• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRex 450 + EagleTree + tests

chevdor

Membre Sénior
Voici quelques tests fait sur mon TRex 450.
Il est équipé d'un ESC Scorpion commader 60A, d'un 2221-6 v2 et les tests montrent l'utilisation de différents accus LiPos.

Le logger marchait à 4 mesures par secondes, les 24minutes de tests l'ont rempli à 55%.

Les données suivantes montrent que j'ai du merder un peu quelque part dans la config de la vitesse du rotor. Ayant deux capteurs RPM différents, il faut changer la config du DataLogger pour l'adapter au bon type, et j'ai du merder...

Yanndragon pourra apprécier, depuis son commissariat, il devrait pouvoir voir les images :D

Je vous passe les premiers branchements sans intérêts.
Les vols ont tous commencés par un statio de 1 minute environ, puis des pompes. En fin de vol, j'ai laissé le logger branché pour voir comment évoluait la température.
TEMP A = ESC (indicatif car le capteur n'était pas bien placé)
TEMP B= pack

La première série de vols m'a permis de refaire mon tracking. Merci à Zolive et Lebec pour leur aide, leurs yeux m'ont été précieux :)

Le tracking n'aura en tout et pour tout pris que 3.6 minutes :D

Le graphique ne montre que deux séries: voltage et ampérage du pack car je n'avais pas branché les capteurs.
vol3.gif



Premier vol : Aplus 1800 25C
vol4rpm.gif





Second vol, on passe aux V-Plus que Zolive m'a gentillement prêté. Merci pour avoir fait un adaptateur DEAN, sans cela le test n'était pas possible.
Le pack est un 3S 2200mAh 30C

Les RPM montent à 43103 !!! Je vous rassure, je n'ai pas mis un pignon de 60 ! Je pense que les données ont été enregistrées sans prendre en compte le rapport de réduction.

La couronne fait 150 dents, le pignon 10, ça donnerait donc une vitesse de 2873 rpm.

Notez que la température augmente sérieusement après le vol. C'est surement du à la réaction qui continue encore un peu dans l'accu et selon moi surtout à la suppression du souffle frais des pales :)
Test au sol du V-Plus avec un tachymètre. Le tachy initialement placé sous les palettes de la barre de belle mesurait x2 la vitesse réelle, ça explique la première coupure, on a bougé le tachy. La seconde coupure, .... c'est parce que le tachy est tombé :)
RPM : 50000/3 => 3333rpm Le Tachy indiquait 3060.
vol5rpm.gif



Vol des KongPower 2200 25C

Au sol, KongPower. Le tachy, au sol, donnait une valeur de 3400rpm, supérieure aux Vplus alors que nos oreilles en doutait un peu. Etrange.
vol6rpm.gif



C'est quoi ça ?? Qui a mis le doigt dans la prise ?
vol7.gif




Bilan : Les VPlus arrachent ! Rien à voir avec les Aplus. Les kong se placent entre les deux, avec surement un petit surpoids.


Je vais continuer de tester différentes pales et accus, courroie aussi.
La conso actuelle me dit que rien ne me contraint à rester en pignon de 10t.
On atteind les 35A avec un 10t sans faire de 3D de brute donc c'est la limite du controleur align mais avec le 60A, je devrais pouvoir jouer un peu au dessus à condition que les packs ne s'en plaignent pas trop.
 
y a des trucs que je comprend pas ! pour le vplus on voit presque 5A en plus par rapport au kong et a vu de nez je dirais +1 V aussi ! y a pas ca envoi du bois les plus :D
 
J'avais décalé les images.... C'est remis dans l'ordre logiquement (en cours)

Je me suis mélangé car j'ai pris mes notes en fonction des VOLS ou tests au sol alors que le logger donne des sessions en fonction du branchement/débranchement des accus.

Du coup, j'ai mis à jour les conclusions aussi !
Les Vplus restent les plus péchus, les Aplus..... volent.... :) et les Kong s'en sortent bien malgré leur poids.
 
Aujourd'hui j'ai pu vidé ma V-Plus 2200 mAh 20-38C, hé bien y a pas à redire, ça a beaucoup de pêche et cela s'entend parfaitement en passant d'une autre 2200 Mah 25C basique à la V-Plus. On a l'impression que le rotor va se décrocher tellement ça pousse!
 
Haut