• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle nacelle pour Naza 450 + Sony Nex 5N ?

NFC

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'informations sur les nacelles pour porter sous un Naza 450 un Sony Nex 5N pour de la vidéo et de la photo.

Le critère principal pour moi est la fluidité de mouvement et la réactivité.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des nacelles à entrainement direct ou non (piston, poulie).

J'ai déjà repéré les références suivantes :

- Nacelle yoyocopter (avec pistons, de 140€ à 240€) : NACELLES PHOTO/VIDEO
- Nacelle X468 (environ 200€) : X468 Multirotor Resource
- Nacelle de Askman : Testing a new quad and camera gimbal - RC Groups
- Nacelle photohigher (> 450€) : Nacelles gyrostabilisées
- etc.

Je suis preneur de vos expériences, avis, et informations sur le sujet !
 
J'ai trouvé un train, fabriqué par aeroxcraft, pour fixer la nacelle (et parcequ'il me faut bien un train ;)). Je trouve ce train particulièrement ingénieux avec son rail, et pas trop onéreux en plus:

On peut trouver le train là :
http://www.aeroxcraft.com/index.php?main_page=product_info&cPath=13&products_id=20

Une utilisation du train pour fixer un Nex 5N ici :
New! - Landing Gear for DJI F550 for use with Aeroxcraft GoPro Gimbal. - Page 3

Il me manquera encore la nacelle elle-même, à fixer sur le rail du train.

Concernant le poids il y a donc :
- train : 170g
- appareil photo (Nex5N + objectif 16 mm) : environ 400g
- nacelle ???
- et après FPV ???

Pensez-vous que le Naza F450 sera capable de porter tout ça ?
Sinon, quelle est la différence entre mettre des moteurs plus puissants ou passer à une config Naza 550 ?

Merci pour votre aide.
 
NFC;1936970 à dit:
Pensez-vous que le Naza F450 sera capable de porter tout ça ?
Sinon, quelle est la différence entre mettre des moteurs plus puissants ou passer à une config Naza 550 ?

Merci pour votre aide.

Pour la nacelle tu as aussi celle ci, très bien conçue, j'en ai une pas encore montée, j’attends les servos qui vont aller dessus :
TwoDee Camera Stabilizer
ils sont en Turquie, je l'ai reçue en 5 jours.

Mais même si tu dope ton F450 pour lui faire lever 0,8 ou 1kg de charge utile, tu risque d'être déçu car un Quad en 450, c'est nerveux et très réactif. Pour lever ton Next 5 je te conseille plutôt de partir sur une base Hexa en 65cm minimum, tu auras la fluidité recherchée plus facilement.
 
Bonjour Beru, et merci pour ta réponse.

En effet, cette nacelle à l'air bien conçue et surtout pas chère (environ 100€, c'est ça ?). Mais j'ai cru comprendre que des poulies ou des pistons permettaient un mouvement plus fluide, or ne n'est pas le cas ici. Mais peut-être que la nacelle est customisable en ce sens…

Tu as ajouté quoi comme servos à cette nacelle (et pourquoi ce choix ;)) ?

Concernant ta remarque sur le besoin d'un hexa de 65 cm min c'est très instructif. Du coup, si je comprend bien, je peux mettre mon F450 au rencard pour la vidéo...
 
Haut