Ehawk 1400 : que du bonheur !

Minizspirit

Nouveau membre
Je voulais vous faire part du bonheur que j'ai avec ce petit engin. Avant de l'acheter, je n'avais rien trouvé sur le web si ce n'est un post sur un forum américain qui parlait de cette petite merveille. Le Ehawk 1400 Thunder Tiger.

http://christophesautarel.free.fr/DSCN0249.JPG
http://christophesautarel.free.fr/DSCN0250.JPG
http://christophesautarel.free.fr/DSCN0251.JPG

Il m'a couté 250 € (kit + 2 micro servo + mini recepteur Robbe + Accu Lipo 2S 1500 + chargeur Lipo). J'ai attaqué le montage à 12h30 et à 17h30 il volait. Aucune difficulté particulière si ce n'est le montage de l'empennage en V avec son angle à 110° qui n'est pas facile à tenir pendant le séchage de l'epoxy (heureusement, c'était de la 5 min !!!!). La fixation de l'aile me semble un peu légère et je devrais installer sous peu un écrou griffe avec une vis plastique. J'ai placé l'accu sur la platine du servo de profondeur et non directement sur le fuselage. C'est mieux pour la fixation du velcro.

En vol, c'est du bonheur : 30 minutes de vol avec vent soutenu. Une dizaine de remontées et l'accu ne donne qu'un petit signe de faiblesse (je découvre le monde merveilleux du lipo). Pour info, le modèle est livré avec son moteur (380). Puissance bien suffisante et je ne sents pas le besoins d'investir dans un brushless. Il faut apparement respecter le centre de gravité. Plusieurs appareils seraient aller au sol dans la région pour un centrage trop arrière. Le Ehawk n'appréciant pas du tout ce type de centrage. C'est vrai qu'il reste sensible au vol lent et je m'étonne même qu'il soit proposé aux débutants. Il n'est pas mêchant mais certaine phase de vol ne sont pas évidentes.

Mignon (je craque complètement pour sa petite verrière imitation carbone), léger, minuscule, agréable.... Un modèle que j'adore et cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué comme ça pour une machine.

Christophe

PS : il n'y a que 2 servo profondeur et aileron. Ce dernier étant installé comme sur les avions de début en position centrale avec barre de torsion.
 
Salut Minizspirit !
Moi c'est l'inverse, je suis un peu blasé pour différentes raisons :
- le montage des servos préconisés dans la notice (HS81) n'est pas possible sans charcuter les logements dans la platine et dans l'aile...
- les barres de torsion ne sont pas toutes les deux pliées de la même façon...
- le centrage avec l'accu préconisé était trop avant et mon 1er vol c'est terminé par un décrochage puis vrille et crash sur le nez...
Bilan : un montage pas top et un 1er vol de 37 secondes avec un fuselage à refaire!!!
Du coup en attendant qu'on me répare le fuselage, j'ai installé l'équipement dans un Rafale qui vole à merveille pour 3 euros!!!

Donc je ne sais pas si je m'y suis pris comme un manche (sûrement un peu) ou si ça vient aussi du modèle (sensible au réglage du CG) mais...

Quelle est la position de ton CG???, je vais récupérer mon fuselage très bientôt!!!

Merci et bons vols
 
Bonjour


Cherchant un modéle equivalent, j'hésite encore entre ocell, sparrow et navaho.
J ai une question bête, car je ne me suis jamais vraiment interessé aux enpennages en V.

Pour la profondeur OK ce sont le V qui fait baisser ou monter, mais pour trourner je croyais qu'il y avait deux servos sur le V pour faire office de gouverne.

Donc pour tourner tu tourne avec les ailerons, et je trouve que pour gartter au mieux c'est pas ce qui est le mieux.

D'origine il est prévu avec combien de servo ?
3 ou 4.
3 dont 1 pour ailerons et 2 pour stab en V
4 dont 2 ailerons et 2 pour stab en V.

Est ce qu'il gratte bien dans ta config ?
 
sebsoupe à dit:
- le centrage avec l'accu préconisé était trop avant et mon 1er vol c'est terminé par un décrochage puis vrille et crash sur le nez...


pas plutot un symptome de centrage trop arrière ça? ....
 
Haut