• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pan tilt

alex34420

Nouveau membre
bonjour j aimerais installer un pan tilt sur une voiture teleguide et controler mon pan tilt avec une telecommande .
je suis nouveau , pouvez me dire le materiel a avoir et l installation a faire. merci
 
Il te faut juste 2 servo moteurs monté avec des articulations à 90°, et 2 canaux libres sur ta télécommande.
Le souci sera de stabiliser automatiquement le pan tilt si la voiture tourne...
Ca peut se faire avec un gyro mais c'est vite plus compliqué.
 
Euh, non, pas compliqué du tout. De nos jours, même les gyros de base ont un système de blocage de cap, tu monte le gyro sur la partie où est ta camera, tu le met en mode threadlock et il s'oriente toujours vers le même cap. (bien sur, tu le couple au servo gauche/droite. Mais dans ce cas, tu contrôleras le cap de ta camera, par rapport au points cardinaux, pas par rapport à ta voiture. Il y a de toutes façons un mode stabilisation, c'est, je pense beaucoup plus adapté, après ça dépend de l'usage que tu veux en faire.
 
Haut