PDA

Afficher la version complète : macchi M 67

pedro13
14/05/2012, 12h45
Bonjour
Comme precisé dans ma presentation,je m'interesse aux hydravion de la coupe schneider.Je connaissais le m72 de sebart ou le m33 de Kyosho,mais ce n'est pas vraiment mon budget(en neuf,mais je ne trouve rien en occase...)
Et je tombe sur ça:
Flying Styro Kit - FlyingStyroKit (http://shop.flyingstyrokit.com/)
Un m67 90 cm d'envergure en depron(ex alfa model)
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous en possède ou en tout cas des infos(set up,niveau de pilotage,etc)
Tout ce que je trouve est en Anglais ou en Allemand
Merci
Pedro

pedro13
16/05/2012, 12h20
Bon,pas trop d'avis sur l'engin.:cool::cool::cool:
Mais j'ai craqué,j'en ai pris un,on verra bien
http://www.topmodel.fr/pics_nahledy/16/16993_1_dep1245421053_492.jpg

Kowalski
19/05/2012, 20h46
C'est la première fois que je trouve un S6b en modèle réduit RC, j'ai également passé commande, tu me diras comment vole le tient;)?

pedro13
19/05/2012, 21h48
A priori le s 6 est plus facile. enfin,c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant a droite a gauche,sur rc group.Si je m'en sors avec le macchi,il est a suivre:p

pedro13
24/05/2012, 12h04
Salut
J'ai reçu le Macchi mardi.Belle piece!Mais la construction m'a l'air super fragile(c'est tres léger,ok,mais la mousse est super fine:eek)a voir a l'usage.
De plus, il manque le pilote, qui est normalement,compris ds le kit:silly:
Impression mitigée,donc.heureusement qu'il a une gueule d'enfer.
A suivre

XXX
03/06/2012, 20h50
Salut Pedro13,

celui-là devrait t'intéresser :

+++ Wasserflugzeug Macchi M3350 von Kyosho +++ | eBay (http://www.ebay.de/itm/Wasserflugzeug-Macchi-M3350-von-Kyosho-/180894477411?pt=RC_Modellbau&hash=item2a1e26ac63)

pedro13
04/06/2012, 14h50
Merci pour l'info.Pour l'instant,je me concentre sur le montage du Macchi de fsk,dont le format me plait beaucoup.le montage des flotteurs me pose des soucis,j'y vais pas a pas pour que tout soit bien centré histoire que ça vole droit:*)
A+

pedro13
18/06/2012, 13h09
Salut
Le macchi avance tout doucement:La mise en croix m'a posé soucis donc je progresse à pas de loup.Une aile et un fuselage,ça passe,mais deux flotteurs en plus,c'est dur a gérer:Le haubanage n'a rien de factice dans ce cas là.Il n'est d'ailleur pas terminé.
Le pilote ,carenages de jambe de flotteur,le cone et les karmans sont des pieces en abs thermoformé.Le pilote est a collé(le dos et la face sont moulés séparément)et a peindre.
C'est un montage sympa.
Bientot le premier vol
A+

Kowalski
06/07/2012, 08h54
J'ai enfin reçu le S6B, effectivement pour ce qui est du montage on est loin des kits chinois ARTF. Il y aura du boulot, tout est à faire. Notamment le montage des flotteurs et des supports, c'est un joli exercice. De la maquette en mousse, j'avais pas encore fait:-D

pedro13
07/07/2012, 11h03
Salut
Le macchi a volé hier soir a la fraiche.Premier vol ,lancé main et atterro ds les blés. Piqueur et peu de débattement a la profondeur et j'ai cru qu'on le perdait direct au décollage mais arrrghh,c'est passé,prise d'eau sous la quille et passage en grand débattements et c'est beaucoup mieux.Il va falloir mettre encore un peu plus de plomb au bout des flotteur et ce sera bon.Quand ça décroche,ça fait pas semblant!!!
Sinon,quelle silouhete:magnifique.Un regal:p

pedro13
07/07/2012, 14h45
Quitte a rajouter du poids devant,je vais mettre un cone plastique et vu que je n'entrouve pas de joli en tripale,je cherche un bipale et un hélice en 8x6.Qu'en pensez vous?

Kowalski
22/07/2012, 20h54
Difficile à dire pour la bipale... pour un aspect maquette, la tripale est plus juste. gasp, le modèle est donc si difficile à piloter? Pas cool pour un hydravion...

pedro13
02/06/2013, 18h11
Salut
Le Macchi est remonté,manque plus que les conditions(bcp de vent en ce moment.)Piotr de fsk m'a renvoyé un fuselage.Il a mis bcp de temps,j'ai l'impression qu'il a galéré avec son moule,car le nouveau fuselage est moins bien fini que l'ancien.Depuis,j'ai appris qu'il arretait sa production.C'est domage car ses avions étais tres originaux .Du coup,j'ai trouvé un p51 b old crow de fsk pas cher en Espagne:Le coté maquette a monter m'a bien plu.Et là,j'ai pas été déçu:la finition est exemplaire:C'est vraiment de la maquette:A suivre...