PDA

Afficher la version complète : [TOPIC UNIQUE] SCS Express International Limited -> Normale ou non?

Pages : [1] 2

alex_007
26/04/2012, 19h12
http://img11.hostingpics.net/pics/803104banire.jpg

Vous venez de passer commande chez HobbyKing?

Vous avez reçu un mail de la part de SCS Express International, vous demandant de payer une taxe?
(La création d'un compte Paypal n'est pas obligatoire).

Vous vous demandez alors si c'est une escroquerie ou normale?
Vous trouverez les réponses à vos questions dans ce sujet.

3 Conseils de base avant commande Hobbyking:
- Privilégier les expéditions/entrepôts les plus proches de chez vous
- Si pas possible, éviter les commande à plus de 150€ fdpi
- Si possible ne pas prendre le transporteur SCS

Edit du 04.10.2014:
Après un sondage inquiétant (cf au-dessus), voici des témoignages alarmistes,
et quelques solutions sur les pratiques de cette société:
-
- par lebress (vendeur professionnel) => ici (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-3.html#post2008416) et là (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-4.html#post2042415)
- Neozaru => partie 1 (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-5.html#post2141749) | partie 2 (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-5.html#post2202542)
- Zerdligham => partie 1 (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-5.html#post2202325) | partie 2 (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-5.html#post2202509)
- FlyAirport => solution avec paypal (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-7.html#post2353832)

Vous avez réussi à vous échapper de cette Taxe? Dites-nous comment!

Nota: Nous avons besoin de vos avis/expériences/solutions.
Cependant, merci d'éviter les dérives du hors sujet.

.

alex_007
26/04/2012, 21h29
salut a tous je vient d avoir info douane service au telephone qui me dit que la pratique de scs est tout a fait legal pour dedouanement en angleterre se qui veut dire que l'on paie la taxe en angleterre point bar plus de douane apres sa car le colis transit en europe ya plus qu'a payer a scs bonne journée

Extrait d'un autre sujet.

alex_007
26/04/2012, 21h34
Information importante

La douane n'est effective que pour les colis d'une valeur déclarée supérieure à 17 euros ( hors frais de port ).

Pour économiser en frais de port, il est possible d'envoyer les colis ( moins de 1.85 kg ) via air mail registered et pour ne pas payer de douane il suffit de leur demander via le tchat de changer manuellement la valeur déclarée ( de 2 à 100% ) à condition qu'il n'y ai pas de lipos dans le colis ( sinon ça doit obligatoirement passer par suisse post et donc pas de modification de la valeur déclarée possible ).

Pour les gros colis, afin de ne pas payer de douanes, il est également possible de réduire encore la valeur déclarée ( en dessous de 10% ) en leur demandant.

Quoi qu'il en soit pour les colis SCS, air parcel ou EMS, vous pouvez déclarer 10% sans soucis, même si la douane ouvre le colis ils ne pourront jamais vérifié que la déclaration est fausse vu que le prix de chaque objet sur la facture est ajusté automatiquement en fonction du pourcentage choisit.

Voila tout!

Extrait d'un autre sujet.

alex_007
26/04/2012, 21h46
A vos risques et péril, mais ça à déjà marché pour certain:

Faites les sourds muets et le colis vous sera quand même livré. source. (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/156599-magasin-en-ligne-hobby-king.html)

.

patrick02
27/04/2012, 09h58
Bonjour, :)

Vous pouvez trouver ma réponse sur le post précédent qui traitait du sujet, je suis trop paresseux pour la reproduire ici...

@+ ;)
PATRICK

alex_007
27/04/2012, 21h09
j'ai payer et une fois le coli reçus j'ai lancé une réclamation paypal pour non justificatif de passage en douane.

c'est des voleurs n'hésiter pas si pas de cachet de douane photo du coli copie du mail de la demande de rançon et direction réclamation.

Avis de kanubyse.

HLC.SHOP
27/04/2012, 23h05
Moi je veux bien donner quelques informations toutes fraiches, sans en prendre plein la gueule sous prétexte que je suis un "PRO". Je suis aussi un modéliste et client HK.
Donc si quelqu'un y voit le moindre inconvénient, qu'il le dise maintenant!
Chris

alex_007
21/05/2012, 22h44
Si vous avez des solutions pour éviter de payer ou se faire rembourser, merci de les proposer!

Louis_HobbyKing
22/05/2012, 06h06
Nous sommes en train d'augmenter la capacites de la DE warehouse ce qui est la meilleur solution a long termes pour vous. Et d'autres warehouse sont en projet, a suivre.

tomeul
19/06/2012, 21h39
Je viens de faire aussi les frais de ce mail :( fais chi...r.

On peut dire qu'ils ne s'emmerdent pas. Si pas de doc de douane je vais faire comme kanubyse

tomeul
19/06/2012, 21h40
Moi je veux bien donner quelques informations toutes fraiches, sans en prendre plein la gueule sous prétexte que je suis un "PRO". Je suis aussi un modéliste et client HK.
Donc si quelqu'un y voit le moindre inconvénient, qu'il le dise maintenant!
Chris

personne ne s'est manifesté :), c'est quoi les info?

patrick02
20/06/2012, 14h19
Bonjour :-)

Pour éviter les frais de douane demandés par SCS, j'ai fait récemment 3 commandes chez HK que j'ai fait livrer en "registered air mail", donc vitesse "lente". Aucune lipo dans les commandes.
Les deux premières me sont parvenues en 3 semaines environ et livraison sans frais, la troisième a mis le même temps et je me suis goinfré 17 Euros de frais de douane :whistle:.
Alors SCS ou un autre c'est la plus grande des loteries et désormais je m'en fous, advienne que pourra, on est quand même gagnants et on attendra tranquillement que HK Allemagne se développe un peu.

@+ ;)
patrick02

commanche
20/06/2012, 21h08
bonjour

5 jours que mon colis et chez SCS et toujours pas de mail j avais pris le moins cher en port pour un avion

rslden
21/06/2012, 00h47
Moi, ce qui m'ennuie, c'est pas trop de payer la douane, mais surtout de la payer aux anglais.
Den

cedric2
21/06/2012, 10h51
Slt,

Moi aussi, commande de 212 $ (170 $+40$ de port), avec 2 gros lipo (6S 5000)
Déclaration douane à 51 $ (30%)
Et SCS me demande 17,30 Euros en plus... aucune idée comment ils font leur calcul !!
C'est normal de payer la TVA, mais HK pourrait juste l'indiquer dans la commande...

commanche
21/06/2012, 11h25
bonjour

moi colis arriver depuis le 15 je suppose en GB et toujours pas de mail la douane s est une chose mais 1 jours de transport effectif et mise en quarantaine sans limite la sa dépasse tout :silly:

cedric2
21/06/2012, 19h58
Pour info, le mail de SCS est arrivé 10 heures après celui de HK qui m’annonçait la sortie du colis de chez eux. (et 4 jours après la commandes... semble débordé HK...)

Wizard
23/06/2012, 15h12
Bonjour j'aimerai qu'on m'explique certaines choses...
J'ai fait une commande de plus de 260$ chez HK avec les de frais de port, et aujourd'hui mail de SCS qui m'indiquent que si je veux mon colis, faut que je paye 50€ de plus !!!
Premièrement il faut payer par paypal, et je n'ai pas de compte, je ne veux pas en créer un, donc peut-on m'obliger à payer ?
Deuxièmement, pourquoi je dois payer cette somme ?!

Merci

commanche
23/06/2012, 21h13
bonsoir

j aimerais savoir si il ya un contact chez scs a qui on peut envoyer mail ils faut qu ils arrete avec scs avant sa marcher bien même chronopost fait mieux en plus s est UPS qui fini le boulot sais du n importe quoi

cedric2
24/06/2012, 14h53
Slt,

Pour ceux qui ont déjà recu leur colis, avec SCS, cela a pris combien de temps ?
(Sur le site d'hobbyking c'est théoriquement "EMS expr�s 3 jours to France")
Mais là, cela fait déjà une semaine, 17 Euros de plus, et le colis semble toujours en chine...

commanche
24/06/2012, 20h53
Slt,

Pour ceux qui ont déjà recu leur colis, avec SCS, cela a pris combien de temps ?
(Sur le site d'hobbyking c'est théoriquement "EMS expr�s 3 jours to France")
Mais là, cela fait déjà une semaine, 17 Euros de plus, et le colis semble toujours en chine...

bonsoir

regarde si ton colis n est pas bloquer en Angleterre le mien et la bas depuis le 15 et toujours pas de nouvel (tu a un numéro de suivie avec ta cde) le louis avant de nous parler des nouveautés ils ferais pas mal de leur parler de SCS

cedric2
25/06/2012, 11h42
Slt,

Mon colis, il est en CUSTOMS CLEARANCE DELAY depuis 2012/6/22 10h00
J'ai aussi recu un mail d'UPS, mais UPS n'a toujours pas pris le colis

tomeul
25/06/2012, 12h36
bonsoir

j aimerais savoir si il ya un contact chez scs a qui on peut envoyer mail ils faut qu ils arrete avec scs avant sa marcher bien même chronopost fait mieux en plus s est UPS qui fini le boulot sais du n importe quoi

support@scsexpress.com

cedric2
25/06/2012, 13h09
Mon status vient de passer à
"24 HOURS OFFLOAD"
Cela veut dire que cela sera livré dans 24 heures ?

commanche
25/06/2012, 13h24
support@scsexpress.com

bonjours

merci mais j ais utiliser cette adresse
Ms. Temmy Tang - Customer Service (temmy@scs-dragonet.com)

SCSExpress (http://www.scsexpress.com/country_details.php?v=uk)

ils faut envoyer le mail a ms temmy tang en bas de page ils mon répondu 10mm après j ais du envoyer 12.96€(EN PAYPAL) pour les taxes affaire a suivre surtout que UPS pour les particulier s est pas le mieux

PS je trouve que leur mail flash pas on peu le prendre pour une arnaque et ils faut aussi regarder dans les spam j avais contacter le service 24h de hk qui ma répondu n importe quoi la j ais fait le boulot du louis

Louis_HobbyKing
26/06/2012, 06h48
@commanche : Tu as une dent contre moi ma parole ! Je ne bosse pas au SAV ni à l'expédition , faut croire que je ne l'ai pas assez répété.

Ceux qui veulent un coup de pouce ou un renseignement c'est en MP.

Merci

cedric2
26/06/2012, 10h26
Salut Louis (et bonne chance ici)

J'essaye une remarque constructive...
Pourquoi mettre "scs : livraison en 3 jours en France", alors qu'il faut déjà 3 jours pour que le colis sorte des entrepots HK, et au moins une semaine de livraison (je ne connais pas encore le temps exact)
Je pense déjà qu'il faudrait mettre un temps plus réaliste, non ?

Bonne journée

Louis_HobbyKing
27/06/2012, 10h03
Salut Louis (et bonne chance ici)

J'essaye une remarque constructive...
Pourquoi mettre "scs : livraison en 3 jours en France", alors qu'il faut déjà 3 jours pour que le colis sorte des entrepots HK, et au moins une semaine de livraison (je ne connais pas encore le temps exact)
Je pense déjà qu'il faudrait mettre un temps plus réaliste, non ?

Bonne journée

Merci pour ta remarque, effectivement il faudrait clarifier le transport, suggestion que j'ai déjà fait remonter. Mais attention là ou beaucoup de gens se trompent c'est que lorsqu'on marque "Livraison en 3 Jours" :

1/ ce délais est indicatif et c'est un délais moyen ( fournis par le transporteur ), ne prenant pas en compte d’éventuels retard ou contrôle de douane.

2/ "Livraison en 3 jours" est le délais à partir duquel le colis a quitté l’entrepôt, et donc ne prends pas en compte le délais de préparation de commande.

++

cedric2
27/06/2012, 10h21
La aussi, quelques remarques, pour essayer que votre boutique, que j'aime beaucoup, soit encore meilleure... :-)

1/ ce délais est indicatif et c'est un délais moyen ( fournis par le transporteur ), ne prenant pas en compte d’éventuels retard ou contrôle de douane.

C'est bien pour cela que je faisais ma remarque, pour que vous puissiez mettre à jour votre site. (Ou mettre un peu de pression au transporteur qui ne respecte pas des engagements).
Cela serait intéressant de faire une moyenne...

2/ "Livraison en 3 jours" est le délais à partir duquel le colis a quitté l’entrepôt, et donc ne prends pas en compte le délais de préparation de commande.

Je peux comprendre que vous le pouvez pas maîtriser les délais du transporteur, encore moins ceux de la douane, par contre, le délais de préparation de la commande, c'est 100% de votre ressort !
Je comprend bien que toutes les commandes du week-end ne peuvent probablement pas toutes partir le lundi à 10h... mais un peu de transparence au moment de la commande ne ferait pas de mal. Pour le moment, on lit "Livraison en 3 jours en France" et je pensais vraiment que cela voulait dire que M. scs allait frapper à ma porte après 3 jours ouvrés...
En fait, J'aurais déjà été très agréablement surpris de le recevoir en moins d'une semaine... mais après bientot 2 semaines, et mon colis toujours coincé en douane, je commence à trouver le temps long...

commanche
27/06/2012, 21h05
bonsoir

ils faudrait trouver un moyen d améliorer la communication entre nous et SCS. peut-être qu après une première livraison ils conserve des données qui accéléré la suivante ?

cedric2
27/06/2012, 22h27
Pour moi, la communication avec scs va bien, ils me répondent en une heure sur le mail support@scsexpress.com c'est la réponse que me va moyen...

> I cannot tell you the time can be release from customs, but normally it will not cost more than 2 weeks, so we nothing to do, just to wait.

2 semaines d'attente pour une livraison prévu 3 jours... c'est normal ????

patrick02
27/06/2012, 23h33
Bonsoir, :-)

Il y a deux ans, la livraison SCS, c'était 5-6 jours maxi :whistle:
On en est bien loin maintenant. Et récemment, j'ai du payer de la douane pour un colis qui n'était pas passé par SCS mais un transporteur en France.

Tout est devenu incompréhensible avec HK. Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets traitant du même problème, j'ai décidé de prendre mon mal en patience en attendant que HK arrive à normaliser ses envois et à clarifier ses relations avec les divers transporteurs et avec ses clients.

Car les prix HK restent très attractifs et les désagréments liés à l'allongement des délais ou aux frais douaniers de plus en plus fréquents ne sont pas de nature à rendre moins intéressants leurs produits. La seule règle que je me fixe depuis toujours : ne jamais commander un produit en rupture de stock !

@+ ;)
patrick02

commanche
28/06/2012, 01h42
bonsoir

ce que je comprend pas sais que j ais jamais commander en scs mais en air mail quand au délais ses pas parce-que les prix sont concurrentiel qu ils faut qui fasse se qu ils veules et même n importe quoi,

je viens de regarder quand je clic sur frais de port j ais air parcel,ups ,ems
pas de scs ?

cedric2
28/06/2012, 11h41
bonsoir
je viens de regarder quand je clic sur frais de port j ais air parcel,ups ,ems
pas de scs ?

Moi, c'était "EMS expr�s 3 jours to France" qui a été (qui est toujours...) transporté par scs+ups
Je viens de changer de status sur le suivi... :-(

"CUSTOMS CLEARANCE STILL IN PROGRESS"

commanche
28/06/2012, 13h24
Moi, c'était "EMS expr�s 3 jours to France" qui a été (qui est toujours...) transporté par scs+ups
Je viens de changer de status sur le suivi... :-(

"CUSTOMS CLEARANCE STILL IN PROGRESS"

bonjour

moi s est la première fois que je passe par SCS et j avais pas choisi EMS j ais pris le moins chère le dernier avion que j ais commander et arriver par chronopost .donc conclusion a l avenir on auras un seule choix SCS

cedric2
28/06/2012, 13h45
Donc, j'ai pris le plus chère... et je me retrouve avec la même méthode de livraison que les autres....
@commanche, Il est arrivé ton colis ?

n.b. En meme temps que ma commande chez HK, j'avais acheté un petit truc sur ebay hk, il vient d'arriver... j'aurais vraiment du prendre la livraison lente...

commanche
28/06/2012, 16h09
Donc, j'ai pris le plus chère... et je me retrouve avec la même méthode de livraison que les autres....
@commanche, Il est arrivé ton colis ?

n.b. En meme temps que ma commande chez HK, j'avais acheté un petit truc sur ebay hk, il vient d'arriver... j'aurais vraiment du prendre la livraison lente...

rebonjour

colis arriver a 15h30 super bien emballer (edge 540 v3 racer) bon ils était en uk depuis le 15 plus le temps entre hobby et le transporteur hk disons 19jours bon maintenant que je connais la procédure s est un mail a scs sitôt le colis en UK

cedric2
28/06/2012, 16h17
scs sitôt le colis en UK

Malheureusement cela ne semble pas marcher à chaque fois...

alex_007
02/07/2012, 10h56
Premièrement il faut payer par paypal, et je n'ai pas de compte, je ne veux pas en créer un, donc peut-on m'obliger à payer ?

C'est un peu tard pour te répondre, mais je le fait pour les personnes qui y seront confronté à l'avenir:

NON, vous n'êtes pas obligé de payer par solde paypal.
Contactez-les, ils vous enverrons un dû avec paypal à payer par CB.

.

cedric2
02/07/2012, 11h41
NON, vous n'êtes pas obligé de payer par solde paypal.
Contactez-les, ils vous enverrons un dû avec paypal à payer par CB.

