• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Compatibilité émetteur/récepteur/gyros/servos

Arbresec

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis embêté : J'ai acheté un Mini Titan E325 ARF livré avec une Radio Ace RC sky commander en 41 180Mhz, un récepteur Ace Rc TR 602 FD en Dual conversion, quartz assorti, un gyro de même marque, ainsi que des servos de même marque.
Depuis, j'ai acheté une radio seule Optic 6 sans quartz.
Je mets le quartz Tx de AceRC dans le module arrière de l'Optic 6 , et programme la radio, mais rien ne se passe ... ni en PPM ni en QPCM, ni en positif ni en négatif.

Est-ce que j'ai loupé un truc ?
Cette config peut-elle marcher ?

Merci d'avance !
 
Ok.
Je viens de consulter la notice du récepteur : c'est un PPM (FM) en 41Mhz
Otez-moi d'un doute : sur le HPF-MI (module d'émission de la Optic6) il y a autocollant avec marqué : CH 41 110. Quand on met un quartz différent de cette fréquence dedans, ça fonctionne non ?
??????
 
Si j'ai bien compris, tu comptes utiliser le récepteur d'origine "Ace Rc TR 602 FD" avec l'optique 6? As tu cherché sur le net pour savoir si c'est compatible?

Nico
 
Merci de votre aide. Moi je laisse tomber... il n'y a quasiment aucune doc sur le récepteur Ace RC... à croire qu'il n'a été développé que pour quelques modèles Thunder Tiger, avec des commandes Skycommander T6h ou T4h...

Je pense que ce n'est effectivement pas compatible... au vu des résultats nuls que j'obtiens (même pas un frétillement de servos, mais faudrait voir avec d'autres quartz...)

C'est étonnant sachant que Hitec précise dans sa doc de la radio que tous les récepteurs FM fonctionnent...

Du coup, j'en ai marre du bidouillage, je change de récepteur pour un Hitec en dual conversion aussi, avec un quartz Hitec et un module Hitec Spectra à synthèse de fréquence...je ne prends plus de risques ! (Je réessaierai avec le quartz Rx Hitec dans le récepteur Ace RC, je vous tiens au courant des résultats dès que je reçois le colis.)

Ps. Existe-t-il un moyen de régler les fins de courses et les neutres des servos avec une radio type Skycommander T6h ? (genre une interface USB via le port écolage à brancher sur un PC ?!, ou alors un démontage de la radio et des vis à régler... ???)
 
Haut