[debutant] mcpx ou msrx

guillaume.u

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai eu dernièrement un hélicoptère bi-rotor. Celui-ci est maintenant en panne (hélicoptère que l'on peut trouver dans des centres commerciaux).

Mais ça m'a permis de confirmer que j'aime utiliser un hélicoptère RC.

Comme je dois le changer, j'aimerais faire l'achat d'un meilleur appareil et j'hesite entre le mSRX et le mCPX.

Sachant que je ne suis pas dans un club (il ne semble pas y en avoir à proximité). Que je l'utiliserais à 85% chez moi(15% dehors), lequel me conseillez vous ?

J'ai peur d'être déçu du mSR et peur de ne pas savoir piloter le mCP (mais les deux semblent solides)

Merci pour votre aide :)
 
je te réponds car je me pose un peu les mêmes questions...et d'aprés ce que j'ai compris, il semble illusoire de débuter avec un mcpx sans une radio programmable pour reduire les débattements , une DXi en fait.

A+
 
Salut,
Le MSR (FP) serait en effet le plus indiqué pour voler a l’intérieur, le seul probleme sera d'en trouver un.....sauf d'occase...en effet il est remplacé par le msrX (FP-Flybarless)
qui est parait-il trés vif et nerveux...donc pas tellement recommandé pour un debutant en interieur....maintenant tout depend du debutant ;) et de l'espace disponible "a l’intérieur"
D'autres part les premiers exemplaires de cet hélico viennent juste d’être livrés et certains rencontrent a priori quelques soucis de servos....qui se bloqueraient...(syndrome mcpx :cheer: )
Le temps de vol serait aussi un point a vérifier...les accus livrés avec l’hélico ne livreraient pas une trés grande autonomie...
Le mien est en route...j'envisage avant meme de l'avoir testé d'y adapter les accus du mcpx....:p
La version BNF est livré dans une boite riquiqui sans chargeur ni accu...:whistle:
Sinon il existe également d'autres helicos a pas fixe...E-razer, solo pro...qui pourraient te convenir a la suite du coax
A+
 
Oui....mais je n'ai fais voler ni l'un ni l'autre...alors pas d'avis perso...ce n’était qu'une suggestion....car les retours concernant le solo pro m'avaient l'air plutot pas mal...pour le prix....et pour sa faculté a pouvoir voler dans un espace restreint
 
Haut