PDA

Afficher la version complète : Douanes - Hobbyking

Pages : [1] 2 3 4 5

DAVID12-42
13/01/2012, 13h55
Salut à tous

Après de nombreuses commandes passé chez HK, j'avais jamais payé de douane......
Apparemment les choses ont changé, car depuis quelques temps j'entends parler fréquemment que la douane est payé pour des commandes passées chez HK

Le 29 décembre 2011 j'ai fait 2 commandes chez HK une avec des lipo et l'autre avec des pièces divers (turbines - ESC - servo...)

La commande de lipo est passé par la SUISSE et le facteur m'a demander de m'acquitter des taxes (je lui ai directement remit en mains propre un chèque)

L'autre commande est passer par Londres, elle est arrivée très rapidement à Londres (le 04-01-12) et depuis aucune nouvelle

Lorsque je me connecte pour mon suivi de colis à ce site
SCSExpress (http://www.scsexpress.com/)

J'obtiens les informations suivante
.
.
http://www.modelisme.com/forum/members/david12-42-albums-divers-picture3747-suivie-cde-hk.jpg
.
.
J'imagine bien qu'il faut que je m'acquitte des taxes, mais je sais pas comment faire pour payer
J'ai rien reçu......aucun Email.....aucun courrier

HK c'est la m.rde en ce moment

Quelqu'un a eu le même problème ????

Mais surtout quelqu'un à la solution à mon problème

Merci
DAVID

Kowalski
13/01/2012, 15h45
You la v.che, si ton colis a passé par la Suisse, bonjour les frais de port, généralement c'est le facteur qui encaisse directement chez moi...

DAVID12-42
13/01/2012, 15h57
You la v.che, si ton colis a passé par la Suisse, bonjour les frais de port, généralement c'est le facteur qui encaisse directement chez moi...

Pourquoi dis tu ça ?

HK fait bien passer les colis par ou ils veulent.......les frais de port sont payés à la commande........rien d'extraordinaire

Cedrik
13/01/2012, 16h20
Salut,

J'ai eu la même chose il y a quelques semaines chez HK avec une commande incluant des lipos.

Tu dois vérifier dans tes mails, tu as du recevoir un mail de SCSExpress avec la somme à acquitter pour qu'ils t'envoient ton colis de Londres; Tu peux payer par Paypal et du coup, c'est simple et rapide ! De mémoire, environ 18€ à payer pour moi...

A+
Cedrik

patrick02
13/01/2012, 16h24
Bonjour, :)

J'en suis actuellement à 40 commandes chez HK en un peu plus de deux ans.
Sur le total, je n'ai payé que trois fois des frais de douane, le plus gros des frais étant généralement les frais de dossier du transitaire qui se goinfre au passage (18 euros sur un total de 25 à 28 euros à chaque fois).
A chaque fois, le colis était envoyé en "3 jours express". En livraison normale (10 jours en moyenne), je n'ai jamais rien eu à payer. C'est peut-être le hasard ?.... Par contre, aucune relation avec le fait que ça passait par la Poste Suisse.
Je viens de faire une commande de lipos + moteur + contrôleur, envoi rapide, on verra bien, je vous tiendrai au courant.

@+ ;)

DAVID12-42
13/01/2012, 16h29
Tu dois vérifier dans tes mails, tu as du recevoir un mail de SCSExpress

Comment diable peuvent-ils avoir mon mail ?

DAVID12-42
13/01/2012, 16h32
J'en suis actuellement à 40 commandes chez HK en un peu plus de deux ans.
Sur le total, je n'ai payé que trois fois des frais de douane,

En plus de 20 commandes depuis 1 an 1/2 c'était la première fois, mais les choses ont apparemment changé

Cedrik
13/01/2012, 16h53
Comment diable peuvent-ils avoir mon mail ?

Via HK tout simplement...

Le mail que j'ai reçu venait de "support", avait pour objet "Import Vat & clearance receipt - 85208483231" et commençait comme çà :

First of all, thank you for your order from Dynamic Model (Hobby King). Our company, SCS Express International Limited is appointed to be the Courier Company to handle your shipment from Dynamic Model. SCS are running daily courier flight to UK and all European shipments will be arranged custom clearance in UK. Once all shipments were finished custom clearance in UK and duties & vat charges were being paid. We will using UPS service to delivery your parcel to you by door to door service.
We are glad to inform you that your parcel had arrived at our Europe hub at London Heathrow at where your parcel has been cleared from UK Custom and is ready for dispatch to you. Your goods had been cleared from UK Custom by bulk declaration under one consolidated shipment in order to minimize the clearance costs.

A+
Cedrik

DAVID12-42
13/01/2012, 16h57
Via HK tout simplement...

Le mail que j'ai reçu venait de "support", avait pour objet "Import Vat & clearance receipt - 85208483231" et commençait comme çà :

First of all, thank you for your order from Dynamic Model (Hobby King). Our company, SCS Express International Limited is appointed to be the Courier Company to handle your shipment from Dynamic Model. SCS are running daily courier flight to UK and all European shipments will be arranged custom clearance in UK. Once all shipments were finished custom clearance in UK and duties & vat charges were being paid. We will using UPS service to delivery your parcel to you by door to door service.
We are glad to inform you that your parcel had arrived at our Europe hub at London Heathrow at where your parcel has been cleared from UK Custom and is ready for dispatch to you. Your goods had been cleared from UK Custom by bulk declaration under one consolidated shipment in order to minimize the clearance costs.

A+
Cedrik

J'ai reçu le mail............mais comment fait-on pour payer ???

Ils sont entrain de me facturé des frais de stockage.......et je n'arrive pas à payer !!!

ventus du 84
13/01/2012, 16h57
Bonjour à tous,
1 ère commande chez H-K, et ma foi, bienvenue au club !
Pour une commande de 46,00€ + le port le plus faible ( livraison entre 10 et 45 jours...).
Et bien colis reçu ce jour, soit 10 jours ( + que correct !), par contre : 12,45€ de frais de douane ! :whistle:
Bref, commande encore valable, vu que les RX dans le carton, je les ais payés le tiers du prix en France.
De surcroît, ils ne sont pas dispo chez nous !:cool:

Cedrik
13/01/2012, 17h09
J'ai reçu le mail............mais comment fait-on pour payer ???

Ils sont entrain de me facturé des frais de stockage.......et je n'arrive pas à payer !!!

Tu dois utiliser paypal pour payer :

All duty and VAT needs to be paid within ten working days as Free storage charge only for 10 working days only.
Our Paypal account is support@scsexpress.com

Donc tu connectes avec ton compte Paypal et tu dois avoir un onglet 'effectuer un paiement" ou un truc du genre...

A+
Cedrik

DAVID12-42
13/01/2012, 17h28
Tu dois utiliser paypal pour payer :

All duty and VAT needs to be paid within ten working days as Free storage charge only for 10 working days only.

Donc tu connectes avec ton compte Paypal et tu dois avoir un onglet 'effectuer un paiement" ou un truc du genre...

A+
Cedrik

Ok merci

C'est ce que je viens de faire

J'espère que ça va marcher, car je suis pas sur d'avoir bien compris le message

Dear XXXXXXXX

Re: Your order no. XXXXX from Dynamic Model under our Airwaybill number XXXXXXX

According to our Paypal record, we have not yet received the duties charge from your party up to this moment.

Please transfer the below duties and taxes charge to our Paypal account by 1/13/2012 so as to avoid the storage to be occurred at GBP5.00/per days.

Our free storage charge to keep your parcel in our UK office will be expired on next 3 working days by 1/13/2012.

Thank you for your kind attention and cooperation.

Le montant qu'ils me réclame était sur le précédent message, j'ai bien peur d'avoir payé insuffisamment 31.64 GBP

HK va perde des clients avec ces conneries

seb.lama.V3
13/01/2012, 17h51
Non mais je rêve, tu as commandé pour combien de matos avant de te faire choper par la douane? Si tu ne veux pas prendre de risque, tu commandes en europe et la tu seras sûr de ne pas payer de douane, par contre tu peux augmenter le facture.
Je ne vois pas pourquoi tu râles, ça fait partie du jeu tout le monde un jour ou l'autre se fait prendre.

zouppyjet
13/01/2012, 18h20
salut david
pas de panique!tu as passé et payé une commande a hk pour qu'elle sois livrée a ton domicile,tant que tu ne l'a pas reçue tu considère qu'elle est perdue,ce n'est pas a toi de t'occuper de démarche internationale pour sa livraison.
si tu ne l'a reçoit pas,il faudra réclamer chez hk,et s'armer de patience!!
a+

bf-109e
13/01/2012, 18h46
Dites les gars, ce ne serait pas du phising ce truc? Il foutrait quoi a Londres ce colis?
Jamais vu qu'on payait les frais de douane par paypal. Et quoi la tva? Tu vas payer la tva anglaise? A mon avis il faut contacter hk d'urgence.
Et ne rien payer avant qu'on te presente le colis chez toi et en bon etat!

Flying Joe
13/01/2012, 19h13
hummm

pour le coup même si payer la douane c'est normal (c'est ne pas la payer qui est anormal) je trouve, comme bf-109e, assez suspect de devoir payer de la douane (qui est une taxe pour l'importation de produits en France) à l'Angleterre et en £...

Que les colis transitent par le Royaume Uni ne me choque pas (Hong Kong était une colonie anglaise jusqu'en 1999) mais la douane payée au Anglais pour un envoi en France et un résident Français ... hum ...

Moi j'ai payé plusieurs fois la douane
Quand les gros accus transitent par la Suisse c'est quasi certain. Non pas parce que c'est la suisse mais parce que le transport à passé un accord pour effectuer lui même le dédouanement il est payé pour ça et probablement aussi en fonction des taxes récoltées ...)
Mais j'ai aussi payé sur des envois ordinaires.
J'ai toujours payé en Euros par chèque au facteur ou transporteur avec un reçu officiel

Si tu n'es pas pressé tente de te renseigner, à la douane justement.

Joe

EH....PIM
13/01/2012, 19h13
bonjour
pas de panique
j'ai eu la meme surprise en decembre, j'usqu'a present j'acquitais les frais de douane au service chronopost lors de la livraison et cette fois ci le colis etant entre dans l'espace europeen par londres on m'a demande de payer par l'intermediaire de SCSEXPRESS(mail similaire au tien) . j'ai regle par paypal et 48 heures plus tard le colis a repris sa route par TNT pour etre livre chez moi en trois jours. c'est un peu plus complique mais les taxes sont moins elevée en angleterre qu'en france donc....pour ma part lors de la finalisation de la commande chez HK je minimise la valeur (20%) de ce fait les taxes sont moins elevees.
Si ton colis ne comporte pas ou peu de lipo (je ne connais plus la limite autorisee) tu peu choisir un type de transport plus lent et dans ce cas il y a rarement de controle de douane (pour ma part jamais)
a++

zouppyjet
13/01/2012, 19h16
Dites les gars, ce ne serait pas du phising ce truc? Il foutrait quoi a Londres ce colis?
Jamais vu qu'on payait les frais de douane par paypal. Et quoi la tva? Tu vas payer la tva anglaise? A mon avis il faut contacter hk d'urgence.

c'est vrai que c'est plus que louche ce truc!!!!
j'ai passé plus de 150 cdes,a part 2 ou 3 douanes payées et un colis perdu(remboursement effectué après 4 mois de courrier) jamais de cas similaire a ça.
a+

moblot70
13/01/2012, 19h19

Salut à tous.

C'est exactement ce que je ferai dans ce cas.
Depuis un an,j'ai passé 8 commandes chez HK et 4 aux US.
Je viens de payer 8.00 € de TVA + 3.15 € de frais de douane pour 43.00 € (USA) et 9.38 € + 3.15 € pour 47.84 (HK).Rien à redire,je suis encore largement gagnant.
Je remarque simplement que cette année,le Père Noël avait un pantalon bleu à bandes rouges.:-D
J'ai aussi remarqué que sur les colis HK,il y a une petite étiquette de la poste Suisse: PP Swuiss Post CH-8010 Zurich Mullingen.Normal,je prend toujours le tarif lent!!:-D
@+.

yoyo17
13/01/2012, 19h57
P...in, j'ai une commande en cours chez HK.:cheer::cheer::cheer:
J'espère que ça va pas passer par les Anglais!!!:silly::silly::silly:
sinon je crois que je ferais le mort et on verra bien ce qui se passe.
C'est pas logique qu'on soit obligé de payer la tva en Angleterre.:*):*):*)

BRSS
13/01/2012, 20h21
Ca s'appelle du dédouanement.
Il peut être fait dans n'importe lesquels des pays de l'UE.
Une fois dédouané, le colis peut faire tous les Etats de l'UE, un par un si l’on veut sans repayer de TVA.
HK a choisi un prestataire de transport qui lui a choisi de faire le dédouanement en UK.
La TVA y est moins élevée qu'en France, on est gagnants quand on est sûr de passer par la case douanes. La méthode est cependant un peu limite, de la part de HK qui ne prévient pas qu'il passe par un prestataire et de la part du dit prestataire qui bloque le colis à l'entrepôt jusqu'au paiement des taxes.
Si vous souhaitez "passer au travers des mailles du filet", commandez peu (en particulier les LiPo) et choisissez l'option d'expédition lente.

Quand aux colis qui "passent par la Suisse", vous rêvez. Ils sont acheminés par SwissPost en direct de HK vers la France, c'est pas pareil. Une fois arrivé en France (FRCDGA = France CdG Airport) et passé en douanes (avec ou sans taxes, c'est la loterie), c'est La Poste qui prend le relai. L'adresse de retour en cas de non-livraison est en Suisse, mais c'est tout.
SwissPost est un opérateur de transport international, comme Chronopost.

bf-109e
13/01/2012, 20h26
Quand aux colis qui "passent par la Suisse", vous rêvez. Ils sont acheminés par SwissPost en direct de HK vers la France, c'est pas pareil. Une fois arrivé en France (FRCDGA = France CdG Airport) et passé en douanes (avec ou sans taxes, c'est la loterie), c'est La Poste qui prend le relai. L'adresse de retour en cas de non-livraison est en Suisse, mais c'est tout.
SwissPost est un opérateur de transport international, comme Chronopost.

Ah non là je dois corriger.

Je viens de commander le petit buggy 1:16eme, il est arrivé en Belgique hier.
Le tracking de SwissPost mentionne bien un passage par Zurich avant de repartir vers chez moi.
Mais je n'ai pas de frais de douane (75eur le buggy et 2 accus, chouette)

La preuve :
Mon numéro de tracking : RS915795911CH
http://www.post.ch/en/post-startseite/post-privatkunden/post-versenden/post-track-and-trace-uebersicht-pk/post-track-and-trace.htm

Buzz_eclair
13/01/2012, 20h27
Wep je confirme ça passe bien par la suisse

@++

BRSS
13/01/2012, 20h33
Oui, alors bien évidemment, je parlais des clients résidents en France, hein ?
Pas ceux qui résident en Belgique, en UK ou... en Suisse :p.

Voici la trace d'une expédition récente :

Tue 03.01.2012 11:52 Mailed Swiss Post SINGAPORE
Tue 03.01.2012 11:52 Arrival at border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Tue 03.01.2012 18:31 Departed transit country Swiss Post SINGAPORE
Tue 03.01.2012 18:31 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Thu 05.01.2012 12:40 Mailed Swiss Post SINGAPORE
Thu 05.01.2012 12:41 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Mon 09.01.2012 08:16 Arrival at border point of destination country FRCDGA
Wed 11.01.2012 11:12 Delivery attempt: recipient unknown 921210
Thu 12.01.2012 09:06 Delivery attempt: recipient unknown 921210
Thu 12.01.2012 17:35 Delivered 921210

Maintenant, il y a probablement aussi des exceptions.

bf-109e
13/01/2012, 20h37
Sans doute en fonction de la taille du colis?

