PDA

Afficher la version complète : Hobby king ------ pieces manquantes dans le colis

DAVID12-42
18/01/2012, 19h01
Salut

Après 26 commandes chez HK j'avais jamais eu de problème d'erreur dans le matériel que j'ai reçu

Aujourd'hui je déballes ma dernière commande......il y avait pas mal de matériel (plus de 550 $)

Il manquait pas moins de 10 servos (j'en avais commandé 20)

J'ai fait une réclamation au près de HK mais je me fais pas trop d'illusion

Quelqu'un a déjà testé ce type de réclamation........si oui quel sont vos retours d'expériences

A+
David

proteus
18/01/2012, 19h25
c'est tres simple (enfin presque) c'est expliqué et sera expliqué dans le mail que tu vas recevoir

1 er requis : avoir gardé l’emballage et tout ce qu'il contenait (c'est le plus important si c'est pas la cas, tu es cuit)
2 eme mettre tous le matos dans le colis et prendre une photo du colis et de son matos sur une balance avec la valeur affichée pesée et l'etiquette du colis visible . une autre photo avec tous le matos reçu étalé ne fait pas de mal

envoyer le tout

tout est pesé au depart et doit correspondre au final. comme il te manque des choses, le poid ne correspondra pas .

je l'ai fait tel que demandé pour une batterie de 20 grammes qui manquait dans un avertisseur de lipo faible en 433 MHz et ca c'est tres bien passé, ils m'ont renvoyé la lipo manquante lors d'une autre commande (ils avaient aussi proposé de l'envoyer à part, mais comme j'avais une commande en preparation ...)

un conseil : être très diplomatique et surtout pas agressif ni menaçant avec les chinois, c'est l’échec assuré (question de culture). on peut contester, n'etre pas daccord mais avec eux toujours avec courtoisie

j'en suis a plus de 180 commandes chez HK et un seul problème qui c'est résolu comme indiqué ci dessus

DAVID12-42
19/01/2012, 08h37
c'est tres simple (enfin presque) c'est expliqué et sera expliqué dans le mail que tu vas recevoir

1 er requis : avoir gardé l’emballage et tout ce qu'il contenait (c'est le plus important si c'est pas la cas, tu es cuit)
2 eme mettre tous le matos dans le colis et prendre une photo du colis et de son matos sur une balance avec la valeur affichée pesée et l'etiquette du colis visible . une autre photo avec tous le matos reçu étalé ne fait pas de mal

Si c'est eux qui demandent cette méthodologie c'est tout simplement pour leurs permettre de retarder la procédure et pour compliquer la chose afin que ces conditions stupides écartent une partie des réclamations

Pourquoi pas demander un photo du facteur et un bulletin météo de jour

Leurs procédures n'ont aucun sens

J'explique mon résonnement :

1) HK à le poids du colis au moment le d'expédition
Pourquoi devrais-je le repesé ?
Quelle valeur pourrait avoir mon pesage ?
Si le poids n'est pas identique a leur pesage c'est bien leurs pesage qui fait foies !!!........alors pourquoi le pesé ?

2) Photographie le contenu du colis
A quoi cela sert-il d'étaler le contenu du colis et de la photographier ?
HK ne connait pas le poids de leurs matériels ??

Je ne met pas en doute ce que tu dis et qu'ils vont vraiment me demander ce genre de truc......ce que je veux dire c'est que cette procédure n'a aucun sens......hors mit celui de compliquer un maximum pour limiter le nombre de remboursement

J'en suis à 26 commandes et 2 problèmes.......une commande qui n'est jamais arrivé et un commande avec 10 servos manquants

Ceci dit j'ai tout conservé et je vais faire la procédure

patrick02
19/01/2012, 11h11
Tout à fait d'accord avec David 12-42 !

