• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

De quoi s'y perdre

Solo42

Nouveau membre
Bonjour.
Voila, comme dit dans ma présentation, je recommence le modélisme après 10 ans d' arrêt.
J' ai parcouru des différentes pages sur les modification de l'émetteur Turnigy mais il y a vraiment de quoi s'y perdre.
En bref, j'ai acheter l' émetteur et un module frsky DJT.
J'avais pu lire qu'il fonctionnait bien pour la télémesure après ajout des résistance.
Mes questions sont les suivant (car il y a tellement de pages et d'avis que je ne sais plus ce vers quoi je dois me dirigé)
1. faut il protéger l’émetteur avec un régulateur de tension pour le rétroéclairage si je flash avec la version open 9x ?
2. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait ajouter 2 résistances de 220 ohms dans le boitier du DJT, et sur un autre il mettait une résistance de 1k et une de 470 ohms
Voici le lien; 9x Full Mod FrSky - 9X Guides

Si une personne pouvais m'aider ce serait sympa.
 
Effectivement, il y a TROP de différentes méthodes que ça en devient confus...

Un petit tuto que je vous conseille fortement (pour la mise en place des résistances pour votre module) :
http://open9x.googlecode.com/files/9x modifications.zip


Concernant le régulateur, il est en effet plus sage de faire quelque chose si l'on rajoute un rétroéclairage :
- ajouter un régulateur du type 7805 rien que pour ça (fonctionnel mais pas très logique)
- remplacer le 78L05 de la platine interrupteur par un 7805, ce que je conseille pour un montage propre

++ peu importe la solution choisie, ajout de condensateur (100n de filtrage + 22µF-47µF de "réservoir")

Perso sur ma radio j'ai apporté les modifs suivantes sans couper de piste, tout en conservant la possibilité de revenir à la radio d'origine :
- installation du rétroéclairage home-made
- vibreur de portable (1.50$ livré, très utile en hélico ou en 4D)
- changement du buzzer piezo (bientôt remplacé par un module "voix")

Pour ma part j'ai procédé ainsi :
- remplacement du 78L05 par un 7805 standard (soudé sur platine interrupteur, côté cuivre)
- de l'autre côté de la platine interrupteur j'ai soudé 2 BS137 (rétroéclairage et moteur)
- le tout est relié à de petites prises au pas de 1.27 mm, comme ça le montage et propre et tout est démontable
 
yakusa128;1996293 à dit:
Pour ma part j'ai procédé ainsi :
- remplacement du 78L05 par un 7805 standard (soudé sur platine interrupteur, côté cuivre)
- de l'autre côté de la platine interrupteur j'ai soudé 2 BS137 (rétroéclairage et moteur)
- le tout est relié à de petites prises au pas de 1.27 mm, comme ça le montage et propre et tout est démontable

Merci de la réponse, serait il possible d'avoir une photo de la platine (je suis un peu visuel)
 
Solo42;1996302 à dit:
Merci de la réponse, serait il possible d'avoir une photo de la platine (je suis un peu visuel)

Ok, je viens de lire le fichier pdf.

Merci.

J'ai encore une question, les explications sont elles valable pour un module DJT car je vois que c'est un DHT, le fait de souder des résistances de 220 ohms en série ne perturbe rien, toute les fonctions reste ou est ce un choix a faire.
 
Haut