Buzz_eclair
13/01/2012, 20h38
Hello

Tue 03.01.2012 11:52 Mailed Swiss Post SINGAPORE : Posté a HK
Tue 03.01.2012 11:52 Arrival at border point of origin country Swiss Post SINGAPORE : Arrivé a l'aéroport HK
Tue 03.01.2012 18:31 Departed transit country Swiss Post SINGAPORE :Départ pour le pays de transit en l'occurence la suisse
Tue 03.01.2012 18:31 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Thu 05.01.2012 12:40 Mailed Swiss Post SINGAPORE : Posté en suisse
Thu 05.01.2012 12:41 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Mon 09.01.2012 08:16 Arrival at border point of destination country FRCDGA : Arrivé a Roissy
Wed 11.01.2012 11:12 Delivery attempt: recipient unknown 921210
Thu 12.01.2012 09:06 Delivery attempt: recipient unknown 921210
Thu 12.01.2012 17:35 Delivered 921210 : T'a gagné le droit d'aller à la poste

BRSS
13/01/2012, 20h44
Il y a un Singapour en Suisse ?
Je pensais que c'était en asie, désolé.

Et Delivered, c'est livré. En l'occurrence chez moi pas à La Poste.

Buzz_eclair
13/01/2012, 20h49
Il y a un Singapour en Suisse ?
Je pensais que c'était en asie, désolé.

Et Delivered, c'est livré. En l'occurrence chez moi pas à La Poste.

Autant pour moi Pour la poste c'était la ligne au dessus

BRSS
13/01/2012, 20h49
Oui, en dessous de 100€, c'est assez rare finalement.

DAVID12-42
13/01/2012, 21h11
Non mais je rêve, tu as commandé pour combien de matos avant de te faire choper par la douane? Si tu ne veux pas prendre de risque, tu commandes en europe et la tu seras sûr de ne pas payer de douane, par contre tu peux augmenter le facture.
Je ne vois pas pourquoi tu râles, ça fait partie du jeu tout le monde un jour ou l'autre se fait prendre.

Je m'attendais a ce genre de réponse

Mais sachant que cette réponse vient de doit c'est logique

Tu traites un sujet qui n'est pas du tout celui que j'ai mit en avant depuis le début........je n'ai jamais râlé de payer la douane.........mais de la complexité pour l'acquittement de la douane

Pauvre SEB........décidément t'es toujours à côté

DAVID12-42
13/01/2012, 21h21
salut david
pas de panique!tu as passé et payé une commande a hk pour qu'elle sois livrée a ton domicile,tant que tu ne l'a pas reçue tu considère qu'elle est perdue,ce n'est pas a toi de t'occuper de démarche internationale pour sa livraison.
si tu ne l'a reçoit pas,il faudra réclamer chez hk,et s'armer de patience!!
a+

Trop tard pour ça

J'ai payé par PAYPAL ce que la douane me réclamait, par contre je sais pas si j'ai payé assez, sachant qu'ils peuvent me réclamer des frais de stockage

Ne faite pas la même erreur que moi, j'ai payé en oubliant de mettre la référence du dossier lors de mon payement.......j'ai alors fait un MAIL à la douane pour le expliquer mon oubli (et en anglais) j'espère que ça va marcher

Le problème avec ce mode de fonctionnement, est dès qu'on a passé le 10 jours de stockage on est redevable d'un coup de 5 GBP par jours, donc on reçoit le MAIL le temps de payer le MAIL il peut ne plus être d'actualité car entre temps un jour de plus peut être comptabilisé

C'est le gros CACA

BRSS
13/01/2012, 21h45
Pour le coup des frais de garde, il faut un peu râler auprès de HK. Ils ont dit qu'ils feraient "pression" sur le prestataire.

Il y a un sujet ouvert sur le forum HK à ce propos.

Tyler Durden
14/01/2012, 01h48
je n'ai jamais râlé de payer la douane.........mais de la complexité pour l'acquittement de la douane

Oui enfin, il faut savoir lire l'anglais et faire un virement Paypal avec une référence, on est pas au niveau ingénieur non plus...

DAVID12-42
14/01/2012, 08h18
Oui enfin, il faut savoir lire l'anglais et faire un virement Paypal avec une référence, on est pas au niveau ingénieur non plus...

J'ai traduit au traducteur........c'est pas claire

Même ma femme qui parle l'anglais n'était pas sur du sens exacte du texte

Il doit y avoir une sacrée quantité de personnes complètement bloquées face à ce problème, beaucoup n'ont surement même pas ouvert le mail on dirait un pub

J'étais pourtant averti, j'attendais le mail ou un courrier, depuis l'arrivé du colis à Londres je regardais absolument tous mes mails

De plus je savais qu'on devait s'acquitter de la douane par PAYPAL

Pourtant ça m'a pas empêché d'être dans une me.de modèle géant

Ceux qui ont fait leurs premiers commande HK dans ces conditions ne sont plus près d'en refaire une autre

DAVID12-42
14/01/2012, 08h28
Un autre sujet dans le même

Je suis curieux de connaître le mode de calcul

Je payes 39 € pour une commande déclaré à 133 €........ça fait 30 % de taxe

Vu les prix du matériel HK, ça reste malgré tout une bonne affaire

Mais si on fait une commande de 40 €........combien de taxe va-t'on payer ????

Peut être qu'il y a un forfait..........et là ça peut faire mal

Et surtout il faut pas oublier sont colis.......je rappelle que 10 jours de stockage coût 60 €

DAVID12-42
14/01/2012, 08h47
OUF

Je viens de recevoir un mail me disant que j'ai bien payé ce qu'il fallait et que mon colis sera expédié dès lundi

Je l'ai pas encore mais me voila un peu plus rassuré

Alors je rappelle la procédure

1) Dès que le N° de suivi est affiché chez HK contrôler tout les jours pour savoir la date d'arrivé sur Londres

2) Dans les 2 à 3 jours suivant l'arrivé du colis sur Londres, si on ne reçoit pas de mail en provenance de support@scsexpress.com leurs envoyer sans attendre un mail en leurs disant qu'on a reçu aucune demande de payement.......pas besoin d'attendre en espérant pas payer de taxe si dans le suivi le colis est indiqué "EN ATTENTE DE PAYEMENT DES DROITS ET TAXE"

Ne pas oublier de joindre le N° d'affaire ou de suivi de SCS dans son mail

3) Il faut impérativement avoir un compte PAYPAL.......ouvrir le compte........cliquer sur l'onglet "FAIRE UN PAYEMENT"
Mettre l'adresse "support@scsexpress.com" dans le premier cadre........le montant précis..........surtout ne pas oublier (comme j'ai fait) le N° d'affaire

4) Envoyer un mail à "support@scsexpress.com" en disant qu'on a bien payer

5) Surveiller sa boite mail, 24H après si on n'a pas reçu de confirmation RE faire un mail

Voila c'est apparemment la bonne procédure

BRSS
14/01/2012, 10h32
Ceux qui ont fait leurs premiers commande HK dans ces conditions ne sont plus près d'en refaire une autre

Le prix les fera revenir... à coup sûr !

seb.lama.V3
14/01/2012, 11h31
Content pour toi que ce soit arrangé ton affaire.
Par contre, il y a peut être un moyen de faire faire une demande de paiement à scsexpress sur notre propre compte paypal, comme ça on a la somme exacte à payer on ne risque pas de se tromper.
Il suffit juste de donner l'adresse de notre compte paypal et zou ils font la demande de paiement :)
A voir pour les prochains concernés.
Payer en £ ça doit être bizarre :)

grigry
15/01/2012, 21h10
Bonsoir,

Mon colis est également bloqué en douane à Londres depuis de 30/12 pour un achat de 190$ (déclaré à 30% de sa valeur).
J'ai envoyé un mail a CSC ce jour en leur signifiant le coté illégal de la manœuvre (avec le texte des douanes trouvé sur le forum HK) et en menaçant:
1- de les dénoncer aux autorités françaises.
2- de ne jamais payer
3- d'exiger le retour chez HK à leurs frais.

Je vous tiendrai informés de la suite.
Il est à noter que je n'ai jamais reçu le moindre mail de leur part.
a+

DAVID12-42
16/01/2012, 06h49
Bonsoir,

Mon colis est également bloqué en douane à Londres depuis de 30/12 pour un achat de 190$ (déclaré à 30% de sa valeur).
J'ai envoyé un mail a CSC ce jour en leur signifiant le coté illégal de la manœuvre (avec le texte des douanes trouvé sur le forum HK) et en menaçant:
2- de ne jamais payer

a+

WAAOUUUUUUU

Comme dirait Alain.........t'as des co.illes

D'ailleurs tu pourrais nous donner une info hyper intéressante..........combien ils te réclament ???

Par contre je vois pas bien ce qu'il y a d'illégale, c'est normale de payer la douane

Le risque dans la manip c'est que tu ne reçoive jamais ton colis (c'est même une quasi certitude) et que tu ne puisses pas te faire rembourser par ta banque sachant que c'est toi qui a décidé de ne pas payer les taxes........ou pire que ta banque te rembourse, mais que ce soit considéré comme une fraude...........et là ça fait mal

yoyo17
16/01/2012, 12h47
WAAOUUUUUUU

Comme dirait Alain.........t'as des co.illes

D'ailleurs tu pourrais nous donner une info hyper intéressante..........combien ils te réclament ???

Par contre je vois pas bien ce qu'il y a d'illégale, c'est normale de payer la douane

Le risque dans la manip c'est que tu ne reçoive jamais ton colis (c'est même une quasi certitude) et que tu ne puisses pas te faire rembourser par ta banque sachant que c'est toi qui a décidé de ne pas payer les taxes........ou pire que ta banque te rembourse, mais que ce soit considéré comme une fraude...........et là ça fait mal

Il ne peut pas te dire combien ils lui réclament puisqu'il n'a jamais reçu de mail de leur part.:*)
Et à la limite, colis non reçu = gestionnaire de litige paypal avec demande de remboursement et pis c'est tout.:silly:

DAVID12-42
16/01/2012, 13h50
Il ne peut pas te dire combien ils lui réclament puisqu'il n'a jamais reçu de mail de leur part.:*)
Et à la limite, colis non reçu = gestionnaire de litige paypal avec demande de remboursement et pis c'est tout.:silly:

En tout cas dans son message il ne dit pas du tout qu'il n'a pas reçu de mail

Bonsoir,

2- de ne jamais payer

a+

yoyo17
16/01/2012, 14h23
Bonsoir,

2- de ne jamais payer

a+

Et ça c'est quoi???:*):*):*)
Allez, on va mettre ça sur le compte du lundi (pas reveillé, pas en forme etc...)
LOL

grigry
16/01/2012, 15h06
Bon, changement de programme...

Ils me disent avoir envoyé un mail en date du 30/12 dont ils me font copie et m'invitent à régler 11.17£.
ceci ne réprésente que 7.4% de ma commande initiale aussi je crois que je vais payer en précisant une prochaine fois à HK aussitôt la commande faite que je ne souhaite plus transiter par ce transporteur.

c'est curieux, mes couilles dégonflent ...
je leur ai déjà envoyé le mail ceci dit.

Je vous dit la suite.

seb.lama.V3
16/01/2012, 15h29
La suite est toute trouvée si tu paies, ton colis arrivera chez toi :)
Pour 11.17£ mieux vaut payer et pas se prendre la tête ;)

DAVID12-42
16/01/2012, 17h37
Et ça c'est quoi???:*):*):*)
Allez, on va mettre ça sur le compte du lundi (pas reveillé, pas en forme etc...)
LOL

Oui mais c'est de sa faute..........il ne l'avait pas écris en rouge la première fois !!!:-D:-D

C'est lundi c'est lundi

Tyler Durden
16/01/2012, 21h39
a+

Ha ha ha ha.

DAVID12-42
17/01/2012, 06h34
Ils me disent avoir envoyé un mail en date du 30/12 dont ils me font copie et m'invitent à régler 11.17£.

Je sais pas s'ils le font volontairement mais moi aussi il me disait qu'un premier mail avait soit disant été envoyé le 04/01........hier j'ai prit le temps de regarder dans les fichiers que j'avais supprimé...........il y avait rien du tout

Si le 1er mail qu'ils t'ont envoyé date du 30/12 tu aurais du payer des frais de stockage (6 €/jour)

grigry
17/01/2012, 14h46
Bon, fin de l'histoire...

Je n'ai en effet jamais reçu le moindre mail de leur part.
J'ai cependant payé compte tenu de la faible valeur demandée et je constate que mon colis a été remis à UPS.
Je serai néanmoins attentif à contourner l'obstacle lors d'éventuelles prochaines commandes chez HK.
a+

DAVID12-42
17/01/2012, 14h55
Bon, fin de l'histoire...

Ah bon ????

Pour moi la fin de l'histoire c'est uniquement lorsque j'ai en mains propres le colis

Le mien devrait arriver demain (arrivé à Paris ce matin)

patrick02
17/01/2012, 16h59
Bonjour,

CETTE FOIS CI, RAS LE BOL !!!!!! :silly::silly::silly:

Je viens de recevoir pour la première fois un message de SCS concernant la livraison de matériel commandé chez HK et je n'en crois pas mes yeux :
Le montant total commandé s'élevait à 43.31 USD (montant réel, pas minoré pour la déclaration en douane) pour un brushless, un contrôleur et 5 batteries 3S 1000 mAh pour un park-flyer. Il faut ajouter 29.95 USD de frais de transport puisque j'ai choisi la livraison express. Ce montant figure sur l'airway bill.
SCS me réclame des frais de dédouanement de 14.76 GBP, soit 22.61 USD. Or les frais de douane ne s'appliquent qu'à la marchandise, pas aux frais de port !!!
Retranscrit en Euros au cours du jour, celà fait :
commande : 34.05 Euros
frais de douane : 17.77 Euros

LES FRAIS DE DOUANE REPRESENTENT DONC 50% DU MONTANT DES PRODUITS COMMANDES ET 31% DU MONTANT TOTAL PAYE !!!!!!!!!!! :*)

Soit il y a une erreur (j'envoie tout de suite un mail à SCS en ce sens), soit SCS se goinfre sur notre dos et il faut intervenir auprès de HK.
Cependant je n'ai pas beaucoup d'espoir avec Hobby King. En mars 2011 je leur ai renvoyé un récepteur neuf en 2.4 gHz qui ne fonctionnait pas (envoyé chez HK Allemagne avec leur accord pour diminuer les frais de retour à ma charge) et celui-ci a disparu : pas de trace de mon envoi, donc récepteur passé à la trappe et aucune justification de HK ! :(

Donc je vais faire la chose suivante : Je vais recommander trois bricoles avec livraison "lente". Si j'échappe aux frais de douane avec ce mode de livraison, je continuerai à commander mais toujours en vitesse lente. Si le circuit est le même et que je me retrouve avec des frais de douane anormalement élevés, adieu HK, je me tournerai vers d'autres fournisseurs.
De toutes façons, je vous engage à envoyer des réclamations à HK par le biais de leur Customer Support Center en faisant pression pour qu'ils changent de transitaire.

En attendant, dès la réponse de SCS, je vais payer, j'ai besoin de mon matériel...
Mais franchement, c'est qui les pigeons ??????????????? :-x

Allez bons vols quand même et @+ ;)
patrick02

DAVID12-42
17/01/2012, 17h19
CETTE FOIS CI, RAS LE BOL !!!!!![COLOR=Black] :silly::silly::silly:

commande : 34.05 Euros
frais de douane : 17.77 Euros

[COLOR=Red]LES FRAIS DE DOUANE REPRESENTENT DONC 50% DU MONTANT DES PRODUITS COMMANDES ET 31% DU MONTANT TOTAL PAYE !!!!!!!!!!! :*)
[COLOR=Black]

C'est exactement ce que j'avais mit en avant (dans un message précédent)

Il y a surement un forfait frais de dossier.......et un montant qui est au prorata du montant déclaré.........donc forcement plus la commande est petit plus les frais de dossier déséquilibre le montant réclamé

Si ta commande avait fait 1 € les frais "complet" aurait peut être atteint les 12 €

De toutes façons, je vous engage à envoyer des réclamations à HK par le biais de leur Customer Support Center en faisant pression pour qu'ils changent de transitaire.

Communiquer avec HK me déprime......c'est un automate qui réponds des réponses toutes faites et incohérentes

patrick02
17/01/2012, 17h54
Tu as tout à fait raison pour les frais de dossier. C'est pour celà (ayant la chance de parler anglais comme français) que je leur ai envoyé en retour un mail chiadé leur demandant de séparer sur leur facture les frais de dossier et les frais de douane. On verra bien... :whistle:
Lorsque j'ai payé des droits de douane en France (colis passant par DHL en livraison rapide), ce qui est arrivé 3 fois sur 40 commandes, il y avait des frais fixes de dossier de 18 Euros pour des frais de douane toujours inférieurs à 8 Euros ! C'est sans doute du même ordre avec eux...

