Construction Aile delta perso full composite

Aéro66

Membre actif
Bonjour à tous,

Je vous présente le cahier des charges de ce que je souhaite réaliser:
- un truc qui va très viteeee : mon choix s'est tourné vers une aile delta
- méthode de construction: aile en composite
- profil: naca 0007 au centre et naca 0009 au saumon
- envergure : 90 cm
- longueur : 120 cm
- motorisation: pulsoréacteur Z24 (le réacteur est très envisageable, mais je n'est personnellement pas [encore] le budget)

La matrice est réalisée en expansé découpé au fil chaud, entoilée fibre, mastiquée au sintofer. La finition est faite au gelcoat parafinée. Mais quelques photos valent mieux que de longues palabres.

Les deux moules ouverts, avec leur matrice:


(Note à l'auteur: penser à effacer le reflet sur la matrice de la plaque d'immatriculation... lol)


Une manière un peu renversante de vous présenter mon atelier ;):


Un peu de pub gratuite:


Les deux moules fermés, on va les laisser se reposer un petit mois avant de songer à tirer les premières pièces:


Le dessous avec un 160gr+2mm airex+50gr:




Sous vide et étuve dans ma remorque du dessus du moule (50gr+2mm airex+50gr)




Mise en place des servos et du renfort pour le crochet de catapultage:


Une dérive démoulée, c'est plutôt pas mal:




Charnière intégrée pour la trappe:


Le micro ballon est rouge pour avoir le plan de joint de la même couleur que la peinture:












Poids 1250 grammes avec les deux servos, ce qui est correct je trouve, avec les dérives ont devrait arrivé à un total de 1500 grammes.
Il y a moyen de faire plus léger notamment en utilisant de la peinture, et en mettant un 50gr au lieu du 160 gr sur le dessous de l'aile.



Poids: 1,5 kg à ce stade


Premier test en version remorquage. Ce fut très chaotique lors du premier vol, l'ajout de 100 grammes de plomb dans la pointe a véritablement changé la donne, ça plane super bien. Par contre ça avance sévère ;).
Une version vol de pente est tout à fait envisageable.









Mais oui ça passe, juste, mais ça passe...




Pose du pulsoréacteur:
042zxg.jpg


043sz.jpg


044dt.jpg


Premier vol motorisé: un truc de malade ;)












 
Very nice,,,
Note à l'auteur: penser à effacer le reflet sur la matrice de la plaque d'immatriculation... lol)

"sauf" tu à laisse la marque de la voiture :-D
 
Je passe pas souvent dans la section jet thermique, mais le "aile delta perso full composite" m'a attiré... Et bien, il a de la gueule ce delta! Je suppose qu'il y a moyen de lui greffer un turbine électrique?

En tout cas, je vais suivre ce post avec attention. Hummm, y a pas moyen de gratter un exemplaire moyennant finance? Histoire de tester une turbine électrique, mais une "vraie" turbine style Schübeler ;)
 
Merci pour ces deux retours!

Effectivement il y aura moyen "moyennant finance" d'avoir une aile pour ce qui le souhaite. J'ai pas fait le moule que pour ma pomme... ;)
Je ne vois aucun problème à la motoriser en électrique, il y a largement la place dans le nez pour intégrer tout ce qui est volumineux, les accus notamment.
 
Très bien ça! Je vais te donner mon mail en PM ;) Au fait, tu vas utilisé comme matériaux pour la strat?
 
Haut