J'explique sur un autre post qu'ayant reçu un RX en 2.4 gHz défectueux, j'ai demandé un échange ou une réparation chez HK.
Bien sûr, ils exigeaient le retour en Chine et le coût du transport était de quatre fois le prix du RX :eek. Après de nombreux mails très polis, j'ai obtenu de le renvoyer chez HK Germany pour minimiser les frais de port. Ayant reçu leur n° d'autorisation à faire figurer sur le colis avec leur étiquette à imprimer et compléter, je l'ai posté avec suivi. C'était en mars 2011 !!!!!!!!!!!!!! :silly:
Depuis, aucune nouvelle, ils me disent qu'ils ne trouvent pas mon RX, et bien sûr impossible de faire une réclamation auprès de la Deutsche Post.
En fait, ils me noient sous une montagne de mails stéréotypés mais n'en ont rien à f..tre de mon récepteur... Comme je me heurte à un mur (ou plutôt une muraille... de Chine :-)), j'ai décidé de laisser tomber car le temps que j'ai perdu m'a coûté bien plus cher que mon récepteur à 10 Euros.
Nous avions déjà eu le problème avec un copain en commandant deux Cessna 400 qui sont arrivés en piteux état et pour lesquels un retour en Chine à nos frais était impératif pour obtenir un échange !

Conclusion : Je ne crois plus à leur SAV, quasi inutilisable pour les européens et malgré tout, vu leurs prix très bas (pour le moment), prends le risque de quelques "bugs" de temps en temps.

@+ ;)

DAVID12-42
24/01/2012, 09h56
L'humour à la HK...........c'est quelques choses

Ils viennent juste de me répondre........en me donnant une procédure à suivre pour que ma réclamation soit valable

L'une des conditions c'est de le faire parvenir le dossier (photos + poids...) 24 H après la réception du colis......alors qu'ils communiquent la procédure à suivre 6 jours après ma réclamation (réclamation que j'ai fait le jour de la réception)

C'est de l'humour chinois

S'ils mettent vraiment cette condition en pratique c'est purement et simplement une escroquerie

DAVID12-42
24/01/2012, 10h01
On nage vraiment un plein délire

Ils annoncent un poids estimatif dans ma commande de 3999 gr

S'ils ont pesé mon colis ils savent bien le poids qu'il fessait.....donc qu'il ne correspondait pas au poids du matériel complet

A quoi ça peut bien servir de faire des photos et tout peser ????

Ils ne connaissent pas le poids de leur matériel ???

Buzz_eclair
25/01/2012, 09h38
Alors ca en est ou?

DAVID12-42
25/01/2012, 10h05
Alors ca en est ou?

J'ai fait tout ce qu'ils me demandaient

Du coup le colis total pèse 2960 gr

10 servos font autour de 180 gr

Donc d'un seul clic ils peuvent ce rendre compte tout seul qu'il manquait bien 180 gr dans le colis

En quoi mes documents(photos - tableau de pesé) vont faire foies ??

Ils vont de toutes manières contrôler si le poids du colis qu'ils ont enregistré au départ correspond avec le poids des éléments commandés........et là ils vont ce rendre compte qui manque 180 gr

Ils prennent vraiment leurs clients pour des co.s

Mais a mon avis ça va prendre un bout de temps

Pour mon colis du 27 septembre 2011 qui c'est perdu sur Paris j'attends toujours

dernière réponse : soyez patient la procédure est un peu plus longue que prévue

Buzz_eclair
25/01/2012, 10h09
Hello

Pour la peséé c'est la procédure mais bon c'est clair que c'est stupide.

Pour ma part j'ai reçu un 450 au mois de juin 2011 la bulle était cassé, il m'ont demandé des photos et depuis j'attends en relançant tout les mois et ca pour un bulle a 1$

@+++

DAVID12-42
25/01/2012, 10h15
Pour ma part j'ai reçu un 450 au mois de juin 2011 la bulle était cassé, il m'ont demandé des photos et depuis j'attends en relançant tout les mois et ca pour un bulle a 1$

Pourtant les infos que j'ai eu jusqu'a présent sont que HK rembourse

A moins que ça a changé

Buzz_eclair
25/01/2012, 10h17
Ah je sais pas si il rembourse mais mois depuis juin2011 mon litige n'est toujours pas cloturé

Eneite2
25/01/2012, 10h50
Il fût un temps, où l’ère internet commença,
et les boutiques chinoises en ligne aussi,
Alors, je peux vous dire qu’il n’y a pas plus honnête
qu’une boutique chinoise que par rapport à ce qui se fait chez nous,
Il fût un temps, il suffisait juste d’envoyer un mail pour leur signifier
qu’on a pas reçu tel ou tel colis, ou qu’il y a un objet manque etc...
Que sans autre formalité, on nous renvoyait par la poste et sans frais supplémentaire
ce qui nous a pas été livré.
Et ce, avec juste notre parole retranscrit dans un mail...
à cette époque, tout était rose...
Le problème, beaucoup d’Européens ont profité de cet état de fait, et réclamaient systématiquement
au petit chinois un problème avec sa commande...
Un pays en Europe fût même champion dans ce domaine ( que je ne citerai plus ) à tel point
que beaucoup de vpc chinois refuse toute commande venant de ce pays.