Par contre, tu peux obtenir des réponses personnalisées de HobbyKing mais celà ne fait pas avancer grandement le schmilblick. Malgré tout si on s'y met tous ensemble, on pourra peut-être faire bouger les choses. Mais à mon avis, le mieux est d'être patient et de demander une livraison "lente" qui la plupart du temps ne dépasse pas une dizaine de jours (si on ne commande que des articles en stock !). Et là, on aura peut-être la chance de ne pas payer de douane.

@+;)

BRSS
17/01/2012, 18h02
A toutes fins utiles :

A l'importation C’est-à-dire pour une marchandise en provenance d’un pays situé hors de l'Union européenne. (voir également les informations sur "Les achats à distance et les envois entre particuliers situés hors de l'Union européenne").

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

Pour plus d'information : Site internet de la Douane : Le dédouanement de colis postaux et d'envois express à l'importation et à l'exportation (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33)

patrick02
17/01/2012, 18h43
Merci BRSS de ton explication. :-)
Il faudra donc se résoudre à payer !

Cependant ce qui me chiffonne dans cette histoire, c'est le caractère aléatoire de l'application de cette règle communautaire jusqu'à maintenant, c'est à dire avant que HK ne choisisse le transitaire anglais. Le transitaire français est-il moins pointilleux que son collègue british ou est-ce le hasard ?

Je vais cependant tenter encore une fois le coup avec une livraison "standard" par air mail, on verra bien...

Je te tiendrai au courant.

à+ ;)

unisev
17/01/2012, 20h15
Salut à tous !!

Comme certains ici, ma parmière commande de l'année m'a réservé une surprise, je prends toujours le mode de livraison le moins chère (c'est pas toujours le plus lent ??).

Et la, c'est passé par "SCS Express" au lieu de "HongKon Post" ou "SwissPost"

Et dans le suivi j'ai ceci :
"WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE"

Mais je n'ai aucun mail et le colis ne semble pas bloqué...

Suite au prochain épisode.

Sev

seb.lama.V3
17/01/2012, 22h44
Et ben si ton colis est bloqué en attendant le règlements des taxes et frais de douane.

unisev
18/01/2012, 00h56
Non, pas bloqué, suite à ça il y a d'autres étapes :

2012/1/13 09nn SCS-LON WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE
2012/1/16 09nn SCS-LON VIA UPS nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
2012/01/16 18nn FELTHAM ORIGIN SCAN
2012/01/16 20nn FELTHAM DEPARTURE SCAN
2012/01/16 22nn TAMWORTH ARRIVAL SCAN
2012/01/16 23nn TAMWORTH LOCATION SCAN
2012/01/17 03nn TAMWORTH DEPARTURE SCAN
2012/01/17 14nn CHILLY MAZARIN, PARI

DAVID12-42
18/01/2012, 06h38
Non, pas bloqué, suite à ça il y a d'autres étapes :

2012/1/13 09nn SCS-LON WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE
2012/1/16 09nn SCS-LON VIA UPS nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
2012/01/16 18nn FELTHAM ORIGIN SCAN
2012/01/16 20nn FELTHAM DEPARTURE SCAN
2012/01/16 22nn TAMWORTH ARRIVAL SCAN
2012/01/16 23nn TAMWORTH LOCATION SCAN
2012/01/17 03nn TAMWORTH DEPARTURE SCAN
2012/01/17 14nn CHILLY MAZARIN, PARI

Expliques toi mieux

Tu avais dit que tu n'avais pas reçu de mail et que tu avais ceci comme message : B]WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE[/B]

Tu veux dire que tu n'as rien payer et ton colis et reparti de Londres ??

Buzz_eclair
18/01/2012, 08h25
Hello

Oui on bien il on changé de méthode et c'est UPS qui va te réclamé la douane a la livraison de ton colis, c'est comme ca que procède UPS/DHL/Chronopost/La poste, bref tout le monde

Prépare ton carnet de chèque a la réception :-)

@++

patrick02
18/01/2012, 10h03
Salut à tous !!

Et dans le suivi j'ai ceci :
"WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE"

Sev

Ben t'as gagné... comme nous tous. Ne t'inquiète pas, tu vas recevoir leur mail pour payer. J'ai demandé des explications quant à la ventilation des sommes qu'ils me réclamaient et j'ai reçu en retour un mail très explicite détaillant leur facture :

Dear PATRICK

Thanks for your mail.

Therefore Invoice value is USD 46.41 / 1.5516 = GBP 29.91
Freight charge USD 26.85 / 1.5516 = GBP 17.30

Custom Vat value adjustment GBP5.50 with above two charge = GBP 14.76

Your goods had been cleared from UK Custom by bulk declaration under one consolidated shipment in order to minimize the clearance costs.

The total sum of amount of GBP 14.76 which is inclusive of any duty and Vat charge if applicable.

Il ne reste plus qu'à payer via PayPal.
Ce qui est stupide dans mon cas, c'est que HK n'ait pas minoré le montant de la facture comme d'habitude, ce qui aurait diminué les frais. De plus, je vois que même sur des expéditions en vitesse "lente", on n'échappe plus aux frais de douane. Il va donc falloir s'y faire ou, comme dit plus haut, acheter en Europe, mais effectivement, la facture va s'alourdir. :whistle:

Mais au bout du compte, on est quand même gagnant en achetant chinois. Je rappelle le prix de la radio HobbyKing 2.4 gHz 8 ch. vendue moins de 50 Euros au pays du soleil levant et revendue en Allemagne par Jamara en promotion (!) 260 Euros parce qu'ils ont mis leur étiquette dessus...:eek

@+ ;)
patrick02

patrick02
18/01/2012, 18h22
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'interlocuteur qui vous répond quand vous envoyez un mail à SCS s'appelle Sam POON. Ca sonne plutôt "chinois", ce qui expliquerait le choix de HK pour ce transitaire en douane.
Ceci dit, charité bien ordonnée commence par soi-même, non ?

J'ai payé, j'attends de voir la suite...

@+ ;)

DAVID12-42
18/01/2012, 19h03
Je viens de recevoir mon colis

Ok......il est bien arrivé

Mais......incomplet

J'ai crée un autre post pour ce sujet
http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/168837-hobby-king-pieces-manquantes-dans-le-colis.html

yoyo17
18/01/2012, 22h19
Le mien est shipped.
Je pense qu'il va passer par la Suisse car le n° de suivi est RUxxxxxxxxxxCH.
On verra pour la douane.:eek

patrick02
25/01/2012, 09h33
Bonjour,:)

Bon ben mon colis est arrivé sans problème deux jours après le paiement des frais à SCS.
Je crois qu'il faudra s'y faire en tenant compte des frais de douane dans nos prochaines commandes chez HK.
Reste à savoir si c'est la même chose avec une livraison "standard", c'est à essayer. Par contre, si quelqu'un pouvait faire un petit récap sur la manière dont le calcul est fait pour déterminer les frais douaniers, ça pourrait servir à tout le monde. Surtout cette histoire de la présence ou non de LiPo dans le colis.

@+ ;)
Patrick02

unisev
25/01/2012, 11h11
He bien en fait, je suis passé au travers :-x:-x:-x

Malgré cette étape dans le suivi de mon colis (SCS-UPS) :
WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE

He bien j'ai bien reçu mon colis sans frais de douane...:p

Buzz_eclair
25/01/2012, 11h27
Malheureusement par forcément, j'ai eu le cas une fois ou j'ai reçu 1 semaine apres un courrier de chronopost pour payer les frais de douane.

DAVID12-42
25/01/2012, 12h22
He bien en fait, je suis passé au travers :-x:-x:-x

Malgré cette étape dans le suivi de mon colis (SCS-UPS) :
WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE

He bien j'ai bien reçu mon colis sans frais de douane...:p

Merci de tourner le couteau dans la plaie !!:whistle::whistle:

Contant pour toi:)

yoyo17
25/01/2012, 12h58
Alors moi je comprend plus rien.
Dans le suivi de mon colis j'ai ça:

Thu 19.01.2012 11:04 Mailed Swiss Post SINGAPORE
Thu 19.01.2012 11:04 Arrival at border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Thu 19.01.2012 18:11 Departed transit country Swiss Post SINGAPORE
Thu 19.01.2012 18:11 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Wed 25.01.2012 12:49 Mailed Swiss Post SINGAPORE
Wed 25.01.2012 12:52 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE

si je sais lire, mon colis est parti 2 fois le 19/01 à 18:11 et le 25/01 à 12:52
Et entre le 19 et le 25 il était où?????????
Si vous avez des explications, merci de m'éclairer.

unisev
25/01/2012, 13h07
Désolé David, mais comme le dit Buzz, je ne suis pas encore tout à fait sorti d'affaire.

Yoyo, on dirait que ton colis a fait un crochet par la Suisse ;)

Buzz_eclair
25/01/2012, 13h14
Hello

Sur ton colis y'avais pas un papier de la douane?

yoyo17
25/01/2012, 13h18
Salut unisev.

Tu dis que mon colis a fait un crochet par la suisse. Là c'est plus un crochet, c'est le tour du monde en 5 jours.
Mais comment ce fait il que j'ai 2 fois le même message pour le 19/01 et le 25/01???

Thu 19.01.2012 18:11 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE

Wed 25.01.2012 12:52 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE

Il est pas reparti en chine quand même.:*):*):*):-D
En tout cas je l'ai pas encore reçu.

Pour une commande passée le 11/01/2012, je trouve que ça commence à faire long.

yoyo17
25/01/2012, 13h25
Hello

Sur ton colis y'avais pas un papier de la douane?

Je sait pas, toujours pas reçu!!!:*)

DAVID12-42
25/01/2012, 13h48
Mais comment ce fait il que j'ai 2 fois le même message pour le 19/01 et le 25/01???

Pas d'inquiétude !!!

C'est seulement une nouvelle technique pour que tu payes 2 fois la douane

Ou non tu vas payer la douane pour tout les pays traversés.......c'est pour ça qu'il fait le tour de monde !!!:-D:-D:-D

Tu es propriétaire de ton logement ???
Va falloir penser a faire une hypothèque pour payer la douane

Plus de problème pour les dettes souveraines.........nous sommes là !!!!:-D:-D:-D

C'est vraiment en train de devenir n'importe quoi ces expéditions HK:whistle::whistle:

yoyo17
25/01/2012, 14h10
ça pour du n'importe quoi c'est vraiment du n'importe quoi.:silly::silly::silly:

Un colis qui part 2 fois à 5 jours d'intervalle, le nouvel an leur tourne la tête à ces chinois.:*):*):*)
Ils ont surement abusé du saké.:-D:-D:-D

Bref, j'attends, on verra bien .

ca me laisse du temps pour préparer le mig.
Là je suis en train de faire des découpes au fil chaud dans les puits de trains rentrant, pour coller à l'araldite des petits bouts de samba de 10x15x30 pour visser les trains dessus.
Comme ça je pourrai toujours les retirer en cas de problème.

jokker
06/02/2012, 00h54
Bon, j'ai commande 4 lipo turnigy nanotech 6s 25-45C 5000 mAh, un chargeur 4 ports hobbyking et une alim pour secteur hobbykingpour le chargeur. 455$ avec un envoi garanti sous trois jours. c'est ma premiere commande chez hobbyking et c'etait le 21 janvier 2012. j'attends toujours mais entre temps j'ai recu un mail de scsexpress disant que mon paquet etait bloque a Londres et que je devais payer 100 Euros sous 10 jours. je l'ai fais mais j'attends toujours mom paquet. quelle arnaque! Pour moi c'est fini hobbyking, une fois pas deux.

DAVID12-42
06/02/2012, 08h33
mais entre temps j'ai recu un mail de scsexpress disant que mon paquet etait bloque a Londres et que je devais payer 100 Euros sous 10 jours. je l'ai fais mais j'attends toujours mom paquet. quelle arnaque! Pour moi c'est fini hobbyking, une fois pas deux.

Tu as reçu le Mail de SCS quand ?
Normalement lorsque tu payes 2 jours "ouvrés"(hors samedi - dimanche) après....ton suivi de colis chez SCS ce met en jour

Que dit ton suivi de colis lorsque tu te connecte chez SCS

quelle arnaque! Pour moi c'est fini hobbyking, une fois pas deux.

Tu y reviendra.....

HK vaut le coup........moins qu'avant c'est claire, mais t'arrive encore à économiser autour 50 % de la valeur réel (dans certain cas beaucoup plus dans d'autre un peu moins)

Tu as commis une petite erreurs

Ne jamais...jamais...jamais commander en express des LIPO......car tu ne peux pas diminuer(comptablement parlant) la valeur du colis

Et essayer si possible de commander les lipo chez HK DE

DAVID12-42
06/02/2012, 09h00
Petit info sur les assurances d'achat en ligne

Le compte que j'utilise pour mes achats en ligne est à la Caisse d'Epargne

J'ai eu un problème avec un colis de chez HK qui c'est perdu sur PARIS

Je me suis d'abord retourner vers HK.....ça fait 6 mois qu'ils me baladent en me disant qu'ils font une enquête

Je me suis alors tourner vers ma banque.........et là.........attention le SCOOP.........la banque couvre a peut près tout.....sauf l'expédition

Si je reçois mon colis.....on me le vole dans la journée.......mieux je le case moi même !!!.........et bien chose incroyable......je suis couvert pour tout ça

Par contre, si je ne reçois jamais mon colis......parce qu''il c'est perdu en route ou même pire le fournisseur ne s'est même pas donner la peine de l'envoyer......... c'est là qu'est le SCOOP..........c'est pas couvert !!!

La banque me répond "ce n'est pas un arnaque, c'est un problème de transport"

Et apparemment c'est comme ça chez toutes les banques

Vaut mieux pas faire de gros achat

Buzz_eclair
06/02/2012, 09h30
Comment ça ta banque ne te couvre pas pour la panne de ton frigo, c'est vraiment honteux!!

DAVID12-42
06/02/2012, 11h03
Comment ça ta banque ne te couvre pas pour la panne de ton frigo, c'est vraiment honteux!!

Sans déconner t'es pas choqué ???

COUVERT

Si je reçois mon colis.....on me le vole dans la journée.......mieux je le case moi même !!!.........et bien chose incroyable......je suis couvert pour tout ça

PAS COUVERT

Par contre, si je ne reçois jamais mon colis......parce qu''il c'est perdu en route ou même pire le fournisseur ne s'est même pas donner la peine de l'envoyer......... c'est là qu'est le SCOOP..........c'est pas couvert !!!

Buzz_eclair
06/02/2012, 11h09
Hello

Ce qui me choque c'est que tu soit remboursé si on te le vol ou le casse dans la journée.

Pour la non livraison c'est pas le boulot de la banque, d'assumer les conneries des transporteurs, ils ont des assurances pour ça.

Reste plus qu'a HK a faire son boulot.

DAVID12-42
06/02/2012, 11h15
Pour la non livraison c'est pas le boulot de la banque, d'assumer les conneries des transporteurs, ils ont des assurances pour ça.

Ok je veux bien.......mais ce que tu n'as apparemment pas compris, c'est que le problème va plus loin.........

ou même pire le fournisseur ne s'est même pas donné la peine de l'envoyer

Ca c'est bien un arnaque et pas un problème de transport

Et bien c'est pour notre pomme.........aucune assurance marche

seb.lama.V3
06/02/2012, 15h15
en payant par paypal et en ouvrant un litige paypal ya pas moyen de se faire rembourser?

Buzz_eclair
06/02/2012, 15h33
Et bien c'est pour notre pomme.........aucune assurance marche

Si paypal garantie ce type de problème

DAVID12-42
06/02/2012, 17h17
Si paypal garantie ce type de problème

A ce qu'on m'a dit(je n'ai pas de certitude ), avec PAYPAL la seule différence est qu'ils ont des avocats qui essayent de régler le problème avec le fournisseur, mais c'est en aucun cas c'est une assurance, donc aucune certitude d'être remboursé

PAYPAL à plus de poids car ils peuvent retirer leur agrément, mais ça marche que dans quelques cas

Si c'est une société comme HK, PAYPAL ne va pas supprimer l'agrément pour un colis à quelques centaine d'euro
Ou si la société n'a pas d'agrément
Ou si la société à un agrément.......mais va fermer

Je dis bien sous réserve.........mais il me semble que c'est pas une assurance

Buzz_eclair
06/02/2012, 17h21
Hello

A ce qu'on t'a dit, il parait que , ca se pourrais!!!

