Discussion Funcub Hydro

gepetto40

Membre actif
Bonjour à tous

J'ai monté récemment un Funcub sur flotteur top model façon semi maquette,avec safran presque comme les vrais.Je l'ai essayé ce soir,en plus il décolle de l'herbe.
voici quelques photos:
p1030294t.jpg

p1030296d.jpg

p1030202k.jpg

p1030210a.jpg


Les safrans sont relevables .Le funcub a pris du poids avec l'option flotteur:env 450g
avec ça un accu 4s2600 et on arrive à 1800g.Avec les volets 2 crans,il arrive à poser pas trop vite et réaliste.Sur l'eau,les safrans sont super efficaces.Si qqun veut des renseignements,pas de soucis.
 
Bonjour

D'après tes photos, la fixation au fuselage est de vraiment pro, est ce fourni avec le kit flotteurs ou est ce ta prpre fabrication.
Si dans le kit, peut tu mettre la référence ou le lien svp, merci.

ROLAND
 
Bonjour Rofra

Malheureusement,ce n'est pas un kit.j'ai tout fait sauf les poulies .L'ensemble platine flotteurs est démontable avec les 6 vis ,quant aux poulies montées sur le fuselage,elles sont montées avec des goupilles fendues(donc démontables)
Je peux monter le train avec les roues d'origine à la place.
Pour monter correctement les flotteurs,j'ai fait un support spécial pour positionner:les flotteurs entre eux(parallélisme et niveaux),l'incidence et le centrage.Puis j'ai monté les mâts en fonction(tube alu+tube carbone).
La platine est fixée avec une contre plaque (CTP à l'intérieur du fuselage)sur laquelle j'ai monté des écrous à griffes de 3.Il vaut mieux prévoir avant le collage du fuselage.

Voilà
 
Salut gepetto40

C'est du beau boulot tout ça, félicitations.

Moi j'ai pris les flotteurs Multiplex, ils sont fixé d'origine juste avec de la CàP type train d'origine, ça tremble de partout, pas rigide du tout, j'ai fait un essai, pas concluant, j'attends ..... ultérieurement .... de faire le 2ème essai :(

A+
 
Salut Bud

J'ai essayé les flotteurs du minimag à l'époque,ce sont les même en plus grand.Ils étaient
déjà tres souples.J'avais monté un deuxieme support de train MPX à l'AR à la place du montage MPX.C'était mieux .
Il faut relier les deux flotteurs par des mats (façon catamaran)au niveau des attaches.Tu peux les faire en tube ou jonc carbone de 4 mm et les coller à l'epoxy,c'est rigide et ça va beaucoup mieux.
J'ai monté les flotteurs top model car je trouve que les MPX sont un peu courts,surtout à l'AR.

y a plus qu'à...
 
Haut