Déjà que c'est super lent quand tu payes avec paypal (Cela fait déjà 10 jours que j'ai payé, et mon colis n'est toujours pas livré) alors, si en plus tu complexifies le dossier....

commanche
02/07/2012, 18h29
Déjà que c'est super lent quand tu payes avec paypal (Cela fait déjà 10 jours que j'ai payé, et mon colis n'est toujours pas livré) alors, si en plus tu complexifies le dossier....

bonsoir

non quand tu payes avec paypal c est en temps réel tu reçois tout de suite un email de confirmation moi dans la foulée j ais envoyer un email a SCS comme quoi j avais payer

cedric2
02/07/2012, 19h54
bonsoir
non quand tu payes avec paypal c est en temps réel tu reçois tout de suite un email de confirmation moi dans la foulée j ais envoyer un email a SCS comme quoi j avais payer

C'est pas contradictoire avec ce que je dis... avec paypal, tu reçois un mail dans la journée, et ton colis longtemps, longtemps après (cela fait 10 jours que j'ai recu le mail de confirmation, mais toujours pas le colis)

... sans paypal, tu dois encore rajouter qque jours...

UPdate. Je viens d'avoir un mail d'UPS... livraison prévu mercredi... j'y croyais vraiment plus ! (cela fera 17 jours à la place des 3 jours prévu !)

patrick02
03/07/2012, 08h05
Conclusion, prenez donc le moyen de transport le moins cher (registered air mail) et vous aurez peut être, comme moi, la bonne surprise d'avoir, sur mes trois dernières commandes, deux livraisons sans frais de douane et la troisième livrée par DHL avec 17 Euros de frais. Pourquoi cette différence, je n'en sais rien et ne cherche plus à comprendre...
Délai de livraison moyen 3 semaines bien sûr, mais quand je lis vos post et l'allongement des délais avec SCS, je me dis que l'économie réalisée sur le port vaut bien d'attendre un peu plus et que finalement, on en arrive à des délais quasi identiques.
Et attention, SCS n'est pas un transporteur mais un transitaire en douane, chargé de recouvrer les taxes d'importation!

@+ ;)
patrick02

cedric2
03/07/2012, 17h06
En registered air mail je suis souvent à moins de 2 semaines...

optima
03/07/2012, 21h07
En registered air mail je suis souvent à moins de 2 semaines...
salut a tous

moi pareil :)

elceleb
03/07/2012, 22h52
Bonsoir à tous,

Je vous cite mon expérience avec HK et SCS Express ( EMS express 3 jours to France (MAX 9kg) $123.79):

- Commande le 20/06/2012 d'une valeur de $869.53

- (honk kong ) Le 22/06/2012 , commande complète, prêt à l'envoie

- ( united kingdom ) 27/06/2012 à 23:57 , mail de SCS Express me
demandant 153.42 euros, je payes sur le champ

- Le 28/06/2012 accusé réception du paiement de la part de SCS Express

- Départ pour UPS Europe

- Colis reçu le 03/07/2012 à 11:43

Conclusion : 13 jours 123$ de livraison ( Hk) + 154 euros de douane

SCS express , je dirais réglo , on payes les frais de douane en entrant dans l'Europe ( rien en france ) et tout se passe bien.

HK, je dirais pas : "publicité mensongère" , mais presque .. On annonce pas 3 jours quand il en faut 13. Je travailles avec des clients à qui je dois des comptes, jamais je ne leur ai menti, à rectifier donc ...

Je ne déteste pas HK, au contraire ! mais par contre qu'on me prenne pour un pigeon, je déteste !

Ptite anéctote :

On partait pour une commande groupé à 5 , autant dire plus de 1000$ de commande. Malheureusement, pas de livraison possible au delà de 10kg ...
Je prend contact avec le chat HK, pas de soucis, une réponse rapide de mon interlocuteur. Je lui expose mon problème:

- Vous ne livrez pas au dessus de 10kg ... ok, je split la commande en 2 mais vous me payez les frais de port du second ?

Réponse : NON ! ( capitalisme oblige )

:*)

Dans le genre commerciale , j'ai vu beaucoup mieux ! tampis. je commandes pour 4 et pour moi on verra plus tard.

Dédicace à Louis de HK, fais remonter à tes supérieurs qu'un effort commerciale fidélise les clients ;-) ( dans 2ans tu es patron :-D )

Voila , bisous les copains !

cedric2
04/07/2012, 12h41
Voila mon historique, pour une commande de 200$, avec 2 gros lipo (6S 5000)

commandé le dimanche 17 Juin
Envoi par HK le 20 Juin
Payement en paypal le 21 juin de 17,5 Euro
En charge par scs du 20 au 2 juillet
En charge par UPS du 2 au 4 juillet

Voila l'historique de scs, c'est un peu bizarre cela va dans tous les sens, et cela ne correspond pas à grand chose... Pour info la TZ doit être celle de HK, car les messages était souvent postées AVANT l'heure indiquée.

DATE TIME LOCATION STATUS
2012/6/20 1858 SCS-HKG CHECK IN BY SCS SCS-HKG-BAR CODE COLLECTOR
2012/6/20 2200 SCS-HKG BAG IN BY STAFF CODE 90001-SCS-HKG
2012/6/21 0745 SCS-HKG EXPORT TO EUROPEAN HUB STATION BY TG
2012/6/21 0915 RECEIVED VAT & CLEARANCE CHARGE FROM CONSIGNEE BY PAYPAL AND WAITING TRANSIT VIA UPS
2012/6/22 1000 SCS-EU HUB CUSTOMS CLEARANCE DELAY
2012/6/22 1500 SCS-EU HUB VIA UPS 1ZE7781Exxxxxxxxx
2012/6/22 1530 SCS-EU HUB 24 HOURS OFFLOAD
2012/6/28 1001 SCS-EU HUB CUSTOMS CLEARANCE STILL IN PROGRESS
2012/6/30 0900 SCS-EU HUB WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE
2012/7/2 1501 SCS-EU HUB VIA UPS 1ZE7781Exxxxxxxxxxxx

Stellvia
04/07/2012, 19h28
SAlut tout le monde,

Je deconseille très très fortement de prendre le " EMS 3 JOURS " de HK.
Déjà il faut 1 semaine pour que le colis en stock partent de l'entrepot, puis une semaine pour avoir des nouvelles.
En définitive HK vous fait payer 50 $ pour une livraison express 3 jours ( pour du produit en stock) et 15 jours après on vous indique que votre colis arrive 3 jours après, il est beau le foutage de gueule......

Au bout de 15 jours j'ai donc recu ce matin un mail de "SCS Express International Limited" m'indiquant que je dois payer des frais de douane.

Ma question : c'est une arnaque ?

En tout cas une chose est sur : HK c'est définitivement que du air parcel, le reste c'est juste une vaste fumisterie.
C'est vraiment prendre des gens pour des GROS CON que proposer un envois express 3 jours, et sortir le colis de l'entrepot au bout d'une semaine. On m'a pris pour un pigeon qu'une seul fois.

cedric2
05/07/2012, 10h23
Ma question : c'est une arnaque ?

Non, c'est la douane !
Si c'est comme moi, tu recevras ton paquet une dizaine de jour après avoir payé le paypal.

Stellvia
05/07/2012, 10h41
Non, c'est la douane !
Si c'est comme moi, tu recevras ton paquet une dizaine de jour après avoir payé le paypal.

Ca vaut le coup de payer 50 $ pour le ems 3 jours, vraiment.
On nous prend vraiment pour des cons c'est impressionnant.

alex_007
05/07/2012, 16h27

Non non, moi ça n'a pas pris autant de temps que cela! Une dizaine de jours pour être livré puisque la SCS ma contacté quand mon colis était arrivé en UK.
UPS m'a livré quelques jours plus tard (moins d'une dizaine donc).

Alex Calibur
05/07/2012, 19h38
Bon, je pense que je vais y avoir droit cette fois....

J'avais choisi un Air Parcel (au moins cher) pour un colis de 1.450KG
J'ai une facture douanière de
INVOICE TOTAL: $22.43USD
SHIPPING: $28.92USD

Et un numéro de suivi 85209217XXX (pas comme d'hab' en HK, CH, ou SG donc) qui pointe vers SCSExpress (http://www.scsexpress.com/service.php) ...

Le tracking semble un poil plus réactif et précis que speedpost ou autre, mais je vais probablement recevoir le mail dans peu de temps... ça à pris un vol 'BA', j'en déduis British Airways

Si ça devient automatique, ça va réduire les commandes... ce n'est pas dans l’intérêt de HK.
Après, c'est sur que ce sont des taxes dont on doit normalement s'acquitter, mais j'aimerais bien avoir au moins la certitude que ça rentre bien dans les bonnes caisses, et pas aux 3/4 dans la poche du transitaire.

Bud.fr
05/07/2012, 20h00
...

Si ça devient automatique, ça va réduire les commandes... ce n'est pas dans l’intérêt de HK.
Après, c'est sur que ce sont des taxes dont on doit normalement s'acquitter, mais j'aimerais bien avoir au moins la certitude que ça rentre bien dans les bonnes caisses, et pas aux 3/4 dans la poche du transitaire.

Mouais, surtout qu'il n'y a pas l'air d'avoir les mêmes problèmes, non, disons le même transitaire avec les autres shop Asiatiques et/ou Ebay.

Mauvais choix commercial pour HK ???? pour moi oui.

Ça et les articles (trop) souvent en BK, ça doit faire le bonheur des autres.

A+

Stellvia
07/07/2012, 10h31
Pour info :

J'ai commandé en air parcel un second colis 4 jours après mon colis en " EXPRESS 3 JOURS :D ".

J'ai reçu mon colis air parcel hier matin, j'ai toujours pas recu le " EXPRESS 3 JOURS SUPER RAPIDE ".

Je re-confirme donc le foutage de gueule.

Vous connaissez d'autre bon magasin ?

Car je pense changer de boutique ca deviens n'importe quoi.

alex_007
07/07/2012, 12h26
.

Merci de participer seulement au sujet de la conversation, afin d'y améliorer sa compréhension.

.

bemaker
07/07/2012, 18h42
Chez HK ils disent que SCS est très performant et rapide.
(infos données par tchat)
En fait pour moi c'est juste une question d'argent,
SCS est tout simplement "low cost",
Et c'est pour cela que HK pense qu'ils sont super !
Les frais demandés par SCS sont tout simplement pour payé la fin du trajet !
Car il faut bien payer UPS pour finir la livraison.
En fait SCS n'a aucune logistique de livraison en Europe,
Ils ont uniquement des bureaux en "UK".

Les frais à payés à SCS ne sont ni frais de douane ni TVA,
Je pense qu'ils y vont au bluff car les destinataires payent de toute façon.

Pour HK c'est que HongKong post ne veut plus ou ne peut plus livrer de lipo et donc le colis serai redirigé d'office vers SCS.
Mais même sans lipos cela passe par SCS

Là ou est l'arnaque c'est que HK n'informe pas ses clients de ce surcoût que réclame SCS avec un pourcentage de dingue!!!
Et à la vue des posts je ne suis pas le seul à avoir payé des frais astronomiques !
Parfois plus d'un tiers de la facture totale.

J'ai essayé à plusieurs reprise (par chat) dès une commande passée de bien indiquer de ne surtout pas utiliser SCS et rien n'y fait :
Frais supplémentaires.

Depuis le temps que nous leur faisons la remarque tous qu'il y a des soucis,
Les tarifs de SCS doivent être imbattables !

Une pétition "AGAINST SCS" ?

chris976
07/07/2012, 21h05
...
Une pétition "AGAINST SCS" ?
...pourquoi pas un boycott de HK de la part de tous les clients français pendant un mois ou deux ! ;)

Alex Calibur
07/07/2012, 22h09
...pourquoi pas un boycott de HK de la part de tous les clients français pendant un mois ou deux ! ;)

Euh... je fais mon stock de cyano-foam, servos/contrôleur/lipo/hélice indoor d'abord et puis on fait ça cet hiver alors ? :D

rslden
08/07/2012, 13h55
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il est normal de payer la Douane pour des colis entrant en Europe. Les entreprises Françaises ou Européennes qui commandent à l'étranger la payent, nous passons entre les goutes quelquefois, mais pourquoi en vouloir à HK de règles non décidés par lui.
Celui qui ne veut pas payer de douane à qu'a commander chez top ou weymuller etc.., et pas de douane à payer, vu qu'elle est payé à la source.
Den

chris976
08/07/2012, 15h51
comme l'ecrit rslden...payer des droits de douane, c'est la régle...je suis bien placé pour le savoir...a Mayotte pourtant departement Français et RUP, les produits d'aeromodelisme sont taxés a 30% (+15% pour les produits hors CEE) sur le prix d'achat (H.T.) + frais de port...a regler auprés du transporteur pour dédouanement....et quand on sait comment sont utilisées les taxes récoltées...c'est plus de l'arnaque c'est du vol ;)
Ceux qui ont l'impression de se faire arnaquer n'ont qu'a decider de ne plus acheter chez HK :-D
Ils ne savent pas la chance qu'ils ont...qu'ils boycottent HK et SCS...au lieu de râler

...mais meme en payant les taxes, les tarifs de l'electronique sont toujours meilleurs marché que dans nos boutiques françaises...donc ils continueront de commander...et de raler...Le beurre et l'argent du beurre...

ps: je commande a 95% dans des boutiques françaises...mais j'achete en HT et je choisi celles dont les frais de port sont "normaux", car certaines exagerent lourdement et on a l'impression qu'elles veulent faire payer le transport jusqu'a la lune :mad:...heureusement les plus serieuses le sont jusqu'au tarifs d’expédition

XtremFun
08/07/2012, 23h05
Question d'Alex :

Bonjour,
Dans ce sujet, tu as répondu que SCS Express International était une arnaque.
Merci pour ta participation, mais as-tu fais une quelconque démarche pour te faire rembourser?
Amicalement,
Alexandre.

Réponse :
Je n'ai fait aucune démarche, non.
Pour justifier ma réponse, après avoir payé les frais de "douanes", je n'ai eu AUCUN document officiel me disant que mon colis était désormais exempt de taxe sur le territoire européen. RIEN.
Hormis le virement paypal, je n'ai pas de trace de cette transaction, ni facture.
Donc pour moi c'est une arnaque.

Ensuite, oui quelque soit le mode de transport, mes colis passent maintenant systématiquement par SCS (j'ai toujours du lipo).
Et même si je choisis le mode 3 jours EMS, parcel bidule ou air registered.
De toute évidence ils ne tiennent pas compte du choix du mode de transport.
Mais je ne m'en plein pas, je choisis air registered (le moins cher) et suis livré en 1 semaine.
Je ne me fais plus avoir par scs sachant que je réduis la facture au minimum (valeur déclarée 10%).
Pour info je suis platinium member.
Il faut donc rester Zen, choisir le mode de transport le moins cher et déclarer une valeur la plus faible.
Voilou !!

Stellvia
10/07/2012, 09h09
J'ai reçu mon colis ( enfin... )
On est très très très loin des 3 jours ( beau foutage de gueule )

Je confirme que je n'ai recu aucun papier stipulant que j'ai payé la douane, je ne sais pas si SCS est une arnaque ou pas, en tout cas je trouve tout ca assez louche....
Que se passe t-il si on paye pas ?

Alex Calibur
10/07/2012, 21h35
Bon, je pense que je vais y avoir droit cette fois....

J'avais choisi un Air Parcel (au moins cher) pour un colis de 1.450KG
J'ai une facture douanière de
INVOICE TOTAL: $22.43USD
SHIPPING: $28.92USD

Et un numéro de suivi 85209217XXX (pas comme d'hab' en HK, CH, ou SG donc) qui pointe vers SCSExpress (http://www.scsexpress.com/service.php) ...

Le tracking semble un poil plus réactif et précis que speedpost ou autre, mais je vais probablement recevoir le mail dans peu de temps... ça à pris un vol 'BA', j'en déduis British Airways
.

Colis livré ce jour, SCS à transféré à UPS, effectivement via Angleterre et aucune douane à signaler.

chris976
10/07/2012, 21h40
....et aucune douane à signaler.
...tu n'as plus qu'a jouer au loto vendredi (le 13)....ou vérifier l’emploi du temps de ta femme...:-D :-D :-D

Alex Calibur
10/07/2012, 22h32
...tu n'as plus qu'a jouer au loto vendredi (le 13)....

Je vais y penser, du coup j'accepterais bien plus facilement de payer des douanes :p

ou vérifier l’emploi du temps de ta femme...:-D :-D :-D

De ce coté, je suis pas inquiet, j'ai confiance ;)

Sinon, petite parenthèse, au début de mes achats hors C.E.E., j'avais tenté de me renseigner sur les formalités douanières à remplir, craignant un montant d'amende largement plus élevé que le prix même des produits.

Et bien ça a été très amusant, 2 contacts par mail auprès des douanes, et 2 réponses différentes :D

De ce que j'ai compris, on est censé déclarer auprès des douanes que l'on importe quelque chose, avec présentation d'un "pro format" (une facture)
On s’acquitte alors des taxes de douanes, et ensuite, plus rien à payer à la réception sur présentation de l'attestation de payement des taxes.

Quid dans ce cas là lors d'une livraison SCS...
Si SCS se généralise avec taxe + "frais" (peut-être abusifs), il est envisageable de s'aquitter normalement des taxes sur la facture 'custom' de HK, et de présenter l'accusé de perception des taxes à HK pour qu'ils le mettent sur le colis.
A ce moment, SCS/UPS ou autre ne serait plus en mesure de revendiquer le payement de frais....

chris976
10/07/2012, 22h57
...
Si SCS se généralise avec taxe + "frais" (peut-être abusifs), il est envisageable de s'aquitter normalement des taxes sur la facture 'custom' de HK, et de présenter l'accusé de perception des taxes à HK pour qu'ils le mettent sur le colis.
A ce moment, SCS/UPS ou autre ne serait plus en mesure de revendiquer le payement de frais....

oups...cette procédure risque de perturber le "pekin moyen"....et la commande risque de mettre 6 mois a sortir de leur entrepot :-D
il n'est pas sur que tu puisses anticiper le paiement des taxes avant l’expédition des marchandises...