Paypal ==> pas livrés ==> remboursé. ( J'ai testé et ça marche, par contre le site ou t'a acheté risque de te blacklisté, tester aussi sur un shop français de merde)

Par contre attention avec paypal si t'es livré et que le produit ne correspond pas dans ce cas tu n'es pas remboursé sauf si t'a acheté sur ebay ou un site certifié paypal, c'est a dire aucun pour le moment.

@+++

DAVID12-42
06/02/2012, 18h06
A ce qu'on t'a dit, il parait que , ca se pourrais!!!

Oui ça s'appelle une supposition :)

Pour moi les choses ne sont pas a l'état de certitude......tant que je n'ai pas eu réellement la preuve irréfutable que c'est vrai

Si tu veux en savoir plus........c'est des banquiers qui mon dit ça

Donc ils m'ont bien dit qu'avec PAYPAL les chances de ce faire rembourser en cas de perte de colis sont plus grandes qu'avec une CB

Mais apparemment (ce ne sont que des dires) tu n'as aucune certitude d'être remboursé...........car à ce qu'ils m'ont dit ce n'est pas une assurance mais une assistance pour ce faire rembourser.......si PAYPAL n'arrive pas à faire pression t'es pas remboursé

Paypal ==> pas livrés ==> remboursé. ( J'ai testé et ça marche, par contre le site ou t'a acheté risque de te blacklisté, tester aussi sur un shop français de merde)

Par contre attention avec paypal si t'es livré et que le produit ne correspond pas dans ce cas tu n'es pas remboursé sauf si t'a acheté sur ebay ou un site certifié paypal, c'est a dire aucun pour le moment.

Mais tu devrais donc avoir la réponse.....

PAYPAL t'as remboursé immédiatement ou quelques temps après.......donc après que PAYPAL ce soit fait remboursé ???

DAVID12-42
06/02/2012, 19h07
Bon fini les suppositions !!!

J'ai prit mon courage à 2 mains.......j'ai appelé

Ce qu'on m'avait dit......était vrai.......mais incomplet

Alors voila ce que l'assistance PAYPAL m'a dit :
Lorsqu'on signale à PAYPAL un litige (ensemble de conditionS voir le site)
1) PAYPAL met en suspend le règlement
2) PAYPAL attend les explications du fournisseur
3) PAYPAL bloque le règlement du fournisseur et rembourse le client

Jusque là c'est bien le fournisseur qui rembourse (bien ce qu'on m'avait dit)

Je suis allez plus loin dans mon raisonnement

J'ai posé la question : "Et si le compte du fournisseur ou le fournisseur lui même n'existe plus ?"

C'est là qu'intervient une assurance qui rembourse le client

Donc c'est assez fiable comme garantie de remboursement........

En théorie :):)

Car en pratique c'est inapplicable chez des fournisseurs comme HK

Pourquoi ?

HK sont de gros malins.......ils connaissent la parade

J'explique

Lorsqu'il y a un litige......un colis qui n'arrive pas......HK demande d'attendre 2 mois mini avant qu'ils lancent une enquête........2 mois c'est le délai maxi pour avoir un recours avec PAYPAL

Buzz_eclair
06/02/2012, 19h55
Oui et?

Moralité paypal fais son job, il faut juste déclarer dans les 2 mois.

Perso au bout d'un mois de non réception je déclare un litige.

Pour mon seul et unique litige de non réception j'ai été remboursé sous 72h.

Dans tous les cas tu est remboursé que le compte fournisseur existe ou non , qui te rembourse on s'en tape un peu du moment que tu es remboursé? Mais la regle c'est de déclarer un litige dans les 2 mois.

Au final de toutes tes recherches tu sais qui rembourse quoi mais as tu déclarer le litige?

patrick02
07/02/2012, 09h43
Oui et?
Pour mon seul et unique litige de non réception j'ai été remboursé sous 72h.
Dans tous les cas tu est remboursé que le compte fournisseur existe ou non , qui te rembourse on s'en tape un peu du moment que tu es remboursé? Mais la regle c'est de déclarer un litige dans les 2 mois.

Tout à fait exact.
J'ai eu un problème de non livraison avec un achat PayPal en Angleterre (le commerçant avait fait une erreur sur l'adresse de livraison) et après mise en route de la procédure de litige, j'ai été remboursé intégralement en quelques jours.
Avec HK, si rien n'est arrivé après un mois maxi (vérifier quand même dans le suivi du colis) et hors produits en rupture de stock, il faut ouvrir un litige PayPal et on sera remboursé.

@+ ;)

DAVID12-42
07/02/2012, 11h51
Avec HK, si rien n'est arrivé après un mois maxi (vérifier quand même dans le suivi du colis) et hors produits en rupture de stock, il faut ouvrir un litige PayPal et on sera remboursé.

Si tu fais ca signifie que tu prends HK de front

Car après un mois HK ne considère pas du tout qu'il y est un quelconque litige

Après un coup comme ça j'ai bien peur qu'on ne puisse plus commander chez eux

Et actuellement y a pas vraiment de concurrence, si je suis rayer de chez HK, je vais être bien emmerdé

patrick02
07/02/2012, 12h36
Salut David, :-)

Je suis persuadé que HK a déjà été confronté à des litiges avec PayPal et je serais étonné que nous ne puissions plus commander chez eux si nous les mettons en litige.
La clientèle française est bien trop importante pour qu'ils risquent un boycott...
Et puis PayPal défend aussi bien l'acheteur que le vendeur et parfois c'est dans l'autre sens. Par contre, avec les chinois, il faut y mettre les formes et ne pas risquer de les vexer par des propos trop agressifs, c'est dans leur nature et sinon, on va direct au clash.
J'ai mis 6 mois à récupérer un récepteur défectueux à la livraison, mais j'y suis arrivé.
Et finalement, comme dit dans un post précédent, on est quand même très gagnants en achetant chez eux, ça vaut bien un peu de souplesse (bien que ça me fasse parfois ch...r de perdre du temps à vouloir me justifier.

@+ ;)

DAVID12-42
07/02/2012, 14h42
Salut David, :-)

Je suis persuadé que HK a déjà été confronté à des litiges avec PayPal et je serais étonné que nous ne puissions plus commander chez eux si nous les mettons en litige.
La clientèle française est bien trop importante pour qu'ils risquent un boycott...

On n'est toujours dans la supposition

Ce qu'il faudrait c'est le témoignage de quelqu'un qui a ouvert un litige avec HK, puis qui à été remboursé........puis qui a recommandé (après le litige)

Comme ceci on pourrait être a peut près sur que HK ne raye pas les comptes des clients qui ont ouvert un litige

En cas de litige, il est évident que HK ce cachera derrière le fait qu'ils étaient en train de régler le problème avec nous.........et que nous, nous leurs donnons un coup de couteau dans le dos (car l'argent est débité de leurs compte)

Il faudrait un témoignage pour être sur

barbatruc
09/02/2012, 17h42
Bonjour,

A mon club, les modélistes disent qu'ils paient SYSTEMATIQUEMENT de la douane à chaque fois qu'ils commandent (envoi lent ou rapide)
Y a t'il du changement chez Hobby King ?

Fabrice Lombardi
09/02/2012, 18h11
Hello,

ça doit dependre de la faute a pas de chance ... j'ai commande 2 fois en fin d'année des petites cdes du genre un boulon un controleur ... jamais payé la taxe ....

Comme quoi ....

avs66
09/02/2012, 18h31
HK a changé de compagnie de livraison, il n'est plus possible de choisir les frais sur HK et ceux-ci sont appliqués à leur entrée en Europe contre rétention du matériel.

tolona
09/02/2012, 18h42
Mes 2 derniers colis on été taxés....les douanes ne sont pas stupides non plus ! mais meme avec les taxes ca reste avantageux, donc...

mzdk59
09/02/2012, 21h21
Apparemment, la poste a une habilitation pour encaisser les droits de douanes, ça c'est pour les acheminement les moins chers. L'avantage réside dans les frais de dossier forfaitaires qui sont réellement plus bas que chez les forbans de transitaires.

Pour les autres modes, la douanes est certaine à tous le coups.

J'ai remarqué que si on a des lipo, HK utilise des modes d'acheminement plus "haut de gamme" à leurs frais même si on sélectionne le port le moins cher.

Donc la douane est de plus en plus fréquente.

samsab
10/02/2012, 08h51
merdum
ma commande vient enfin de partir. elle contient 2 lipos 4s 2200 mA et je viens de voir que ça passe par swiss post. c'est la première fois
ça sent la douane à plein nez non?
A+

chcoffre
10/02/2012, 09h41
A bien calculer, car cder chez HK-de peut s'avérer être moins coûteux, et beaucoup plus rapide ;)

BRSS
10/02/2012, 09h52
merdum
ma commande vient enfin de partir. elle contient 2 lipos 4s 2200 mA et je vient de voir que ça passe par swiss post. c'est la première fois
A+

C'est SwissPost depuis un bon moment, genre 12 ou 18 mois.

Sur mes 8 dernières commandes acheminées par SwissPost, je n'ai eu la douane qu'une fois, il y a 6 mois. J'ai payé 17 euros, dont 3,5 pour les frais de "dossier".
Depuis, aucune de mes commandes n'est passée par la case douanes. Je touche du bois... :p

samsab
10/02/2012, 10h03
merci pour ta réponse, rassurante.
A+

FARMAN
10/02/2012, 14h05
Bonjour , 2 commandes depuis le debut de l'année et pas de probleme . dans le passé non plus .
Bon vols ... ou plutot patience pour la plupart .

Eneite2
10/02/2012, 14h30
Le problème n’est pas swisspost, jamais eu de problème avec eux.
La polémique, c’est sur SCS, à lire les differents post qui lui sont consacrés

generalflo
10/02/2012, 15h23
j'ai remarqué que on ne peut plus modifier la valeur déclarée sur leur site au paiement, de plus j'ai remarqué que je paye la douane que quand je fais une commande de plus de 100 $ en dessous j'ai pas eu a payer la douane
je fais depuis que des commandes en dessous des 100 et voilou :*)

samsab
10/02/2012, 15h30
100 $ transport inclus ou non?

electro24
10/02/2012, 15h49
c'est clair que les colis HK passent de + en + par la case douane , mon petit doigt me dit que ça sent le scan douanier sur les colis en provenance de HK , bon comme tout le monde on connait le risque à ne pas payer de TVA via le internet chinese buying :whistle:

generalflo
10/02/2012, 16h28
100 $ transport inclus ou non?

100 $ sans le port vu que sur le colis ils indique la valeur du contenu

jebasse
10/02/2012, 17h11
j'ai remarqué que on ne peut plus modifier la valeur déclarée sur leur site au paiement, de plus j'ai remarqué que je paye la douane que quand je fais une commande de plus de 100 $ en dessous j'ai pas eu a payer la douane
je fais depuis que des commandes en dessous des 100 et voilou :*)

edit:
on peux varier la valeur avec un port un peu plus cher

GIPI
10/02/2012, 19h27
salut,

exacte , depuis quelques temps on ne peut plus déclarer une somme inf .
HK a du avoir un joli courrier des douanes Françaises .
Même les petits colis peuvent être taxés ( ex 45€--> 9€ de frais, mais ça reste encore trés intéressant).

A+

jebasse
11/02/2012, 01h08
salut,

exacte , depuis quelques temps on ne peut plus déclarer une somme inf .

salut
en fait ça dépends du port: si tu prends le moins cher, tu ne peux pas changer le montant de ta commande. tu prends le port juste au dessus et miracle, tu peux varier le %tage, dingue non ?
à ces chinois ...
Jean

yoyo17
11/02/2012, 11h33
Le problème n’est pas swisspost, jamais eu de problème avec eux.
La polémique, c’est sur SCS, à lire les differents post qui lui sont consacrés

En effet, moi j'ai reçu un colis qui est passé par la suisse et pas de douane.pourtant le montant du colis était de 258,98$ sans les frais de port .

Je l'ai reçu il y a maintenant 8 jours et sur l'étiquette il y avait le mot GIFT entouré en rouge. Port en registred airmail.

kenwood76
12/02/2012, 11h11
plus de 40 commandes , a des montants tres varies , jamais eu de douane , du moins , jusqu a ce jour, cela dit, qu est ce qu ils sont long en ce moment ;( , mais c est un autre sujet ...

Murphy2
12/02/2012, 20h46
merdum
ma commande vient enfin de partir. elle contient 2 lipos 4s 2200 mA et je vient de voir que ça passe par swiss post. c'est la première fois
A+

Si tu veux pas payer de douane sur les lipos commande chez HK en Allemagne. Et en définitive avec un port GLS à $12.00 tu verra que ça te reviendra bien moins cher et tu seras livré bien plus rapidement.

GIPI
13/02/2012, 10h50
Si tu veux pas payer de douane sur les lipos commande chez HK en Allemagne. Et en définitive avec un port GLS à $12.00 tu verra que ça te reviendra bien moins cher et tu seras livré bien plus rapidement.

...et en plus tu ne sera plus hors la loi.

sulcata
14/02/2012, 11h16
perso,moi c'est fini chez hk,j'avais fait un vingtaine de commandes auparavant et j'avais jamais ete attrapé,et la depuis cette annee quatre commande et quatre fois la douane avec des temps de livraison qui s'allonge,de plus il n'y a pas de minimum pour etre taxer,j'ai eu une commande de trente euros taxée aussi,et je pense que si tu te fais attraper une fois ,apres ils ont ton nom et adresse et c'est fini chaques fois douanes

samsab
14/02/2012, 11h17
dans quelle région es tu?

sulcata
14/02/2012, 11h23
dans le sud a narbonne!

