• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur SMT

Je viens d'avoir une réponse très rapide de SMT : pour info le kv du directless mini 820 est de 1080 t/v. J'ai donc mon renseignement !
A +
 
Audignon40,

D'une manière générale les caractéristiques des moteurs SMT sont celles des AXI, le tout est de trouver la correspondance.

Un Mini 820 correspond à un 2208/34....

PS : SMT prends des bases AXI, démonte le moteur, refait les bobinages à la main et rectifie l'alignement des aimants puis équilibre le rotor et le stator (ajout de d'epoxy, puis rectif) . Cela fournit des moteurs dont la caractéristiques générales sont identiques aux AXI correspondant avec un rendement un peu supérieur et surtout l'équilibrage (fatigue du moteur moindre, quasi pas de vibration)

Perso: J'en posséde 2, et je n'ai pas eu un seul problème avec, même aux limites de courant.
 
Normalement c'est un 2808/16 qui tourne assez vite 1750t/mn donc à utiliser avec 6-8 elts pas plus (ou 2S lipos)

Le 1100 correspond au 2808/24 .. Il tourne beaucoup plus lentement.
 
Haut