• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Câble pour FMS (et plusieurs telecommande

Ca marche vraiment bien !
Juste quatre soudures pour raccorder deux jack (l'un en 2,5-> FX18, l'autre en 3,5-> entrée Line du PC) et le cordon est fait...
J'ai installé la DLL dans le dossier FMS, paramétré les niveaux de l'entrée son, calibré le TX dans FMS et c'est parti !

C'est quand même beaucoup plus réaliste avec la FX18 qu'avec mon joystick Force Feedback !!!

Juste un petit conseil : ne pas oublier de cocher la case MUTE dans les réglages Sons de Windows, sinon on entend plus le moteur ;)

Merci Shelbygt pour le tuyau (ou plutôt le cable) : je pensais acheter AeroFlyPro aujourd'hui...
 
Vous etes mes sauveurs !!

->j'ai une FX-18.
->je suis une tanche en electronique.

Clairement, est ce vrai qu'ils ne faille vraiment qu'une jack 2.5 et une jack 3.5 accompagné d'un simple cordon ?

Car a force de lire tous les post et de voir tous les schema de fous j'avais jeté l'eponge...

Vous pouvez resumer la manip' precisement svp ca serait extremement sympa !

Neftis : entrée Line du PC, c'est quoi ?
la *.DLL on la choppe ou ? il faut la mettre ou ?
parametrer niveaux d'entrée son ?

merci bcp ...

vinzo
 
bin, l'etree ligne, c'est une prise jack 3.5 sur ta carte son
la dll, il faut la télécharger a l'adresse ci dessus (1er post) et la mettre dans le repertoire principal de FMS
le parametrage de l'entree,double clic sur le petit haut parleur dans la barre de taches o)))

attention, ca ne marche que sous windows 2000 ou XP
 
Comme dit Marc21, il faut télécharger la DLL à l'adresse mentionnée dans le 1er post...

Le cablage : tu achètes (ou tu récupères) deux prises jack mono, l'une en 2,5, l'autre en 3,5. Tu relies la masse à la masse et le + au + avec un bout de cable audio (mono) normal. Ton cable est terminé.
Tu branches la prise 3,5 sur l'entrée MICRO ou LINE de ta carte son.
Tu branches la prise 2,5 dans la prise écolage de la FX18

Pour la FX18, tu as besoin de télécharger la version PPM :
http://www.sekiriki.jp/smartpropo/c....jp/smartpropo/downloads/JrPCM.zip&name=JrPCM

Tu l'installes dans le répertoire de FMS, "à côté" de Fms.exe

Ensuite (sous WinXP, ca doit être pareil sur 2000), tu ouvres le panneau de configuration du son : tu actives l'entrée LINE (ou MICRO, selon ton branchement) et tu mets le potentiomètre de volume à la moitié environ. Tu as en dessous une case "MUTE" qui fait que le son émis par l'émetteur ne va pas jusqu'aux hauts-parleurs.
Tu ouvres ensuite un utilitaires (Programme/Accessoires/) qui s'appelle (de mémoire) Enregistrement de son. Tu cliques sur le rond rouge pour "enregistrer" un son.
Tu allumes ta FX18. Et là, tu dois voir les signaux émis par la FX18.
Si ce n'est pas le càs, il faut vérifier tes branchements et ton niveau de son.

Quand c'est OK, tu ouvres FMS :
Tu choisis dans le menu le réglage d'un joystick...
Ensuite, c'est la procédure normale de calibration : tu cliques sur Calibrer, tu bouges les manches dans tous les sens et en quelques secondes, la FX18 est calibrée...
Tu valides, tu affectes les manches selon tes habitudes (Profondeur, ailerons,etc)
Tu valides à nouveau et c'est parti pour des heures d'entrainements !

Voilà, bons vols ;-)
 
Haut