PDA

Afficher la version complète : Louis de HobbyKing

Louis_HobbyKing
15/05/2012, 11h02
Bonjour a tous,

Je m'appelle Louis, et je bosse pour Hobbyking et je suis chargé de m'occuper de mes chères compatriotes et des nos voisins belges et suisses

Si vous avez des questions sur nos produits, nos nouveautés, nos prochaines créations n’hésitez pas a me contacter :), je me ferais une joie de vous répondre.

Pour les questions sur vos commandes, livraisons, etc.. je vous invite a contacter le service client.

A Bientôt:cool:,

++

BRSS
15/05/2012, 12h13
Bienvenu !

Si c'est vrai, t'es équipé casque lourd et pare-balle ?
Tu vas te faire canarder par les PaKonTan du forum à propos de SCS et de la douane.

Louis_HobbyKing
15/05/2012, 14h59
Bienvenu !

Si c'est vrai, t'es équipé casque lourd et pare-balle ?
Tu vas te faire canarder par les PaKonTan du forum à propos de SCS et de la douane.

Equipé avec Casque et Paraballe Model F1 hahaha :cool:

Je suis au courant de cette histoire de SCS et de douane, j'ai fait remonter l'info.
Je ne bosse pas dans le suivi client, et malheureusement je ne peux donc pas aider sur ce point.

chris976
15/05/2012, 16h54
Bonjour,
Pourrais tu,stp, bien vouloir faire remonter l'info suivante :
Nous sommes plusieurs modélites perdu sur un confetti français dans l'océan indien,l'ile de Mayotte, 101éme et dernier département français.
Dans les destinations proposées sur le site de HK la destination Mayotte n'existe pas ...on trouve toutes les iles françaises DOM et TOM mais pas Mayotte...
On aimerai bien pouvoir passer commande directement....d'autres part la fiscalité y etant particulière, nous ne pouvons commander via la France sous peine de devoir payer 2x des frais de transport et 2x des frais de douane..ce qui nous empêche donc de pouvoir commander sur le site HK
Donc, si il était possible de rajouter Mayotte dans la liste des destinations ça serait vraiment trés cool
merci

Eneite2
16/05/2012, 12h14
Louis de HK ? Et qui parle bien le françois ? Ha ben ça c'est une fois de la nouvelle hein,
bienvenue à toi fieu.

unisev
16/05/2012, 21h40
Moi j'aimerai bien savoir ce qui remplacera le Kinetic 800...

Louis_HobbyKing
17/05/2012, 03h56
Il y a des gliders en projet, d'ailleurs le prochain disponible sera le Zephyr V70 EDF.

HK Zephyr V70 EDF Glider! SHWEEEET! - RC Groups (http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1634422)
HobbyKing Daily - Durafly Zephyr V70 EDF Glider - YouTube (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RKNy6aP3gCU)

:cool:

Louis_HobbyKing
17/05/2012, 04h00
Louis de HK ? Et qui parle bien le françois ? Ha ben ça c'est une fois de la nouvelle hein,
bienvenue à toi fieu.

hahaha, Bin dieu, pardis que c'est un grande nouvelle, je parle le bon francois en effet ! Bien que avec mon clavier Qwerty il soit difficile d’écrire correctement.

:p

unisev
17/05/2012, 10h35
Il y a des gliders en projet, d'ailleurs le prochain disponible sera le Zephyr V70 EDF.

HK Zephyr V70 EDF Glider! SHWEEEET! - RC Groups (http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1634422)
HobbyKing Daily - Durafly Zephyr V70 EDF Glider - YouTube (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RKNy6aP3gCU)

:cool:

Je m'attendais à quelque chose de plus petit... ;)

classiecmns12
17/05/2012, 12h07
D'accord avec ci-dessus http://forexjobs.info/gsd.gif

Louis_HobbyKing
18/05/2012, 05h06
Le Zephyr est certes plus grand, mais il est plus stable.

unisev
18/05/2012, 11h02
Bonjour à tous,

Louis,

Le Kinetic 800 est sur le créneau petit glider facilement transportable.
Le V7O est dans la catégorie glider moyen & novateur, pour ma part, c'est la première fois que je vois un glider EDF & aile basse en plus.

Ce que je veux dire c'est quand je vais chez Renaut et que je demande quand sortira la prochaine Clio, je serais surpris si on me répondait qu'il y a une Velsatis qui sortira bientôt...

Mais, je me rassure car tu as dis il y a des gliders en projet... donc j'espère bien qu'il y aura un produit dans la catégorie Kinetic/Merlin, car je pense que c'est une gamme "sûre" en terme de clientèle, y comrpis sur sur les pièces détachées.

