• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation des mixages

jpparisy

Patibulaire mais presque
Puisque nous avons maintenant un sous-forum dédié, je propose que toutes les questions (et, si possible, les réponses) relatives aux mixages soient posées ici, plutôt que dans les autres sujets où elles sont noyées dans la masse.
 
froussel;1988531 à dit:
Bonsoir à tous,

Je voudrais programmer ma er9x pour qu'elle fasse marcher un servo avec un manche et un inter :

Le manche en manœuvrant fait fonctionner le servo sur la moitié de sa course. En changeant la position de l'inter le manche commande l'autre moitié de la course du servo.

Résumé :

Manche d'un côté : quelque soit la position de l'inter le servo est au milieu
Manche de l'autre côté : suivant la position de l'inter le servo est en butée gauche ou droite.

Merci pour votre aide

Cela peut être fait en utilisant les courbes "x>0" ou "x<0".

Voir l'exemple joint.

Si le sens du manche ne te convient pas, tu changes les courbes "x>0" en "x<0".
 

Fichiers joints

  • Image31.jpg
    Image31.jpg
    49,6 KB · Vues: 65
Bonsoir jpparisy,

Merci d'encore m'aider :)
Ce n'est pas tout à fait ce que je veux...
Comme cela le manche est inactif sur une moitié de sa course (le côté change avec l'inter).

Je voudrais que le manche s'occupe de la moitié de course du servo avec toute son amplitude : toute la course du manche se traduit par la moitié de course du servo, avec inversion de l'inter cette amplitude totale du manche permet de déplacer le servo surl'autre côté.
 
Je sais que le sujet s'appelle "mixages", mais eprso je ferais ça avec 2 courbes

Je te joins un exemple, en fonction de l'état de l'interrupteur GEAR, le manche de gaz commande la voie 6 dans un sens ou dans l'autre




Adrien G.
 
Haut