• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réaliser une rotation de 180° avec un servo ?

geofilm

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite concevoir un système de rotation de 180° verticalement pour un petit appareil photo en utilisant un servo-moteur commandé par une télécommande. Mais jusqu'ici, tous les servo-moteurs que j'ai trouvés ne dépassent pas les 90° de rotation une fois alimentés et commandés par la télécommande (alors que manuellement, il est possible d'effectuer les 180° de rotation).

J'ai entendu parler de servo pour train rentrant. Pouvez-vous m'expliquer s'il-vous-plait qu'elle est la différence entre un simple servo moteur et un servo pour train rentrant et me dire si un servo pour train rentrant, une fois alimenté, pourrait réaliser les 180° de rotation voulus (-90° lorsque l'on baisse le bouton de la télécommande, revient à 0° dans on le relâche, +90° lorsqu'on le monte) ?

Est-ce qu'éventuellement le modèle servo HITEC HS-75BB pourrait convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Excusez-moi si j'ai posté mon message dans le mauvais sous-forum. Etant nouveau, j'ai encore du mal à me repérer dans le forum.
 
Bonjour Géofilm

je ne pense pas qu'un servo de train rentrant te convienne , car ce genre de servo, une fois activé , tu ne peus plus l'arréter ( je veus dire qu'il est programmé pour ne s'arréter qu'en fin de course , soit d'un coté soit de l'autre.
fait une recherche sur les servo-treuils utilisé par les voiliers. ce genre de servos permet de s'arréter a la position que l'on souhaite .

bonne recherche
a+@
 
Bonjour Geo

avec 1 servo classique tu as deux groupes de solutions ...

1) modifier le signal d'entrée pour que le servo se déplace sur 180° : on intercale un petit micropross entre servo et récepteur.
on trouve ce genre de bidule sur le ouèbe 180° Servo Stretcher 180° Servo stretcher from Flytron | News | RCExplorer ou on peut le réaliser soi-mème ...


2) modifier les résistances talon du potentiomètre de recopie de position : réservé à des bricoleurs " fins " et n'ayant pas de difficulté avec un fer à souder ... How to get 180° servo travel

Alain
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me rends compte maintenant que je partais dans la mauvaise direction avec un servo de train rentrant.

Je pense que je vais essayer de mettre un Servo Stretcher. :)
 
Haut