Alex Calibur
10/07/2012, 23h12
oups...cette procédure risque de perturber le "pekin moyen"....

Il payera donc la prestation du transitaire

et la commande risque de mettre 6 mois a sortir de leur entrepot :-D
il n'est pas sur que tu puisses anticiper le paiement des taxes avant l’expédition des marchandises...

Pour avoir eut un BK plus long de prévu, et devant bouger, j'ai demandé un changement de destination au support HK. Ça n'a posé aucun problème, mon colis est finalement parti 2 jours après ma demande, donc à priori ils sauraient faire.

Bon, c'est sur que si 90% des colis nécessitent ce traitement, il faudra trouver une autre méthode que via le support, du genre upload en pdf dans 'mon compte/commande' d'un document qu'on désire voir ajouter à la liasse de documents...

alex_007
10/07/2012, 23h31
Que se passe t-il si on paye pas ?

Pour certain, il ne s'est rien passé, le colis à été livré normalement à temps.

C'est à tester (à vos risques si il y a). Mais ça fera beaucoup avancer les choses car pour l'instant tout le monde paye et râle! Moi le premier! :unsure:

tomeul
12/07/2012, 10h40
Bonjour,
mon 1er retour d'expérience.

Dans un premier temps j'ai demandé à scs le détail du montant
Leur réponse:

Dear

Thanks for your mail!

Therefore Invoice value is USD 30.36 *0.70 = EUR 21.25
Freight charge USD 35.84 *0.70 = EUR 25.08
Customs vat value adjustment EUR 5.00
The total duties & vat charge of EUR 12.84

the VAT rate is 20% (invoice value + shipping cost + customs vat value
adjustment x 20%) and the rest charge included the customs clearance charge,
EDI charge, document fee & handling charge. but I cannnot clearly to explain
the detail to you due to we are arranged by bulk declaration under one
consolidated. That's means all the included charge by customs should be
percentage for every independent shipment but except the VAT charge. It can
be to minimize the clearance costs more than the single declaration without
consolidated.

If you have any enquiries, please do not hesitate to contact us.

Best Regards,
Sam Poon
SCS Express International Limited
Web site : SCSExpress (http://www.scsexpress.com)

J'ai payé via paypal (au passage si on calcul cela fait plus de 20%)
J'ai reçu mon colis sans un justificatif officiel du paiement de la TVA.
J'ai donc déclaré un litige puis réclamation sur paypal

Le hic c'est après les démarches suite au litige, paypal a clos la réclamation
Leur réponse
Nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de faire aboutir cette réclamation en votre faveur. Le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs de PayPal s'applique à l'expédition des biens, mais non aux litiges relatifs à la qualité de ces biens.

Prochaine étape: je pense appeler directement paypal pour leur faire part de cette situation anormal.

Concernant scs, je vous invite à faire une déclaration de litige sur paypal. Ainsi paypal verra bien qu'il y a un soucis avec cette entreprise

En attendant je ne commande plus rien chez HK tant qu'ils utiliseront SCS

commanche
13/07/2012, 17h30
bonsoir

pas de réponse de la par de HK au sujet de SCS tomeul hobby king va te black listé si paypal leur parle de ta plainte pour SCS

tomeul
13/07/2012, 20h59
Pas grave si je suis blacklisté, pour le moment c'est moi qui les blacklist :) du moins tant qu'ils utiliseront scs.
Je n'aime pas du tout la pratique faite par scs.

Sinon j'ai téléphone directement à paypal et malheureusement il ne traite que les litiges concernant les objets et les biens :(

En fait ce que j'aurais dû faire et peut être une solution pour les autres: avant de payer serait de demander une preuve du dédouanement.

chris976
13/07/2012, 21h25
...
En fait ce que j'aurais dû faire et peut être une solution pour les autres: avant de payer serait de demander une preuve du dédouanement.

Oui mais....SCS argumentera que : sans paiement = pas de dédouanement...pas de dédouanement = pas de bordereau :silly:
Un minimum serait que scs joigne la preuve (bordereau) au colis

commanche
14/07/2012, 07h27
bonjour

je pense que la majorité des clients demande pas une preuve mais que sa soit plus rapide (mon colis et reste 10 jours en GB) avant avec chronopost on avait des preuves mais a quelle
prix

erwan14
28/07/2012, 10h46
Pour info Sur les derniers colis arrivés par Chronopost, il m'ont fait payer la TVA sur la valeur complète de la facture ( bien + port) alors qu'on ne doit pas taxer un service , et en plus il m'ont taxé presque 30€ supplémentaires de frais de dossier.

Donc payer la taxe chez Chronopost ou chez SCS , ca revient au même , a la seule différence c'est qu'on paye en direct chez Chronopost et qu'on nous donne le colis immédiatement.

optima
28/07/2012, 11h08
Pour info Sur les derniers colis arrivés par Chronopost, il m'ont fait payer la TVA sur la valeur complète de la facture ( bien + port) alors qu'on ne doit pas taxer un service , et en plus il m'ont taxé presque 30€ supplémentaires de frais de dossier.

Donc payer la taxe chez Chronopost ou chez SCS , ca revient au même , a la seule différence c'est qu'on paye en direct chez Chronopost et qu'on nous donne le colis immédiatement.

salut a tous

moi aussi je l'ai eu une foi lorsque que c'est passer par Chronopost
j'avais un colis de 110euros et au moment de la livraison j'ai eu une
taxée de 35euros

voila

a+
Optima:-)

chris976
28/07/2012, 12h05
Salut,
et oui....les taxes sont bien calculées en fonction du total: prix HT + frais de port...

tomeul
28/07/2012, 19h52
Achetez en France ca aura le mérite de participer à la relance de l'économie :) (via les taxes et la petit marge du revendeur ;) ).

optima
31/07/2012, 20h11
salut a tous

j'ai reçu le mail de scs express en me demandant 17.31€
par paypal . d’après je que que j'ai vue il faut attendre pour recevoir son colis au moinsde dix jours aprés confirmation?

chris976
31/07/2012, 21h00
..... d’après je que que j'ai vue il faut attendre pour recevoir son colis au moinsde dix jours aprés confirmation?
en temps normal....parce que la avec les J.O. de Londres ça peut mettre beaucoup plus longtemps...;)

optima
31/07/2012, 23h34
en temps normal....parce que la avec les J.O. de Londres ça peut mettre beaucoup plus longtemps...;)

ok merci chris

yapluka:-) attendre sagement son colis:-D

optima
07/08/2012, 16h13
salut a tous
j'ai reçu mon colis de mon hk 500 gt

hk la donner a ups et lors de la livraison sa été livrer par
"l'abeille rush " Bizarre ? non!
a +

alex_007
08/08/2012, 12h49
salut a tous
j'ai reçu mon colis de mon hk 500 gt

hk la donner a ups et lors de la livraison sa été livrer par
"l'abeille rush " Bizarre ? non!
a +

Effectivement. Même si cette entreprise est partenaire avec UPS et Chronopost.

Tu as eu quelque chose à payer? A UPS? A SCS Express International?

optima
08/08/2012, 17h37
Effectivement. Même si cette entreprise est partenaire avec UPS et Chronopost.

Tu as eu quelque chose à payer? A UPS? A SCS Express International?

salut

j'ai recu un mail ( y'a sept jours) par scs express en demandant 17€31 par paypal!

mais a la livraison, rien;)

Buzz_eclair
08/08/2012, 17h55
Hello

Pour ma part je viens de recevoir un tracking UPS mais aucun mail de SCS pour d'éventuel frais, mon colis doit etre livré vendredi, une fois en main ils pourront toujours me reclamer de l'argent :-)

@++

optima
08/08/2012, 18h26
Hello

Pour ma part je viens de recevoir un tracking UPS mais aucun mail de SCS pour d'éventuel frais, mon colis doit etre livré vendredi, une fois en main ils pourront toujours me reclamer de l'argent :-)

@++

salut

ok ;)

il faut croiser les doits pour ne pas avoir de taxes a la
livraison;)

a+

Buzz_eclair
08/08/2012, 18h37
Hello

Normalement UPS n'a rien a me demander vu qu'il transporte mon colis de UK==> France

@++

alex_007
08/08/2012, 23h50
salut

j'ai recu un mail ( y'a sept jours) par scs express en demandant 17€31 par paypal!

mais a la livraison, rien;)

Tu as payé avec Paypal? Ou tu as fais "le mort" à leur mail?

optima
09/08/2012, 09h36
Tu as payé avec Paypal? Ou tu as fais "le mort" à leur mail?

salut alex

j'ai payer, par paypal.

Buzz_eclair
10/08/2012, 12h07
Hello

Colis reçu aujourd'hui , livré par UPS et rien a payer

@++

optima
10/08/2012, 12h12
Hello

Colis reçu aujourd'hui , livré par UPS et rien a payer

@++

ok cool donc je pence on ne paye que par Paypal et après plus de taxes
a la livraison.

Buzz_eclair
10/08/2012, 12h15
Hello

Ca je peux te le confirmer car sur mon colis le BL est en prepaid cela veux dire que SCS a prepayé les taxes

@++

optima
10/08/2012, 12h16
Hello

Ca je peux te le confirmer car sur mon colis le BL est en prepaid cela veux dire que SCS a prepayé les taxes

@++

ok merci pour la confirmation

a+

bonne app:-)

yohann36
14/08/2012, 10h35
salut
pour mes 3 dernieres commandes HK j ai eu droit a la douane et au mail scs
et aujourd hui j en ai recu une sans douane ni rien
montant 260 usd avec lipos (11700mah)
port par le moins cher
c est peut etre un coup de bol ou peut etre pas systematique finalement a la douane

lebress
31/08/2012, 03h04
Mon expérience 'Pro' auprès de SCS Express.

Commande auprès de HK de Life (en Qté) et de servos ( sur une 2° commande) Pb de poids total.
Demande de SCS Express de "frais de douanes". Jusque là tout parait normal.
A payer par Paypal ... tiens bizzare !

En tant que société, pour un règlement intracommunautaire, je leur demande une facture avec un numéro de TVA intracommunautaire, pour pouvoir la récupérer cette fameuse TVA.
C'est là, que les choses se sont gattées ...
SCS Express n'a jamais été en mesure de me produire une facture avec de la TVA, ni de me fournir un numéro de TVA intracommunautaire ... pire, les montants de TVA réclamés sont délirants. genre 181€ de TVA sur une facture de 485$.
J'ai contacté l'antenne France de SCS Express, et leur avis sur l'antenne 'anglaise' est sans équivoque ... en substance "ce sont des voyous ...". je les citent :

"Bjr
Suite à votre recent email , je tiens à vous informer que nous ne sommes pas en accord avec notre bureau
de LONDRES CONCERNANT LE TRAITEMENT DE VOS IMPORTATION EN PROVENANCE DE CHINE
Vous avez chois un moyen d'approvisionement directement traité par le bureau de SCS EXPRESS HONG KONG et sa filliale Britannique;
Veuillez vous adressez directement à eux pour toutes réclamations
Cordialement "

un autre email, qq jours plus tard,
"Bonjour
Merci de ces informations car nous sommes en permanence contacté par des importateurs de cette société CHINOISE
ET VOUS DEVEZ METTRE FIN À DE TELLE PRATIQUES ;;
CORDIALEMENT ..."

>>> Dossier transmis aux douanes...

=> Donc oui, les demandes de SCS Express sont bien de l'arnaque. C'est un fait. Les sommes payées ne sont pas de la TVA. Le fait qu'il n'y ai pas de TVA à acquiter sur des expéditions en Europe est normal, en tant que particuliers on paye la TVA dans le pays collecteur. Pour des expéditions intracommunautaire, pas douanes.
Par contre, avec SCS Express, cela ressemble à de la facturation des frais de port supplémentaires, et présenté comme de la TVA... l'effet CHINANADRY..

Comme je n'ai jamais été en mesure de récupérer mes colis. Cela c'est terminé par un dépot de plainte auprès de Paypal pour transactions non terminées. J'ai une trentaines d'emails d'historique pour gérer le problème.
=> En regards des pièces fournies, Paypal à effectué un remboursement des sommes engagés. Beaucoup de temps et d'energie pour en arriver là !

HK à fermé mon compte. Bien que je leur ai demandé d'intervenir dans la résolution du contentieux...

Cela se termine par deux clients mécontants. Impossible de leur fournir des LiFe en commande.

Donc HK, pour moi c'est : SABENA, pas l'ancienne companie Aérienne Belge, mais Such A Bad Experience Never Again.

PS: Désolé du post à rallonge.

chris976
31/08/2012, 10h29
merci pour ce trés instructif retour d'infos...on sait maintenant a quoi s'en tenir...
...HK n'aura qu'a donc clôturer le compte de tous les clients qui ne céderons pas au racket.... :)

alex_007
31/08/2012, 11h29
Donc on finale tu n'as pas reçu tes produits. :/ Ils sont restés chez SCS Uk et repartis à Honk Kong?

Tu as demandé un remboursement à Paypal, mais tu parles de tes achats ou de la soit disant TVA?

lebress
01/09/2012, 02h11
Donc on finale tu n'as pas reçu tes produits. :/ Ils sont restés chez SCS Uk et repartis à Honk Kong?

Tu as demandé un remboursement à Paypal, mais tu parles de tes achats ou de la soit disant TVA?
Des achats ... La TVA j'ai refusé de la payer sans facture.

tomeul
03/09/2012, 22h03
j'avais ouvert aussi un litige chez paypal car je n'avais recu aucun document officiel de paiement tva. Mais le litige n'a pas abouti. Réponse de paypal, il donne des suites favorable au litige que sur les achats de biens et sur ebay et non sur des "services".

De mon côté je ne commande plus chez HK comme cela je suis sûr de ne plus me faire prendre pour un pigeon (ce dont j'ai horreur)

Louis_HobbyKing
04/09/2012, 04h48
j'avais ouvert aussi un litige chez paypal car je n'avais recu aucun document officiel de paiement tva. Mais le litige n'a pas abouti. Réponse de paypal, il donne des suites favorable au litige que sur les achats de biens et sur ebay et non sur des "services".

De mon côté je ne commande plus chez HK comme cela je suis sûr de ne plus me faire prendre pour un pigeon (ce dont j'ai horreur)

Malheureusement encore un amalgame, HK n'est pas SCS. SCS n'est que l'un de nos nombreux transporteurs que nous utilisons.

eulboyington
04/09/2012, 08h42
Malheureusement encore un amalgame, HK n'est pas SCS. SCS n'est que l'un de nos nombreux transporteurs que nous utilisons.

Bonjour,

Alors contrairement à ce qu'il nous a été donné de penser "à l'insu de notre plein gré" , SCS n'est absolument pas un TRANSITAIRE chargé des formalités de dédouanement de marchandises entrant dans l'espace shengen............. Ce ne serait donc qu'un "miroir" du transporteur attitré de HK ???????

Une "chinoiserie" de plus destinée à récupérer du pognon tout en laissant croire aux Client qu'ils sont en règle VS les Douanes Françaises après avoir payé cette "TVA" à SCS ?????

Si on devait "débobiner" la pelote SCS sur le plan administratif et remonter la filiation de la société, je pense qu'on aurait de droles de surprises......

lebress
04/09/2012, 09h16
J'ai en temps et en heure demandé au support de HK, d'intervenir pour débloquer 'ma' situation auprès de SCS Express.
En regard du nombre de colis expédiés, HK a certainement plus de poids, que le destinataire Lambda ..

Réponse de HK : "Vous n'avez qu'à payer ce qu'ils vous demandent" ...

Ma conclusion : HK est au minimum "complice" de la situation.

PS : Depuis; ils ont d'ailleurs fermé mon compte et bloqué mes accès (plus d'historique de commande, etc...)

PS : Questions pour Louis_HobbyKing :
1/ SCS fait toujours parti de vos transporteurs ?
2/ La fermeture de mon compte, est-elle lié a un problème de communication ?

chris976
04/09/2012, 10h07

Si on devait "débobiner" la pelote SCS sur le plan administratif et remonter la filiation de la société, je pense qu'on aurait de droles de surprises......

J'ai en temps et en heure demandé au support de HK, d'intervenir pour débloquer 'ma' situation auprès de SCS Express.

Réponse de HK : "Vous n'avez qu'à payer ce qu'ils vous demandent" ...

Ma conclusion : HK est au minimum "complice" de la situation.

Effectivement, on aurait peut-être des surprises en découvrant les véritables liens entre SCS et HK...

tomeul
04/09/2012, 11h20

Dans ce cas au vue des pb changez de transporteurs ou laissez le choix du transporteur (ce qui n'est pas le cas).

Avant ce transporteur il n'y avait pas tout c'est pb.

Maintenant j'achète moins mais je privilégie les les achats en europe et si possible en France.

Louis_HobbyKing
04/09/2012, 11h41
Laissez le choix du transporteur ????

Mais le choix vous l'avez, environ 7 transporteurs différents pour la France depuis Hong-Kong. Ce n'est pas le choix qui est en question mais les contraintes des produits dimensions/poids/lithium tous les transporteurs ne proposent pas les mêmes limitations.

tomeul
04/09/2012, 12h23
En tout cas sur une de mes commande j'avais choisis air mail et je me suis retrouvé avec scs!!!. ... Mais ce n'est pas grave je ne me pose plus de question je ne commande plus sur HK.

alex_007
04/09/2012, 21h42
.

Merci de ne pas trop dériver du sujet, et de ce focaliser sur les éventuelles solutions du problème, afin d'y améliorer son utilité.

.