JPF06
15/02/2012, 21h44
Il semble que HK passe depuis très peu de temps par un transitaire ( Sing Post) qui a choisi de rentrer en Europe par Londres Heathrow. J'ai l'impression que ce transitaire encaisse systématiquement des frais de douane et donc des frais de dossier.
Il faut écrire à HK en lui demandant de revenir aux anciens modes de transport avec qui nous n'avions pas systématiquement à payer des taxes ou autres frais; plus il recevra de courrier plus vite il pliera sous la menace de perdre du chiffre d'affaires.
Pour ma part j'avais réussi à passer 70 commandes en 2 ans sans me faire gauler avec les "anciens transporteurs".
Jean -Paul FERRANDO

bonjour

pas de panique
j'ai eu la meme surprise en decembre, j'usqu'a present j'acquitais les frais de douane au service chronopost lors de la livraison et cette fois ci le colis etant entre dans l'espace europeen par londres on m'a demande de payer par l'intermediaire de SCSEXPRESS(mail similaire au tien) . j'ai regle par paypal et 48 heures plus tard le colis a repris sa route par TNT pour etre livre chez moi en trois jours. c'est un peu plus complique mais les taxes sont moins elevée en angleterre qu'en france donc....pour ma part lors de la finalisation de la commande chez HK je minimise la valeur (20%) de ce fait les taxes sont moins elevees.
Si ton colis ne comporte pas ou peu de lipo (je ne connais plus la limite autorisee) tu peu choisir un type de transport plus lent et dans ce cas il y a rarement de controle de douane (pour ma part jamais)
a++

DAVID12-42
16/02/2012, 11h34
Il semble que HK passe depuis très peu de temps par un transitaire ( Sing Post) qui a choisi de rentrer en Europe par Londres Heathrow. J'ai l'impression que ce transitaire encaisse systématiquement des frais de douane et donc des frais de dossier.
Il faut écrire à HK en lui demandant de revenir aux anciens modes de transport avec qui nous n'avions pas systématiquement à payer des taxes ou autres frais; plus il recevra de courrier plus vite il pliera sous la menace de perdre du chiffre d'affaires.
Pour ma part j'avais réussi à passer 70 commandes en 2 ans sans me faire gauler avec les "anciens transporteurs".
Jean -Paul FERRANDO

En ce qui me concerne je vais pas prendre la peine de leurs écrire, mais je penses que les choses vont ce régler d'elles mêmes car les commandes venant de France font.....ou plutôt ce sont effondrées

BRSS
16/02/2012, 11h37
Tu as des sources à avancer ou c'est juste une expérience personnelle ?

tonydelava
16/02/2012, 14h09
arrrff !!! mort de rire !!!arretez de croire qu'on les etres influant de la premiere superpuissance mondiale !!!!

h.k en a rien a faire de nous !prenez une carte et regardez la taille des etats unis et de la chine par rapport a notre minuscule france et reflechissez un peu !

vous avez sans doute confondu h.k avec votre bistro du coin !vous croyez sans doute que sans les commandes francaises h.k ne vivra pas ?

je pense que vous prenez le probleme dans le mauvais sens :

h.k est un bon plan qui permet d'obtenir des pieces pour notre modele reduit a un prix attractif et c'est l'avantage.nous avons la chance parfois d'arriver a 'passer a coté' de certaines taxes qui sont obligatoires afin d'avoir des tarifs vraiment interressant.les gerants de ce magasin ont fais jusqu'a present le maximum pour satisfaire tout le monde en utilisant meme parfois des astuces a la limite du legal pour faire monter le gain (pour eux et pour nous bien sur !).

maintenant il faut se mettre dans la tete qu'a cause de certains 'newbies' et 'boulet' du forum qui n'ont rien compris au film et a force de lettre d'insulte et autre menaces,nous allons perdre un des meilleur fournisseur que nous puissions avoir jusqu'a maintenant...

a bon entendeur.

unisev
16/02/2012, 16h56
Je suis tout à fait d'accord avec Tony.:eek:unsure:

EDIT :
Au pire, s'il y avait une pierre à jeter ça serait sur certains transporteurs qui prennent systématiquement des frais de dossier assez élevés, ou sur le fait que les frais de ports rentrent dans le calcul des taxes... mais rien n'est acquis, la douane est obligatoire et c'est ce qui fait un peut vivre les états des pays importateurs.

patrick02
16/02/2012, 17h28
Salut :)

D'accord avec Tony aussi mais je crois qu'il ne faut pas renoncer à essayer de faire changer les choses.
Le problème, c'est que les chinois se braquent dès qu'on les attaque de front, c'est dans leur nature. Ils prennent nos remarques un peu "agressives" pour des attaques personnelles et là, plus rien à en tirer. Mais en y mettant les formes, en expliquant nos motifs, on pourra peut-être les faire réfléchir à cette histoire de transitaire.
Mais où Tony a parfaitement raison, c'est que même avec les frais de douane, on est encore largement gagnants en achetant en Chine. Par contre, moi aussi j'ai eu parfois 6 ou 7 euros de frais douaniers + 18 euros de frais de dossier du transitaire !!!:silly::silly::silly:
Il faudra peut_être qu'on se mette à apprendre le Mandarin dans les années à venir pour faciliter nos échanges commerciaux :*)
Bon en attendant, moi je vais me taper une bonne petite ...mandarine ;)

@+ ;)
patrick02

optima
16/02/2012, 19h10
Salut :)

D'accord avec Tony aussi mais je crois qu'il ne faut pas renoncer à essayer de faire changer les choses.
Le problème, c'est que les chinois se braquent dès qu'on les attaque de front, c'est dans leur nature. Ils prennent nos remarques un peu "agressives" pour des attaques personnelles et là, plus rien à en tirer. Mais en y mettant les formes, en expliquant nos motifs, on pourra peut-être les faire réfléchir à cette histoire de transitaire.
Mais où Tony a parfaitement raison, c'est que même avec les frais de douane, on est encore largement gagnants en achetant en Chine. Par contre, moi aussi j'ai eu parfois 6 ou 7 euros de frais douaniers + 18 euros de frais de dossier du transitaire !!!:silly::silly::silly:
Il faudra peut_être qu'on se mette à apprendre le Mandarin dans les années à venir pour faciliter nos échanges commerciaux :*)
Bon en attendant, moi je vais me taper une bonne petite ...mandarine ;)

@+ ;)
patrick02
tout a fait d'accord avec toi patrick02

a+;)

nicolasF21
16/02/2012, 20h43
Ce qui serait bien serait de s’acquitter des taxes directement à la commande pour éviter des frais de dossiers abusifs. Ou encore mieux, que le stocke Allemand soit alimenté par les même produit que le stocke chinois. Mais on peut toujours rêver...

patrick02
17/02/2012, 10h52
Ce qui serait bien serait de s’acquitter des taxes directement à la commande pour éviter des frais de dossiers abusifs. Ou encore mieux, que le stocke Allemand soit alimenté par les même produit que le stocke chinois. Mais on peut toujours rêver...

Salut nicolasF21, :-)

Là tu remettrais en question tout le système des taxes douanières car ce n'est pas le pays qui "vend" qui doit toucher la TVA, au contraire, lui vend "hors taxes". C'est le pays où arrive le produit qui applique sa propre TVA. Et la Grande Bretagne étant membre de la CEE la récupère pour nous puisque le transitaire est en Angleterre. Après il faut voir pour les frais de dossier, mais je ne sais pas ce qu'on pourrait faire... :whistle:
D'autre part, les produits en Allemagne sont les mêmes, mais tu penses bien qu'ils récupèrent une partie des frais de port Chine --> Allemagne et puis faut bien qu'ils touchent une 'tite commission, non? :cool:

Je reviens à ce que je disais plus haut, on reste quand même gagnants et je crois que ce qu'on peut chercher à faire bouger, c'est l'amélioration de leur contrôle qualité et de leur SAV. Là oui,on doit pouvoir faire changer les choses.

@+ ;)

tonydelava
17/02/2012, 11h26
je crois que ce qu'on peut chercher à faire bouger, c'est l'amélioration de leur contrôle qualité et de leur SAV. Là oui,on doit pouvoir faire changer les choses.

@+ ;)

et finalement ca coutera le meme prix que chez ton detaillant francais du coin.car la difference de prix que tu paye entre ton produit h.k et le prix en france,c'est justement le travail que l'importateur fait (controle qualité,echange/reparation s.a.v,creation des notices,certificat cee et nf...) ou est censé faire (pour certains supers importateurs dont je ne citerais pas le nom pour ne pas faire de pub).la seule difference restera la tva (bientot 21,6% grace a notre super gouvernement !!!) mais avec le port ca reviendra au meme...

a force de tous jouer au jamais content de raleur de francais que nous sommes nous arrivons petit a petit a perdre tout nos avantages et nos possibilités de mouvement (ex : ils nous emmerdent les branleurs de modeliste du bout de la rue avec leur petoire tout les dimanches matins,rien a foutre de leur loisir,on fait une petition pour les virer !!!--> reactions : rien a foutre des voisins,moi je vole sans pot j'aime le bruit--->consequences : euuuhhh pourquoi ils ont fermé le terrain ? ,c'estdes nuls !!!euuhh),continuons nous sommes sur la bonne voie !!!

patrick02
17/02/2012, 12h37
Rognetediou, il est remonté le Tony :silly::silly::silly: !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as sûrement en partie raison mais ce que je ne comprendrai et n'admettrai jamais, c'est ce que j'avais mis sur un autre post et que je vais répéter :

Comment une radio TURNIGY 2.4 gHz 8 voies dont tout le monde s'accorde à reconnaître que ce n'est pas (et loin de là) une mauvaise radio (voir les post à son sujet ici-même) revient-elle à un peu plus de 50 Euros quand tu l'achètes chez HobbyKing et à 260 Euros en promotion quand tu la retrouves chez JAMARA qui n'a fait que coller son logo à la place de celui de Turnigy ? Ca fait cher du contrôle de qualité et des normes CEE et NF, tu ne trouves pas ? Alors je veux bien que chacun gagne sa vie, mais certains circuits de distribution entraînent une augmentation aberrante des prix et finalement, "les clients, c'est nous", comme ils disent chez MMA et on pourrait remplacer "clients" par "cou....ns", non ? :cool:

Par contre, sur la pratique de notre loisir je te rejoins totalement. Je pratique depuis trente ans, en club et en "sauvage". Mais si je vole dans un champ, je m'arrange pour demander l'autorisation au proprio, je referme les barrières, et je ne laisse pas de canettes vides derrière moi... Et quand je troque mes planeurs pour des avions, je ne vole qu'en électrique depuis déjà trois ans, ce qui évite bien des problèmes avec l'entourage.

Et puis surtout, je ne râle quasiment jamais, j'essaie de trouver un compromis calmement, ça m'a bien servi dans ma vie professionnelle et personnelle.

Allez, @+ et bons vols. ;)

jokker
17/02/2012, 13h03
Vous n'avez rien compris, le meilleur moyen serait de ne JAMAIS payer les frais supplémentaires sortis du chapeau. Que personne ne les paye et demande un remboursement, si on le fait tous ils seront bien emmerdés et finiront par arreter leurs pratiques douteuses.
A bon entendeur...

unisev
17/02/2012, 15h44
Salut Jokker,

Ton message manque un peu de recul, de politesse et de tact.
Tu peux tout à fait exprimer un point de vue différent du notre, mais plus sympatiquement, avec un peu plus de profondeur, ça serait chouette.

A bon entendeur... ;)

tonydelava
17/02/2012, 16h45
Rognetediou, il est remonté le Tony :silly::silly::silly: !!!!!!!!!!!!!!!!!

quand je lis ce qu'il y a a lire,j'ai envie de donner mon avis.certains ne doutent de rien ici...

pour le reste : tu viens de citer le nom de ce que j'apelle un super importateur (professionnel en foutage de g...le !!).l'explication est la,mais tant qu'il y aura des pigeons...ceux ci auront leur raison d'exister !

Vous n'avez rien compris....., si on le fait tous ils seront bien emmerdés et finiront par arreter leurs pratiques douteuses.
A bon entendeur...

oui,et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!

pourvu que l'equipe d'hobbyking ne lisent pas ce forum...la c'est foutu !quand aux autres pro du modelisme qui lisent ce forum (il y en a,je le sais !) ca leur donne un apercu sur certains de leurs futurs et actuels clients...

allez,je retourne a mes collages...

patrick02
17/02/2012, 16h51
Vous n'avez rien compris, le meilleur moyen serait de ne JAMAIS payer les frais supplémentaires sortis du chapeau. Que personne ne les paye et demande un remboursement, si on le fait tous ils seront bien emmerdés et finiront par arreter leurs pratiques douteuses.
A bon entendeur...

Dernier message sur ce post parce que là on va au délire.
Les frais douaniers ont toujours existé, on ne va pas refaire le monde. Il ne s'agit pas de pratiques douteuses mais de règles de commerce international :unsure:.
Jusqu'à présent on y échappait assez souvent mais il ne faut pas rêver, les choses finissent par se normaliser et c'est ce qui arrive avec les revendeurs chinois !
Moi je continuerai à acheter là où est mon intérêt financier et en respectant (je dirais plutôt en acceptant) les règles établies. Mais mon choix n'engage que moi...

A bon entendeur salut. ;)

patrick02
17/02/2012, 16h57
allez,je retourne a mes collages...

Moi aussi !

Bons collages...;)

DAVID12-42
19/02/2012, 00h29
Depuis ces problèmes liés aux expéditions, j'ai divisé par 4 les commandes passé chez HK.......de toutes évidences la grandes majorité des clients français (et surement d'une partie de l'Europe) font de même

Car il ne faut pas oublier que ce que je considère comme le principal problème c'est la complexité du règlement des frais + la possibilité de ce retrouver à payer des frais de stockage énorme (6 €/jour) si on oubli de suivre jour après jour sont colis

C'est pour ça que je suis persuadé que HK va ce rendre compte qu'il y a un effondrement des commandes passé par ce biais

Et je serais très étonné qu'ils ne s'intéresse pas du tout au volume de commandes françaises

Murphy2
19/02/2012, 01h13
Et je serais très étonné qu'ils ne s'intéresse pas du tout au volume de commandes françaises

Et encore s'il n'y avait que les commandes françaises. Mais je pense qu'il y a surtout les commandes d'autres pays qui passent maintenant par l'Angleterre.

L'autre problème aussi c'est d'être obligé de déclarer 100% de la valeur. Mais tant pis.

Bud.fr
19/02/2012, 08h49
Salut à tous

D'un autre coté, il n'y a pas que Hobby King qui vend du matériel pas cher en Asie .......

A+

DAVID12-42
19/02/2012, 16h05
Salut à tous

D'un autre coté, il n'y a pas que Hobby King qui vend du matériel pas cher en Asie .......

A+

Avec autant de pièces détachées.......je connais personne d'autre

Si tu as des infos n'hésites pas

Bud.fr
19/02/2012, 20h29
Autant ?? peut être pas, mais bon, moi je privilégie les petits colis alors ça me gêne pas d'aller chez les autres.

j'ai acheté des moteurs et des servo chez d'autres vendeurs, chez HK, il était toujours en BK, marre d'attendre.

Les autres boutique que je fréquente:
R2hobbies.com - RC Accessories, Radio Gear (http://r2hobbies.com/eng/products.php?cat=71) (pour la radio 9X)
Wholesale RC Hobby - China Wholesale Dropship RC Hobby from China (http://www.sdshobby.net/) (Simulateur et servo)
https://www.leaderhobby.com/list.asp?type=categories&categories=28 (les moteurs)

et il y en a d'autres ....

A+

optima
19/02/2012, 21h10
salut a tous

merci bud pour les liens:-):-)

DAVID12-42
19/02/2012, 22h53
Autant ?? peut être pas, mais bon, moi je privilégie les petits colis alors ça me gêne pas d'aller chez les autres.

j'ai acheté des moteurs et des servo chez d'autres vendeurs, chez HK, il était toujours en BK, marre d'attendre.

R2hobbies.com - RC Accessories, Radio Gear (http://r2hobbies.com/eng/products.php?cat=71) (pour la radio 9X)
Wholesale RC Hobby - China Wholesale Dropship RC Hobby from China (http://www.sdshobby.net/) (Simulateur et servo)
https://www.leaderhobby.com/list.asp?type=categories&categories=28 (les moteurs)

A+

Merci pour les liens

patrick02
20/02/2012, 16h07

A+

Merci pour les liens.

@+ ;)

Bud.fr
20/02/2012, 17h37
Tenez, ce week end, je me suis baladé, j'ai rencontré/discuté avec d'autres modélisme acheteur en Asie, ils m'ont parlé d'un autre vendeur qui, surtout, fait des FdP réduit.
A vérifier, je n'ai rien besoin de commander actuellement, kiki se dévoue ??? :-D
RCTimer Online R/C Hobby Store: (http://www.rctimer.com/index.php?gOo=shop.dwt)

En tout cas, ça n'a pas l'air d'être plus cher qu'ailleurs.

A suivre
.

DAVID12-42
21/02/2012, 09h23
je n'ai rien besoin de commander actuellement
.

Un aéromodéliste comblé ????:-D:-D:-D:-D

Ca existe ????:-D:-D:-D

En ce moment je n'ai pas besoin de plus de 2 ou 3 millions d'articles

Bud.fr
21/02/2012, 11h36
Un aéromodéliste comblé ????:-D:-D:-D:-D

Ca existe ????:-D:-D:-D

En ce moment je n'ai pas besoin de plus de 2 ou 3 millions d'articles

Je suis pas comblé, je suis encombré, j'ai une 10zaine d'avions et je sais plus ou les mettre :-D :-D :-D

Et il faut que je fasse de la place, j'ai une fraiseuse CNC qui arrive :eek :*) :-D

A+

DAVID12-42
21/02/2012, 13h04
je suis encombré, j'ai une 10zaine d'avions et je sais plus ou les mettre :-D :-D :-D

C'est le problème lorsqu'on devient compétant en pilotage.......on achète.....mais on détruit plus

En ce qui me concerne si je ne commet plus d'erreur de pilotage.......il me reste encore les problèmes techniques (déjà 3 crashs en 2012)

Ca fait de la place:-D

modan6
22/02/2012, 20h13
Bonjour,
En voyant les prix sur hobbyking je suis très tenté de commander sur ce site, mais une fois lors une commande a l’étranger (ayant aucun rapport avec le modélisme) les frais de douane sont monté a plus de 200 euros pour un colis plus petit qu'une voiture R/C.
Donc je voudrais savoir de combien s’élève les frais de douane au maximum s'il y en a.
Merci à l’avance pour vos réponse.