Sev

Louis_HobbyKing
18/05/2012, 11h05
Oui, il faut excuser mon niveau technique. Je ne suis pas aussi caler que vous, mais tu viens de m'apprendre un truc donc merci.

:eek

chris976
18/05/2012, 11h12
.... je pense que c'est une gamme "sûre" en terme de clientèle, ainsi qu'en pièces détachées.

Ben justement...fais-tu allusion aux servos de profondeur et de dérive qui avaient tendance a claquer facilement et dont l’accessibilité était compliquée une fois le fuselage collé ?
sinon il existe le skysurfer (env:780mm) chez bmi et le merlin dont le kit se trouve désormais a moins de 50€

Eneite2
18/05/2012, 11h38
Un que j'aime bien aussi, c'est l'Arcus airy 78 de Robbe,
c'est vendu comme lancé main, mais facile à électrifier.
à ça coute à peine 15 voir 20€ suivant magasin
A ne pas rater !

http://media-server-3.modelisme-vartex.com/11697-large/arcus-airy-780-robbe.jpg

chris976
18/05/2012, 12h04
Un que j'aime bien aussi, c'est l'Arcus airy 78 de Robbe,
c'est vendu comme lancé main, mais facile à électrifier.
à ça coute à peine 15 voir 20€ suivant magasin
A ne pas rater !

http://media-server-3.modelisme-vartex.com/11697-large/arcus-airy-780-robbe.jpg
c'est vrai...et ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au skysurfer

pouille
24/05/2012, 13h15
bonjour j'aimerai savoir si dans une commande en cour avec des produit en "BK" donc non traite totalement je peux changer le mode de livraison "style commandé en parcel et vouloir le passer en EMS" car je ne trouve pas de reponse dessus
Merci

Eneite2
24/05/2012, 18h19
Quel interêt ? Pourquoi vouloir payer plus cher et devoir quand même attendre ?

unisev
24/05/2012, 20h15
bonjour j'aimerai savoir si dans une commande en cour avec des produit en "BK" donc non traite totalement je peux changer le mode de livraison "style commandé en parcel et vouloir le passer en EMS" car je ne trouve pas de reponse dessus
Merci

Salut,

Tu auras ces réponses sur le Chat(support), je n'ai pas l'impression que ce fil soit le bon endroit.

Sev

Louis_HobbyKing
25/05/2012, 04h25
Merci

C'est vrai que EMS est tentant, mais je ne peux que te déconseiller de faire cela, je pense que beaucoup de monde sera d'accord pour dire que tout changement sur une commande risque fort de voir son délais allonge. Malgré que je taffe chez HK, je te conseil fort de ne pas utiliser EMS ni SCS, d'un point de vue temps et argent tu ne t'y retrouveras pas forcement.

EMS et SCS sont très souvent contrôlé a la douane voir a 100% des cas, donc va perdre du temps a la douane, ainsi que les frais douaniers. Qui plus est le AP arrive normalement sous 10-12 jours.

++

ticreole8
26/05/2012, 09h23
Salut louis
En vu de l'agrandissement du DE warehouse ,ca serait judicieux de réorganiser le site (comme ce qui est fait avec le warehouse "normal" avec les onglets,...) car consulter plus de 14 pages pour trouver ce que l'on cherche n'est pas forcément limpide ,d'autant plus si vous rajouter d'autres articles ;)

Eneite2
26/05/2012, 12h15
C'est déjà comme ça que c'est chez moi.

ticreole8
26/05/2012, 12h21
Toi quoi vouloir dire ????

Eneite2
26/05/2012, 13h30
Ben, j'imagine que tu cliques sur l'onglet "EuroWarehouse" à droite et tu obtiens
les 17 pages du DEWarehouse.
Mais si tu regardes à gauche, au dessus de tout les sous répertoires,
tu trouveras l'onglet "global" qui te donne acces au stock complet,
et l'onglet "Europe" qui te donnes le stock du DEWarehouse par répertoire.

ticreole8
26/05/2012, 13h57
Je fais bien comme tu dis mais en regardant au-dessus des répertoires je n'ai pas l'onglet global et europe ....
Et si je clique sur les sous répertoires à gauche ,je suis sur le stock international...:(

EDIT:en fait il faut être "logué" pour les apercevoir ,je viens de le voir à l'instant :)

Louis_HobbyKing
28/05/2012, 03h23
+1 eneite2

@ticreole8 : Le réaménagement du site est prévu, mais ce n'est pas a l'ordre du jour, car la priorité est d'augmenter les capacités en Europe.

BRSS
29/05/2012, 14h14
Ben quand la modification sera à l'ordre du jour, tu pourras leur dire que je préfère largement être en anglais plutôt que de devoir subir la traduction française approximative du site actuel. La détection de langue est faite pour chaque page (par les netblocks à coup sûr), ce qui fait que le sélecteur de langue est réinitialisé en permanence.
J'ai déjà demandé au support de me mettre en anglais de façon permanente sans succès.