Voila pourquoi aujourd’hui, certain contrôle vous paraisse complètement débile,
mais malheureusement, nécessaire à l’élimination de profiteurs...

Buzz_eclair
25/01/2012, 11h01
Euh, moi pas tout comprendre????

Quand ça fias 7 mois que t'attends une bulle a 1$, c'est plus du controle :-)

DAVID12-42
25/01/2012, 12h31
Voila pourquoi aujourd’hui, certain contrôle vous paraisse complètement débile,
mais malheureusement, nécessaire à l’élimination de profiteurs...

Moi aussi......pas comprendre !!!

T'es sur d'avoir bien lu mes messages ???

En quoi c'est nécessaire ????

J'ai fait tout ce qu'ils me demandaient

Du coup le colis total pèse 2960 gr

10 servos font autour de 180 gr

Donc d'un seul clic ils peuvent ce rendre compte tout seul qu'il manquait bien 180 gr dans le colis

En quoi mes documents(photos - tableau de pesé) vont faire foies ??

Ils vont de toutes manières contrôler si le poids du colis qu'ils ont enregistré au départ correspond avec le poids des éléments commandés........et là ils vont ce rendre compte qui manque 180 gr

Je vais te poser une question très simple Eneite2

Pour savoir si oui ou non il manquait quelque chose dans mon colis......ils leurs manquent quoi comme information ????

Tu penses qu'ils attendent après moi pour connaître le poids de leurs articles ???

Tu penses qu'ils attendent après moi pour connaître le poids du colis au départ de leur entrepot ???

Ils leurs manquent rien du tout c"est juste de l'enfumage pour gagner du temps

C'est comme les services téléphonique des banques qui te demande de taper sur le clavier tes 12 chiffres du compte en banque + ton code d'accès + un chiffre en 1 et 4 pour la raison de ton appel (le tout à 0.15€ la minute)
Puis une fois que tu as une opératrice elle te redemande la même chose

Eneite2
25/01/2012, 15h48
C’est pas ça le fond de l’histoire,
Ce que j’explique, c’est que plusieurs d’entre nous recevaient bien leur colis parfaitement,
et au lieu de ça, il leur écrivait pour leur dire qu’il manquait quelques chose, et les chinois renvoyait
ce que soit-disant, il te manquait. et à la fin, ça devenait systématique...
Maintenant, les temps ont changé et les chinois ne veulent plus se laisser rouler dans la farine.
Du coup, il te demande de prouver qu’il te manque bien quelques chose et des fois,
il te demande des informations qui peuvent te paraitre débile.
Le problème, c’est que l’erreur est humaine, même les chinois peuvent faire une erreur, mais c’est fini
il ne vous croient plus. du coup, j’imagine bien le calvaire que c’est devenu de prouver sa bonne foi...
Ce qu’il faut aussi savoir pour HK, le poids signalé est une conversion “frais de port”, et n’a rien à voir
avec le vrai poids d’une commande.

DAVID12-42
25/01/2012, 16h22
Ce que j’explique, c’est que plusieurs d’entre nous recevaient bien leur colis parfaitement,
et au lieu de ça, il leur écrivait pour leur dire qu’il manquait quelques chose, et les chinois renvoyait
ce que soit-disant, il te manquait. et à la fin, ça devenait systématique...
Maintenant, les temps ont changé et les chinois ne veulent plus se laisser rouler dans la farine.

Ok ça j'ai bien compris, et je suis d'accord c'est malhonnête
Mais ce n'est pas le problème que je met en avant

il te demande des informations qui peuvent te paraitre débile.

Non ça na rien de débile, c'est intelligent mais très malhonnête

il ne vous croient plus. du coup, j’imagine bien le calvaire que c’est devenu de prouver sa bonne foi...

Mais que veux-tu qu'on prouve en photographiant et en pesant son colis ?????????

