• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rebondir pour faire une réponse

Alex Calibur

Mac Gyver
Très fréquemment il arrive qu'un sujet 'dérive', parfois sur quelques messages, mais parfois sur toute la fin du message.

Un bon usage du sujet consisterait à ouvrir un nouveau sujet, en citant le message précédent, et dans le sujet original éventuellement indiquer la poursuite de la discution dérivée dans un autre sujet.
C'est lourd à faire, et serait impossible à faire comprendre à certaines personnes pas forcément habitués au fonctionnement d'un forum aussi fréquenté que celui de modelisme.com


Aussi, pour faciliter cette manip, et très probablement gagner en clarté, je propose la chose suivante :

En bas des messages existant, à coté du bouton "Répondre", ajouter un bouton rebondir.
Lors du clic sur ce bouton, on aboutirait à une fenêtre identique à 'répondre', mais avec 2 zones de réponse.

La première zone est en fait la même chose que 'créer' un nouveau sujet, avec un champ titre pré-rempli (mais éditable) ayant pour texte : 'Rebond à propos de $variable_du_sujet_original'
Éventuellement, il eut aussi y'avoir un 'quote' du sujet initial

La deuxième zone est une entrée de réponse classique, avec le pré remplissage suivant en texte :
$Utilisateur à rebondis sur le sujet

Lors de la soumission, un lien vers le sujet de rebond est ajoutée au texte mis dans la deuxième zone qui va dans le sujet initial, sous la forme :
"Rebonds vers le nouveau sujet $title_du_nouveau_sujet"

C'est pas forcément facile à saisir, mais je pense que ça vaut la peine que les dev s'y penche, en terme de fonction à coder, je pense que c'est parfaitement à leur portée (finalement c'est une page 'réponse' double, qui fait une vrai réponse + un nouveau sujet), et coté usage, si les utilisateurs s'en servent, le forum gagnera énormément en lisibilité.
 
Haut