Louis_HobbyKing
30/05/2012, 03h28
Je dois dire qu'a force de commander a l’étranger et en particulier chez HK, tout le monde du modélisme doit parler un minimum anglais. Mais il faut aussi penser a ceux qui ne le parles pas du tout. Du coup un futur site avec du Français oui, mais pas avec une traduction netblock.

unisev
30/05/2012, 08h05
La traduction n'est-elle pas faite avec la participation des clients ?

Dans ce cas la on ne récolte que ce que l'on a semé, même si il est vrai, toute traduction risque une perte de sens, et qu'elle risque d'être difficile à maintenir.

BRSS
30/05/2012, 14h20
La traduction n'est-elle pas faite avec la participation des clients ?

Exactement !

On joue à l'économie, on demande aux petits clients (bonne poire sur le coup, y compris moi) de participer à la traduction et voilà : de la M...

Sans me faire passer pour le maître Capello du coin, la syntaxe et l'orthographe/grammaire de certains membres du forum en disent long sur l'hypothétique qualité de la "traduction". Ils ne savent déjà pas parler et écrire en français, alors le traduire depuis l'anglais, pfff...

(Je vous ai déjà dit que je vous aimais tous quand même ? :-))

unisev
30/05/2012, 16h29
Le principe de vote par proposition me parait plutôt un bon choix, et le fait que HK tire à l'économie (même en se servant de ces clients) bha.... ça m'arrange bien quand je paye ma commande ;)

AOL06
31/05/2012, 15h39
Ben, j'imagine que tu cliques sur l'onglet "EuroWarehouse" à droite et tu obtiens
les 17 pages du DEWarehouse.
Mais si tu regardes à gauche, au dessus de tout les sous répertoires,
tu trouveras l'onglet "global" qui te donne acces au stock complet,
et l'onglet "Europe" qui te donnes le stock du DEWarehouse par répertoire.

desole mais je ne le vois pas, loggué ou pas, je suis sous Firefox, et je vois pas d'onglet ou autre :(
t'as pas une copie d'ecran?
merci
AL

Eneite2
31/05/2012, 16h46
http://users.skynet.be/heli/AP/Onglet.jpg

AOL06
31/05/2012, 16h57
C'est bizarre ca, que ce soit sous IE ou FF, c'est pareil, je ne vois pas la meme chose que toi?!!!
Il est marque "categories"

Eneite2
31/05/2012, 17h04
ha oui, étrange en effet...
J'imagine que HK look mon ip et en fonction de ça, me donne les onglets en question...
J'ai testé sous GChrome, ça fonctionne aussi...
sous FF, t'as sans doute une option à valider ou non pour ce faire ?..
ou tu passes par un proxi ?

AOL06
31/05/2012, 17h10
ok , j'ai trouvé, mais c'est bizarre que sous Chrome t'es pas eu le pb
il faut preciser dans quel pays tu es...
par contre apres il me marque France, alors que toi non...
bizarre
J'avais deja mis 20 fois que j"'teais en France, mais jusque la ca faisait rien, et il le garde pas...

Edit:Merci Eneite2 :)

Eneite2
31/05/2012, 17h18
Sorry, c'était marqué chez moi aussi, mais j'efface en general toute les données me concernant, avant de publier la tof...

Eneite2
05/06/2012, 17h54
Salut Louis,
une bonne question pour toi,

J'ai vu qu'on a droit qu'à plus qu'un buddycode par commande :(
mais en plus, max 3 fois le même article...

D'un côté, j'peux comprendre, mais imagine que je me fabrique un quadcopter,
hexa ou même octocoptère... ou un millierscopter :*)
Enfin, pas gai que je puisse pas mettre plus de 3 fois le même artcle dans ma commande...
Si J'ai j'ai besoin de 4 fois, je peux même pas en prendre 3 au prix buddy et un en plus...

Louis_HobbyKing
08/06/2012, 07h03
@Eneite2 tu veux dire que tu est limite a un buddycode par commande et que lorsque tu utilise le code tu ne peux pas commander plus de 3 unités par articles ???

BRSS
08/06/2012, 08h38
@Eneite2 tu veux dire que tu est limite a un buddycode par commande et que lorsque tu utilise le code tu ne peux pas commander plus de 3 unités par articles ???

Rappelle-moi pour qui tu travailles déjà ?

Eneite2
08/06/2012, 09h11

Oui, c'est ça ...

