• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle batterie pour mon bateau

christophe78

Nouveau membre
Bonjour,

Je construire le "Marina II" de Artesania, je le rends navigable.
J'ai un moteur Speed 400 - 7.2 V et un ESC E Sky 6 -15 V BEC 20 A.

Quelle batterie je dois choisir, Li-po, plomb ?
Quelle tension ?
Quelle ampérage ?

Je suis débutant en la matière donc n'hésitez pas à me donner des références.

Merci d'avance.

Christophe
 
Bonjour,
Pour ce type de bateau, n'importe quel type de batterie peut convenir.
On peut cependant affiner le choix par la facilité d'utilisation.

La mode est au lipo mais l'utilisation est délicate et nécessite un chargeur spécifique.
HobbyKing R/C Hobby Store : ZIPPY Flightmax 5000mAh 2S1P 20C


Plus facile à gérer, les Nimh Vous pouvez vous fabriquer un pack 7.2v, 2500mah à partir d'accu R6 vendus en grande surface.

Il reste les batteries au plomb, elles n'ont pas ma faveur... un peu dépassées!

Toutes ces batteries sont rechargeable avec ce chargeur
HobbyKing R/C Hobby Store : IMAX B6-AC Charger/Discharger 1-6 Cells (GENUINE)

Mon conseil est d'utiliser les lipos.
Cordialement,
JP
 
Coucou de Lagaffe,

Ce n'est pas un bateau rapide, donc inutile de gratter sur le poids, le comportement sur l'eau n'en sera que plus réaliste.

Les avantages de la batterie plomb: facile à charger, économique, bonne durée de vie par rapport à une LiPo. Son seul inconvénient qui n'en est pas un: le poids (à capacité égale elle est 4 fois plus lourde qu'une LiPo).
Ce serait dommage de devoir lester un bateau équipe de LiPo pour qu'il soit dans ses lignes d'eau !