Débutant en chose flottante

beberrc

Nouveau membre
Hello !

Je me lance dans la réalisation rc et j'ai décidé de faire un hydroglisseur...
enfin... un truc qui flotte et qui est tracté par une hélice.

J'ai un brushless 2350t/volt + un controleur 30A + une hélice 5x3 + une batterie NiMh 7.2v 650ma.

Mon hydro fait 60cm de long et 20 cm de large, le tout en ctp 3mm et 4mm pour la structure et dépron de 6mm pour le fond (la coque).

Pensez-vous que la motorisation est suffisante ? (au moins pour naviguer pas pour décoller :-D sinon pour ce coup là j'ai pas les ailes :*))

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Pour la motorisation je ne m'y connais pas trop en brushless par contre ce dont je suis certain c'est que la batterie est un peu faiblarde à mon gout. 650 mA c'est peu même très peu, tu n'aura pas une grande autonomie. M'enfin ça suffit pour tester, mais à mon avis il va falloir investir :)

cordialement
 
OK merci de l'info. J'y pensais aussi. :)
Je verrais après test ce que ça donne.

Si qqun à des infos sur la motorisation : j'achète. ;)

ajout du : 05 Juin 2012 18:53

Aujourd'hui 1ère mise a l'eau pour tester la traction du moteur : c'est OK.
Pas pu prendre de vitesse car test dans piscine :p mais c'était correct.
Une petite voie d'eau à colmater et se sera parfait.

Une petite photo de ma (1ere) réalisation (sans la dérive), vos commentaires sont les bienvenus :)
 

Fichiers joints

  • forum.jpg
    forum.jpg
    56,8 KB · Vues: 52
Salut,

Sympa ton hydro, il est originale même si esthétiquement parlant j'aime pas trop le moteur à l'avant.
Par contre tu compte la mettre où la dérive? juste derrière le moteur ou à l'arrière du bateau?
Si tu prévois un caisson étanche pour tout le bazard électronique j'te conseille de le placer sur l’arrière du bateau pour rééquilibrer la position du centre de gravité, parceque là, j'ai peur qu'il soit trop en avant.
D'ailleurs si je suis particulièrement attentif à la position du CG c'est que ça m'a valu de jeter ma dernière coque à la poubelle parce que justement la position de celui ci était trop en avant, et même pas moyen de rééquilibrer en mettant le bloc moteur plus en arrière.
Ce qui a eu pour conséquence que le bateau piquait du nez à chaque accélération.

La position angulaire de l'axe du moteur me parait correcte (enfin à vu d'oeuil), mais ton support moteur me parait assez massif, j'ai même l'impression qu'il pèse plus lourd que ton moteur?

Pour finir, ce que je trouve un peu dommage, c'est que la partie la plus sensible en terme de chocs du bateau (en l’occurrence le fond de la coque) soit aussi la plus fragile.

cordialement
 
OK merci de tes conseils. :p

La partie électronique sera bien à l'arrière, c'est prévu.

Effectivement pour le moteur j'aurais pu faire en ctp cela aurait été mieux. :(

Aujourd'hui je monte le servo et (peut-être) la dérive à l'arrière.
J'ai bouché mes voies d'eau aussi...

Pour la coque, elle est entièrement renforcé au scotch fibre (sinon c'est clair que le premier choc serait fatal).

A+ et merci ;)
 
Haut