• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

identifier sons helico

mic4242042

Nouveau membre
bonjour a tous,
je suis tous nouveau sur le site et ne connais pas grand choses en helico, je voudrais savoir a quelle categorie appartient le mien, est ce un cp fp ou multi rotor??
j ai deja un petit soucie avec et je voudrais pas poster un sujet n importe ou.
je possede un mini helico electrique 4 voie avec le systeme gyro je crois, c est un helico debutant ca vole tous seul lol,
merci de votrre attention.
 
Hum...! bon !...d' après tous les détails que tu donnes, à mon avis ce doit-être un BIG LAMA, à moins que ce soit un solo pro 2...:)

Trêve de plaisanterie, on n' est pas des mediums sur le forum et une ou deux photos permettraient à certains de te répondre de façon constructive.

Aller, on attend :) !
 
en fait c'est marqué dans son post de bienvenue... Gyro 9026 soit sans doute un machine comme cela :

Buy RC Helicopter, 4 channel RC helicopter, RC helicopter with gyro, RC 4 CH channel helicopter with gyro 9026 at Aliexpress.com

un "3,5" voie :-D (mais bien indiqué 4 voies, faut pas déconner, sont futés les vendeurs). Plus sérieusement y a un drôle d'engrenage sur un genre de crémaillère à la base des axes de rotor à l'arrière, je me demande ce que c'est. Peut-être le nécessaire pour incliner le rotor et permettre la translation latérale qui manque habituellement.
 
Ryo-Ohki;1855115 à dit:
en fait c'est marqué dans son post de bienvenue...
Ah, bin p'tain ! je me comporte pire qu' un nouveau venu sur le forum ! :(

Je te prie de m' excuser, mic5858058 ;) !

Et oui j' aperçois bien le secteur denté...mais je donne ma langue au chat...

Bonne soirée
 
Il me semble que ce systéme denté est là pour faire translater latéralement le coax. Il ferait se mouvoir un plateau "flottant" pour faire pencher le rotor inférieur.
Cela ressemble quelque peu au plateau flottant des BMI Swiss Lama/Apache.
Quid de la reél efficacitée...
 
Haut