Rappelle-moi pour qui tu travailles déjà ?
+1

Louis_HobbyKing
12/06/2012, 06h14
@BRSS Pour HK pourquoi ??? Tu crois que je connais toutes les petites subtilités du site après 2 mois chez eux :*)
Je suis pas encore au stade de pouvoir te réciter la table des prix du shipping en fonction du poids :S

fpvmoselle
12/06/2012, 08h32
Louis, a quand un SAV en france, commerce commerce mais service? niet?

BRSS
12/06/2012, 09h04
@BRSS Pour HK pourquoi ??? Tu crois que je connais toutes les petites subtilités du site après 2 mois chez eux :*)
Je suis pas encore au stade de pouvoir te réciter la table des prix du shipping en fonction du poids :S

Non, bien sûr !
En revanche, au bout de 5 secondes tu aurais dû savoir comment ne pas passer pour un gars qui n'y connait rien...

Je commence à cerner ton rôle chez HK : Tu es panneau publicitaire.

Louis, a quand un SAV en france, commerce commerce mais service? niet?

Correction personnelle : Louis, a quand un SAV, commerce commerce mais service? niet?

Réponse : Jamais, c'est bien comme ça. Renvoyer un truc en Chine coute un bras. Ils le savent et en jouent. A chaque fois que j'ai demandé un retour en Allemagne, j'ai essuyé un refus sec. Je ne commande rien de cher chez HK, il y a trop de risque.

giloub1
12/06/2012, 11h53
Salut les amis

Enfin un forumeur qui a compris ,le ptit Louis est a la solde de Hong Kong et juste l'interface entre le site de vente et le site gratuit de Modélisme .com, buziness,buziness......
Le SAV et garantie ,faut pas rêver ..............

BRSS
12/06/2012, 12h09
le ptit Louis est a la solde de Hong Kong et juste l'interface entre le site de vente et le site gratuit de Modélisme .com, buziness,buziness

Tant que cela reste raisonnable en intervention, le concept ne me dérange pas outre mesure.

Mais il faut qu'il y ait une valeur ajoutée par rapport à la bête consultation du site HK. Là, il n'y a rien.

Bud.fr
12/06/2012, 13h42
......
Louis est a la solde de Hong Kong et juste l'interface entre le site de vente et le site gratuit de Modélisme .com, buziness,buziness......
..............

C'est peut être normal, on est bien dans la partie Pro du forum, non ????

C'est bien d'avoir qql'un en France à qui s'adresser, en Français pour les non-multilangue, qui puisse faire circuler les infos.

Je vois vraiment pas ou est le problème.

A+

rslden
12/06/2012, 20h40
Effectivement, nous sommes en section Pro, donc il n'y a rien à redire sur les interventions de Louis.
Toutefois, les autres pros dans cette section se débrouillent souvent pour arranger les bidons de leurs clients, je ne suis pas sur que Louis ai vraiment ce pouvoir.
Si son rôle est simplement de nous présenter les nouveautés, autant le préciser afin de ne pas faire de déçus.
Den

Alex Calibur
12/06/2012, 21h06
Même si il n'a pas spécialement de "pouvoir", il peut quand même être une interface de choix pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce.

Je ne connais pas son rôle précis dans l'organisation HK, mais il peut également donner un retour d'info à HK par rapport à l'utilisation que nous faisons de leurs produits.

Par exemple, même si il ne peut rien y faire

Suite à un crash, je me retrouve avec un kit de Pilatus dont la clef d'aile est cassée. C'est un tube carbone, ça se remplace, sauf qu'il ne fait pas 11m, pas 12mm, mais 11.75mm !
Impossible à trouver une cote pareille.
A l'avenir, il serait bon que HK demande à ses fournisseur d'employer des cotes standards pour ce type d'élément.

Si il repère plusieurs informations de ce genre, c'est dans l’intérêt de HK d'évoluer pour limiter ce genre de problème.

rslden
12/06/2012, 21h14
Possible, d’où l’intérêt de clarifier sa fonction sur le forum.
Den

BRSS
12/06/2012, 21h22
Si il repère plusieurs informations de ce genre, c'est dans l’intérêt de HK d'évoluer pour limiter ce genre de problème.

Ah. Tu crois ?

Je pensais que le seul problème de HK était d'écouler le stock. Ce qu'ils font très bien d'ailleurs.
Mais si tu penses que c'est une préoccupation majeure chez eux et qu'ils en font un axe de développement stratégique, je ne demande qu'à te croire :).

kallem
12/06/2012, 22h41
HK recrute depuis le debut d'année (ou plutôt essaie de recruter) des personnes qui font la promotion de leurs produits/société à travers le net. Vu les conditions, les modélistes ne se battent pas vraiment pour ce genre de poste.