Louis_HobbyKing
05/09/2012, 03h29
@tomeul et lebress

Pouvez-vous me donnez vos numéros de commande en MP ? Merci

lebress
05/09/2012, 09h30
@tomeul et lebress

Communiqués.

tomeul
05/09/2012, 11h36
@tomeul et lebress

idem envoyé

seb.lama.V3
26/09/2012, 10h34
Des nouvelles de Louis_Hokkyking concernant les comptes HK de tomeul et lebress?
Pour en revenir à SCS express, il y a anguille sous roche c'est incontestable, surtout quand on voit leur procédure pour faire payer des frais supplémentaires aux clients.
Cependant, même en payant ces frais nous sommes encore largement gagnants sur certains produits par rapport aux même produits achetés en france et revendus 3 fois plus cher par certaines enseignes.
Donc je me fais pigeonner en payant des frais à scs express, mais je me fais aussi pigeonner en payant 3 fois le prix si je l'achète en france.
Payer pour de la qualité en france ça ne me gène pas, mais acheter un lipo turnigy à un revendeur français je ne le ferais jamais car je n'aurais rien de plus que de le commander directement en chine.

lebress
26/09/2012, 11h11
Des nouvelles de Louis_Hokkyking concernant les comptes HK de tomeul et lebress?

De mon coté, encéphalogramme plat. Pas de news.

Après plus de deux mois de discussions / palabres / etc... avec HK et SCS, une solution rapide m'aurai étonné.

Coté 3 fois le prix ... tu y va fort. Néanmoins, un prix intégrant les frais de port, la douane et la TVA, c'est immédiatement un fois 2.xxx sur le prix 'brut' de l'accu.
Exemple :
2200mA 3S 25C 8$99 / 6€92
Frais de port 6$99
15$98 => ~12€30 (avec un €/$ à 1.30) HT
avec Douane+TVA 15€25 (sans frais de dossier 4.7% + 19.6%)

Les mêmes accus à moins de 20€ ne me choque pas (30% de marge, pour le téléphone, le temps, la casse, les discussions avec SCS/HK).

Oops, cela fait un x3 sur le prix brut de l'accu.

seb.lama.V3
26/09/2012, 14h24
Pour les pro ya pas un moyen de travailler avec les usines qui fabriquent ces accus sans passer par HK?

lebress
26/09/2012, 14h41
Travailler avec les usines ...
Bien sûr, c'est possible.
Mais il faut que les quantités soient importantes. On ne commande pas les accus par 20 pièces.
Et souvent pour des accus de base/classique, le prix HK est moins cher qu'un achat direct.

Comme j'ai besoin d'accus, j'ai sourcé des accus d'usine min 35C/45C/60C (car ... plus possible de travailler avec HK!). Qualité annoncée au top (je vais tester pour valider), mais les prix sont plus chers ...

Pas sûr que sur le minimag de mamy il y ai un quelconque intérêt.

seb.lama.V3
26/09/2012, 15h31
Peut être pas beaucoup d'intérêt sur un minimag, mais des accus ça peut servir pour plusieurs avions ;) donc si les accus que tu vendras ont un bon rapport qualité/prix ils se vendront aussi bien que des hk je pense. La qualité ça a un cout ;)
Pour en revenir au sujet, j'attends un colis hk pour un train rentrant avec jambes de train et roues, j'espère que ce n'est pas passé par scs mais je ne pense pas mon numero de tracking est celui de hkpost.

Louis_HobbyKing
27/09/2012, 09h36
De mon coté, encéphalogramme plat. Pas de news.

Non je ne suis pas mort, mais j'ai paquet de truc a gérer, bref désolé pour l'attente:

@Tomeul :

Effectivement tu avais demandé un SingPost, il a été envoyé par SCS. La raison est que les colis de SingPost contenant des Lipos sont de plus en plus rejetés par les douanes des pays, donc il t'on changer sur SCS.
Normalement le CS devrai prendre contact avec toi, si d'ici 3 jours ce n'est pas le cas, écrit moi un MP. Vraiment désolé pour cela.

@Lebress : J'attends le retour de SCS.

Louis_HobbyKing
03/10/2012, 04h57
@Lebress

Pour j'ai le fin mot de l'histoire :

-200XXXXX28 ( Bug ) – Valeur commande USD 483.97 + Transport 431.70 (System Error)
Total : (483.97+431.70) x 27% = env USD 247.91 (Soit T.V.A = EUR 187.85)

-200XXXXX28 (Vrai Commande) – Valeur Commande USD 483.97 ( transport inclus )
Total : 483.97 x 27% = env USD 130 (Soit T.V.A = EUR 100)

Note : 27 % correspond à ( T.V.A + Conversion de monnaie + Frais de présentation).

Donc voilà tu as commandé, le bug est apparu, il a été résolu par la suite par le CS, sauf que SCS n'était pas au courant du changement et donc ta facturé la T.V.A sur la commande buggé. Ce qui explique ce prix exorbitant de 180 Euros.

Je suppose :
Forcement tu fais recours au CS, puis recours PAYPAL. Les choses s'enveniment et le CS ferme ton compte. ( j'attends les historiques du CS pour confirmer mon impression).

Donc voilà pour les premières remontés d'info, j'ai mis un peu de temps à déterrer tout ça :*).

Même si je n’étais pas en place à cet période je tiens quand même à te transmettre nos excuses pour cette erreur.
++

lebress
03/10/2012, 09h30
Merci Louis pour ce début d'explication.

Maintenant, il faut m'expliquer :
- pourquoi HK n'est pas intervenu auprès de SCS Express en temps et en heure ? (je leur en ai fait la demande)
- pourquoi SCS Express, entreprise collectant de la TVA, donc forcement sur le sol Européen est incapable de me fournir une facture, ainsi que son numéro de TVA intracommunautaire ? (Sans ces deux éléments, je suis (en tant qu'entreprise) incapable de récupérer la TVA sur mes achats.)
- Par quel hasard, SCS Express ne collecte cette soit disant TVA+change+... uniquement par PAYPAL et sans facture ?
(Je travaille avec UPS/TNT/CHRONOPOST/... Tous livrent la marchandise et collecte la TVA lors de la livraison pour les particuliers / établissent une facture pour les entreprises. Paiement par chèque/virement... Pas de paypal)
- Pourquoi, alors que je suis en 'échanges' avec le Customer Support de HK, ils ferment mon compte ? Me supprimant de ce fait tout l'historique des commandes ! (interprété comme un mode "suppression de preuves" ...)

SCS Express UK sont des tricheurs/voyoux/trafficants ... ce n'est pas moi qui le dit mais l'antenne Francaise de SCS Express.

Pour finir, mon compte HK va-t-il être réactivé ? Vu que j'ai eu droit à des excuses publiques...

L'avenir nous le dira.

slab
12/10/2012, 12h48
hello a tous
je viens de voter aussi
je viens de recevoir ma commande par scs et en effet c'est une grosse arnaque mais officiel
en gros du blanchiment d'argent
après une demande de détail
voici ce que j'ai obtenu

Thanks for your mail.
Therefore Invoice value is USD 129.29 *0.80 = EUR 103.43
Freight charge USD 86.22 *0.80 = EUR 68.97
Customs vat value adjustment EUR 5.00
The total duties & vat charge of EUR 44.35
the VAT rate is 19.6% (invoice value + shipping cost + customs vat value adjustment x 19.6%) and the rest charge included the customs clearance charge, EDI charge, document fee & handling charge. but I cannnot clearly to explain the detail to you due to we are arranged by bulk declaration under one consolidated. That's means all the included charge by customs should be percentage for every independent shipment but except the VAT charge. It can be to minimize the clearance costs more than the single declaration without consolidated.
The link has been send to your email address, you can pay the saying amount by credit card or your paypal account.
If you have any enquiries, please do not hesitate to contact us.
Best Regards,
Sam Poon
Web site : SCSExpress (http://www.scsexpress.com)

*leur 5 euro d'ajustement tva, déjà c'est pas très légal
*ils prennent un taux de 0,80 ( ça leur fait en plus des roros en poche en arrondissant en leur faveur)
*aucune trace de paiement de TVA, sur mon bordereaux , aucune trace de paiement
*comme cité plus haut, ils sont incapable de fournir numéro de TVA intracommunautaire
*le reste des frais et bien comme il le note noir sur blanc dans leur réponse, aucun détail

je vais en rester la sous peine d’être banni aussi comme Lebress :;)

BRSS
12/10/2012, 13h23
Le seul truc que je trouve bizarre dans ton cas, c'est qu'ils te comptent de la TVA à 19,6% alors qu'elle est à 20% en UK.

Pour le reste, hormis le fait que tu acceptes de payer des frais de port qui représentent plus de 66% de la valeur de ton achat, c'est plutôt cohérent.

Le taux de change est assez correct compte tenu des frais ($/€ 0.77 au moment de la rédaction), tu t'es fait plus pigeonner par PayPal au moment de ton achat.

slab
12/10/2012, 13h30
Le seul truc que je trouve bizarre dans ton cas, c'est qu'il te comptent de la TVA à 19,6% alors qu'elle est à 20% en UK.

Pour le reste, hormis le fait que tu acceptes de payer des frais de port qui représentent plus de 66% de la valeur de ton achat, c'est plutôt cohérent.

Le taux de change est assez correct compte tenu des frais ($/€ 0.77 au moment de la rédaction), tu t'es fait plus pigeonner par PayPal au moment de ton achat.

pour le taux, toute façon ça fait pas grand chose comme différence mais pour eux fois les milliers de personnes, ça rapporte

je m’attendais a payer des douanes donc je ne suis pas surpris

Buzz_eclair
12/10/2012, 13h34
Hello

T'as déja regarder les taux de change paypal? Et pourtant personne ne crie au scandale?

slab
12/10/2012, 13h45
taux paypal, ça on le sait, c'est noté donc pas de surprise
lorsque je commande et que je dois payer des douanes , le taux de conversion est toujours juste ( en Belgique )

Louis_HobbyKing
13/10/2012, 04h01
Bonjour Slab,

Peux-tu s'il te plait me fournir ton numéro de commande ? Ils ne t'ont pas notifier que tu avais à payer des taxes douanières en plus de la TVA ?

A+

tomeul
13/10/2012, 21h13
@ Louis
je n'ai toujours pas de retour suite au post #115

@ Slab, je suis comme toi ce qui me dérange c'est de ne pas voir recu de documents officiel ( une preuve de leur transaction)

seb.lama.V3
27/10/2012, 13h55
si tu achètes des produits venant de chine sur ebay, tu es aussi sujet à la douane.

seb.lama.V3
27/10/2012, 15h56
Non ça dépend ce que tu commandes chez hk, on prend souvent la douane pour des gros colis et surtout quand on commande des lipos.
C'est pour ça que vaut mieux commander les lipos à l'entrepot allemand, au final ça revient moins cher que de commander en chine avec les frais de scs express (je ne dis pas douane car leur façon de procéder est plus que louche).
J'ai passé 30 commandes chez HK, jamais je n'ai pris la douane. C'est un peu la roulette russe, des fois on gagne des fois on perd.

Bud.fr
27/10/2012, 17h06
Salut à Tous, salut vous Deux

Oui, je comprend bien ce que veut dire Oz-gore, si tu commandes par ebay, les vendeurs ebay ne passent pas par SCS Express International (pour en revenir au sujet) donc même si tu payes de la douanes (rare), tu ne subiras pas l'arnaque de SCS.
Juste qqles euros de Frais de dossier (3€ je crois avec la Poste).

D'ailleurs, c'est aussi valable pour les autres shop Asiatique hors ebay (R2hobbies, SDSHobby, RCTimer, etc ....)

Donc, prenez vos dispositions, commandez chez HK avec les risques de l'arnaque SCS, soit commandez ailleurs mais plus la peine de venir râler, vous êtes prévenu :-x

A+

tomeul
27/10/2012, 19h57
@ Louis
je n'ai toujours pas de retour suite au post #115

@ Slab, je suis comme toi ce qui me dérange c'est de ne pas voir recu de documents officiel ( une preuve de leur transaction)

Louis je n'ai toujours pas le retour?!?

bonne soirée

xrace
07/11/2012, 19h02
Bonsoir,

Pareil pour moi a l'instant, je viens de recevoir un email de SCS me demandant un paiement paypal de 33,87€ pour un montant global de commande de 136€.
Comme vous, c'est un griphonnage sur un papier que j'ai reçu par scan, mais rien de bien clair....mais m**** 20% a payer en plus, et le pire, au final, je vais payer un montant supérieur à la TVA puisque c'est 20% du prix franco de port.
Alors, au final, je fais quoi moi apres avoir lu ce post, je paye et je suis sur de passer au travers de douanes, ou alors j'attend au risque de ne jamais recevoir mon colis ?

et le pire, c'est qu'il y en a un autre qui suit...ils vont me faire le meme coup?

merci de votre aide

lebress
07/11/2012, 19h23
Bonsoir,

Pareil pour moi a l'instant, je viens de recevoir un email de SCS me demandant un paiement paypal de 33,87€ pour un montant global de commande de 136€.
Comme vous, c'est un griphonnage sur un papier que j'ai reçu par scan, mais rien de bien clair....mais m**** 20% a payer en plus, et le pire, au final, je vais payer un montant supérieur à la TVA puisque c'est 20% du prix franco de port.
Alors, au final, je fais quoi moi apres avoir lu ce post, je paye et je suis sur de passer au travers de douanes, ou alors j'attend au risque de ne jamais recevoir mon colis ?

et le pire, c'est qu'il y en a un autre qui suit...ils vont me faire le meme coup?

merci de votre aide

Si tu ne paye pas, tu ne recevra pas ton colis. et cela se terminera en contentieux Paypal, avec une fermeture du compte par HK à la clef (mon cas). Etant 'Pro', et récupérant la TVA je n'ai pas le choix.

Le problème est que chez HK, ils ne sont pas très au courant de ces subtilités ... et du coup ils font n'importe quoi ... a moins que cela ne soit volontaire...

D'un autre coté, si une majorité d'envois par SCS Express se terminent en contentieux, ils changeront peut être de crémerie.... (Pression de PayPal)

Courage.

xrace
07/11/2012, 19h23
Bon, j'ai effectué le paiement a SCS, le montant n'etant pas superieur à ce que m'auraient demandé les douanes, ce qui fait le plus ch*** dans l'affaire, c'est que j'aurai préféré regler ce montant a mon pays, plutot qu'à l'Angleterre ou tout autre personne.

lebress
07/11/2012, 19h26
Bon, j'ai effectué le paiement a SCS, le montant n'etant pas superieur à ce que m'auraient demandé les douanes, ce qui fait le plus ch*** dans l'affaire, c'est que j'aurai préféré regler ce montant a mon pays, plutot qu'à l'Angleterre ou tout autre personne.

Si les douanes te demande des comptes, tu aura à payer la TVA (et les frais de douane) sur le montant de ta commande + le port HK et la 'taxe' SCS.

Mais il y a peu de risque, vu que c'est une expédition intra-communautaire.

alex_007
08/11/2012, 00h29
Si tu ne paye pas, tu ne recevra pas ton colis.

FAUX. Un membre à eu son colis. (cf début de sujet).

j'attend au risque de ne jamais recevoir mon colis?

Si tu étais prêts à le faire, tu aurais dû. Ça aurait été une bonne expérience pour la communauté. :cool:

lebress
08/11/2012, 04h33
FAUX. Un membre à eu son colis. (cf début de sujet).

Je pense que comme le dit Céline D. ... "c'était le temps d'avant".

xrace
08/11/2012, 07h57
Si tu étais prêts à le faire, tu aurais dû. Ça aurait été une bonne expérience pour la communauté. :cool:

Oui, bien sur et m'assoir sur la commande
Maintenant je le sais, je ne passerai plus par SCS, et peut etre plus par HK, d'autre shop chinois existent

rslden
08/11/2012, 09h05
Moi, c'est ce que je fait, fini HK, sauf Allemagne. ou alors pour des merdouilles en port lent.
Den

lebress
08/11/2012, 10h23
Moi, c'est ce que je fait, fini HK, sauf Allemagne. ou alors pour des merdouilles en port lent.
Den
Moi c'est fini tout court .... ils m'ont cloturé le compte suite à la réclamation PAYPAL.

lebress
08/11/2012, 11h55
salut

alors comme scs a un siège en france, ils dépendent de la loi française :)
dans la loi française, toute demande de paiement doit avoir une facture, donc s'ils demandent de payer la douane, ils doivent fournir obligatoirement la facture de la douane :)

Les propos de XXXXXXX@Dragonet.fr antenne 'francaise' de SCS Express.
"Bonjour
Merci de ces informations car nous sommes en permanence contacté par des importateurs de cette société CHINOISE
ET VOUS DEVEZ METTRE FIN À DE TELLE PRATIQUES ;;
CORDIALEMENT "

Suite à mon message :
Le 11 mars 12 à 11:11, philippe a écrit :

Monsieur XXXXXXX,

Nous n'avons pas choisi, le transporteur, c'est le choix de notre fournisseur.
En regard des pratiques de scs... nous sommes en contentieux avec notre fournisseur sur ces commandes... non livrées.

Tentative de facturation de TVA, sans facture, sans numéro de TVA intracommunautaire et d'un montant 'exotique'.

Nous avons contacté les douanes pour mettre fin à ces pratiques.

Sincères salutations
Philippe Bressy

Gérant

lebress
08/11/2012, 13h08
a tres bien ca
c est bien que des personnes bougent :)

C'était au mois de Mars et depuis il ne se passe plus rien...
Compte HK toujours fermé, (Louis_HobbyKing devait intervenir ... voir thread)

Pratiques de SCS a priori toujours identiques d'après les derniers messages

"Le changement, c'est pas pour maintenant !"

tomeul
08/11/2012, 14h18
moi j'attends toujours ma réponse de leur part...?(sans trop d'illusion) le pire dans ma commande je n'avais pas demandé SCS!!

xrace
08/11/2012, 18h26
ok, je vois ce que tu veux dire...mais vu le post plus haut, comment tu comptes faire pour les obliger a être dans les lois Française?

lebress
08/11/2012, 19h09
ok, je vois ce que tu veux dire...mais vu le post plus haut, comment tu comptes faire pour les obliger a être dans les lois Française?

