PDA

Afficher la version complète : Hydravion Twinstar II

jpparisy
07/08/2012, 16h30
Je viens de commander des flotteurs pour Twinstar chez Weymuller :

http://www.weymuller.fr/data/cata-6/27026_005733061_01.jpg

À voir les photos, ça semble un peu fragile, je me rendrai mieux compte quand je les aurai.

J'aurai comme ça l'occasion de tester les gyros que j'ai reçu !

Bud.fr
07/08/2012, 17h02
Salut JPParisy

Il y a une autre version pour transformer le Twinstar en hydravion, version à coque:
Twinstar II Float Plane Convversion Kit [Twin star conversion] - $21.00 :: Park Flyer Plastics - Official Website of ParkFlyer Plastics Hobby Accessories – Texas, USA (http://parkflyerplastics.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=397)

Bon wait and see

A+

Alex Calibur
08/08/2012, 20h34
C'est génial cette idée :D

Il va falloir que je creuse le concept pour mes prochaines vacances, j'étais en bord de mer (sous les tropiques), et galère pour trouver un champ assez grand, par contre, du lagon sans vagues, il y en avait !

gege-CL415
08/08/2012, 20h59
+1! Je ne connaissais pas ce site, d'abord super la "customisation" du Twinstar mais également les EasyGlider ou Funjet!!

Merci:)

Gégé

michel49
11/08/2012, 09h09
Eviter l'eau salée....

Bud.fr
11/08/2012, 10h22
Eviter l'eau salée....

Ah !! :( j'y réfléchi en ce moment ...... J'ai 2 hydravions, pas de plan d'eau douce proche accessible, par contre j'ai la mer avec des plans d'eau salée calme.

Actuellement, mes hydravions ne volent pas.

Qu'est ce que je fais ??? je continu à ne pas voler ou je les met dans l'eau salée, partant du principe qu'on est dans une société de consommation, si tout se corrode, on jette et on rachète ....

Je me tâte .....

Ror66
11/08/2012, 13h02
...en quoi l'eau salée serait elle plus préjudiciable pour une mousse que l'eau douce ?

Bud.fr
11/08/2012, 13h07
Ben, la corrosion dû à l'eau salée sur les moteurs, les connecteurs, la tringlerie, la visserie, etc ...

A+

jpparisy
11/08/2012, 14h17
Ce qui risque le plus, c'est la visserie, suivie de la tringlerie.

Tu peux utiliser de l'acier inox ou du laiton.

Mais il ne faudra pas oublier de bien rincer après chaque séance, car même l'inox se corrode rapidement.

C'est curieux ce que tu dis à propos des plans d'eau douce dans le Var. Si je me souviens bien, il y a eu des rencontres d'hydravions à Roquebrune, par exemple. Ce n'est pas juste devant ta porte, mais ce n'est pas le bout du monde non plus.

Bud.fr
11/08/2012, 14h29
Oui, surement le lac d'Aréna à Roquebrune sur Argens, une 100taine de km aller quand même, j'ai le Lac de Ste Croix aussi dans les 2 hr de route mais bon, ... au prix du gazole ..... :s

Je me suis remis au planeur parce que j'ai une pente à 10 mn de chez moi, mais j'ai acheté le Catalina parce que c'est l'avion que je trouve le plus beau, mon préféré :-D

A+

gege-CL415
12/08/2012, 10h20
Tu as raison, ça me rappelle mes vacances à Flayosc près de Draguignan où dans les années 60-70 je voyais passer les Catalina puis les CL 215...Et le lac de Carcès? Il me semble que j'avais vu des vidéos dessus!

Gégé

Badoit44
07/07/2014, 14h38
Bonjour,

je voudrais avoir plus d'info sur ce que vous avez écrit... vous dites que le kit flotteur est un peu legers. Quelqu'un a un retour d’expérience sur les amerissages ? je pense acheter un twinstar justement pour pouvoir amerrir sur un plan d'eau...

si vous avez des infos...

kitela
08/07/2014, 10h49
Bonjour
j'hésite moi aussi à prendre un twinstar, mais si j'en prend un je partirais plus sur la version coque
lien en première page