Ceci dit, les membres du "ops" ----- "online promotion staff" ne sont pas salariés chez Hobbyking, ne font que relayer les infos divers que vous trouvez de toute façon dans les tweets, leur site, forum etc. En gros, ils ne savent pas plus que vous. lol ;)

Do you like playing with HobbyKing products?
Do you want to get paid for promoting HobbyKing products in forums and other online mediums?

Send your letter of interest, outlining your skills and history in R/C to hr@hextronik.com

*Remuneration from $100/month up for the right candidates.

rslden
12/06/2012, 22h46
Ça commence à être plus clair comme ça.
Pourrais tu nous dire ou tu es basé Louis ?
Den

Louis_HobbyKing
13/06/2012, 06h14
A Hong-Kong :cool:

La polémique va donc s’arrêter :-)

rslden
13/06/2012, 06h44
Non, ce n'est pas une polémique, simplement, il suffit d’être clair, c'est tout.
Den

fpvmoselle
13/06/2012, 08h34
Franchement, qu'elle société embauche du personnel pour faire de la pub sur les forums?

Tout ce que je remarque, c'est que la plupart des pros français sur le forum ne font pas d'exhibitions de leurs boutiques ou très peu et s'arrangent toujours pour conseiller leurs clients ou non client.

Ils n'ont pas besoin de payer quelqu'un 100 dollars car ils aiment nous conseiller, bien sûr il y a toujours une arrière pensé commerciale, et encore...

En france, les boutiques sont compétentes, tout ce qui nous manque, c'est de bon prix.

Alors si des pros comme moi me lisent, pourquoi ne pas s'unir pour grouper nos commandes, une petite boutique façe à des grosses boites, ont peut rien faire, mais 300 petites boutiques qui commandent en même temps...

Je me demande quelques Foix pourquoi vendre des lipos dans mon magasin, quand vous voyer quelques coutent 2 foix moins cher chez HK.

Tout est histoire de quantité dans le modélisme, plus la boutique achète, plus elle a de bon prix.

Pour le client lambda, ma complainte est ridicule, mais quand un client me fait la remarque que je suis plus cher sur les lipos que HK, c'est pas que je marge 25 euros net sur une lipo, mais que je l’achète trop cher à mes fournisseurs qui eux ce gavent...

Bref désolé pour ce post, fallait que sa sorte, je suis pour que le client rachète en France, mais temps que les prix ne suivront pas, je vois pas pourquoi ils le feraient...

fpvmoselle
13/06/2012, 08h51
J'anticipe les réponses de certain forumeur, la remarque que j'ai fait a LOUIS vient d'un problème rencontrer avec ma boutique lors d'un parteneriat avec HK, j'était officiellement un revendeur, une foix ma commande faite et payer, j'ai reçu mon matériel 4 mois plus tard et lors des premieres ventes et des premieres retours (moteur cramé, contrôleur, servos), plus personne comme par hasard...

Par contre pour m'imposer une minimum de 2000 dollars de commande, me faire payer 600 dollars de frais de port (oui HK je pense gagne de l'argent sur les frais de port et même beaucoup), le conseiller était toujours présent, depuis plus de nouvelle!

BRSS
13/06/2012, 09h06
A Hong-Kong :cool:

La polémique va donc s’arrêter :-)

Le fait que tu sois potentiellement à HK ne change rien au fond de l'affaire. J'y étais moi-même régulièrement pendant quelques années :p.

Quelle est ta valeur ajoutée sur ce forum ?

rslden
13/06/2012, 09h30
Pauvre Louis qui va devoir passer au trapèze lol.
Soyons cool, maintenant que nous savons qu'il est vraiment chez HK et que ce n'est pas un simple correspondant à 100$.
Den

BRSS
13/06/2012, 09h49
Tu as une preuve que je n'aurais pas Den ?

rslden
13/06/2012, 10h09
Oui oui lol, j'ai bien sur regardé par l'adresse IP et le fournisseur d’accès, j'ai vu que Louis se connectait bien de HK, c'est une bonne présomption je pense.

Den

Louis_HobbyKing
13/06/2012, 10h17
@BRSS Je ne comprends pas trop votre réaction, il faudrait que je me justifie auprès de vous pour ma présence sur ce forum.
"valeur ajouté" "affaire" "preuve", que voulez-vous exactement ? des plan top secret, une fiche de salaire, .... ???
Je ne crois pas que vous soyez aussi suspicieux pour d'autre boutique.

