Petits problèmes relatifs aux batteries Lipo

Treillou19

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un bateau amorçeur qui fonctionne avec une batterie Lipo 5000 3s (voir photo). Ce dernier, d'occasion, m'a été livré avec un chargeur + une batterie + des pinces "croco" pour recharger sur batterie 12v.
N'étant qu'un débutant dans le modélisme, voici les deux problèmes auxquels je suis confronté :whistle::
- Je me suis rendu dans un magasin de modélisme pour acquérir 2 accus supplémentaires. Après discussion avec le vendeur mon choix c'est orienté sur des accus RC System 5000 3s (120€ l'accu!!!). Dès que j'ai voulu charger une Lipo, je me suis rendu compte que l'embout de l'accu acheté n'était pas compatible avec l'embout sur mon cable d'alimentation (voir photo1). Puis-je adapter un embout (si oui où puis-je l'acheter)? l'accu acheté n'est-il pas compatible avec mon bateau?
- Deuxième souci, j'ai acheté un connecteur me permettant de brancher simultanément 2 accus sur mon chargeur mais mon cable d'alimentation ne comporte qu'une seule causse pour 1 batterie. Je ne peux donc brancher la deuxième batterie (voir photo2). Où puis-je trouver un cable d'alimentation avec deux connecteurs?
Si vous avez des sites internet à me recommander pour acheter mes articles, n'hésitez pas...
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement

François
 

Fichiers joints

  • photo.jpg
    photo.jpg
    45,7 KB · Vues: 26
  • photo 1.JPG
    photo 1.JPG
    79,3 KB · Vues: 30
  • photo 2.jpg
    photo 2.jpg
    91,3 KB · Vues: 30
Bonjour,
Attention aux risques de court-circuit quand on veut charger deux accus en même temps et en branchant aussi les prises d'équlibrage!
Je m'explique:
Si l'adaptateur équilibrage que vous avez acheté est fait pour mesurer des accus en série, il faudra monter les accus en série, sans se tromper dans l'ordre des prises.
Comme il me semble que vos connaissances en électricité ne soient pas trop bonne, je vous conseille vivement d'éviter de charger 2 accus en même temps (à 120€ l'accu, il faut être prudent!).
La charge étant rapide (1H) il vaut mieux charger les accus successivement...
Voici une adresse ou vous pourrez trouver du matériel RC (accus, connecteurs etc..)
HobbyKing R/C Hobby Store : LiPo, LiFe, NiMH Battery>Turnigy Lipoly
Cordialement,
JP
 
Bonjour,

Sans vouloir être méchant, je vous conseille de changer de commerçant modéliste, des 5000/3S à 120 euros!! Même avec les taxes (douanes, Tva) et transport, ils sont nettement moins chers en venant des pays d'Asie.

A plus
Claude
 
Merci à tous pour vos réponses,
Je vais laisser tomber l'idée de charger plusieurs Lipo en même temps...
Je préfère les charger une par une tout en équilibrant les éléments.
En effet, mon commerçant m'a certainement vu venir:*) ! Je m'en douté un peu entre nous car en voyant des prix aux alentours des 60 / 70€ sur internet, c'était curieux...
Si vous connaissez de bons accus à des prix abordables, je suis preneur.

En ce qui concerne le connecteur, c'est exactement sa qu'il me faut "beber": je te remercie. Seulement n'étant pas un GRAND bricolo, une foi les connecteurs reçus, il faut enlever les gaines présentes sur les accus et faire une soudure? N'y a t-il pas de risques? Si tu peu me filer un petit tuyau en me disant comment m'y prendre...
 
Haut