• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche Aide Pour Programmé Commande Turnigy 9X Avec Module Frsky

stephane77

Nouveau membre
bonjour a tous..
ayant bcp de mal avec l anglais je cherche de l aide pour programmé une manette turnigy 9x ( .
http://www.hobbyking..._Firmware_.html .
et module
frsky
http://www.hobbyking...roduct=14355...

pour le moment je suis tjr en mode v2 de leur firmwar....

merci de m aider pour me donner une marche a suivre...

le pb est qu a l émetteur j appui 6seconde et il devient vert et sonne... et j allume le récepteur en appuyant sur f/s et devient vert rouge fixe... si je débranche et le rebranche c est clignotant rouge...

.
il faut la cracké avec ceci
http://www.hobbyking...idProduct=21321
mais ce que je comprend pas a quoi sert ceci?
http://www.hobbyking...idProduct=16665

qui peut me guider merci.
comme vous pouvez constaté je débute avec cet radio..
merci de votre aide..
 
stephane77;1963276 à dit:
le pb est qu a l émetteur j appui 6seconde et il devient vert et sonne... et j allume le récepteur en appuyant sur f/s et devient vert rouge fixe... si je débranche et le rebranche c est clignotant rouge...
Il faut appuyer sur le bouton F/S de l'émetteur, l'allumer et relacher le bouton tout de suite, la LED rouge clignote, il faut alors appuyer sur le bouton du récepteur et l'allumer, au bout d'une seconde la LED du récepteur clignote en rouge rapidement.

Tu éteins tout et l'ensemble est prêt à fonctionner au prochain allumage.

stephane77;1963276 à dit:
Cela sert à programmer le firmware de l'émetteur (pas celui du module HF). Il faut souder six fils à l'intérieur, sur des plots facilement repérables et connecter une prise mâle compatible avec le programmateur à l'autre bout. Pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous montres une photo de la platine principale de ton émetteur.

Les firmwares les plus populaires sont er9x et open9x.

stephane77;1963276 à dit:
mais ce que je comprend pas a quoi sert ceci?
http://www.hobbyking...idProduct=16665
Cet accessoire sert à programmer différentes choses sur les modules HF et les récepteurs FrSky et, éventuellement, à reprogrammer le firmware.
 
je vous remercie la rapidité a laquel vous répondez et je viens de tester et youpi ça fonctionne...
avec le premier module turnigy j avais des micro coupures... qui actionnais ma coupure moteur thermique 3eme voie..
normalement avec ce module je devrai plu avoir ces micro coupures?
et dernière question quel est l intérêt de changer le firmar et lequel prendre...
et pour la photo je sais pas comment vous l envoyer...

(suis un dinosaure de l informatique, j ai pas de formation spécifique dessus mais étant fana de modélisme je vais être obliger de m y mettre...
j attend mon écran bleu qui devrai arrivé dans les prochains jours...

encore une fois grand merci de votre aide.
cordialement stéphane77
 
stephane77;1963372 à dit:
je vous remercie la rapidité a laquel vous répondez et je viens de tester et youpi ça fonctionne...
avec le premier module turnigy j avais des micro coupures... qui actionnais ma coupure moteur thermique 3eme voie..
normalement avec ce module je devrai plu avoir ces micro coupures?
et dernière question quel est l intérêt de changer le firmar et lequel prendre...
et pour la photo je sais pas comment vous l envoyer...

(suis un dinosaure de l informatique, j ai pas de formation spécifique dessus mais étant fana de modélisme je vais être obliger de m y mettre...
j attend mon écran bleu qui devrai arrivé dans les prochains jours...

encore une fois grand merci de votre aide.
cordialement stéphane77
Il est absolument anormal d'avoir des micro coupures avec l'ensemble FlySky (Turnigy), il faut vérifier tous les branchements du récepteur, servos et surtout alimentation. La portée de cet ensemble est de plus d'un kilomètre au sol sans problème.

L'intérêt de changer de firmware dépend du modèle utilisé, mais devant les carences de celui d'origine, on y vient tous.

Je ne tiens pas à déclencher un guerre fratricide sur le sujet des firmwares alternatifs, mais il convient de noter que le couple open9x et companion9x est tout aussi bon qu'un autre et que l'un de ses développeurs est français et répond dans la journée en cas de problème.

Pour mettre des photos dans un message, il y a un bouton "Gérer les fichiers joints" vers le bas de l'écran "Répondre au sujet".
 
avec le premier modèle j avais des micro coupure mais je pense avoir pincé l antenne...
le nouveau model frsky je l essaye ce week end car beaucoup de boulot sur mon boat car je dois installé les light pour navigué en nocturne..
il me semble que ce module est en double signal pouvez vous me confirmé?

ps si on peut me dire si je dois garder le firmwar v2 d origine ou si je dois changer et si oui q, quel est l interet..
merci pour tous, ce site est vraiment actif j aime..
 
Haut