@rslden Comment je peut-être plus clair que :

Bonjour a tous,

Je m'appelle Louis, et je bosse pour Hobbyking et je suis charger de m'occuper de mes chères compatriotes et des nos voisins belges et suisses

@fpvmoselle Je veux bien que vous ayiez une rancune contre HK, mais si vous vouliez être plus écouté vous devriez ouvrir un post pour parler de cela.
Pour votre mésaventure, j'en suis vraiment désolé, nous pouvons en discuter en MP.

ticreole8
13/06/2012, 10h40
Franchement ,vous déconnez les gars sur ce pauvre louis ...
Il crée un post se présentant comme "officiel" de chez hk ,comportement que certains vendeurs ne respectent pas sur ce forum ,qu'est ce que vous voulez qu'il fasse de plus ???

chris976
13/06/2012, 11h00
... ,qu'est ce que vous voulez qu'il fasse de plus ???
...des miracles surement....HK n'ouvrirait pas un depot a Lourdes par hasard ?

...bande de vieux raleurs paranoiaques :-D

unisev
13/06/2012, 11h03
A ma droite.... les vendeurs Français mécontents :

Connus pour leur célèbre verve en corde à linge, les spécialiste de l'uppercute de mauvaise foi.

A ma gauche... le challenger HK... représenté par heuu comment tu t'appelle déjà ? ... Louis c'est ça LOUIS !!

(et tu vas nous chanter quoi ?)

Spécialiste de l'ésquive presque réussie, et du coup de Français approximatif, le combat risque d'être serré !

Et c'est pati :

On débute le match avec un : "Tu sers à rien !" de la part des vendeurs Français, slogan repris en boucle par le public...
Le représentant HK à l'air sonné, mais il a la banane, il se remet en place... et réponds d'un : "Vous êtes trop chères"... argument-massue spécialité bien connue de la part des concurrents asiatiques...

1 partout, "match nul", quelque soit le score ...

Sérieusement je ne sais que dire, y'a pourrisement d'un topic "officiel" et c'est dommage.

En même temps, la valeur ajoutée du représentant n'a pas encore été prouvée, un peu de patience... Mesdames Messieurs, le match va reprendre.

En revanche, pour les revendeurs Français, il est évident qu'il faut faire quelquechose "ensemble", qui serait négocié avec HK, mais c'est pas le sujet ici, je pense les pro ne devraient pas intervenir sur ce fil.

PS: Hey les modos, si mon post est incompris, faites le moi savoir je l'adapterais

BRSS
13/06/2012, 11h11
@BRSS Je ne comprends pas trop votre réaction, il faudrait que je me justifie auprès de vous pour ma présence sur ce forum.
"valeur ajouté" "affaire" "preuve", que voulez-vous exactement ? des plan top secret, une fiche de salaire, .... ???
Je ne crois pas que vous soyez aussi suspicieux pour d'autre boutique.

Non, en ce qui me concerne ta fonction est claire : comme je l'ai déjà écrit, tu es un panneau publicitaire (ou homme-sandwich à ta convenance). N'y vois là aucune attaque. Une plaisanterie tout au plus.

Et comme je l'ai déjà écrit, si tes interventions sont raisonnables, je ne suis pas hostile le moins du monde à la méthode.

En revanche, tes récentes annonces ne présentent pas d'intérêt pour moi. Je consulte fréquemment (trop) le site HK et tu ne m'apportes pas d'informations supplémentaires. D'où ma demande sur la valeur ajoutée de ta présence. En gros, une description de tes fonctions ou de tes possibilités serait bienvenue.

Je m'appelle Louis, et je bosse pour Hobbyking et je suis charger de m'occuper de mes chères compatriotes et des nos voisins belges et suisses

Cela reste toutefois mon appréciation et si je t'ai froissé, j'en suis désolé, car cela n'était pas mon but.

Louis_HobbyKing
13/06/2012, 12h09
Malheureusement le Site ne donne pas l'info de la sortie du Zephyr par exemple, il faut aller sur nos pages Facebook ou Twitter pour l'avoir.

Si vous voulez savoir l'avancement d'un cadre Hexa 550 mm avec PCB à qui le demandez-vous ? Le prochain réapprovisionnement de t9x ? Avoir un manuel manquant ? Faire la traduction pour les non-anglophones ? Les demandes PRO ?....

Maintenant vous avez un interlocuteur Def Larousse :
Membre d'un parti adverse ou personne d'opinion contraire avec lesquels on peut être conduit à entamer des pourparlers, des discussions
Donc profitez-en !

Je sais très bien que nous sommes tous des râleurs latent, mais de là à vouloir absolument me descendre avant même que j'ai les premiers résultats des changements que j'ai demandé pour le marché Français. Rome ne s'est pas faite en 1 jour, de même que les problèmes de plusieurs années ne se règlent pas en 2 mois.

Enfin bref je clos le sujet, nous avons assez parler de moi.

rslden
13/06/2012, 14h12
Ben voilà, c'est pas difficile, il suffisait que tu clarifiés un peu tes attributions/fonctions et c'est fait.
Merci.
Den

ulysse83
16/06/2012, 11h26
ÂÂÂÂÂÂ !!!!!!!!

