Conseil accu pour bateau Pop-Pop

wingstarflavien

Membre actif
Bonjour à tous!

J'ai le projet de créé un bateau Pop-pop doté d'un micro servo pour le diriger.
J'ai cependant un petit problème.... il faut bien alimenter le récepteur mais je sèche sur une question de poids de l'accu (NiMh).
J'ai plusieurs possibilité, je voudrais savoir ce que vous en pensez:
1- j'essaye de faire un accu le plus léger possible (il ne faut allimenter qu'un seul servo). Si vous avez des conseilles pour le fabriquer, je suis preneur:)
2- je met un accu normale sur le bateau et je rajoute des flotteurs sous le bateau (ils seront ajuster pour garder la même ligne de flottaison); qu'en pensez-vous?
3- Je fabrique une espèce de barge (enfin une remorque trainer par le bateau)
qui permettrai de porter l'accu et le récepteur. J'ai cependant un petit doute qu'en a la capaciter de la chaudière pour trainer la barge et le bateau. Qu'en pensez-vous?

Merci de prêter attention a mon post, je serais ravi de vos conseils. Si j’aboutis a mon projet, vous aurez bien sur droit a une vidéo!

Merci encore,
Flavien
 
Il faudrait savoir combien consomment ton récepteur et ton servo.

Une solution pourrait être d'utiliser deux accus au lithium de type bouton (LIR2450) et un régulateur 78L05. Ce qui donnerait une capacité de 120 mAh (180 mAh avec un accu LIR2477) et un poids autour de 15 g avec les fils et la prise.

Attention : ce sont des accus LiIo qui doivent être rechargés avec un chargeur adapté !
 
.....ce sont des accus LiIo qui doivent être rechargés avec un chargeur adapté.....

on peut aussi mettre deux piles CR2032, on aura 6v et 230mA pour un poids de 6g
 
Merci à vous deux!
Je pense que je vais mettre 2 piles CR2032. J'en achèterais a l'avance et je ferais comme ça.
Reste juste à voir si le bateau flotte encore avec a peut près uné vingtaine de grammes en plus.
Je vous tiens au courant!
Merci!
Flavien
 
Sinon, une 'pile 9V rechargeable' de super marché est en réalité une batterie d'accumulateurs.

Sur bon nombre de ces 'pile rechargeables' (quelle horreur ce terme), il y a 6 éléments format cylindriques, sur d'autre, un peu plus rare, ce sont des éléments plats empilés les uns au dessus des autres

800px-9V_innards_3_different_cells.jpg


Idéal pour faire des petits packs NiMh en 4 ou 5 éléments ;)

Après, l'autre option, c'est de regarder du coté de l'équipement avion indoor ultra léger, il existe des récepteurs/servos qui fonctionnent avec 1 cellule LiPo
 
Haut