PDA

Afficher la version complète : Différence entre un gyro type "Head Lock" et Gyro classique

xev
17/03/2005, 12h37
Bonjour,

Pouvez vous me donner la différence entre un Gyro de type "Head Lock" et un gyro classique.
Car j'ai lu que le Gyro Head Lock arrive à maintenir la queue de l'hélico dans la même position tant qu'il n'y a pas d'action sur la commande.
Je pensais que le but du Gyro était cette fonction !!
A quoi sert un Gyro classique s’il ne maintient pas la queue de l'hélico ?

Merci de vos réponses.

Milhouse
17/03/2005, 13h52
en gros: le gyro classique donne un contre ordre suivant acccélération angulaire qu"il a perçu. La compensation dépend énormément du gain, de plus il compensera un ordre donné par la télécommande.
Le modèle a verrouillage de cap fonctionne differement: il considère comme angle 0 la position au démarrage, ensuite les ordres de la commande sont perçu comme des nouvelles positions à atteindre.par exemple une action pour pivoter à droite va etre interpetée par le gyro comme "nouvelle consigne = 30°", il va donc faire son possible pour rester à 30° (par rapport à la position de démarrage), quelles que soient les conditions extérieurs (vent latéral ...).
schématiquement: un gyro classique fonctionne avec des dérivées (math), donc un écart de position relative, tandis que le head lock fonctionne avec une position absolue.

xev
17/03/2005, 15h56
Merci bcp j'ai compris maintenant

afterburner
25/10/2006, 12h14
A-t-on forcément moins de dérive avec un head lock, ou un bon gyro classique peut être meilleur qu'un gyro head lock "cheap"???

un_bel_avion_blanc
25/10/2006, 13h16
A-t-on forcément moins de dérive avec un head lock
En ce qui concerne l'anticouple et si tout est bien réglé, oui. En revanche, il faut insister un peu plus sur le manche d'anticouple.

ou un bon gyro classique peut être meilleur qu'un gyro head lock "cheap"???
un gyro normal bien réglé est meilleur qu'un heading lock mal réglé.

Après, chaque pilote a ses habitudes. Moi je vole sans verrouillage de cap.