Chic alors ....
Si on a un problème avec HK c'est sur toi qu'on vatapé :-D:-D:-D:-D:-D

commanche
20/06/2012, 14h13
bonjour

dommage que tu traite pas le problème SCS !!
sinon peut tu nous dire quelle sont les futures projets durafly

ulysse83
20/06/2012, 14h33
bonjour

dommage que tu traite pas le problème SCS !!

Heu ...
C'est quoi le problème SCS ?

commanche
20/06/2012, 17h30
Heu ...
C'est quoi le problème SCS ?

bonsoir

le problème SCS s est un mode de livraison(le moins chère) pour les avions(boite) le transport HK vers l europe une journée blocage en douane indeterminer une semaine que mon avion est en attente la prochaine fois je prend ems via crhonopost a la poste ils sont plus efficace que SCS

ulysse83
20/06/2012, 19h24
bonsoir

le problème SCS s est un mode de livraison(le moins chère) pour les avions(boite) le transport HK vers l europe une journée blocage en douane indeterminer une semaine que mon avion est en attente la prochaine fois je prend ems via crhonopost a la poste ils sont plus efficace que SCS

Et tu vas te prendre les droits de douane plein pot, 36 €uros alors qu'avec SCS tu as une somme minimum libératoire, de 11 à 17 Euros.
Chronopost, ce n'est qu'une fois l'avion arrivé en France, plus long que UPS.
J'ai payé 17 €uros hier à SCS pour mon colis, j'ai reçu un avis d'UPS il y a une heure m'annonçant que mon colis sera livré après demain.
commande faite le 16, livraison donc prévue le 22, soit 6 jours

commanche
22/06/2012, 08h15
bonjour

bon louis prend exemple sur ton homologue qui est sur RCGROUPS sans commentaire

Louis_HobbyKing
22/06/2012, 10h09
Désolé, mais je ne crois pas de c'est le post adéquate pour parler de ça, ce n'est pas les sujets SCS qui manque. Ce n'est pas la peine d'en semer partout.

@Commanche file moi le lien que j'aille admirer mon homologue.

LeSquale
22/06/2012, 10h21
Bonjour Louis,

Pour la Suisse, la seule option pour l'envoi depuis le Warehouse allemand semble être "GLS Express Courier 10kg", mais impossible de se faire envoyer un avion de la classe 30cc comme le H-king Turning Trix à cause des dimensions qui semblent être limitées par des configurations données par DHL/EMS et SingPost Airparcel... :*) N'y aurait-il pas un petit souci?

De plus, vu que la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, nous ne sommes pas soumis à la TVA de celle-ci, aussi est-ce que HK prend en compte cette particularité?

Salutations, Sylvain

Louis_HobbyKing
23/06/2012, 05h09
@sylvain Peut-tu venir me parler de sa en MP merci

Eneite2
24/06/2012, 20h41
alors Louis ?
Sur FB, tu annonces du stock pour la KK2 depuis vendredi,
On est déjà dimanche...
Presque Lundi déjà chez vous...
Et toujours pas de stock ?
ça est une fois pas bien ça hein ? d'annoncer du stock que c'est toujours pas de stock :*)

ulysse83
24/06/2012, 21h47
alors Louis ?
Presque Lundi déjà chez vous...

Parce qu'il est en Chine Liu...Pardon, Louis ?

Louis_HobbyKing
25/06/2012, 09h18
J'annonce pas des appro comme ca, j'ai vu avec le responsable appro qui m'a assure d'une livraison, ce qui a été le cas. Mais il y a tellement de Backorder que le cela n'a pas suffisant pour faire du stock.
Pour le moment c'est assez sporadique, mais c'est le lancement alors la demande ne fléchie pas !!!!

Eneite2
25/06/2012, 09h32
Heu... Oui,
On va dire que je vais te croire,
mais d'habitude, quand tu places un truc dans ta wishlist, et qu'il y a réapro,
tu es prévenu, même si la réapro n'est pas suffisante pour résorber toute
les commandes...

ulysse83
25/06/2012, 10h34
Heu... Oui,
On va dire que je vais te croire,
mais d'habitude, quand tu places un truc dans ta wishlist, et qu'il y a réapro,
tu es prévenu, même si la réapro n'est pas suffisante pour résorber toute
les commandes...

