• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation

Alex Calibur

Mac Gyver
Et bien j'inaugure la nouvelle rubrique 'pro' !

Je suis technicien de maintenance aéronautique de formation, de 1992 à 1997, j'étais apprenti, et j'ai eut l'opportunité de faire pas mal de chose, ce qui m'a bien servi ensuite.

Mécanicien en aéroclub sur DR400/Piper PA-28 et plus rare, Piper 'Cub' (pas le mythique J-3, mais le gros, PA-18 en 90cv)
Là, ça a été la découverte, avec une nana super géniale, avec un caractère bien trempé, mais avec un super bon esprit pour l'apprentissage :
"Je te fais voir, après, démmerde toi, je surveille et si tu déconne je t'arrête pour que tu réfléchisse.
(Steph', si tu nous lis, grosses bizzzes)

J'ai aussi fait un an en aéroclub en montagne, sur DR200, PA-18, Jodel 112 et DR-140 'Mousquetaire'. J'étais avec un ancien pas bavard, toutjours un air bougon, mais super compétent, à son contact, rien qu'en observant (tout façon il expliquait pas des masse), j'ai appris des trucs super.

J'ai fini ma formation en aviation d'affaire à Lyon Bron, encore une autre manière de voir les choses, la dernière année j'ai eut l'opportunité de faire du 'labo IB' avec passage au banc des alti/badin, overhaul géné/batteries, réparations mineures sur contrôleur de pressu, pilote auto, j'ai même fabriqué un banc pour recertifier les inverters statiques que je réparais.

Encore une autre expérience.

Ensuite, en 98 je suis rentré dans une petite compagnie aérienne, en piste, dans le grand bain direct.

Et puis comme ça gazait bien et que le boss était satisfait, sur le programme été 99, j'ai fait les ouvertures de 3 nouvelles escales, en formant des sous traitant à ce qui correspond à l'habilitation JAR-66 'A' aujourd’hui.

Au final, fin de l'été, en passant au siège, je me suis fait recruté par le 'PCT' (SATP/MCC selon les compagnies), et j'y suis toujours.

Voilà, je suis professionnellement tout nu :D

A vous de vous dévoiler ;)
 
Haut