DAVID12-42
23/02/2012, 09h10
Donc je voudrais savoir de combien s’élève les frais de douane au maximum s'il y en a.

Il y a que 13 pages dans ce post

Donnes toi un peu de peine:p:p:p

Tout ce qu'on sait sur ces frais est décrit précédemment

patrick02
23/02/2012, 11h58
Ca y est enfin !

Recu le 21 février ma commande "test" de chez HK :
-6 hélices de tailles différentes qui étaient toutes disponibles (heureusement pour moi :unsure:)
La commande a été enregistrée chez HK le 20.....janvier :eek
J'avais pris exprès la livraison "standard" c'est à dire "registered air mail" pas pour voir les délais mais pour savoir si ça passerait par leur transitaire anglais et si j'aurais des frais de douane : rien de tout ça, livré directement chez moi sans frais.
Je vais recommencer l'expérience avec une commande plus conséquente, sans lipos (sinon douane à coup sûr) et avec du matériel dont je n'ai pas un besoin immédiat et on verra bien.

C'est quand même la première fois que c'est si lon en registered air mail. D'habitude, ça prend 12 à 18 jours maxi. Alors, fêtes du nouvel an ou trop de commandes chez HK ?
A suivre...

@+ ;)
patrick02

DAVID12-42
23/02/2012, 13h22
Ca y est enfin !

Recu le 21 février ma commande "test" de chez HK :
-6 hélices de tailles différentes qui étaient toutes disponibles (heureusement pour moi :unsure:)
La commande a été enregistrée chez HK le 20.....janvier :eek
J'avais pris exprès la livraison "standard" c'est à dire "registered air mail" pas pour voir les délais mais pour savoir si ça passerait par leur transitaire anglais et si j'aurais des frais de douane : rien de tout ça, livré directement chez moi sans frais.
Je vais recommencer l'expérience avec une commande plus conséquente, sans lipos (sinon douane à coup sûr) et avec du matériel dont je n'ai pas un besoin immédiat et on verra bien.

C'est quand même la première fois que c'est si lon en registered air mail. D'habitude, ça prend 12 à 18 jours maxi. Alors, fêtes du nouvel an ou trop de commandes chez HK ?
A suivre...

@+ ;)
patrick02

Merci pour ton témoignage très intéressant

Merci aussi avoir endossé le rôle de cobaye :p

unisev
23/02/2012, 15h11
2 commandes passée par SCS et toujours pas de frais de douanes, je dois être chanceux.

patrick02
23/02/2012, 15h56
2 commandes passée par SCS et toujours pas de frais de douanes, je dois être chanceux.

Salut,

Sans indiscrétion, qu'y avait-il dans tes commandes ?
Parce que là, ça me dégoute :-D:-D:-D

@+ ;)

unisev
23/02/2012, 18h38
Air Parcel (FRANCE) 2000g - 2499g
Un RadJet PNF
Un accu 1300mAh/3S
Servos, carbones, prop-saver
Connecteurs de toute sortes
Hélices de toutes sortes

Air Parcel (FRANCE) 1000g - 1499g
Un RadJet ARF
2 servos, câbles, CàP, Transmitter NeckStrap

:cool:

DAVID12-42
23/02/2012, 18h51

Un message aussi provocateur !!!! :whistle::whistle::whistle:

Je vais de dénoncer a un modérateur !!!! :-D:-D:-D

Sérieusement.......heureux pour toi;)

DAVID12-42
23/02/2012, 18h53
Un RadJet PNF
Un accu 1300mAh/3S
Hélices de toutes sortes

Un RadJet ARF

J'ai compris !!!!

unisev est un salarier de HK.......c'est un piège !!!:-D:-D

unisev
24/02/2012, 11h05
Non-non, juste un futur gagnant du loto ! ;)

patrick02
24/02/2012, 11h07
Un RadJet PNF
Un accu 1300mAh/3S
Hélices de toutes sortes

Un RadJet ARF

:*):*) C'est vraiment à ne plus rien comprendre :*):*)
Tant mieux pour unisev, espérons qu'on aura la même chance.

@+ ;)

grigry
24/02/2012, 14h49
Pour apporter ma contribution, une commande de 113€ en Décembre interceptée par SCS en Janvier et des frais de douane à hauteur de 8£8.

Cette fois ci une autre commande du 22/01/12:
ShipmentAir Parcel (FRANCE) 1000g - 1499g $30.38Taxes$0.00Total$116.70

On me signifie sur le site de la poste de Hkong que:
Le colis a destination de la france "arrived and is being processed" (en france a priori.
Donc pas de SCS cette fois semble-t-il et possiblement pas de douane?
Je vous confirme dès réception.

OpT!Mu$
26/02/2012, 19h01
Le facteur m'a pris une taxe de douane pour la premiere fois sur 26 commandes, 12€ cheque en main pour remise du colis qui comprenait 70$ de LIPO, colis passé par la suisse.
Un autre colis HK de recepteurs arrivé sans taxe et passé par HongKong Post.
Les 2 colis ont été commandé en meme temps.
Donc c'est bien en fonction du pays de passage que risque plus ou moins. Les douanes en Angleterre et en Suisse semblent plus méticuleuses que les Francaises.

patrick02
26/02/2012, 19h18
Le facteur m'a pris une taxe de douane pour la premiere fois sur 26 commandes, 12€ cheque en main pour remise du colis qui comprenait 70$ de LIPO, colis passé par la suisse.

Salut, :)

Quel mode de livraison avais-tu choisi ?

@+ ;)

Murphy2
26/02/2012, 19h42
Donc c'est bien en fonction du pays de passage que risque plus ou moins. Les douanes en Angleterre et en Suisse semblent plus méticuleuses que les Francaises.

Le pays n'a rien à voir. Justement la semaine dernière j'ai reçu un colis passé par la Suisse sans payer de douane.

Par contre un autre colis sans accus livré par la Poste, j'ai du payer 13,00€ de douane à la livraison.

N'importe comment pour tout ce qui est lipos je commande le plus possible au dépot HK en Allemagne et en définitive ça revient moins cher que Hong Kong. En plus on est livré plus rapidement.

grigry
26/02/2012, 20h01
J'ai reçu hier mon colis sans lipo par la poste. Aucun frais de douane à signaler. OUFFF...

OpT!Mu$
27/02/2012, 08h57
Salut, :)

Quel mode de livraison avais-tu choisi ?

@+ ;)

Mode standard, comme à chaque fois.
l'un dans l'autre, meme en payant les douanes c'est toujours moins cher que d'acheter en France.

Murphy2
12/03/2012, 15h00
perso,moi c'est fini chez hk,j'avais fait un vingtaine de commandes auparavant et j'avais jamais ete attrapé,et la depuis cette annee quatre commande et quatre fois la douane avec des temps de livraison qui s'allonge,de plus il n'y a pas de minimum pour etre taxer,j'ai eu une commande de trente euros taxée aussi,et je pense que si tu te fais attraper une fois ,apres ils ont ton nom et adresse et c'est fini chaques fois douanes

Na, na, na, je me suis fait taper sur les doigts et je suis pas content. :)

Mais en définitive la douane c'est normal et obligatoire à l'import. Si on ne la payait pas trop avant c'est que certainement il y avait un manque d'effectif. Maintenant c'est robotisé, informatisé avec certainement plus d'effectifs et certainement plus de sanctions du personnel en cas de laisser-aller.

Donc si tu dis que HK c'est fini, explique moi où tu vas trouver l'équivalent en matériel ?

Le seul gros reproche que je fait à HK c'est de délai de préparation à partir de la commande. Mettre 5 à 8 jours cela est vraiment trop. D'autres fournisseurs envoient déjà en 48h.

Sinon même avec la douane je continu à me fournir chez HK. Un exemple : j'ai fini de monter hier un Nemo pour l'indoor. Moteur Protonik 2205 1800kv et controleur Protonik 8A qui va avec. Essai, le controleur a cramé au bout de 5mn. Pourtant payé 22,00€. J'ai mis à la place un controleur Turnigy 12A payé $7.00 et qui va très bien.
Cherchez l'erreur !

rexi2005
14/03/2012, 19h09

+1, j'ai reçu un colis tout petit a 50 dollars et taxé, maintenant ça ne dépend même plus du poids du colis...

optima
14/03/2012, 19h36
moi pareil petit colis a 47 euros et taxée :(

bon ça va sur 25 commandes deux fois la douane

Murphy2
14/03/2012, 19h49
Le problème c'est qu'il n'y a pas que HK dont on a des frais de douane. Chez Ehirobo pareil j'ai payé des frais de douane en début d'année sur un planeur. Un autre colis aussi en provenance des USA.

Mais comme j'ai dis avant entre payer un contoleur en France 22,00€ et le même en Chine $7.00, je préfère encore commander en Chine et payer la douane.

optima
14/03/2012, 20h08
Le problème c'est qu'il n'y a pas que HK dont on a des frais de douane. Chez Ehirobo pareil j'ai payé des frais de douane en début d'année sur un planeur. Un autre colis aussi en provenance des USA.

Mais comme j'ai dis avant entre payer un contoleur en France 22,00€ et le même en Chine $7.00, je préfère encore commander en Chine et payer la douane.

+1;);)

a+

zouppyjet
16/03/2012, 19h25
moi pareil petit colis a 47 euros et taxée :(

bon ça va sur 25 commandes deux fois la douane

salut
colis express ou normal ?
a+

Murphy2
16/03/2012, 19h53
Reçu ce matin un colis de HK en normal. Pas de douane.

optima
16/03/2012, 20h34
salut
colis express ou normal ?
a+

la première fois ou j'ai eu une taxe c’était un colis de1.5kg express:whistle:
et la deuxième fois c’était ya deux semaine colis a 47 euro envoi normal :(

electro24
17/03/2012, 12h07
sans faire de polémique , de toute façon en achetant en direct chez HK on ne paye pas de TVA donc quand on doit passer par la case douane c'est normal et cela on le sait tous , comme cela est dit dans ce post il est préférable quand le matériel est dispo de passer par le WH en Allemagne ( VAT ~incluse par ex lipo 4S 41$ chez HK 51 $ en Allemagne ) d'autant que c'est assez rapide

Murphy2
17/03/2012, 12h52
Reçu ce matin un autre colis de HK en normal. Valeur $151.00. Pas de douane :)

Moi, je continue à acheter chez HK...

Question tarifs, j'ai une fois fait la comparaison avec des lipos acheté chez HK Chine et HK-DE. Ca me revenait moins cher en DE Warehouse surtout à cause du port et en définitive livré en 4-5 jours.

Eneite2
17/03/2012, 13h42
ça dépend de ce qu’on a besoin, là, j’ai besoin de 3 fois des 2s 850
pour le prix, j’ai commandé direct chez HK en Chine,
j’ai même ajouté des entretoises dans ma commande,
J’ai déclaré 100% de la valeur réelle.
et je n’ai aucun risque de douane légalement,
parce que pour le prix, je suis exonéré de toute taxe.
ma commande passe par la suisse là.

HLC.SHOP
17/03/2012, 23h00
Hobby King en avait assez de devoir payer pour les retours des colis refusés par les acheteurs qui ne voulaient de payer des frais de douanes, quand le livreur se pointait (et la France n'est pas le seul pays à être dans ce cas).

Donc, pour mettre fin à ces frais de retour qui commençaient à peser lourd, HK a mis en place un système de taxation au départ de Hong Kong, pour les colis empruntant un réseaux de transitaires aérien (EMS et autres messageries express). D'où la mission de SCS EXPRESS, qui au même titre qu'EMS, est mandaté pour récolter la TVA.

Cela découles également de différents accords internationaux sur le transit des marchandises (ventes internet).

Il faut savoir également que plusieurs agent douaniers ont été recrutés à Roissy, et que leur mission est très clair: Taxer un maximum de colis en provenance des pays hors EU, et vérification accrue des contrefaçons.

Mais cela reste encore souvent intéressant.

Pour ce qui est du dépôt en Allemagne, ce n'est pas totalement légal, tout du moins pour HK, car vous devriez recevoir une facture avec TVA (et il y a d'autres éléments qui démontre qu'il s'agit d'une pratique pas tout à fait légale sur le plan des droits douaniers et autres circonvolutions législatives européennes) :*):-D

A+

Chris

Murphy2
17/03/2012, 23h45
Hobby King en avait assez de devoir payer pour les retours des colis refusés par les acheteurs qui ne voulaient de payer des frais de douanes, quand le livreur se pointait (et la France n'est pas le seul pays à être dans ce cas).

Faut quand même être crétin pour refuser de payer la douane. Car je suppose que dans ce cas HK dois aussi refuser le remboursement à l'acheteur.

HLC.SHOP
18/03/2012, 00h23
Faut quand même être crétin pour refuser de payer la douane. Car je suppose que dans ce cas HK dois aussi refuser le remboursement à l'acheteur.

Oui, mais ça arrive plus souvent qu'on le pense.
Dixit différents livreurs (DHL, FEDEX, Chronopost ou UPS), ça leur arrive presque tous les jours...

Et HK ne rembourse pas, c'est en crédit chez eux...

Murphy2
18/03/2012, 00h28
Oui, mais ça arrive plus souvent qu'on le pense.
Dixit différents livreurs (DHL, FEDEX, Chronopost ou UPS), ça leur arrive presque tous les jours...

Et HK ne rembourse pas, c'est en crédit chez eux...

Sauf que si HK crédite le matériel il ne rembourse pas le port. Donc l'un comme l'autre l'acheteur est perdant. Je confirme ma remarque.

Eneite2
18/03/2012, 00h36
C'est n'importe quoi là,
Je ne crois pas un mot de ces derniers propos...

HLC.SHOP
18/03/2012, 01h48
Sauf que si HK crédite le matériel il ne rembourse pas le port. Donc l'un comme l'autre l'acheteur est perdant. Je confirme ma remarque.

tout juste! :)

BRSS
18/03/2012, 02h14
C'est n'importe quoi là,
Je ne crois pas un mot de ces derniers propos...

C'est quoi que tu ne crois pas ?

Le coup (et le coût aussi) des frais de retour sont parfaitement plausibles dans le cas d'un transporteur express. Alors que lorsque c'est un service postal classique, le coût de retour est déjà intégré dans l'expédition.

Les transporteurs express font aussi du gras sur les déclarations en douanes : les frais de dossier. UPS et Fedex sont les grands spécialistes de cette technique. Chronopost aussi, mais ils sont moins gourmands.

Le transport par service postal (pour HK, c'est Swiss Post en ce moment) est noyé dans le flot de courrier et colis en provenance d'asie à l'aéroport de Roissy. Sauf si le colis est "attirant" ou que la douane fait une campagne de recherche (contrefaçon, drogue, etc.), il y a plus de chance de passer entre les mailles du filet.

Faut aussi arrêter de penser que les colis Swiss Post passent par la Suisse.
Ils font Hong Kong - Singapour (hub asiatique) et Singapour - pays de destination.
L'adresse en Suisse sur les paquets, c'est juste le centre de Zurich qui traite les retours expéditeurs et les défauts d'acheminement pour l'Europe.
Si vos colis sont passés en Suisse, c'est qu'ils se sont paumés !

Eneite2
18/03/2012, 08h41
HK travaille en partenariat avec des transporteurs bien spécifiques
dans certain cas, parce qu’ils ont l’infrastructure qui leurs permettent
l’exportation de produit tel que des accus lipo ou autre,
Et certainement pas ce que veut nous faire croire un shop...
Les dires sur HK Allemagne sont faux aussi,
Un particulier ne réclame pas systématiquement une facture pour un produit acheté.
Il y a des codes de commerce qui permettent aux particulier de s’affranchir des contingences
liés à la facturation des produits qu’il achètent. Les traces lié à la transaction suffisent en tant que tel.
Le problème d’un shop qui rentre dans une conversation sur un forum, c’est qu’il y a toujours
un parti-pris, et ici, c’est un bel exemple. En plus, le shop en question vend comme par hasard des produits HK.
Payer ses accises si y en a ou sa tva sur ses produits importés est une obligation légiférée.
Clair que certains transporteurs vous acquittent de cette tâche en s’en mettant plein les poches.
mais cette tâche ne se réalisera jamais en partenariat avec un magasin chinois .