Tu n'as pas répondu à ma question

Pour savoir si oui ou non il manquait quelque chose dans mon colis......ils leurs manquent quoi comme information ????

Alors c'est quoi qu'ils leurs manquent comme info ??

Buzz_eclair
25/01/2012, 16h25
A mon avis il te demande le poids a l'arrivé c'est pour voir si personne c'est servi au passage :-)

A mon avis il ne pese pas les colis a la sorti du stock

Eneite2
25/01/2012, 16h37
Mais que veux-tu qu'on prouve en photographiant et en pesant son colis ?????????

Mais j'en sais rien, j'ai jamais eu aucun problème avec eux ou n'importe quel vpc Chinois.
J'imagine qu'il font un controle automatisé du poid réel du colis, et confondront leur
information avec ce que tu vas leur donner,
Si ça correspond pas, sans doute qu'il jette ton mail aux oubliettes,
si ça correspond, alors, j'imagine qu'il vont pourquoi pas refaire un colis identique et
trouver la source du problème...
Mais tout ça n'est que supposition.

DAVID12-42
25/01/2012, 19h26
A mon avis il te demande le poids a l'arrivé c'est pour voir si personne c'est servi au passage :-)

J'en reviens toujours à la même chose

Ca sert à rien........car si quelqu'un c'est servi au passage comme tu dis.........ils s'en balancent.......car ce quelqu'un ça peut être toi........donc si ça peut être toi......ils remboursent pas.......donc si le poids correspond pas ...........on en reviens à la même chose..........ça sert à rien de le pesé

C'est moi qui suis trop de logique ou tout les monde ici est mal réveillé ???:-D:-D

A mon avis il ne pese pas les colis a la sorti du stock

Ok ils ne le pèsent pas...........donc tu n'as qu'a dire il pèse 2kg (au lieu de 3)
Donc ils attendent avec impatience mes lumières

Buzz_eclair
25/01/2012, 19h31
J'en reviens toujours à la même chose

Ca sert à rien........car si quelqu'un c'est servi au passage comme tu dis.........ils s'en balancent.......car ce quelqu'un ça peut être toi........donc si ça peut être toi......ils remboursent pas.......donc si le poids correspond pas ...........on en reviens à la même chose..........ça sert à rien de le pesé

C'est moi qui suis trop de logique ou tout les monde ici est mal réveillé ???:-D:-Ds

Et non c'est la que tu te trompe, t'es un client donc il te considere de bonne fois donc si du matos a disparu pendant le transport il lancerons une enquete chez le transporteur

DAVID12-42
25/01/2012, 19h38
Et non c'est la que tu te trompe, t'es un client donc il te considere de bonne fois donc si du matos a disparu pendant le transport il lancerons une enquete chez le transporteur

Non de chien !!!!!!!!!!!!

Carrément ???

Sincèrement t'y crois ???

Déjà que pour un colis qui a été perdu le 27 septembre à Paris j'attends toujours
Pourtant là l'enquête est simple......elle a prit 5 minutes a mon bureau de poste

2 clic........monsieur votre colis est perdu ou voler........à tel endroit à tel heure

Alors j'imagine le bordel pour savoir ou quelqu'un aurait pu ouvrir mon colis, voler des pièces et le refermer..........la vache s'ils trouvent ça je leur fait dont de mes organes :-D:-D:-D

Et non c'est la que tu te trompe
Et c'est moi qui me trompe ??

Buzz_eclair
25/01/2012, 19h42
Et oui c'est comme ça, en tout cas moi au boulot ca marche comme ça.

Par contre le délai c'est a peu près 60j par intervenant logistique :-D donc en france ca va y'en a qu'un, par contre venant de chine c'est plus la meme :-D

Et tout ça pour arriver à un remboursement de 23€/KG

Quand a ta poste ca me fais rire ca leur as pris 5mn pour le savoir, preuve que le paquet a ete voler dans leur réseau étant donné qu'il ne peuve voir le colis qu'une fois sur le territoire français

DAVID12-42
26/01/2012, 12h22
Quand a ta poste ca me fais rire ca leur as pris 5mn pour le savoir, preuve que le paquet a ete voler dans leur réseau étant donné qu'il ne peuve voir le colis qu'une fois sur le territoire français

........................