Coté SCS, à mon avis, il y a peu d'espoir.

Il faut refuser de payer la taxe SCS (cf: ce n'est pas de la TVA, ils ne sont pas en mesure de fournir une facture avec un N° de TVA intracommunautaire, je vais poster le résultat de mes recherches sur SCS ...). Ils utilisent UPS pour faire la livraison intra-communautaire

Mais HK pourrait, pardon devrait changer de crèmerie ...

Pour les aider dans cette direction, une multiplication des contentieux PAYPAL pour toutes les commandes transitant par ce prestataire et non livré pour défaut de facture...

- Demande de facture avec N° de TVA intracommunautaire de SCS
-> Ils ne la fournisse pas.
- Livraison non réalisé => contentieux PAYPAL, avec copie des email de demande de facture.
PAYPAL contacte HK.
- HK demande de payer la taxe SCS ... => expliquer leur que ce n'est pas possible sans facture.
Retour PAYPAL & ...
- Remboursement de PAYPAL.

Si Louis_HK pouvait aide HK à prendre une bonne décision.

Philippe

lebress
08/11/2012, 19h32
La nébuleuse SCS Express en UK...

L'adresse présente sur le site international de SCS Express.
United Kingdom
SCS Dragonet
Unit 5 Tims Boatyard, Timsway, Staines, Middlesex, TW18 3 JY, United Kingdom
Tel: 44(0)1784 488 248
Fax: 44(0)1784 441 177
Email: pods@scs-dragonet.com
Contact Person:
Mr. Albert - Director (albert@scs-dragonet.com)
Ms. Temmy Tang - Customer Service (temmy@scs-dragonet.com)

Leur site WEB ... en cours de construction/déménagement ... Eclipse Internet - www.scs-dragonet.com (http://www.scs-dragonet.com/)

Une recherche sur de cdrex donne les résultats suivants :

S. C. S. EXPRESS LIMITED S. C. S. EXPRESS LIMITED (http://www.cdrex.com/s-c-s-express-limited-6594008.html)
-------------------------------------------------------------
Company Status Dissolved
Company Type Private Limited Company
Incorporation Date 02/03/2000
Nature of Business 6412 - Courier other than national post
Unlicensed Carriers in London

S. C. S. GLOBAL SERVICES LTD S. C. S. GLOBAL SERVICES LTD (http://www.cdrex.com/s-c-s-global-services-ltd-6594009.html)
Company Number 06147881
Company Status Dissolved
Incorporation Date 09/03/2007
Dissolution Date 05/05/2009

DRAGONET INTERNATIONAL LIMITED DRAGONET INTERNATIONAL LIMITED (http://www.cdrex.com/dragonet-international-limited-4066357.html)
Company Number 03698702
Company Status Dissolved
Incorporation Date 21/01/1999
Dissolution Date 26/03/2002

DRAGONET INTERNATIONAL LIMITED DRAGONET LIMITED (http://www.cdrex.com/dragonet-limited-1884263.html)
Company Number 05698168
Company Status Dissolved
Incorporation Date 21/01/1999
Dissolution Date 26/03/2002

A priori, ce sont des "pros" du dépôt.

Donc aucune chance contre eux en cas de 'problème'. Leur durée de vie, n'est pas compatible avec un procès.

Vous pensez qu'il payent leurs TVA & droits de douane ?

Il serait intéressant de récupérer la/les adresses email utilisée(s) pour collecter leur 'taxe'.
Ils m'ont demandé de payer leur taxe sur : support@scsexpress.com
qui dépends de la société mère ... en Chine ... bizarre pour un paiement de TVA, non ?

lebress
08/11/2012, 19h36
Y-a-t-il des personnes ayant voté 'NON' au sondage qui ont changé d'avis ?

Un modo pourrait-il permettre à ces personnes de revoter...

rslden
08/11/2012, 20h15
Non, j'ai essayé, on a pas la main.
Den

lebress
08/11/2012, 20h35
Non, j'ai essayé, on a pas la main.
Den
Je demande à Yves s'il peux faire qq chose ...

xrace
10/11/2012, 11h22
ok...et donc, tu vas prendre un avocat, essayer de regrouper les victimes, intenter un procès ?

Ce que je veux dire par là, c'est que tout le monde à raison dans cette affaire, bien sur on se fait avoir, evidemment ces manoeuvres sont très louche, et très clairement y a même une escroquerie au fisc de la part de SCS...

Mais que faire ??? arrêter simplement de passer par eux, et informer au maximum pour que les autres ne se fasse pas avoir.

j'imagine que c'est le but de ce post, mais se mettre en colere, les invectiver, lancer des mennaces ne servent à rien, pour ma part, je ne me ferai plus avoir et je vais informer mon club et les copains.

Et même si je me suis fait avoir, j'ai pas les moyens de partir en procès, et même si je pouvais, je suis pas sur que ma petite personne aurait un poids quelconque contre une multinationale.

François

rslden
10/11/2012, 11h24
Il y a la libre circulation des biens et des services en l'intérieur de la CEE. Du moment que la TVA et les taxes sont payées dans un des pays de la CEE, la marchandise peux circuler en toute liberté. Voila pourquoi la tva est sans doute payé au Royaume uni et ensuite le produit est renvoyé en France sans soucis. Et voila pourquoi, je ne commande plus chez hobby, car quitte à payer de la TVA, je veux avoir le choix du pays ou je la paye.
Den

xrace
10/11/2012, 11h35
Bonjour,

Entièrement d'accord avec ce principe !!!

chris976
10/11/2012, 11h49
En choisissant Air mail registered :
Si tva a payer....tva perçue par La Poste, et payée en France :-)

Je me suis fais niq..., une fois par SCS....mais plus sur les 8 derniéres commandes

De toutes façons, aucun avantage a choisir de se faire arnaquer par SCS, les colis ne sont pas livrés plus rapidement que par Air mail :-)

@rslden: rien ne prouve, bien au contraire, que SCS, reverse les sommes perçues, au titre de la tva.....surtout que les sommes payées par paypal, le sont , a priori, a la société Mère, en Chine :S

LeTrucker
02/04/2013, 00h44
hello :)

Y a 1 an j'avais acheté le MX2 et j'avais commandé via SCS ... et j'avais eu un mail avec un paiement paypal pour débloquer ma commande ...

Je vois que ça n'a pas changer !!!!

pffffffffffffffff

babz
13/04/2013, 08h46
j'ai commandé des fat shark (100€ de moins qu'en france ) envoi SCS:

2013/4/8 1809 SCS-HKG CHECK IN BY SCS SCS-HKG-BAR CODE COLLECTOR 2013/4/8 2011 SCS-HKG BAG IN BY STAFF CODE 90001-SCS-HKG 2013/4/9 1245 SCS-HKG EXPORT TO EUROPEAN HUB STATION 2013/4/10 0800 SCS-EU HUB CUSTOMS HOLD FOR RANDOM CHECK 2013/4/10 0915
RECEIVED VAT & CLEARANCE CHARGE FROM CONSIGNEE BY PAYPAL AND WAITING TRANSIT VIA UPS 2013/4/12 0800
SCS-EU HUB RELEASED OUT OF EU-HUB CUSTOM 2013/4/12 0901 SCS-EU HUB WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE
pour une commande de 440$ , 23€ de frais.
Ce qui m'irrite le plus, c'est de payer plus cher pour du plus rapide alors qu'au final le delai est le meme qu'avec la poste , les "frais" en sus.
c'est la derniere fois que j'utilise SCS.
La bonne strategie avec HK,c'est des commandes inferieures à 100g par registered depuis hong kong,et utiliser les depots européens pour le reste
En 90 commandes,je n'ai eu des frais que par les transporteurs "express".
de toutes façon...frais ou pas on est toujours gagnant ...non?

kallem
15/04/2013, 20h00
frais ou pas on est toujours gagnant ...non?

Oui, .......non, ........peut être?
Suffit de comparer avec d'autres magasins en ligne.
Ça se fait en quelques clics.......et de toute on ne peut pas répondre d'un manière générale à ta question.

bibop93
15/05/2013, 11h12
Ouais, bien pour 440$ avoir seulement que 23 euros de frais c'est quand même "pas cher" car si tu prends EMS attends toi a ce que la facture soit beaucoup plus salé, avec en prime toute incompétence des gens de Chronopost !!! j'en ai fait les frais et je peux te garantir que maintenant c'est tout par SCS avec en prime une minoration de la valeurs déclarée, environ 30% !
certes ca fait un peu suer de payer en plus mais cela reste LARGEMENT moins cher que les taxes douanières française, environ 25% de la valeurs déclarée +TVA et surtout 21 euros de frais de dossier !!!
A vous de juger !!

rslden
15/05/2013, 13h24
Payer la TVA, ça ne me gêne pas. C'est pour le pays, mais les 21 € de frais de dossier, j'aimerai savoir si il y a un texte pour autoriser ces frais, voire les encadrer, ou pas.
Qui le saurait?
Den

michelp29
15/05/2013, 13h32
(...) LARGEMENT moins cher que les taxes douanières française, environ 25% de la valeurs déclarée +TVA et surtout 21 euros de frais de dossier !!!

Salut, tu es sûr de ton calcul ?

Des différentes commandes que j'ai passées, les frais de douanes se sont toujours élevés à :
TVA (19, 6%) + frais de dossiers du transporteur (variable, dans les 3 euros si La Poste, + de 20 euros si Chronoposte)

...mais je n'ai jamais vu 25% de "taxes douanières françaises" qui se rajouterais par là-dessus.

bibop93
15/05/2013, 14h15
Oups j'ai ecris un peu vite, en fait non c'est jusqu'a 25% tva comprise, donc taxe douaniere de 0 a 4% de la valeur declarée + TVA
Mais une chose est sûre c'est pour les frais de dossier de la part de chronopost !!

bibop93
15/05/2013, 14h34
Payer la TVA, ça ne me gêne pas. C'est pour le pays, mais les 21 € de frais de dossier, j'aimerai savoir si il y a un texte pour autoriser ces frais, voire les encadrer, ou pas.
Qui le saurait?
Den

salut Den
Tu ne peux pas refuser de payer les frais de dossier ( ca c'est conopost pas les douanes), car ils sont additionnés au taxes douanieres (enfin pour conopost) total de l'opé 60$ de valeur declaré, payé 34 euros de taxes et frais de dossier ! et en plus ces voleurs (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) ils ne tiennent meme pas compte du change pour eux c'est 1$=1euros !!
Si on fait la conversion cela fait 46 euros de valeur pour 34 euros de taxe et frais! alors je suis un peu heureux quand SCS me dit de payer 8 ou 9 £ environ 10-12 euros !!!

chris976
15/05/2013, 18h57
Salut,

....alors je suis un peu heureux quand SCS me dit de payer 8 ou 9 £ environ 10-12 euros !!!
...et en plus ces voleurs (parce qu'il n'y a pas d'autre mot)....
Salut,

Il suffit de minorer le montant de la facture (comme le permet HK) sur la déclaration douanière et on est bien content de n'avoir qu'a payer 10 ou 12€...
Mais on ne sait toujours pas, si le montant de ces soi-disant taxes est reversé a qui de droit...
Pas grave, tant que tout le monde y trouve son compte...:)
Trop fort SCS...(et HK)

Neozaru
23/05/2013, 08h10
Bonjour,

J'étais tombé sur ce poste juste après avoir validé ma commande, mais à vrai dire je n'y croyais pas trop, c'est trop "gros".

En Janvier 2013, je passe une commande à 150$ sur HK. Un item est en backorder, et l'attente est estimée à 30 jours (1 mois).
4 mois plus tard (Mai 2013), je constate que rien n'a bougé (mon item est toujours en backorder, et la facture a été payée depuis longtemps).
J'annule donc ma commande pour en faire une autre.

Je salue le support de HK qui m'a remboursé le montant de la première commande sans broncher.

Pour ma seconde commande, j'ai donc fait gaffe à ne pas prendre des items en "backorder". J'en ai eu finalement pour 200$ + 50$ de frais de port (outch, mais on est bien moins cher qu'ailleurs).
En honnête citoyen, je déclare 100% de mes achats.
... et voilà qu'hier je reçois ce fameux mais de SCS Express me demandant gentillement 50$ supplémentaires. Avec un truc ressemblant vaguement à un autocollant et une facture en pièces jointes.

Ayant déjà payé ce prix dans les frais de ports (déjà élevés), je ne payerai pas ces 50$ supplémentaires. Je ne suis pas passé par Paypal, donc il ne sera pas question de litiges (mais peut être que ma banque pourra m'aider de son côté).
Bref, je suis volontaire pour faire le cobaye, car j'ai plutôt horreur de me faire en****.

Donc ça se passera comme ça :

1. Wait & See (discrêt/mort)
2. Si rien (ou relances agressives) : Contact de la division fr de SCS (bien qu'inutile à priori) en parallèle de discussions avec SCS br pour leur tirer les vers du nez.
3. Contact HobbyKing (et copie des réponses sur ce forum)
4. Si réponse non-satisfaisante, je vois avec ma banque si je peux annuler la transaction.
5. À ce stade, j'étudierai les possibilités de passer par la justice pour obtenir gain de cause (mais je sais pas comment sa marche avec une société Chinoise, car si j'en arrive là, c'est que réellement HK est "dans le coup")

Je conseille à d'autres d'avoir des démarches identiques. Si vous payez, vous les encouragez simplement à recommencer ...

bibop93
28/05/2013, 09h43
Salut, les 50$ supplementaires n'ont rien a voir avec les frais de port !! ce sont les frais de douanes UK !!
C'est pour cela que tu peux moduler le prix du colis, en general environs 20 a 30 % de la valeur reelle !
Aujourd'hui l'honêteté ne paye pas !!

chris976
28/05/2013, 10h12
Salut,

Salut, les 50$ supplementaires n'ont rien a voir avec les frais de port !! ce sont les frais de douanes UK !!
C'est pour cela que tu peux moduler le prix du colis, en general environs 20 a 30 % de la valeur reelle !
Aujourd'hui l'honêteté ne paye pas !!

Faux....ces "frais" sont censé être le règlement de la tva intracommunautaire, normalement due, lors de l'entrée de la marchandise sur le territoire européen.
mais rien ne prouve, bien au contraire, que ces sommes soient reversées a qui de droit, car l'adresse paypal pour le règlement, est une adresse domicilée au siège de SCS...en Chine...
De plus la filliale de SCS en UK, est mise en liquidation judiciaire puis en faillite tous les 2 ans environ....et renait miraculeusement sous un autre nom. :-)
Le doute est permis, et effectivement...aujourd'hui l’honnêteté ne paye pas !

ps: quant a la possibilité, proposée par HK, de minorer le montant de la commande...elle n'est pas offerte lors de la première commande.

bibop93
28/05/2013, 10h41
Oui ok ne jouons pas sur les mots...j'entendais par frais de douanes le paiement de la TVA mais tu as raison, on ne sait pas si cette somme est reellement reversée.... et oui je te rejoint sur le fait que lors de la premiere commande tu ne peux pas modifier le montant, ca ma echapper ( pfou elle est loin la premiere commande ...j' avais oublié! )
Ce qui est bizarre aussi c'est que des fois tu te tapes la douane, et des fois non ! c'est louche cette histoire !
Mais bon si il ne paye pas, il prend le risque de n'avoir jamais son colis !

Neozaru
28/05/2013, 11h02
J'avais passé une commande en Janvier, et je l'ai renouvelée 4 mois après car trop d'attente (produits en Backorder), donc je ne suis plus à quelques mois près pour mon QuadCopter maison ;)

S'ils veulent me faire chier, je les ferai chier. J'ai déjà donné, point barre.

chris976
28/05/2013, 11h02
...
Mais bon si il ne paye pas, il prend le risque de n'avoir jamais son colis !
c'est bien la dessus que SCS compte...;)

alex_007
28/05/2013, 21h39
Je tiens à te féliciter Neozaru pour le courage que tu prends et la motivation que tu as.

Le bruit d'une action similaire courait au début de ce sujet, sans jamais personne pour l'affirmer.

Cette fois, nous aurons le cœur net si HK est dans le coup (vue la quantité d'argent facile à ce faire....) ou pas.

Nous attendons tes retours. Bon courage dans ta lutte!

rcTony54
28/05/2013, 22h09
Au fait, quelqu'un a deja tenté de régler à SCS un montant complètement différent de celui demandé? Comme ca, ils recoivent un message comme quoi vous avez payé, mais peut être ne vérifient ils pas?

^^

Zerdligham
15/10/2013, 09h33
Je vous raconte vite fait mon retour d'expérience.

J'ai commandé sans savoir qu'il y avait un risque d'arnaque avec SCS (première commande HobbyKing), et je suis tombé sur ce fil en voulant regarder le suivi de mon colis (quand on tape scsexpress dans google, les forums où on parle de l'arnaque arrivent très haut dans le classement!)
Avant même qu'ils m'envoient la facture, j'ai envoyé un mail à la douane française leur demandant comment s'assurer qu'un transporteur déclarait effectivement la TVA qu'il prétend ramasser à l'état. Ce mail est resté jusque là sans réponse. Même chose avec la douane anglaise juste après le premier échange de mail. Le problème est que les délais de réponse par mail de ces organismes n'est pas compatible avec le délai disponible pour négocier avec SCS.