HLC.SHOP
18/03/2012, 19h50
Le problème d'être un "shop" est de participer sur un forum. D'autres se planquent et ne réagissent pas aux critiques qu'on formule à leur égard, d'autre comme moi, participe, de façon objective.

D'autant que je ne critique pas HK, je dis même que cela reste intéressant malgré les taxes. Ce devrait être un comble pour un shop français, quand on sait que + de 70% des li-pos sont achetées chez HK!

Il n'y a aucun parti pris, ni de polémique à tenir!

Je suis pas là pour raconter des conneries:
il existe plusieurs directives européennes sur l'obligation de fournir une facture avec TVA sur les transactions intracommunautaire. Mais je ne dis pas ça pour dire que HK c'est pas bien, ou mal, ou bien que ce sont des truands.
C'est juste un défaut de déclaration de leur part, ou l'exploitation d'une faille dans le système.
Rien de bien grave!

Pour ce qui est des produits HK que l'on retrouve sur de nombreux shop en France (et même en Suisse), c'est signe que les tarifs pratiqués sont bons et que les produits le sont aussi. Il faut dire que les distributeurs européens se gavent avec de nombreux intermédiaires qu'il faut rémunérer, etc...

Voilà, je ne voulais pas, par mon intervention, soulever la moindre polémique au sujet de HK, mais apporter les informations dont je dispose.

Au revoir.

Chris

BRSS
18/03/2012, 20h24
Pour ma part, je n'ai pas vu de matière à polémique dans ton intervention.
Je trouve même que tu es plutôt sympathique à l'égard d'un concurrent.

Ce qui me laisse perplexe en France, ce sont les frais d'expédition.
Si je commande une LiPo chez HK, je m'en tire pour 3$ de port soit environ 2,27€ au cours du jour. La même commande en France me coute minimum 3,5€.

Eneite2
19/03/2012, 00h54
Le problème d'être un "shop" est de participer sur un forum. D'autres se planquent et ne réagissent pas aux critiques qu'on formule à leur égard, d'autre comme moi, participe, de façon objective.

Et oui, c’est ça le problème pour un shop. Rester objectif.
Si tu essaies de rester objectif, alors c’est super,
mais à voir tes propos :

HK a mis en place un système de taxation au départ de Hong Kong,

Il faut savoir également que plusieurs agent douaniers ont été recrutés à Roissy, et que leur mission est très clair: Taxer un maximum de colis en provenance des pays hors EU, et vérification accrue des contrefaçons.

Pour ce qui est du dépôt en Allemagne, ce n'est pas totalement légal, tout du moins pour HK,
Pour moi, c'est une mélange de vérité et de mensonge pour essayer de
faire comprendre aux personnes qui lisent ces lignes, qu'il vaux mieux ne pas acheter chez HK.
parce que fatalement, tu vas être taxé par HK, ou bien par Roissy...
et tant qu’à faire, on rajoute que tu rentres dans l’illégalité si t’achète en Allemagne...
Le lien sera vite fait d’acheter chez toi plutôt que chez HK avec tout ses problèmes...

Pour Roissy, j’en sais rien et c’est ptètre pas vérifiable, mais le reste à propos d’HK est faux
Et du coup, loin d’être objectif...

Si ton but est d’être véritablement objectif et que c’est moi qui voit le mal partout, alors, excuse moi...
Mais j’ai un sacré doute quand même...

HLC.SHOP
19/03/2012, 09h02
Ok, je laisse tomber.
Je suis pas venu ici pour me faire traiter de menteur.

Murphy2
19/03/2012, 12h35
Le fait est que quand on commande hors CE il faut s'attendre à payer des taxes de douane. C'est un fait et il faut l'accepter. Mais certains ne l'ont pas compris.

C'est comme de reverser 80% de taxe à l'Etat quand on fait le plein de sa voiture. On est loin des 20% de TVA. Et pourtant les propriétaire de motos, voitures le font de bon coeur sans rechigner jamais :) Et c'est autre chose en dépense que nos petites commandes chez HK.

Eneite2
19/03/2012, 12h55
Et pourtant les propriétaire de motos, voitures le font de bon coeur sans rechigner jamais :)

Heu, j'viens d'faire un plein à 80 € ... J'l'ai fais pas obligation, mais pas spécialement
de bon soeur :D MDR

A-10
21/03/2012, 14h56
Bonjour,

Je viens de recevoir ça après une commande HK:

We are glad to inform you that your parcel order from Hobby King had arrived at our Europe hub
station. Your parcel had been cleared from EU region by bulk declaration under one consolidated
shipment in order to minimize the clearance costs. Now the Parcel is ready for dispatch to you and
waiting for your payment settle by Paypal as follows :

The total sum of amount of EUR 15.86 which is inclusive of any duty and VAT charge if applicable.
( Attached file for the AWB copy and the receipt for your reference)

You have no need to pay more VAT or duties in your own countries as your parcel was finished
custom clearance in EU region.

All VAT charge needs to be paid within ten working days as Free storage charge only for 10 working
days only.

Once we was received payment confirmation from Paypal, our EU Hub station will arrange your parcel
to be delivered to you by UPS service within 2-4 working days. You can track the further shipping details
and status from our web site at SCSExpress (http://www.scsexpress.com) by using our Airwaybill number quoted as above
after your payment was being confirmed and accepted on next working day afternoon.

ENTRY VALUE
DETAILS

AMOUNT from Currency at exchange rate
Freight charges 30.38 USD 1.5516000000
VAT value adjust 5.00 EUR 1.0000000000
Invoice total 53.08 USD 1.5516000000

ENTRY REVENUE TOTALS

Total Amount MOP
63.42
Total deferred revenue 63.42
Total immediate revenue -
Total revenue payable 63.42

Duty : 0 VAT 15.86

Ca correspond bien à ma commande: 53.08$ déclarés comme hobby parts.

Mais je ne sais pas comment ont été déterminées les sommes de 5$, 63.42 et 15.86

Donc si j'ai bien compris, je dois faire un paiement paypal de 15.86 aux douanes de HK...

Pour ma part, jamais eu de mail de ce genre, pas de crainte à avoir d'après vous?

Merci beaucoup

Eneite2
21/03/2012, 18h22
Tu fais comme si tu n'as rien reçu, tu ne réponds à rien, tu ne paies rien,
ton colis arrivera.
Bonne journée.

A-10
21/03/2012, 22h23
Sûr? C'est du vécu?

Pourtant j'ai même une photocopie du bordereau d'expédition en pièce jointe, ça a bien 'lair d'un truc officiel mais le fait de devoir faire un paiement paypal manuel ne m'a pas l'air très académique...

D'autres avis sinon?

electro24
22/03/2012, 11h20
tu nous tiens au courant car sauf erreur c'est au carrier ( SCSExpress) de s'assurer que la VAT (TVA) lors de l’entrée dans l'espace douanier 'Shenguen' est comprise au niveau de la facture d'expédition ( & ou payer si absente de TVA sur la facture) , je peux me tromper mais je serai surpris que cette société basée à HK en fasse cadeau

Eneite2
22/03/2012, 12h58
Oui, c'est du vécu, ( je suis en Belgique )
plusieurs cas sur le net en fouillant, on trouve,
et dans mon club, un cas fait expres, aucun problème,
et un autre, il a reçu son colis , il avait même pas vu qu'il avait reçu ce mail ( direct dans courier indésirable. )

Murphy2
22/03/2012, 13h04
Pas étonnant que HK ai autant de retour dans ce cas. Car si le destinataire ne vois pas son mail pour payer la douane, le colis est retourné chez le vendeur au bout de 15 jours ou plus. Et dans ce cas HK paie le retour, le client crie qu'il n'a jamais reçu son colis et il en demande le remboursement (vécu certainement).

C'est pareil pour moi, souvent j'ai des messages en anglais de sites dont j'ignore la provenance, et c'est direct à la poubelle.

Eneite2
22/03/2012, 13h52
Ce que j'explique, c'est que le colis arrive quand même.
maintenant, si HK a des retours avec scs, il n'a qu'à s'en mordre
les doigts et changer de partenaire.

PS: Je ne suis pas contre payer taxe et tva, mais j'aime autant les payer
dans mon pays, on est assez endeté comme ça que je vais pas engraisser UK.
Sinon, je demande à passer par le Luxembourg ;)

Murphy2
22/03/2012, 14h01
Un truc que j'ai fait dernièrement, dans mes colis j'ajoute un deux petits lipos. Ainsi le colis transite par la Suisse et je n'ai pas payé de douane dern ièrement.

LU6FER
23/03/2012, 13h40
Hello,

ça doit dependre de la faute a pas de chance ... j'ai commande 2 fois en fin d'année des petites cdes du genre un boulon un controleur ... jamais payé la taxe ....

Comme quoi ....

Je confirme !: client depuis longtemps chez HK, j' ai en moyenne un colis P mois . Depuis fev 2012 , tous mes colis arrivent douanés au tarif dissuasion 20%.
BEV ( bird eye view , en dec , ne l' était pas )
Deux explications : une ( certaine ) intervention des revendeurs français , versant CRIF de la corporation.(source , DED )
L' autre , générale = Une multitude de petits crocs à phynance annoncent ce qui nous attend après les élections : un plan " vide poche" comme celui appliqué au peuple Grec!
Vous avez peut être remarqué que l' alimentation n' attend pas les élections . Pas mal de gens qui vivent dehors reviennent aux aliments pour animaux , pour le quotidien. Mais nos médias ne sont pas intéressés par ce scoop .
Achetez de l' alcool à 90° chez votre paharmacien.....( p ralonger enduit époxy) il vous explique que ... dorénavrant il vous faut passer par un marchand licensié License IV , comme pour le whisky !
On voit que ça râcle ras de la couenne . LA taxe sur l' alcool de pharma.. Comdab ,le radio-bignole lancé par le même service de génies qui a pondu ce moyen , c'est : << oh vous savez , Y EN A QUI ... achetaient l' alcool à 90° pour le boire... >> . Ca c'est un bon truc : depuis J César, les français avalent tout , sans mâcher dès que ça tape sur le voisin de pallier.

Bon , même avec une TVA , encore à 19.6 % ; la Chine est meilleure !
Je sais que ce n'est plus du modélisme , mais , l' offensive anti chine s'inscrit aussi dans contexte plus large = sans le véto de la Russie et de la Chine au conseil de sécurité du 4 fev, nous serions en guerre mondiale depuis ce mois ! Et la rage de l' occupant , privé de son offensive contre Syrie & Iran se traduit par toute sortes de rétorsions ... Allez demander un visa touriste p la Chine aujourd'hui... et vous verrez de quoi on cause .

On a payé la déloc en Chine , au prix fort en chomage , et aujourd'hui , la douane , qui devait servir à protéger nos prod nationales , sert à enfoncer l' activité et la conso elle même . Sans la Chine , que serait le FPV chez nous , vu la tarif européen des composants ?? Ca n' existerait que dans les revues de luxe , au même niveau que les ferraris : des images !

Décidément , vivre dans un pays ou tout développement d'activité nécessite de lutter contre l' autorité , ça devient lourd!
Le vol à voile disparait , l' aviation légère est moribonde ( moyenne d' âge >>>) , et le modélisme semble devenu une nuisance à taxer , vu des ministères.
Mais il fait beau , et on peut encore s'éclatter , comme en temps de paix alors pas de temps à perdre .

LU6FER
23/03/2012, 13h46
Un truc que j'ai fait dernièrement, dans mes colis j'ajoute un deux petits lipos. Ainsi le colis transite par la Suisse et je n'ai pas payé de douane dern ièrement.

Intér'essant ton truc ; peux tu expliquer mieux ? Pourquoi deux lipo te font passer par la suisse?

MAintenant , jamais de paiement de douane par paypal !! le seul truc c'est à la livraison : le livreur doit montrer un bordereau de douane , que vous signez et dont vous gardez un double .
IL N Y A PAS D AUTRE REGLEMENT DES FRAIS DE DOUANE ;
Donc rien par web !

BRSS
24/03/2012, 01h44
Tiens, le forum s'est transformé en tribune politique ! Un air de saison probablement.

A la limite du compréhensible ton intervention, on comprend cependant que tu es en colère et que tu veux le faire savoir. C'est l'essentiel.

Toujours est-il que la libre circulation des marchandises en Europe et par conséquent, leur dédouanement dans n'importe lequel des pays de l'union ne t'est pas famillier. Faut lire ou mieux, demander directement aux douanes.

Pour le coup de la Suisse, ou plutôt de Swiss Post (parce qu'une fois de plus, les colis ne transitent pas par la Suisse, mais arrivent de Hong Kong via Singapour. Heureusement que Mars Post n'existe pas...) c'est simple : les transporteurs express ne sont pas chauds pour assurer l'acheminement des marchandises à risque. Les LiPo en font partie.

En prenant des LiPo, tu forces le choix du transporteur. C'est Swiss Post qui s'y colle et tes colis sont noyés dans la masse des échanges asiatique. Les chances de "passer" la douane sont de facto augmentées. Cela reste de la loterie.

Eneite2
24/03/2012, 05h56
Je confirme !: client depuis longtemps chez HK, j' ai en moyenne un colis P mois . Depuis fev 2012 , tous mes colis arrivent douanés au tarif dissuasion 20%.
On est en Mars... Depuis Fevrier ?.. Oue, ben ça fait 2 colis quoi...

MAintenant , jamais de paiement de douane par paypal !! le seul truc c'est à la livraison : le livreur doit montrer un bordereau de douane , que vous signez et dont vous gardez un double .
IL N Y A PAS D AUTRE REGLEMENT DES FRAIS DE DOUANE ;
Donc rien par web !+1000 !

Pour le coup de la Suisse, ou plutôt de Swiss Post (parce qu'une fois de plus, les colis ne transitent pas par la Suisse, mais arrivent de Hong Kong via Singapour. Heureument que Mars Post n'existe pas...) c'est simple : les transporteurs express ne sont pas chauds pour assurer l'acheminement des marchandises à risque. Les LiPo en font partie.

http://www.post.ch/en/post-briefzentrum-zuerich-muelligen-544-176.jpg
Centre de tri du courrier international à Zurich de SwissPost

Tout mes tracking de colis passant par Swisspost me disent qu'il transite pas Zurich
avant d'être dispatché dans mon pays. Pourquoi mentirait-il ?

BRSS
24/03/2012, 09h18
Si le tracking indique que cela passe par Zurich, je suis d'accord.
Peut-être que tu es près de la Suisse ?
Mais dans la plupart des cas, ça fait HK - Singapour - Roissy.

Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair.

Eneite2
24/03/2012, 11h05
à environ 500 km. quand même :)
Je me situe en Belgique :) ça doit être ça.

nicolasF21
27/03/2012, 20h04
J'ai payé la taxe 30€ pour 99$ déclaré. J'ai reçus le colis et aucune facture concernant une quelconque taxe. Ça sens le vol pur et simple...

J'ai juste eu le coupon en pièce jointe, la partie "duties charge" est vide ...

Une annulation du payement via paypal est possible à votre avis ?

HLC.SHOP
29/03/2012, 23h26
J'ai demandé à Hobby King directement, afin de mettre les choses au point:
Est-ce que SCS Express à une mission légitime vis à vis de HK?
La réponse est dans la copie d'écran en pièce jointe.

Murphy2
29/03/2012, 23h33
En français, please, car là Google ne peut rien faire :)

Eneite2
30/03/2012, 07h32
Bah, y demande si c'est normal pour eux de devoir payer une taxe,
et qu'il reçoit ça par mail, si c'est pas un spam ...
HK répond que le colis est envoyé par scs et qu'il est habituel de devoir payer une
taxe

Mais j’ai déjà dû le dire quelque part, il est ridicule de demander à son bourreau,
où à tout ceux qui en ont un profit à faire, même indirectement,
si c’est normal qu’il va nous couper la tête...

BRSS
30/03/2012, 15h24
Surtout quand le bourreau ou son bénéficiaire ne comprend pas totalement la langue dans laquelle on lui pose la question... :p

Parce que la question est claire (j'ai des Américains à portée de mains qui me le confirment) et la réponse est soit légèrement, soit totalement à côté, comme d'habitude avec le "support" HK.