Bien vu.
Exemple: L'autre jour j'ai reçu un avis comme quoi la HD wings camera que j'avais mis dans ma wishlist était dispo mais à 30 exemplaires seulement.
Le temps de terminer un travail urgent, je passe commande soit 1 à 2 heures ensuite et la camera était de nouveau en BK (depuis elle est dispo et elle est en cours de livraison)

D'autre part, ils ont un service très réactif sur tous les problèmes rencontrés.
Justement à propos de cette dernière commande, elle était toujours en "no paid" 48h après avoir payé.
J'ai envoyé un mail pour le signaler, le 19 juin à 13h51

et voici copie du mail que j'ai reçu de Kyle:

Kyle, Jun 19 15:20 (HKT):
Hi Jack ,
Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.
Sorry for the inconvenience and thank you for your payment. I have put your order through manually. Your order # ****** is now under process in our warehouse. Please check account for updates later.

Vous avez bien lu : 15h20 soit 1h1/2 plus tard

et comme pour se faire pardonner, deux jours après
Your items for order:****** have been packed and will soon be shipped

Mais peut-être que Louis est intervenu subrepticement pour faire activer les choses ????????????????

BRSS
25/06/2012, 11h16
et comme pour se faire pardonner, deux jours après
Your items for order:****** have been packed and will soon be shipped

Bah deux jours, sauf si tu as commandé la moitié de l'entrepôt, c'est pas une fleur, c'est un peu la norme chez HK et c'est déjà trop long :-).

Sur toutes mes commandes, il ne s'est jamais écoulé plus de 4 jours entre la commande et l'annonce de l'expédition. Je parle d'annonce, hein, pas de l'expédition réelle. Et bien sûr, j'évite toujours la période de la nouvelle année chinoise en gros -1 semaine, +3 semaines autour de la date.

ulysse83
25/06/2012, 12h58
Bah deux jours, sauf si tu as commandé la moitié de l'entrepôt, c'est pas une fleur, c'est un peu la norme chez HK et c'est déjà trop long :-).

Sur toutes mes commandes, il ne s'est jamais écoulé plus de 4 jours entre la commande et l'annonce de l'expédition. Je parle d'annonce, hein, pas de l'expédition réelle. Et bien sûr, j'évite toujours la période de la nouvelle année chinoise en gros -1 semaine, +3 semaines autour de la date.

expédié le 22, soit 24h après l'annonce , en livraison UPS aujourd'hui.
Donc 1 semaine pile poil après avoir envoyé mon mail.

Louis_HobbyKing
26/06/2012, 07h05
Mais peut-être que Louis est intervenu subrepticement pour faire activer les choses ????????????????

J'aimerais pouvoir tout gérer mais c'est humainement impossible, et donc non je n'ai pas eu a intervenir auprès du SAV. C'est donc qu'ils sont à l’écoute et réagissent rapidement:cool:

ulysse83
26/06/2012, 08h24
J'aimerais pouvoir tout gérer mais c'est humainement impossible, et donc non je n'ai pas eu a intervenir auprès du SAV. C'est donc qu'ils sont à l’écoute et réagissent rapidement:cool:

OUAI !
Alors demande-leur pourquoi ils vendent une daube pareille qui demande une journée de travail avant de voler et qu'au 5ème vol il perd ses billes en l'air.
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/173640-planeur-asw-21mi-avec-pylone-de-chez-hk.html#post1974455

Fais-moi une belle prose en Anglais (car je suppose que tu écris parfaitement en Anglais)

rslden
26/06/2012, 08h34
non, non, Français de rigueur sur un forum francophone, et puis, il faudrait arrêter d'attaquer Louis sans arrêt, ça ne sert à rien.
Den

BRSS
26/06/2012, 09h15
Sans être partisan de l'attaque systématique, parce que non constructive et génératrice de flooding, Louis_HobbyKing est le représentant autoproclamé de HK sur ce forum et il doit forcément en assumer les avantages et inconvénients.

Dans le cas contraire, c'est de la pub/sponsoring du site (comme sur RCG) et il faut clairement annoncer la couleur.

Aucune polémique dans mes propos...

rslden
26/06/2012, 09h40
Oui, ça se défend, mais bon, laissons lui un peu de temps.
Den

commanche
26/06/2012, 12h32
Oui, ça se défend, mais bon, laissons lui un peu de temps.
Den

bonjour

je fait le meme constat que BRSS sont rôle et tellement flou,qu ils peut que se prendre des "balles"sinon qu ils fasse comme sur RCG qu ils nous parle des futures model durafly et autre.

ulysse83
26/06/2012, 13h37
non, non, Français de rigueur sur un forum francophone, n

Tu peux toujours essayer écrire en Français aux Chinois :-D:-D:-D

C'est comme si les chinois t'écrivaient en chinois :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

rslden
26/06/2012, 20h11
TU voulais que Louis réponde en Anglais sur le Forum, et je n'envoyait pas l’intérêt.
Sinon, ce sujet deviens un sujet Bis des soucis de Douane, alors qu'il était destiné à simplement présenter louis, donc je ferme et les soucis de douanes devrons se faire sur le sujet dédié.
Den