soulèvement vertical hélice

kutsuskita

Nouveau membre
Bonjour, je précise que je suis totalement débutant en modélisme, je connais quelque petites choses mais pas grand chose. Ce n'est pas pour utiliser un hélicoptère mais pour utiliser le système de propulsion verticale d'un hélicoptère. Je dois soulever une objet de 1kg avec 4 hélices de 10cm. Donc 250g par hélice. Connaissez-vous une formule pour calculer en fonction du diamètre de l'hélice quel puissance (en Watt) il faut lui donner. J'ai trouvé une formule sur internet mais je ne sais pas si elle est bonne : F^3 = 1.4 P² D²
F -> force en newton
P -> puissance en W (UxI)
D -> diamètre hélice en mètre
Après j'imagine que quelques autres facteurs peuvent jouer là dessus, comme le rapport de réduction avec des engrenages. Je veux soulever l'objet pendant au moins plus de une minute à 50cm du sol environ.
Ps: Je ne veux pas que l'objet avance avant de décoller, je veux juste un décollement vertical comme les hélicoptères.
Merci de votre attention, j'espère avoir été clair.
 
kutsuskita;1948202 à dit:
Je veux soulever l'objet pendant au moins plus de une minute à 50cm du sol environ.
Ps: Je ne veux pas que l'objet avance avant de décoller, je veux juste un décollement vertical comme les hélicoptères.
Merci de votre attention, j'espère avoir été clair.

Mais dans quel butttttttttttttt ?? ;)

Tu as fait un pari ? :p :p
 
vinncent;1949039 à dit:
Mais dans quel butttttttttttttt ?? ;)

Tu as fait un pari ? :p :p

Secret professionnel =P, ben dans le but de maintenir un objet de 1kg en l'air sur une hauteur de 50cm. ^^
Oui en quelque sorte c'est un pari, pour moi même. En gros je veux juste savoir la portance d'une hélice, quel paramètre il faut pour qu'elle soulève 250g avec un moteur.
 
Haut