Vendredi 4, j'ai eu le droit à mon mail réclamant 92€ (commande de 360$+80$ de port environ).
Acte 1: J'ai décidé de la jouer faux gentil et je leur ai envoyé un mail avec une dizaine de questions techniques sur la façon dont ils faisaient leur calcul (quel est le taux de TVA, quels sont leurs taux de conversion €<=>$, quel est leur n° de TVA...), en prétendant avoir besoin de la réponse pour les payer.
Réponse: Esquive les question et explique que c'et un package tout-en-un pour éviter les frais inutiles.

Acte 2: Toujours faux gentil, je fait semblant d'accepter leurs conditions, mais je met le doigt sur l'incohérence entre le taux €<=>$ affiché et le résultat de calcul associé. Je redemande aussi le numéro de TVA. Le mail se termine par une formule bidon tu type "Vous comprendrez certainement que je ne peux pas payer sans savoir quoi ni à qui"...
Réponse: Bon d'accord, on vous fait une réduction sur la taxe demandée (Whaaaat?!?!?)
Mon sentiment: C'est bon, le poisson est ferré.

Acte 3: Je révèle ma vraie nature (vrai méchant donc), et je leur explique ce que je pense de leur méthodes. J'exige une preuve de déclaration à la douane et une facture détaillée. J'écrit noir sur blanc qu'en l'absence de preuve contraire, je les considèrerai comme des fraudeurs.
Réponse: (une heure après) En subtance, vous faites chier, on vous a dit qu'on vous expliquerait pas le calcul. On a contacté HobbyKing qui paie les taxes pour vous (whaaaat?!?!?), on a transmi le paquet à ParcelForce.
Mon sentiment: GODLIKE (en toute modestie bien sûr)

J'ai reçu le paquet hier soir, sans rien payer donc.

Bon maintenant le challenge va être de payer la TVA une seule fois, parce que comme je les ai balancés aux douanes françaises et anglaises, j'espère que les deux vont pas me tomber dessus.

PS : Je précise à ceux qui se posent des questions que je n'ai pas l'intention d'économiser la TVA, je veux par contre la payer à un état. D'ailleurs ça me fait bien chier de devoir m'en occuper moi-même, j'aurais préféré avoir affaire à un transporteur honnête, quitte à payer 15€ de frais de dossiers.

Aussi, comme c'est écrit plus haut, je confirme que ceux qui disent je suis français je paie mes taxes en France se trompent : la TVA se paie dans le pays de l'UE dans lequel arrive la marchandise. Dans le même esprit, les frais de gestion sont aussi légaux, on ne peut pas les refuser (la seule façon de faire est de se renseigner à l'avance). D'ailleurs, les prétendus frais de SCS, sans être particulièrement bas, ne sont pas extravagants.
Ce qui est anormal dans la démarche de SCS c'est de fournir un calcul asse exotique, et le refus de fournir le moindre justificatif. En soi c'est déjà louche. Le fait de prétendre que quelqu'un a généreusement payé pour nous (la marmotte probablement) quand on gratte un peu ne va pas dans leur sens...

Neozaru
15/10/2013, 11h12
Merci pour ton message, Zerdligham.
J'ai eu une expérience similaire à la tienne il y a moins d'un mois.

J'expliquerai ma situation sur ce post cet après-midi.

Pour ceux qui doutent encore de l'honnêteté ou non de SCS, sachez que d'une manière ou d'une autre, ils ne sont pas dans leurs droits.

Zerdligham
15/10/2013, 11h52
J'expliquerai ma situation sur ce post cet après-midi.

J'approuve.
L'absence d'information claire sur la façon dont devraient se passer les choses, et sur ce qu'on peut faire pour se défendre est l'alliée de SCS.
Je vous tiendrai au courant de mes aventures avec le fisc, je sais pas trop comment va se passer le paiement de la TVA maintenant.

Par contre, même si j'ai bien conscience que mon post donne une façon de truander le fisc, je me permet de jouer au vieux con et de vous rappeler que payer la TVA de ce qu'on importe fait partie de vos devoirs de citoyen. Ça fait mal au cul si on ne l'a pas budgété au départ, mais au final HobbyKing reste bon marché même TTC.
J'ai plus de sympathie pour le particulier qui truande 50€ en 'oubliant' la déclaration de ses gadgets électroniques que pour le transporteur qui fraude à grande échelle avec des méthodes proches du rançonnage, mais ça reste de la fraude, et la fraude, c'est maaaal :silly:.

alex_007
15/10/2013, 15h06
Bonjour Zerdligham,

Mille merci pour ta contribution spontanée,
fort constructive et révélatrice de pratiques plus que douteuses.

Il est bien vrai que cela s'apparente à une demande de rançon,
car la légalité de l'acte n'est même pas justifiée par l’auteur lui-même...

=> Quel est le secteur d'activité de ta profession Zerdligham?
Tu as l'air de t'y connaitre en matière de législation.
=> Neozaru, on attend ta version avec impatience ;)

NB: Ah oui c'est vrai qu'on est top2 sur le moteur de reche*che! :)

ColdFox
15/10/2013, 16h23
Yop,

Merci Zerdligham pour ce retour très complet :-) J'ai deux lipos qui sont chez SCS suite au refus total des lipos chez la poste HK, vous avez peut être reçu un mail.J'espère qu'elle passeront sans problème, et vu qu'elle sont redirigés je n'ai même pas de numéro de suivi :(
Neozaru j'attends aussi ton retour :-)

Cold'

Zerdligham
15/10/2013, 17h48
J'ai manifestement réveillé un sujet qui intéresse encore des gens

Ci-joint l'intégralité des mails échangés entre moi et SCS. J'ai un peu simplifié la mise en page foireuse de certains, et viré mes noms et adresses, sinon tout est là.
Vous constaterez que l'anglais est pas tip-top, mais vu qu'eux font vraisemblablement de google traduction chinois-anglais, j'ai pas trop de remords!
Le délai entre l'e-mail d'origine et ma première réponse est dû au fait que j'ai un peu attendu une réponse de la douane avant de me lancer en solo.
Vous constaterez qu'à aucun moment je ne menace de les balancer aux autorités. C'était prévu pour le mail n°4, mais ils ont capitulé avant. Ca ne m'a pas empêché de le faire ;)

29/09/2013 à 2h40 : paiement approuvé par HobbyKing
2/10/2013 à 4h55 : colis envoyé par HobbyKing
4/10/2013 à 16h36 : 53551
8/10/2013 à 11h35 : 53552
9/10/2013 à 06h56 : 53553
9/10/2013 à 09h28 : 53554
10/10/2013 à 10h06 : 53555
10/10/2013 à 11h34 : 53556
10/10/2013 à 12h25 : 53557
10/10/2013 à 13h55 : Notification de ParcelForce qui a reçu mon paquet.
14/10/2013 matin : livraison du colis

Bon par contre, évitez le copier-coller, et si vous avez l'intention d'esquiver la TVA, merci de passer votre chemin. Je m'oppose à SCS mais je n'ai pas envie d'être un assistant fraudeur.

=> Quel est le secteur d'activité de ta profession Zerdligham?
Tu as l'air de t'y connaitre en matière de législation.
Je bosse pour le fisc, je vais tous vous balancer :*)
En vrai, je bosse dans la DSI d'une grande entreprise. Mon background de droit se résume au cours d'initiation que j'ai suivi en école d'ingénieur. Par contre, j'ai pris le temps d'écumer les sites des douanes françaises et anglaises pour savoir ce qui est légal ou non.

je n'ai même pas de numéro de suivi
T'inquiètes, SCS saura te retrouver :-D

Neozaru
15/10/2013, 18h44
A mon tour d'ajouter de l'huile sur le feu et racontant ma petite histoire (futur arnaqué, ceci peut t'intéresser).

Nous sommes en Mai 2013 :
- Je décide de me procurer des composants pour la création d'un quadricopter (sorte de drone, pouvant voler en stationnaire). Le site HobbyKing se révèle clairement le moins cher et le plus précis sur les spécifications de ses produits.
- Je passe donc une commande, et paye les 50$+ de frais de transport (outch ! mais même avec ça, ça reste moins cher que partout)

Une semaine plus tard (voire moins) :
- Réception d'un email d'un organisme se faisant appeler "SCS".
Cet email me signale que le colis est arrivé aux frontières Européennes, et que je dois payer la modique somme de 50€ (douanes + TVA). Cependant, certains points de cet e-mail attirent mon attention :
1. Le paiement est demandé par l'intermédiaire de Paypal -> WHAT ? oO. Cette plate-forme, passée maître dans l'art des complicités d'escroquerie en tous genres (privées et gouvernementales) permet surtout de faire passer de l'argent discrêtement d'un compte à un autre. Pas très professionnel, et encore moins officiel, donc.
2. On m'indique qu'aucune autre taxe ne sera pas à payer en France -> J'ai lu ça comme "on vous arnaque, vous, mais pas d'inquiétude, on arnaque votre pays aussi, donc pour vous ça ne fait pas de différence". (à tort ou à raison, je l'ai pris comme ça)
3. On me donne 10 jours pour payer, sinon une taxe "de stockage" s'appliquera (vous verrez plus loin que c'était du vent) -> On essaye de me foutre la pression.
4. On me dit que le colis arrivera sous 3 jours en France si je paye maintenant -> On cherche à me rassurer.
5. En fichier joint, on me poste une photo de l'étiquette de mon colis. -> Regardez comme on est officiel. Normalement un tel organisme n'a pas besoin de fournir de telles preuves. Ils veulent vraiment être crédibles.

- Je leur répond donc directement en une ligne que c'est loupé pour cette fois, et qu'ils n'auront pas mon argent.

Fin Juin 2013
Un mois plus tard, le colis n'est toujours pas là, et je reçois un e-mail de relance de SCS, m'indiquant je dois payer, et VITE, sinon le colis sera retourné sous 5 jours à HobbyKing.
Je fais le mort. Je sais que c'est une arnaque, donc j'attends.

- Comme je m'inquiète quand même un peu, j'ouvre un ticket auprès d'HobbyKing, expliquant que je ne sais pas OÙ est mon colis, et que cela fin plus d'un mois et demi que je l'attends.
Une "investigation HobbyKing" est ouverte.
En parallèle je parcours les différents forums et je découvre que je ne suis pas la seule victime de cet organisme. Je lis tout et son contraire, donc je décide de rester sur ma première impression : C'est une arnaque, et les gens payent par peur ou manque de temps.

Septembre 2013 (soit deux mois plus tard, très longue et profonde investigation) :
- HobbyKing me répond enfin ! Il se trouve que mon colis est ... chez SCS, et que je dois payer ! Ok en fait je le savais déjà, mais je voulais la version "officielle" (qui ne vienne pas de SCS). Connaissant (un peu) HobbyKing, je préfère encore et toujours rester sur ma position "SCS == arnaque", quitte à considérer HobbyKing comme complice.
- Je décide donc que j'en ai marre, que je veux récupérer tout mon argent, et qu'ils peuvent récupérer le colis s'ils veulent. J'explique cela à HobbyKing, qui me dit de me tourner vers SCS. Je demande donc à SCS le renvoi de mon colis à HobbyKing (ce qu'ils auraient dû faire d'eux même deux mois plus tôt selon leurs menaces).
- Il me répondent en quelques heures : Après décision du "management", la somme demandé baisse à 30€ (au lieu de 50€). Tiens on peut négocier avec la douane maintenant ? Je leur dit que non, que j'ai trop attendu, et que s'ils veulent bien m'envoyer mon colis, ils le peuvent toujours (je leur glisse en filigrane que ça nous évitera des procédures longues et coûteuses), et sinon de renvoyer le colis à HobbyKing le plus rapidement possible.
- Je reçois un autre mail " Then please advise how much you can accept the vat charge to be paid for this job so that we can close this issued. ". Je traduis : "Combien êtes-vous prêt à payer ?". Là j'ai la confirmation totale de l'énorme arnaque que représente SCS. On me demande, à moi, combien je veux bien débourser. Je leur répond ironiquement une somme ridicule, en leur indiquant qu'ils peuvent toujours renvoyer le colis à HobbyKing.
- Je reçois mon colis, trois jours plus tard.

On peut dire que j'ai perdu 3-4 mois sur ma livraison (je n'étais pas pressé, mais là... ^^), mais si j'avais insisté auprès de SCS dès le départ, ça aurait été bien plus rapide. Ce qu'il faut retenir, c'est que dès lors qu'on commence à échanger avec eux, ils commencent à dévoiler leur vraie nature.

Bon, pas mal de détails inutiles, mais je veux qu'un futur-arnaqué se fasse sa propre opinion sur les méthodes étranges de ce SCS. Je suis vraiment tombé sur le cul à chacun des e-mails qu'ils m'ont envoyé. Parallèlement je comprends tout à fait ceux qui ont payé, car on peut d'une part facilement se laisser berner, et d'autre part se dire qu'on paye moins cher qu'en France. Mais bon, ce qui m'intéresse, c'est surtout de ne pas "nourrir" ce SCS, car si ça fonctionne, ils recommencent. Logique.

chris976
15/10/2013, 19h47
.... "SCS == arnaque", quitte à considérer HobbyKing comme complice....
On peut, en effet, s'interroger sur les liens, qui unissent les 2 sociétés :)

alex_007
12/11/2013, 03h44
Où est-ce que votre colis a été retenu?
Ils parlent d'un dépôt en EU, mais où ça plus précisément?

Zerdligham
15/11/2013, 19h59
Vraisemblablement à Londres.
C'est en tout cas ce qu'ils prétendent quand on leur demande, et ce qui est affiché par le transporteur à qui ils confient le paquet pour la livraison finale.

alex_007
15/11/2013, 23h11
et ce qui est affiché par le transporteur

Où ça? Mail ou papier sur colis?

xstyle27
20/11/2013, 19h30
Bonsoir je me permet juste de mettre un avis, première commande chez HK choix entre scs ou ems donc j'ai pris scs car ems=ups d'après ce que j'ai lu. Donc commande de 200€ passé vendredi soir parti lundi reçu aujourd'hui étonné car j'attends toujours le numéro de suivi. Pas de douanes ni rien reçu par Fedex.

Zerdligham
20/11/2013, 21h40
Où ça? Mail ou papier sur colis?

De mémoire c'est ce qui avait été indiqué par la première ligne du suivi en ligne.
J'ai pas gardé de traces, donc je mettrais pas ma main à couper

alex_007
20/11/2013, 22h11
Ok merci Zerdligham pour ton aide, et xstyle27 pour ton retour d'expérience.

legabian
27/12/2013, 19h18
hello

pour partager mon expérience et avoir votre avis :

Commande faite chez HK international mi décembre.
Colis expédié vendredi dernier via scs express (pas le choix du transporteur car j'avais une lippo) et arrivé chez GLS UK lundi matin (reception du mail de parcelforce avec les différents numéros de tracking).

Depuis lundi après midi, le tracking de GLS m'indique ceci :
Information transmise, colis en attente d'enlèvement

Sans doute qu'avec les fêtes c'est plus long, mais là je trouve bizarre que depuis 4 jours, il ne bouge pas.
Finalement l'express ne sert à rien ....

En revanche aucun mail me demandant de payer quoi que ce soit.

Pensez vous que c'est normal que se soit si long ?

A+

Neozaru
27/12/2013, 19h23
Peut être aussi qu'avec les fêtes, ils ont oublié de te livrer :D

Vérifie que le colis n'est pas dans un entrepôt proche de chez toi car si c'est le cas, ils renvoient le colis au bout d'un certain délai.

legabian
31/12/2013, 13h09
Depuis hier matin le colis a bougé il est sur le site de carvin. Depuis ras.

8 jours pour faire uk ->lille, ils doivent livrer à pieds et à la nage chez gls....

chris976
31/12/2013, 16h56
...
8 jours pour faire uk ->lille, ils doivent livrer à pieds et à la nage chez gls....

Oui.....ou alors, ils sont tous en rtt. :-)

Zerdligham
08/01/2014, 22h14
Pour ceux que ça intéresse, après deux relances pour leur demander comment on paie la TVA quand le transporteur ne s'ne est pas occupé, la douane française ne m'a pas répondu, et j'ai reçu une réponse-type à coté de la plaque de la part de la douane anglaise.
Je voulais pas frauder, mais je vais pas non plus les supplier de prendre mes sous, ils peuvent se mettre ma TVA là où je pense.

legabian
08/01/2014, 23h06
Pour ma part, colis finalement reçu et sans frais de douane...

Ca valait le coup d attendre:-D

xstyle27
08/01/2014, 23h44
Pour ceux que ça intéresse, après deux relances pour leur demander comment on paie la TVA quand le transporteur ne s'ne est pas occupé, la douane française ne m'a pas répondu, et j'ai reçu une réponse-type à coté de la plaque de la part de la douane anglaise.
Je voulais pas frauder, mais je vais pas non plus les supplier de prendre mes sous, ils peuvent se mettre ma TVA là où je pense.

Bonjour pour ma part j'ai le même problème j'ai reçu début décembre mon colis sans frais de douanes que j'ai reçu deux semaine plus tard avec une date d'importation une semaine après livraison donc envoyé un recommandé qui n'a pas était pris je ne sais pas quel droits ils ont pour récupérer leur TVA.

Pour ma part, colis finalement reçu et sans frais de douane ...
Ça valait le coup d'attendre

J'espère pour toi car même cas pour moi avec scs donc Fedex et j'ai reçu un joli courrier deux semaines plus tard avec les frais de douanes...

jcn
03/03/2014, 14h20
Je confirme, Fedex a tendance a ne rien réclamer à la livraison comme frais de douane et envoie une facture avec le détail de la TVA + frais de dossier à régler une semaine ou deux après.
J'ai eu le cas plusieurs fois, il n'y a que si le montant dépasse une certaine somme que le livreur exige un paiement contre remise du colis immédiate.