LU6FER
01/04/2012, 14h13
J'ai payé la taxe 30€ pour 99$ déclaré. J'ai reçus le colis et aucune facture concernant une quelconque taxe. Ça sens le vol pur et simple...

J'ai juste eu le coupon en pièce jointe, la partie "duties charge" est vide ...

Une annulation du payement via paypal est possible à votre avis ?

Ce que tu as copié c''est l' imprimé d'origine << kerry warehouse Shetin .... Fotan , Hong Kong >> c'est le nom du Gpe commercial Hobby King . Riejn à voir avec une quelconque taxe .
Comment t'était présenté le truc à payer ?
Moi c'est le facteur qui m' a présenté la " facture" de douane française .
A moins que le facteur se soit imprimé un tel papier pour son compte ( ce qui me parait grotesque vu l' honnêteté des facteurs ) , il n' y a rien à dire ... hélas.
Le vol est institutionnalisé . Et " vol" est bien le mot .
Car le seul truc qui ne va pas , c'est que dans le contexte <<libéral über Alles >> où commerce et bénef priment sur la vie humaine ( comme chez les rabbins du New Jersey ) taxer des échanges commerciaux est totalement hérétique !
Ca n' a aucun sens , ou alors , rétablissons les barbelés douaniers , et ré ouvrons les usines délocalisées.
CQFD , que ça confirme la source d'une vengeance ciblée Chine et Hobby King , de la part d'une corporation qui a peu de principes ,mais le bras à corruption assez long pour flatter le crapaud du ministre .
Liberté égalité fraternité , c'est devenu " corruption, rackett & hadopi "

LU6FER
01/04/2012, 14h21
Bah, y demande si c'est normal pour eux de devoir payer une taxe,
et qu'il reçoit ça par mail, si c'est pas un spam ...
HK répond que le colis est envoyé par scs et qu'il est habituel de devoir payer une
taxe

Mais j’ai déjà dû le dire quelque part, il est ridicule de demander à son bourreau,
où à tout ceux qui en ont un profit à faire, même indirectement,
si c’est normal qu’il va nous couper la tête...

LA réponse de HK est normale ! Comment veux tu qu'ils sachent celà ? Questionne les douanes ! MAis par un Mail ... jamais ! Ton PC , comme le mien est surveillé par des mecs qui cherchent ts ls moyens de faire de la thune . Tes mails sont lus et ils s'adaptent . Un pricnipe = ne jamais payer sur mail ou sur relation web sans faire un paquet de vérifs, ou même attend de voir ce qui se passe si tu ne payes pas . C'est encore le plus sage.

LU6FER
01/04/2012, 14h25
On est en Mars... Depuis Fevrier ?.. Oue, ben ça fait 2 colis quoi...

+1000 !

Tout mes tracking de colis passant par Swisspost me disent qu'il transite pas Zurich
avant d'être dispatché dans mon pays. Pourquoi mentirait-il ?

Attends , c'est quoi ton pays ? Moi je suis en Normandie ; ces divers transits ne sont sansq doute pas les mêmes .

Eneite2
01/04/2012, 14h48
.
attends , c'est quoi ton pays ? Moi je suis en normandie ; ces divers transits ne sont sansq doute pas les mêmes . .
à environ 500 km. Quand même :)
je me situe en belgique :) ça doit être ça.

LU6FER
01/04/2012, 18h54
. .

Je sais pas ! Au fait ,je sais que l' Europe c'est en Belgique , mais la Belgique c'est où ?

Eneite2
01/04/2012, 22h55
? ? ?

BRSS
02/04/2012, 00h38
Ça manque vraiment de modérateurs sur ce forum...

Lu6fer n'a pas dû prendre ses pilules depuis trop longtemps.
Et une fois de plus, le discours politique (vaguement antisémite même) n'a pas sa place sur ce forum.

Murphy2
02/04/2012, 00h57
Comme le titre de ce post "Frais de douane systématique". Depuis le début de l'année j'ai reçu 9 colis et payé une fois la douane.

samsab
04/04/2012, 16h44
hello
pour ma part je vous fais part d'une astuce prodiguée ailleurs:
je désactive javascript pour simultanément choisir le port le moins cher, et modifier la valeur de la commande.
les 2 avant dernières commandes = douane, la dernière avec cette manipulation = pas douane.
je n'exclue pas un coup de chance aussi.

Quant aux antisémites, qu'ils aillent se faire foutre tout comme les autres d'ailleurs.

Eneite2
04/04/2012, 17h19
J'ai raté un épisode là ?
Ou bien, je suis naïf au point de ne pas voir ce que je ne veux pas voir ?

samsab
04/04/2012, 17h25
qui a heurté qui, sur quoi et comment?

Bud.fr
04/04/2012, 18h25
...
je désactive javascript pour simultanément choisir le port le moins cher, et modifier la valeur de la commande.
....

Salut Samsab

Comment on fait pour désactiver le javascript ???

A+

samsab
04/04/2012, 19h24
sur firefox
faire about:config

puis chercher toutes les lignes incluant le mot java
puis basculer la ligne javascript.enabled sur false
au moment opportun
alors tu auras la possibilité d'annihiler le mécanisme qui remet la valeur de la facture à la valeur nominale après avoir d'abord choisi un port plus cher, puis modifié la valeur officielle, puis être revenu à la valeur du port la moins chere

Eneite2
04/04/2012, 20h03
ça devient compliqué cette histoire là.

Murphy2
05/04/2012, 02h52
J'ai testé sous IE, ça marche. Par contre j'ai pas validé la commande.

jebasse
05/04/2012, 10h04
sur firefox

au moment opportun
alors tu auras la possibilité d'annihiler le mécanisme qui remet la valeur de la facture à la valeur nominale après avoir d'abord choisi un port plus cher, puis modifié la valeur officielle, puis être revenu à la valeur du port la moins chere

salut
hehe, trop top !merci ! ca marche aussi sur chrome, mais je n ai pas (encore) valide ma commande
Jean

samsab
05/04/2012, 10h10
ah bah je vois qu'il y en a qui suivent au fond de la classe...

Bud.fr
05/04/2012, 11h02
sur firefox

au moment opportun

Merci, je vais essayer ;)

A+

Eneite2
05/04/2012, 11h21
Heu...
J'ai rien compris...
Et... A quoi ça sert ?..

samsab
05/04/2012, 11h29
à ni.uer les dou.niers

LU6FER
15/04/2012, 16h01
Ça manque vraiment de modérateurs sur ce forum...

Lu6fer n'a pas dû prendre ses pilules depuis trop longtemps.
Et une fois de plus, le discours politique (vaguement antisémite même) n'a pas sa place sur ce forum.

Pourquoi tu dis <<vaguement >> ? C'est carément antisémite qu'il faut dire !..le blème c'est que moi j' en ai rien à secouer , mais que dans ce truc je ne fais que rapporter des faits vérifiables ,et ce sont les faits , les évènements qui sont antisétruc . Ou tu veux dire que , quand toi tu te fais plumer , tu demandes l' ADN du mec avant de gueuler ?

LU6FER
18/04/2012, 11h41
CHRONIQUE / RACKET DISSUASIF SUR CLIENTS HOBBY KING :

Voici les donnés d'une commande reçue ce jour ( 18 04 12 ) de Hobby King :

Fact Paypal
D'un montant de€38,80 EURVers un montant de$50,15 USDTaux de change : 1 Euro = 1,29252 Dollars USD
Nº de facture :20042xxxxx

Laposte //Bordereau de livraison C50 // taxe à percevoir :
Droits de douane: (..........)
total à encaisser ......................................... 9.10 €

Donc vous pouvez constater :
Frais de douane = 9.1// Fact= 38.8 ....................>23.45 %

Messieurs les revendeurs francaouis sont-ils satisfaits de leur ministre et de leurs intermédiaires corrupteurs ( pardon : lobbyistes ) ?

Au fait , j' ai acheté chez HK avec peu d'enthousisame au début , du fait que certains matos au prix des dealers de came de l' hexagone , étaient tout simplement inaccessibles . ( toute l' electronique made in china du FPV , sur lesquels ces braves gens font des marges de + de 1000% (**) )

Jusqu'à maintenant , j' achetais mes planeurs en France , (coût du port grande boite depuis Hong Kong qui font un prix presque identique ) mais voila qui me décide à changer mes habitudes. Le matos , de toute façon : c'est le même ! Seul la marge et celui qui la mange sont différents.

Quand une production française employant des Français reverra le jour , je changerai sans doute de comportement car en attendant , le seul choix qui nous reste est : par qui on se fait plumer sur le travail des gamines de 13 ans dans les camps de travail du Pearl River delta du côté de Chenzen.(camps de coercition par le travail organisés par le privé )

(**)un article du N Y Times de 2008 rapportait , pour Carrefour et WalMarts un prix de vente de 10 $ pour prix achat usine Chine de 35 Cents , soit une marge globale de 2857 % , vous avez bien lu : 2857 en %age ! On se demande pourquoi y a des mecs qui perdent la vie à aller pécher en haute mer pour gagner moins de 5% des frais d' armement et de fuel !!)

samsab
18/04/2012, 13h06
23% c'est normal!
ils t'appliquent la taxe grande gueule.

kanubyse
19/04/2012, 19h45
Message effacer trop de faute désoler bud

Murphy2
19/04/2012, 20h15
Ca peut faire mal à SCS car si Paypal rembourse vraiment, il peut bloquer leur compte le temps d'attendre une justification de leur part. C'est à dire 90 jours.

kanubyse
19/04/2012, 20h34

DAVID12-42
20/04/2012, 08h10
Remboursement fait et viré sur compte et réclamation clos!
Après tant pis pour eux il vol, il paye!

Édit: enfin il rembourse!

Par contre s'ils remboursent la totalité des frais que tu as payé........c'est complètement injuste

La douane et la TVA est un du..........le fait de pas la payer nous arrange bien, mais ça reste une fraude

Si on profite des lacunes du système........en commandant à HONG KONG personne ne nous réclame quoi que ce soit.......ça va bien

Mais si on nous réclame les taxes en question et que grâce à l'incompétence ou un mal entendu de PAYPAL, ils nous remboursent ce qui est légalement du........le problème est complètement différent

Par contre là ou je blâme SCS c'est la façon de faire payer.........on devrait recevoir le colis chez nous........payer au facteur.....et que les différents pays (Angleterre - France) j'arranges entre eux..........c'est d'ailleurs normalement comme ceci que ça ce passe

patrick02
20/04/2012, 09h04
j'ai payer et une fois le coli reçus j'ai lancé une réclamation paypal pour non justificatif de passage en douane.

c'est des voleurs n'hésiter pas si pas de cachet de douane photo du coli copie du mail de la demande de rançon et direction réclamation.

Bonjour le petit nouveau :)

Bravo pour ta démarche, il fallait y penser et ça valait le coup d'essayer, la preuve...

Je viens de recevoir un colis de HK et j'ai payé 17 € de douane (:cool:) sur 108 € de colis. N'ayant pas encore vu le paquet reçu par ma femme, à mon retour je vais faire comme toi, photos et copies de mail à PayPal et on verra bien !
Tu as raison, il n'y a aucune raison de se faire plumer si SCS nous prend pour des pigeons.
Sinon, qu'ils explicitent sur leur demande de paiement la destination des fonds avec la part frais de douane/frais de dossier.

@+ ;)
PATRICK

Murphy2
20/04/2012, 11h04
J'ai du mal à croire à cette histoire de remboursement de douane. En fait SCS n'envoie pas de facture Paypal mais demande un virement d'une somme euros à une adresse mail. Donc le virement est volontaire et non forcé comme dans la vente d'un objet où le vendeur envoie une facture à l'acheteur. Alors comment on peut demander le remboursement d'un virement volontaire sur un compte email.

Un peu comme si j'envoyais 100€ à mon fiston par virement bancaire et qu'ensuite je dépose plainte à la gendarmerie pour fraude bancaire.

Et pour finir pour tous mes achats HK que j'ai fait depuis le début de l'année, une douzaine environ, quand j'ai payé la douane c'est tout le temps au facteur (2 fois je crois) mais jamais à SCS ou autre service de transport. Alors je voudrais bien savoir comment vous faites pour passer systématiquement par SCS et l'Angleterre ?

Murphy2
20/04/2012, 11h10
23.45% c'est normal puisqu'il englobe dedans les frais de dossier avec. D'un autre coté c'est pas cher. Il m'est arrivé une fois de payer quasiment 50% de frais de douane suite à une livraison par Chronopost. Normal 24,00€ de frais de dossier. Depuis je ne passe plus par ce transporteur.

samsab
20/04/2012, 11h22
en tout cas, de mon coté, ma seconde commande est arrivée sans l'armée mexicaine.
coup de bol, je sais pas, mais j'ai appliqué la méthode décrite plus haut pour amoindrir les choses, et c'est passé.
SGDG bien sur

patrick02
20/04/2012, 11h31
J'ai du mal à croire à cette histoire de remboursement de douane. En fait SCS n'envoie pas de facture Paypal mais demande un virement d'une somme euros à une adresse mail. Donc le virement est volontaire et non forcé comme dans la vente d'un objet où le vendeur envoie une facture à l'acheteur. Alors comment on peut demander le remboursement d'un virement volontaire sur un compte email.

Je suis un peu comme toi et j'avoue ne plus rien y comprendre. En effet il est normal de payer des frais de douane pour des marchandises venant de pays comme la Chine (ça a toujours existé).

Donc je pense que le transitaire choisi par HK va rectifier le tir et détailler un peu plus son appel de fonds en séparant les frais de dossier et les frais douaniers pour qu'il n'y ait plus d'équivoque.
Néanmoins, je vais peut-être suivre la démarche de réclamation à PayPal, juste pour voir...

Par contre, si jusqu'à fin 2011 je n'ai payé que deux fois des frais de douane sur une soixantaine de commandes (via le facteur), maintenant c'est quasi permanent (mais via un transitaire choisi par HK).
Juste remise à zéro des compteurs me semble-t-il :unsure: ...

Bah, ça ne m'empêchera pas de continuer à commander chez Hobby King !

@+ ;)
Patrick

Murphy2
20/04/2012, 11h34
Sur ma dernière commande j'ai voulu appliquer la methode Javacript=Off mais ça na pas marché. Sais pas pourquoi.

samsab
20/04/2012, 11h35
faut vraiment le faire au bon moment puis réactiver après

Murphy2
20/04/2012, 11h43
faut vraiment le faire au bon moment puis réactiver après

Le bon moment ? C'est le matin, l'aprés-midi, le soir ? A l'heure de la sieste de Bill :)

kanubyse
20/04/2012, 11h53

DAVID12-42
20/04/2012, 15h29
Moi j'étais pas contre le paiement des douane mais avec la preuve!
Sinon je vais monter une entreprise de transport et réclamer en paypal 1/4 des facture des colis qui passe.
La richesse assurer.
Il non pas réussi à prouver ce qui laisse supposer l'escroquerie.

Ce que tu veux dire

C'est que tu penses que SCS ne verse pas la TVA et la douane ?

Ca m'étonne un peu.........après tout est possible

Murphy2
20/04/2012, 19h01
Normalement pour tout paiement il doit y avoir un reçu ou une preuve. Hors dans le cas de SCS il n'y en a jamais.

electro24
21/04/2012, 10h05
sur firefox

bonjour , n'étant pas expert en java (on peut pas tout savoir) j'ai qqs questions sur le mode opératoire de l'accès au script de la page hadhoc à savoir : comment accéder sous firefox à >> about:config et une fois le script affiché j'ai bien compris qu'on inhibe alors les lignes javascrip par false
je suppose aussi que cela ce fait avec la page HK ouverte et au moment de la validation de la commande ?

samsab
21/04/2012, 10h14
tu ouvres un autre onglet et tu tu tapes about:config en url

optima
21/04/2012, 10h19
salut a tous

je suis peu etre co... mais sa sert a quoi de changer la déclaration de douane?:)
moi c'est toujours a 100% (parce-que je commande par air mail)

a+

samsab
21/04/2012, 10h36
ta supposition n'est pas loin d'etre légitime........
si tu commandes 100 et que tu déclares 25, que penses tu de tes chances d'etre inspecté par un dou.nier??

optima
21/04/2012, 10h40
oui donc mieux vos laisser 100%:)