• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ma collection de voitures miniatures !!

axel42

Modérateur meccano
Salut à tous !

Je vous présente enfin ma collection de voitures miniatures :). J'ai aussi une collection de moteurs miniatures (machines à vapeur et moteurs à air chaud), le lien est à la fin de ce message.

Voitures miniatures :

Ce sont donc essentiellement des marques françaises (quelques allemandes, italiennes et américaines), et il y a plusieurs échelles, 1/18, 1/43, et même 1/1 :p.

Place aux photos (qui ne sont pas de très bonne qualité :()... :



En partant de la gauche : Renault R16 1965, Simca Aronde P60 "Montlhéry", Simca Chambord (avec son fameux V8 :D, mais assez fragile du à sa petite cylindrée).



Peugeot 404 berline, Peugeot 404 coupé 2 portes, Peugeot 504 cabriolet (avec moteur injection).



Citroën DS 19 cabriolet, Citroën DS 23 Pallas (avec injection électronique), Citroën SM (avec son fameux moteur V6 Maserati, mais la vente a été boulversée par le choc pétrolier de 1972).



Renault R12 Gordini, Renault R8 Gordini (avec double carbus :D, tout comme la R12), Renault Dauphine, Renault Caravelle.



Alpine Renault A110 (qui semble être une 1600S :rolleyes:), Mercedes 280SL, Peugeot 203 berline, Peugeot 203 cabriolet.



Scooters Piaggo de taille 1/18 et 1/32, une Citroën 2CV façon abandonnée (ce n'est pas moi qui l'ait fait, j'ai juste rajouté les cagettes et les briques :)), un Solex 3800, Motobécane AV88.



En partant du fond à gauche, puis devant à gauche : Citroën type H "Michelin", Citroën type H "Police" (surnommé le Panier à salades), Renault Galion "Calberson", Renault 1000Kg "Danone", Peugeot D3A "La Vache qui rit", Peugeot D3A "Poulain", Renault Estafette "Banania", Citroën U23 "Isigny", Peugeot 404 dépanneuse "Avia", Peugeot 203 Van "Lait Mont Blanc", Renault R4 "La Poste", Panhard WL3 "La Poste", Citroën 2CV "Postes" (précédant La Poste), Citroën 2CV pick-up "Butagaz".





Citroën 2CV fourgonnette, Fiat 500, Volkswagen Minibus "Combi", Ford Mustang, Citroën Traction 15CV, Renault 4CV, Volkswagen Cox', Citroën 2CV type A, Citroën 2CV "Azam".

Et voici ma Simca 1000 Rallye 1 blanche, une belle machine (qui est la concurrente de la Renault R8) :



Alpine Renault A110 Berlinette 1800 de 1973 (une superbe machine également, pour moi la meilleure que Renault ait fait de toute son histoire) :





Une Panhard PL17 cabriolet, avec en arrière plan une Citroën DS19 cabriolet carrossée par H. Chapron sur plaque émaillée :




Et comme promis, une voiture échelle 1/1, ma "vraie" voiture de collection (ou plutôt celle de mon père :p). Il s'agit d'une Ford LTD, un coupé de 1972, moteur V8 351 Windsor, 5.8L de cylindrée, mais elle est à restaurer, (48000 miles d'origine), notament la peinture et la sellerie (sièges et ciel de toit) qui sont à refaire.
Place aux photos :D (les trois premières photos datent de peu de temps après l'achat, depuis, ce sont des jantes à rayons) :








Moteurs miniatures :

Et pour ceux qui seraient intéressés par mes machines à vapeur et moteurs à air chaud miniatures, c'est par ici :) : http://forum.modelisme.com/t172063-mes-machines-a-vapeur-et-moteur-a-air-chaud.html

A+
 
Hello !
Oui effectivement superbe collection :)

Euhh, juste comme ça, il serait possible d'avoir un enregistrement audio du V8 de la Ford LTD ? :D ! ! !

allez A++
Seb
 
Salut !

Merci bien pour vos remarques ;).
Pour info, ça fait plusieures années que j'ai commencé cette collection, l'une des permières voitures que j'ai eu est l'Alpine Renault A110, il y a bien 6 ou 7 ans, et elle était en kit, je l'ai donc montée. Par contre, elle n'est pas en très bon état, notamment les autocollants qui partent :/. Je pense m'en acheter une dans peu de temps, mais c'est d'abord la Simca 1000 :D...

Seb91 à dit:
Euhh, juste comme ça, il serait possible d'avoir un enregistrement audio du V8 de la Ford LTD ? :D ! ! !

allez A++
Seb
Oui, bien sûr, dès que je pourrai, mais disons que je ne suis pas très bien équipé pour ça, je trouverai bien une solution :rolleyes:.

A+
 
Haut