• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

raccordements de servos

Jfrancois

Nouveau membre
Bonjour
questions bêtes pour certains surement mais voila , je redébute en modélisme après 30ans d'inactivité dans ce domaine et je patauge un peu car les radios ont bien changé depuis ma lextronic de 1978.
Je le modernise et j'ai acheté une radio Graupner mais j'ai pris des servos futaba S3003 et un treuil hitec.
pourquoi faire simple n'est ce pas ? et je viens de m'apercevoir que les fiches des futaba ne rentraient pas dans le récepteur graupner.
pour le treuil la fiche rentre bien mais on peut la mettre des 2 cotés (inverser ) !!
qu'en est il de ces raccordements? et si ce n'est pas le bon sens que risque t'on?
je précise que je n'ai rien mis en route. juste essais à blanc quand j'ai vu les fiches différentes.
sur ma vieille lextronique on ne pouvait pas se tromper car les fiches étaient asymétriques

en vous remerciant.
JF
 
Sur les fiches Futaba, il faut enlever soigneusement l'ergot avec un cutter.

Le sens de branchement des prises est indiqué sur le récepteur. En cas de branchement à l'envers, il n'y a pas de risque : le fil positif étant au centre, il ne peut pas y avoir de court circuit.
 
Bonjour et merci de ta réponse
je vais supprimer le détrompeur sur un servo et essayer en espérant ne pas fusiller le récepteur.
je vous tiens au courant
JF
 
Haut