info batterie

pretender_nao

Nouveau membre
Salut
Sur un modèle réduit il est recommandé d'utiliser deux batterie de 3600 mAh, 20 c si j'en utilise deux de 3000 mAh ( je perd donc de l'autonomie) mais avec 25c, c'est compatible puis est ce que le nombre d’élément est il vraiment important?
 
Hello
J'ai l'impression que tu mélanges tout
A moins que ce ne soit moi, mais pourtant, je crois que


20c ou 25c, cela détermine le nombre d'ampères que l'accu est capable de décharger

Le nombre d'éléments d'un accu détermine son voltage
en LiPo, 3S = 11,1volts
2S = 7,4 volts
4S = 14,8 volts

Le nombre d'éléments d'un accu a une importance même si le moteur peut supporter un voltage plus fort que son voltage nominal
Le moteur a un certain KV, par exemple 1450 kv
cela veut dire que pour 1 volt, le moteur tourne à 1450 tours/minute
donc pour 7,4v, 10700 tours
pour 11,1v = 16000 tours
pour 14,8v = 21500 tours
Cela peut s'avérer être trop rapide pour les éléments actionnés par le moteur :
Hélice qui cavite, turbine qui explose etc

Un véritable expert peut-il confirmer ou corriger ce que je dit ? merci à lui
 
Fort peu de choses : le nombre de C (pour Capacity) détermine effectivement le nombre maximum d'ampères que peut délivrer instantanément une batterie sans risque.

Ainsi une batterie de 1 Ah délivrant 1 ampère pendant une heure est utilisée à 1C.

Si cette même batterie est de type 20C, elle peut délivrer une intensité maximum de 20 A, mais seulement pendant 1/20 ème d'heure, au delà de ce temps, elle sera complétement déchargée.
 
Ok merci pour vos réponse donc si je prend une batterie qui a plus de capacité a délivre les ampères que recommandé c'est sans risque? (par exemple si je passe de 20c recommandé a 35c)
 
Aucun problème, à part le prix et le poids à capacité équivalente.

Le nombre de C est une valeur maximum, une 35C peut donc être utilisée à la place d'une 20C.
 
Haut