Après, ne pas payer les frais de douane à Fedex une fois le colis livré, c'est se retrouver en recouvrement dans une boîte de créances et se retrouver grillé chez eux pour les futures livraisons. En gros, tant que vous n'aurez pas réglé la somme demandé, vous ne recevrez plus de colis de chez Fedex. J'ignore comment ça se passe chez les autres transporteurs.

D'après ce qu'ils m'ont dit, ce sont eux qui payent dans tous les cas la TVA à la douane française, même en cas de refus du client, donc, si vous ne payez pas, ça leur fait une ardoise directement chez eux.

Speeder172
07/05/2014, 17h01
Bonjour,

Petit nouveau dans le monde de l'aéromodélisme je viens de recevoir ça.
Bonjour,

J'ai commandé sur HK pour la radio, batteries, etc.
Un colis venait de Hong Kong, j'ai reçu ce mail avec cette pièce jointe:
http://hpics.li/3744507

CS Express International Limited

E - M e s s a g e

Dear Speeder,

Re: Your order no. 9161546 from Hobby King under our Airwaybill number 85211299375
We are glad to inform you that your parcel order from Hobby King had arrived at our Europe hub
station. Your parcel had been cleared from EU region by bulk declaration under one consolidated
shipment in order to minimize the clearance costs. Now the Parcel is ready for dispatch to you and
waiting for your payment settle by Paypal as follows :

The total sum of amount of EUR 15.65 which is inclusive of any duty and VAT charge if applicable.
( Attached file for the AWB copy and the receipt for your reference)

You have no need to pay more VAT or duties in your own countries as your parcel was finished
custom clearance in EU region.

All VAT charge needs to be paid within ten working days as Free storage charge only for 7 working
days only.

Our Paypal account is support@scsexpress.com (https://www.paypal.com)
Once we was received payment confirmation from Paypal, our EU Hub station will arrange your parcel
to be delivered to you by GLS or DPD service within 3-4 working days. You can track the further
shipping details and status from our web site at www.scsexpress.com (http://www.scsexpress.com) by using our Airwaybill number
quoted as above after your payment was being confirmed and accepted on next working day afternoon.

Please copy & paste the following your payment details into Paypal.

Order no. 9161546 under Airwaybill no. 85211299375  
Finished custom clearance dated : 08-May-2014    

Once again, thank you for using our SCS Express Hand-Carry Service to handle your shipment.
If you have any enquiries, please do not hesitate to contact us by Email at our mail box at
support@scsexpress.com

B. Regards,
Karen Chan
SCS Express International Ltd
Hong Kong
Email : support@scsexpress.com
Web site : www.scsexpress.com/service.php (http://www.scsexpress.com/service.php)

Import VAT & clearance receipt  

ANTHONY H.  
36-42 SHAN MEI STREET  
HONG KONG  
NA HK  

Mon adresse
xx
xx
00000

Hobby Parts  
Description :HS9503099  

Tracking No : 85211299375  
Ref. No : 9161546  

ENTRY VALUE  
DETAILS  

AMOUNT from Currency at exchange rate  
  Freight charges 28.53 USD 1.3826000000  
  VAT value adjust 0.00 EUR 1.0000000000  
  Invoice total 52.98 USD 1.3826000000  

ENTRY REVENUE TOTALS  

Total Amount MOP  
  65.21  
Total deferred revenue 65.21  
Total immediate revenue -  
Total revenue payable 65.21  

Duty : 0 VAT € 15.65  

alex_007
08/05/2014, 16h14
Je ne sais pas si ton message est à but informatif ou d'appel à l'aide..

En tout cas, je t'invite à parcourir ce sujet pour te faire ton propre avis, et trouver quelques solutions pour (peut-être) éviter ces frais.

Tiens nous au courant.

Speeder172
08/05/2014, 16h42
C'est un appel à l'aide.
La douane ets fermée aujourd'hui, justement j'ai parcouru le topic et il parait anormale de payer ces douanes.
La réponse de HK est simple "on y est pour rien".

Donc demain je téléphone aux douanes pour savoir.

alex_007
14/05/2014, 00h33
Bonsoir,

Des nouvelles au sujet de SCS? (http://www.modelisme.com/forum/hobby-king/171808-topic-unique-scs-express-international-limited-normale-ou-non-5.html#post2298480)

Alex.
Bonsoir,

J'ai contacté la douane FR, ils m'ont dit que je n'avais pas à payer la TVA anglaise.
Par contre les frais de dédouanement, si mon colis est ouvert je dois payer.

Enfin c'est pas très clair comme histoire.

SCS ne m'a pas vraiment dit si mon colis était ouvert, ils m'ont dit que c'était les frais de dédouanement.

Enfin j'ai payé les 15€ mais je reste pas très content.

----------------------------------

Speeder172
14/05/2014, 00h36
----------------------------------

Pardon, j'ai oublié de dire la suite.

alex_007
14/05/2014, 12h54
Aucun problème. ;)

kouross
16/05/2014, 17h28
salut tous le monde, je vois qu'avec scs il ya beaucoup de problemes
je voudrais savoir qui prend le relai entre londres et paris pour le coli
est ce gls ups exapaq dragonet ...
je m'inquiete un peu vu que je vais commande demain pour la premiere fois

merci a vous

jules

Bud.fr
16/05/2014, 20h25
....
je m’inquiète un peu vu que je vais commande demain pour la premiere fois

??????? Ben si tu es inquiet, pourquoi tu choisis ce transporteur ??? Tu n'as pas d'autres choix ???

Curieux ça.

A
+

kouross
16/05/2014, 20h29
Rien de curieux ma question est simple je demande quelle est le transporteur entre luk et la france en utulisant scs express

Merci

ZORGL
19/05/2014, 12h11
Bonjour,

Vieux client HK, j'avais oublié qu'il y avait maintenant des soucis de transporteur SCS.

J'ai commandé il y a quelques jours 200 € de marchandises, dont 1 seule lipo, et crac : mail de SCS me demandant 24.70 € de ... douane, taxes, frais ?

Je leur réponds et les informent de là où peuvent se les mettre, je sors mes gros bras, j'écris à HK, et chacun se renvoi la baballe et m'expliquant que c'est normal.

J'ai déclaré l'incident sur paypal, et SCS et HK m'ont encore expliqué que c'était normal (HK me demande de régler ça avec SCS, et SCS me demande de voir avec HK)

Finalement, HK accepte de reprendre le colis, et me dit qu'il vont me rembourser moins les frais de port (40 €).
Vu que SCS me demandait 24.70 €, j'ai refermé ma grande g... et j'ai payé ce matin les frais, puis j'ai transformé la réclamation en litige Paypal en demandant à HK de me rembourser les frais SCS.

Je sais, je peux toujours rèver, mais bon, parfois Paypal donne raison au plaignant (ca m'est déjà arrivé).

Il ne reste plus qu'à espérer que le colis arrive, mais ça devrait aller, puisque le litige est avec HK et pas avec SCS.

En tout cas, c'est la fin de mes relations commerciales avec HK, après tant d'années. :s

alex_007
19/05/2014, 14h12
@kouross = Pour moi c'était Chronopost.

@ZORGL = bonne initiative mais dommage pour les embêtements.

Bud.fr
19/05/2014, 14h57
Vieux client HK, j'avais oublié qu'il y avait maintenant des soucis de transporteur SCS.

J'ai commandé il y a quelques jours 200 € de marchandises, dont 1 seule lipo, et crac : mail de SCS me demandant 24.70 € de ... douane, taxes, frais ?
.....

Salut

Encore un fois, je vais me faire l'avocat du diable:

C'est quand même toi qui a validé la commande avec SCS comme transporteur , ce n'est pas HK qui a changé de transporteur en cours de route.

Ou je me goure ?????

C'est pas pour créer une polémique, juste pour dire aux prochains de bien regarder quand ils valident la commande.

A+

ZORGL
19/05/2014, 17h34
C'est quand même toi qui a validé la commande avec SCS comme transporteur , ce n'est pas HK qui a changé de transporteur en cours de route.

Salut,

Va-y, fais l'avocat du diable, pas de soucis.

Oui, j'ai bien validé SCS, sauf que sauf à lire les posts du forum sur ce sujet avant, il n'est écrit nulle part que SCS dédouane systématiquement les colis.

On aurait pu imaginer comme sur certains sites lointains un avertissement en ce sens : j'ai déjà commandé des trucs ou tu as même un popup qui te préviens qu'il y a risque de douanes. Je n'en demande pas autant non plus.

Et comme en plus on ne reçoit aucune facture de dédouanement, rien ne prouve que SCS le fasse bien.

Donc le ministère public accuse SCS de se faire du blé pour financer leur propre transport en Europe (ce qui leur permet d'être les moins chers avec HK puisque c'est le client final qui paye la différence avec la concurrence), et HK de s'en fiche complètement puisque leurs frais de ports n'ont pas baissé du temps où tout arrivait sans problème chez toi en 3 semaines !

Mais on peut dire que je vois le mal partout....

Point positif, quand HK va voir le CA baisser avec l'europe et leur service client crouler sous les réclamations, ils vont se dire, comme tout bon vendeur asiatique qui sait où est (encore) le pognon qu'il est temps de faire quelque chose.

On verra bien ce qu'en pense Paypal, de mon affaire, du moins si elle n'est pas évacuée en 5 secondes par un mec blasé.

ZORGL
24/05/2014, 12h02
Bonjour,

Voila, Paypal m'a proposé de renvoyer le colis, et de me remboursant sauf les frais de ports et le racket SCS. C'est la même chose que ce que m'avait proposé en direct HK. Ils ont du s'arracher chez Paypal pour négocier ça.
HK n'a pas blacklisté mon compte, mais il ne risque plus de servir, je suis vacciné.

J'ai du coup refait un litige sur la facture SCS, mais là non plus, aucune chance de parvenir à quelque chose.

Entre temps, le colis est arrivé, bien emballé, produits conformes. Fin de l'épisode.

fredarchi
26/05/2014, 20h27
Voici mon expérience:

J'ai commandé pour 258.83 $ chez hobbyking (hors fdp), je reçois le fameux mail de SCS EXPRESS qui me réclame 74.28 € !!

Faisons le calcul ensemble:

258.83 $ = 189.63 €
Taxes = 20 % soit: 189.63 x 0.2 = 37.93 €

Total de l'arnaque: 36,35 €

Je viens de leur demander un mail pour le détail de leur calcul mais j'attends...
De toute façon c'est trop tard j'ai payé :)

Pour moi hobbyking c'est terminé

Bud.fr
26/05/2014, 23h18
.....

Dommage pour Toi, tant mieux pour nous (moins de BK)

Pour ce qu'il en est de Hobby King, je crois qu'un client de + ou de -, euhhh !!! ça va pas les gêner beaucoup :-D

Pourtant c'est simple, ....
IL SUFFIT DE COMMANDER SANS PASSER PAR SCS, c'est pas dur quand même, même moi j'y arrive :-x

A+

fredarchi
27/05/2014, 09h09
Voilà leur réponse:

"Thanks for your mail.

Total charge is VAT + Duty + customs clearance charge.

VAT = (invoice value + shipping cost) x 20% = 51,76 euros
Duty = (invoice value + shipping cost) x 4.70% = 12,16 euros
Customs clearance charge = 10,36 euros

If you have any enquiries, please do not hesitate to contact us. "

C'est quoi la différence entre ces 3 taxes ? On paye la TVA sur les frais de port maintenant ?

Merci

Voici mon expérience:

J'ai commandé pour 258.83 $ chez hobbyking (hors fdp), je reçois le fameux mail de SCS EXPRESS qui me réclame 74.28 € !!

Faisons le calcul ensemble:

258.83 $ = 189.63 €
Taxes = 20 % soit: 189.63 x 0.2 = 37.93 €

Total de l'arnaque: 36,35 €

Je viens de leur demander un mail pour le détail de leur calcul mais j'attends...
De toute façon c'est trop tard j'ai payé :)

BRSS
27/05/2014, 12h32
On paye la TVA sur les frais de port maintenant ?
Oui et depuis toujours.

VAT = (invoice value + shipping cost) x 20% = 51,76 euros
Duty = (invoice value + shipping cost) x 4.70% = 12,16 euros
Customs clearance charge = 10,36 euros
- TVA
- Taxes douanières (dépendant du type de marchandise déclaré)
- Frais de présentation

fredarchi
27/05/2014, 15h23
Oui et depuis toujours.

- TVA
- Taxes douanières (dépendant du type de marchandise déclarée)
- Frais de présentation

Bon bah merci pour l'info, à force de lire les commentaires de tout le monde, j'ai cru que je m'étais fait arnaquer... Donc tout est justifié.
Merci

BRSS
27/05/2014, 16h01
Tu t'es fait arnaquer quand même, mais c'était ton choix.

Comme Bud.fr l'a dit (et répété), le mieux est de ne pas choisir le transport par SCS.

chris976
27/05/2014, 18h31
salut,

tiens, ils ont rajouté les frais de présentation, histoire de récupérer encore un peu plus de pognon...:p

fredarchi
27/05/2014, 20h16
Tu t'es fait arnaquer quand même, mais c'était ton choix.

Comme Bud.fr l'a dit (et répété), le mieux est de ne pas choisir le transport par SCS.
Ah mais oui c'est vrai, comme tu le dis si bien, j'ai choisis de me faire arnaquer, au moment de la commande, il y avait un astérisque en gras et police taille 20 "Attention, SCS EXPRESS va vous arnaquer, ceci est votre choix si vous cliquez sur ce transporteur"

Non mais sérieux, si je me suis retrouvé sur ce topic, c'est bien parce que je ne savais pas ! Donc faire de la prévention c'est bien, il faut continuer à faire vivre ce topic pour qu'il reste visible.

BRSS
27/05/2014, 22h15
Donc faire de la prévention c'est bien, il faut continuer à faire vivre ce topic pour qu'il reste visible.
J'ai dans l'idée que ce sujet (assez inutile dans les faits, puisqu’utilisé seulement à postériori) va vivre encore trèèèèèèèès longtemps et sera alimenté régulièrement ;).

kallem
27/05/2014, 22h47
Oui, mais avoue que c'est assez marrant à lire quand même.

C'est assez rigolo de suivre les posts ici de temps en temps.
Les gens commandent à l'autre bout du monde........ visiblement sans faire une petite recherche google....... qui prend 0.36 secondes.
Ce topic est d'ailleurs le premier affiché .......... sur 67800 trouvés par google. looool

Les divers sujets concernant TVA et douane reviennent régulièrement. Alors qu'il y'a des milliers de sujets, blogs, tutos, sites entiers........ qui expliquent step by step comment éviter tout ça. ;)

:-D

BRSS
28/05/2014, 08h58
Tu as raison, c'est amusant. Un peu moins pour les "victimes", j'en conviens, mais amusant quand même.

J'hésite souvent avant de répondre dans ce sujet...

L'humanité apprend essentiellement de ses échecs.
Pas en commerce international visiblement :-).

Katarn
23/07/2014, 10h44
Bonjour,

Thread pertinent, merci pour les informations et témoignages.

Cependant je me demande comment on fait si l'on veut régler la TVA et frais de douanes, proprement et honnêtement, sans passer par SCS ?
Car comme dit précédemment, rien ne garanti que le fait de payer SCS va participer à la collecte de la TVA.

alex_007
23/07/2014, 18h42
Bonjour,

Thread pertinent, merci pour les informations et témoignages.

Cependant je me demande comment on fait si l'on veut régler la TVA et frais de douanes, proprement et honnêtement, sans passer par SCS ?

Bonjour,

Merci pour ton soutien. A ce propos je pense que la douane française t'en informera.
Mais depuis les pays asiatiques, les taxes douanières des colis sont quasiment impayés.
(après bien ou pas bien, chacun voit midi à sa porte).

iacei
17/09/2014, 11h13
Hello,

ma petite pierre a l'édifice, j'habite au Luxembourg et en cas de saisie par la douane j'ai toujours payé mes 15% de TVA + frais de dossier.

J'avais fait l'amere experience de Fedex qui dedouane systematiquement et j'avais payé au bureau luxembourgeois.

Donc lors de ma derniere commande (Je commande tres souvent depuis longtemps) je suis étonné de voir que HK ne me propose que SCS ou Fedex donc je choisi SCS car avant aujourd'hui j'ai recu de nombreux colis SCS sans aucune douane, même des tres gros.

Et paf je recois le fameux mail etc..... Donc SCS vient d'appliquer son arnaque au Luxembourg.

Mon plan:

1- demander un détail du calcul (je refuse de payer plus que 15%)
2- Leur dire que je me suis renseigné aux douanes luxembourgeoises qui m'ont dit que c'était une procédure illégale (comme on sait deja que c'est illegal) et demander leur numéro de TVA intercommunautaire.

FlyAirport
17/09/2014, 14h17
Bonjour à tous.
Bon voila, nouvelle victime!

Alors dépôt de litige Payapl et chat avec HK (dont je vous passerai les détails).

Par contre, voici le litige Paypal avec leur réponse!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour. Litige pour pratique abusive et facturation non justifiée.

SCS est une arnaque aux soi-disant frais de douane. C'est un énième dossier pour vous concernant cette sociéte.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement

De Vendeur - SCS EXPRESS INTERNATIONAL LIMITED17/09/2014 04:23 PDT
Your parcel will be released out of the customs on 19 Sep., 2014. Please read below message which we post in our Paypal invoice for your reference.

Vat charge for Hobby King Order no. xxxxxxx under Airwaybill no. xxxxxxx. Finished custom clearance dated : 19-Sep-2014

message.

Please cancel this dispute claim if you want your parcel to be released from our EU hub on next Monday 22 Sep., and send to you. If not, we will holding this parcel until you remove this claim.

Hong Kong.

