[robot] Et après le moteur je met quoi ??

raptator

Membre actif
Bonjour

Je travail actuellement dans une entreprise d'électronique (basé software et Radio Fréquence) et suis en charge du développement un robot qui devra suivre une ligne. Tout va bien capter la ligne, commander les moteurs en fonction de la position pas de soucis. Par contre après les moteurs c'est un peu le brouillard.
Je voudrai pouvoir faire tourner une roue en sortie d'un groupe motoreducteur pour faire avancer le robot à environ 3 ou 4 m/s cependant je ne sais pas si il existe des réducteurs auto, j'ai entendu parlé d'ensemble pignon couronne faisant réducteur mais es ce suffisant ?
Autre question je souhaiterai mettre des roues directement en sortie du réducteur comment pourrai je faire cella ?

Merci de votre aide, car j'ai regardé tout l'aprem j'ai pas complètement compris.

P S : le moteur est un speed 500
 
ton problême est très banale, tu va sur n'importe quel site de robotique ou d'électronique et tu auras un paquet de robot ayant ce que tu souhaite ;)
de plus c'est hyper fréquent de mettre les roues directement à la sortie du réducteur, d'ailleurs avec des speed 500 ou 600 souvent on prend des mécanique de char RC ce qui te permet de tourner aussi sur place ;)
 
Haut