• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix moteur trex 500

gt40

Membre actif
Bonjour
je suis sur le point de mettre mon trex 500 dans un fuselage d'ec145 et mon moteur actuel (scorpion 1400kv) est trop puissant.
Je suis obligé avec un pignon 12 dents de mettre 40% de gaz pour avoir un régime rotor assez bas (je suis en quadri pales)
Je recherche un moteur en 900 kv fiable et pas trop gourmand en énergie (tout est relatif bien sûr)

Pourriez vous me conseiller des marques de moteur par rapport a vos expériences?
Merci beaucoup et bon week end a tous
GT40
 
Bonjour ,
ton moteur 1400kv est très bien en bipale et BDB .
Tu as une tête de rotor quadripales ?

J'ai un Trex500 AS350 en tripale et j'ai monté un 4020/1100Kv en scorpion afin de pouvoir tourner à 1800 trs/mn ( comme pignon , j'ai un 11 dents ) .

@+ René
 
Bonjour rené et merci de ta réponse

Effectivement je suis en quadripales avec la tête de rotor heliscale et pales souples.J'ai également installé un beastx v3.

Lorsque j'ai voulu baisser les gaz pour obtenir environ 1200/1300 trs comme me l'a conseillé un gars de heliscale (c'est a dire environ 40%)le moteur était vraiment trés chaud en fin de vol.

Je vais donc changer pour un moteur moins puissant soit 900 ou 1000kv et un pignon 11 ou 12 dents suivant les essais.

Si vous connaissez des marques de moteurs fiables et moins cher que scorpion je suis preneur.
Encore merci

GT40
 
Bonjour ,
a part "scorpion" qui a un choix assez vaste de moteurs hélicos , je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur ailleurs .
Il y a plusieurs paramètres à tenir compte : volume du moteur , diamètre axe sortie moteur , entr'axe fixation moteur , etc ...
Le moins cher que j'ai trouvé :
Scorpion Brushless Motor HK3226 KV900 ( 500 Size Heli) [HK3226-900KV] - USD*129.00 : Flying-Hobby.com, Have a nice flying experience everyday!

D'autre part , je vois que tu as monté un BeastX sur ton hélico . Je ne sais pas quelles pales tu as pris . Pour info , j'ai essayé les pales souples de héli-scale ainsi que les spinblades .
Honnêtement , avec les spinblades , l'hélico a un meilleur comportement que les pales souples avec une assistance électronique . C'est le jour et la nuit .

Je suis quand même assez déçu question budjet pour passer un petit hélico d'une tête simple à un multipale tout en voulant voler en toute sécurité !
Quand on regarde l'addition , on peut se payer un autre Trex 500 ...

@+ René
 
Haut