De Vendeur - SCS EXPRESS INTERNATIONAL LIMITED17/09/2014 04:25 PDT
We will hold your parcel in our EU hub until you cancel this claim.

De Acheteur - Pierre L. 17/09/2014 05:12 PDT
No way!

I have paid, so you must send me my parcel!

Refund me and I cancel this claim.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ce n'est pas pousser grand-mère dans les orties çà!
Ouvrez des litiges Paypal, juste pour les ennuyer!

Et comment savoir que SCS était une telle arnaque? Pour moi c'était un de ces innombrables transporteurs, rien de plus!

iacei
17/09/2014, 20h50
Tu as fait le litige sur le paiement initial ou sur la facture paypal pour TVA?

FlyAirport
17/09/2014, 20h53
Sur la facture TVA payée directement à SCS.
Il y a eu d'autres messages du même acabit de leur part.

HK m'a conseillé de refuser le colis et qu'ils me feraient une compensation.
Je ne lacherai pas. J'avais un peu besoin du matos (une entaine d'Euro, LiPo, moteurs, hélices etc.) mais ça peut vraiment attendre, j'ai encore de quoi faire (et surtout terminer mes Swift)

iacei
17/09/2014, 21h30
Suite a mes commentaires sur rcgroups HK a demandé de les contacter par mp, on verra ce que ca va donner, je vous tient au courant.

FlyAirport
17/09/2014, 21h34
J'ai discuté pendant 30' en live chat avec Ronan d'HK.
Ce que cela a donné? Que dalle! Il m'a remercié de l'avoir prévenu de ces agissements (comme s'ils ne savaient pas!) et juste conseillé de refuser le colis.

dulcidi
18/09/2014, 09h33
Bonjour, je viens de commander un petit colis via SCS express (120$) il n'y a pas de lipo et j'habite en Suisse.
Vais-je devoir payer les douanes anglaises ET Suisse?
Merci d'avance.

FlyAirport
18/09/2014, 09h41
Bah tu seras racketé par SCS comme les autres :(
Et tu vois, je ne suis même pas certain qu'il doit arriver de recevoir une autre facture des douanes, SCS n'ayant absolument rien à voir avec eux (et surtout ne leur paient absolument rien!)

dulcidi
18/09/2014, 09h42
Donc je vais devoir payer les deux?

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com

FlyAirport
18/09/2014, 09h46
Je t'ai dit: je ne sais pas, mais au moins SCS!
Ou tu annules la commande et la fais via un autre transporteur!
Chat ou mail à HK ;)

iacei
19/09/2014, 09h36
suite de mon histoire:

SCS a ignoré ce que j'ai dit et me redemande de payer.

Je leur ai dit que soit ils m'envoient le paquet soient ils peuvent le renvoyer chez HK.

Je leur ai dit aussi que je suis pret a payer 2€ pour leur gestion du dossier si ils me l'envoie et c'est tout.

On verra bien

FlyAirport
19/09/2014, 15h11
Ah toi aussi?
Ils n'ont pas lu mon dernier message (qui a presque 2 jours), je leur ai donc fait un copier/coller, en précisant que le litige sera transformé en réclamation très prochainement.
J'attends la réaction.

iacei
21/09/2014, 20h31
Voici a quoi ressemble mon tracking:

JOBNO: XXXXXXX Origin Destination Connote DATE PCS SCS HONG KONG LUXEMBOURG
2014/9/15 1

2014/9/15 1924 SCS-HKG CHECK IN BY SCS-HKG BAR CODE COLLECTOR
2014/9/15 2039 SCS-HKG BAG IN BY STAFF CODE 90001-SCS-HKG
2014/9/16 1400 SCS-HKG EXPORT TO EUROPEAN HUB STATION
2014/9/16 2330 SCS-EU HUB WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE
2014/9/18 0800 SCS-EU HUB CUSTOMS CLEARANCE IN PROGRESSING
2014/9/18 1600 SCS-EU HUB CUSTOMS CLEARANCE DELAY

Et le tien?

FlyAirport
21/09/2014, 20h34
pareil que toi

Origin Destination Connote DATE PCS
SCS HONG KONG FRANCE 2014/9/15 1
2014/9/15 1924 SCS-HKG CHECK IN BY SCS-HKG BAR CODE COLLECTOR
2014/9/15 2039 SCS-HKG BAG IN BY STAFF CODE 90001-SCS-HKG
2014/9/16 1400 SCS-HKG EXPORT TO EUROPEAN HUB STATION
2014/9/16 2330 SCS-EU HUB WAITING DUTIES & TAXES PAYMENT TO BE SETTLED FROM CONSIGNEE
2014/9/17 0915 RECEIVED VAT & CLEARANCE CHARGE FROM CONSIGNEE BY PAYPAL AND WAITING TRANSIT VIA UPS
2014/9/17 1608 EU HUB SIGNED BY COMPANY STAMP
2014/9/18 0800 SCS-EU HUB CUSTOMS CLEARANCE IN PROGRESSING
2014/9/18 1600 SCS-EU HUB CUSTOMS CLEARANCE DELAY

FlyAirport
21/09/2014, 20h35
Excellent, ils ont voyagé ensemble!

dulcidi
22/09/2014, 18h53
Combien vous avez du payer ? Et pour une commande de quelle valeur? Merci d'avance.

FlyAirport
22/09/2014, 20h20
11€ pour 80€ tout compris, et 30 déclarés par HK.

Ils insistent, ne lisent pas les réponses, continuent leur litanie.
Demain, litige transformé en réclamation chez Paypal.

The Naish
22/09/2014, 21h06
Salut à tous !

Tout nouveau sur le forum et cela grâce à SCS :-)
J'ai lu l'ensemble du sujet et deux posts ont retenu mon attention :
- Un qui disait que si le colis n'était pas tamponné par la douane on pouvait faire une réclamation à Paypal et il se débrouille avec SCS.
- Et celui-ci :

J'ai manifestement réveillé un sujet qui intéresse encore des gens

Ci-joint l'intégralité des mails échangés entre moi et SCS. J'ai un peu simplifié la mise en page foireuse de certains, et viré mes noms et adresses, sinon tout est là.
Vous constaterez que l'anglais est pas tip-top, mais vu qu'eux font vraisemblablement de google traduction chinois-anglais, j'ai pas trop de remords!
Le délai entre l'e-mail d'origine et ma première réponse est dû au fait que j'ai un peu attendu une réponse de la douane avant de me lancer en solo.
Vous constaterez qu'à aucun moment je ne menace de les balancer aux autorités. C'était prévu pour le mail n°4, mais ils ont capitulé avant. Ca ne m'a pas empêché de le faire ;)

29/09/2013 à 2h40 : paiement approuvé par HobbyKing
2/10/2013 à 4h55 : colis envoyé par HobbyKing
4/10/2013 à 16h36 : 53551
8/10/2013 à 11h35 : 53552
9/10/2013 à 06h56 : 53553
9/10/2013 à 09h28 : 53554
10/10/2013 à 10h06 : 53555
10/10/2013 à 11h34 : 53556
10/10/2013 à 12h25 : 53557
10/10/2013 à 13h55 : Notification de ParcelForce qui a reçu mon paquet.
14/10/2013 matin : livraison du colis

Au tout début j'ai commencé par un mail demandant un geste commercial :*) bien évidemment ça a été refusé et je me suis lancé dans la démarche de Zerdligham.

Mon cas :
- 290€ de matos de chez HK (frais de port compris)
- 84€ à payer en plus pour SCS

==> Mail envoyé dans la journée, je ne compte pas lâcher le morceau !!!!

iacei
22/09/2014, 21h46
11€ pour 80€ tout compris, et 30 déclarés par HK.

Ils insistent, ne lisent pas les réponses, continuent leur litanie.
Demain, litige transformé en réclamation chez Paypal.

Mêmes sommes pour moi.

ATTENTION je viens de lire sur rcgroups que desormais meme si vous ne selectionnez pas SCS, Hobby King decide de temps en temps de quand même envoyer par SCS!!!!!!

The Naish
23/09/2014, 11h18
Bonjour à tous,

Première réponse de SCS quant-à ma demande...
Ils m'ont donné quelques précisions sur leurs calculs.

Erreurs :
- Calcul erroné car taux de change mauvais.
- Charges de dédouanement injustifiées.
- Mauvaise communication et réponses vagues ou non-présentes.

Je leur ai envoyé un mail demandant encore et toujours les même précisions. Je leur demande aussi de modifier leur calculs puisqu'ils étaient erronés.

Si je diminue le total c'est déjà ça de gagné.

iacei
24/09/2014, 16h54
Derniere reponse de SCS: Désolé d'avoir envoyé le paquet en angleterre au lieu du luxembourg mais on renvoie chez HK....

Je pense qu'ils s'attendent a ce que je paye pour avoir mon paquet mais ils peuvent crever. Au final je sens que ca va me couter plus cher que si j'avais accepté la rançon mais bon.

Pour les futurs extorqués je recommanderais de payer (sauf si grosse somme) d'attendre que le paquet est débloqué et de faire un litige paypal.

dulcidi
24/09/2014, 17h24
Ben moi j'ai reçu aujourd'hui le paquet de SCS sans dédouanement. Enfin si mais pas d'eux... pour moi je suis satisfait.

iacei
25/09/2014, 13h03
Suspense les amis!

Voici le nouveau message du tracking:

2014/9/22 0800 SCS-EU HUB RELEASED OUT OF EU-HUB CUSTOM

Est ce que cela veut dire retour a l'envoyeur ou que mon paquet va finalement arriver?

alex_007
26/09/2014, 18h46
Ben moi j'ai reçu aujourd'hui le paquet de SCS sans dédouanement. Enfin si mais pas d'eux... pour moi je suis satisfait.

Peux-tu détailler stp? Tu n'as pas payé leur demande de frais? Colis reçu par qui? Etc...

Merci,
Alexandre.

dulcidi
26/09/2014, 20h02
En fait j'ai payé la douane d'entrée en Suisse mais pas de SCS. J'ai pas reçu de demande d'arnaque.

iacei
26/09/2014, 22h26
Bonne nouvelle!

Hobbyking va rembourser tout ceux qui ont payé les fausses taxes TVA:

Moi en revanche je ne sais pas si mon paquet est reparti chez eux ou pas......

Ok folks, so the official word is that any customer that had a parcel shipped via SCS and paid a customs tax will be compensated via Bonus Points. As far as I know that's the best we can do right now.

Get in touch with me and my team via PM with your order concerns and we'll fix you guys up.

Rob

HK CS NY

lebress
26/09/2014, 23h17
En fait j'ai payé la douane d'entrée en Suisse mais pas de SCS. J'ai pas reçu de demande d'arnaque.

As-tu une facture de dédouanement ?

Proféssionellement, j'ai reçu un colis, transmis par SCS au travers d'UPS, avec une facture attaché UPS.

Problème, la facture était un contre remboursement...
cad un surplus à payer à SCS, et pas des frais de douane (TVA récupérable).

Vérifie tes document ;-)

Philippe

xavtronic
29/09/2014, 08h17
[Remarque] On dirait que mon poste de hier à été mal enregistré ou effacé...

Hello,

As-tu une facture de dédouanement ?

Proféssionellement, j'ai reçu un colis, transmis par SCS au travers d'UPS, avec une facture attaché UPS.

Problème, la facture était un contre remboursement...
cad un surplus à payer à SCS, et pas des frais de douane (TVA récupérable).

Vérifie tes document ;-)

Philippe

Tu parles bien de la même chose? Tu es aussi en Suisse?
Ces factures sont contre remboursement, il y a le calcul de la TVA, frais de dédouanement, taux de change, etc, mais c'est pour des privés.
Les professionnels (plutôt les sociétés je devrais dire) ont d'autres moyens de payer la TVA, comme j'ai compris ils ont des numéros/contacts spéciaux et fond eux même le dédouanement. Mais vu que je n'ai jamais eu à faire ceci, je ne connais pas les procédures.

Je n'ai pas recommandé chez HK depuis 2ans, mais je pense que ceci est une bonne nouvelle que SCS ne nous embête pas pour la Suisse. Je pense que ce serait impossible à justifier leurs agissements étant donné que la Suisse n'est pas dans l'UE et que par conséquent nous avons nos propres taxes pour tous les produits qui rentrent (peu importe leur provenance, UE, Chine, USA, on paye toujours).

Voici un lien contenant les frais possibles de dédouanement : http://www.swisspost.ch/fr/post-startseite/post-privatkunden/post-empfangen/post-importverzollung/post-importverzollung-preise-pk-pakete-international.htm

Ici un second avec des exemples et divers informations et FAQ : http://www.swisspost.ch/fr/post-startseite/post-privatkunden/post-empfangen/post-importverzollung/post-versenden-import-zoll-mwst.htm

Il y a, je pense, un point à ressortir. Les imports donc la valeur de TVA ne dépasse pas 5 CHF ne sont pas pris en compte à la douane. Ceci correspond à 62CHF (y compris frais de port) sauf pour les livres ou c'est environ 200CHF.

Concernant les frais de dédouanement il y a les zones 1 (UE,etc) et 2 (Chine,etc) (resp. 11.5CHF et 16CHF), mais je me pose la question lorsque c'est des sociétés privé de transport (Fedex, DHL, DPD, UPC, etc) qui livrent. J'avais eu il y a quelques années une taxe de 30CHF ou 45CHF pour des frais de "dédouanement rapide", est-ce que quelqu'un a plus d'info la dessus? Car je n'ai rien retrouvé à ce sujet.

Bonne nouvelle!

Hobbyking va rembourser tout ceux qui ont payé les fausses taxes TVA:

Moi en revanche je ne sais pas si mon paquet est reparti chez eux ou pas......

Ok folks, so the official word is that any customer that had a parcel shipped via SCS and paid a customs tax will be compensated via Bonus Points. As far as I know that's the best we can do right now.

Get in touch with me and my team via PM with your order concerns and we'll fix you guys up.

Rob

HK CS NY

Il faudrait se renseigner pour leurs modalités. Mais ils sont très commerçant et c'est tout a leur honneur ou ils savent faire que l'on recommande toujours chez eux.
Vu comme la Taranis me fait de l'oeil depuis un moment, il faut que je trouve une excuse pour que ma Turnigy 9x tombe en panne :-) !

A+
Xavier

lebress
29/09/2014, 09h06
[Remarque] On dirait que mon poste de hier à été mal enregistré ou effacé...
Tu parles bien de la même chose? Tu es aussi en Suisse?
...

A+
Xavier

Non, en France !

Le "dédouanement" se fait pour les PRO, soit Franco de TVA (avec n° de TVA intracommunautaire), soit en déduction de la TVA perçue (il faut une facture du fournisseur, stipulant le montant de la TVA payé, et son n° de TVA intracommunautaire, donc fournisseur Européen).

Pour SCS et son système de perception de "Tva Taxe Variablement Ajustable" , c'est virement PAYPAL sur un compte en chine, pas de n° de TVA intracommunautaire, et bien sur pas de facture.

C'est clairement pas la TVA intracommunautaire, donc si la douane vous demande de payer la TVA (la vrai, Taxe Valeur Ajouté), ce sera sur le montant de la commande, les frais de port, et le montant de Tva (faisant parti des frais de transport du colis).

Après HK a fermé mon compte lorsque j'ai ouvert un litige PayPal.
Les problèmes ente SCS et leurs clients, n'étant pas les leur.

Ils sont effectivement très commerçants.

iacei
01/10/2014, 22h33
Bon mon paquet est toujours bloqué chez eux....ça fait chi.....

FlyAirport
03/10/2014, 18h37
Voila, dénouement heureux de l'affaire pour moi aujourd'hui!
Déjà, se sentant morveux, ils m'ont envoyé le colis la semaine dernière (et oui, litige Paypal, avec échange de mails et colis retenu par eux).
Ces cochons de SCS ont transformé mon litige en réclamation avant moi! Je ne suis pas un méchant, je n'ai pas mis mes menaces à exécution tout de suite :(
Donc, ils transforment le litige en réclamation. Paypal me contacte pour me demander des explications, détails etc.
Je transforme le motif de "colis non reçu" à "Frais de port" ou un truc de cet acabit et ponds un blabla à Paypal leur expliquant le truc: pas de facture de douanes, leur suggérant de leur demander, et exemples sur modélisme.com et rcgroups de clients dans le même cas.

SCS répond je ne sais quoi... Et 15 minutes plus tard je reçois un mail de Paypal me disant qu'ils fermaient la réclamation en ma faveur et me remboursaient mes 11€!

Donc, ne pas hésiter, Paypal fait ce qu'il faut comme il faut et comme SCS ne peut fournir aucune facture des douanes, ils sont coincés!

alex_007
04/10/2014, 11h50
Super, merci pour ton expérience positive! (malgré tout ces efforts...)

iacei
05/10/2014, 10h22
Moi ce n'est pas aussi simple.

Comme je n'ai jamais payé SCS mon paquet est toujours bloqué chez eux ou en retour vers la chine.

Du coup j ai fait une reclamation paypal a Hobby King qui m'ecrit des anneries comme:

en faisant cela ils esperent me faire depasser la limite de temps pour creer un litige, donc je leur ai dit que si ils ne résolvent pas le soucis avant la limite ils auront un litige. Mais ca n'augure rien de bon, je sens que je vais perdre mon compte hobbyking.......
_________

Quand on créé un litige paypal Hobbyking envoie des reponses du style: fermez le litige sinon vous serez pas remboursez :) Ils nous prennent vraiment pour des.....

ex: http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=29575367&postcount=183

The Naish
07/10/2014, 19h37
Au final j'ai payé la semaine dernière, reçu en 3 jours d'Angleterre...
Pas de trace du passage à la douane, donc d'ici demain ==> réclamation au près de PayPal ; comme expliquait FlyAirport. :)