• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turbine kero sur fox 4 metre : conseils,details de montage...

tonydelava

J'ai pas le temps !!!
salut a tous,

je regarde actuellement comment monter une turbine de 6kg sur un fox de 4metre d'envergure pas prevu pour au depart.

j'ai trouvé pas mal de video sur youtube,on voit bien quelques photos sur le site de paritech mais rien n'est explicitement detaillé...

j'aurais voulu avoir quelques conseils de personnes avisées et habituées a ce genre de montage (si possible avec quelques photos...) et savoir quoi mettre sur la derive pour eviter de la retrouver en chewing gum...

en esperant trouver quelqu'un pour me renseigner...merci d'avance.

@+
 
Hello

J'ai jamais monté de turbine sur un planeur , mais pour avoir plusieurs jets je dirais que le réacteur n'est pas pile dans l’alignement du fuselage mais décallé de quelque degré afin de ne pas souffler les gaz chaud sur la dérive.
Sinon tu as la peinture céramique mais ca va faire degueulasse, ou le scotch alu mais sur un planneur blanc c'est moyen.
Apres reste a voir la distance entre la turbine et la dérive car même si les gaz sont très chaud en sorti, la température tombe vite

@+
 
ok,merci beaucoup pour les infos.je vais continuer la peche aux renseignements le temps que j'ai le materiel...

apparement les principaux problemes sont :

-angles d'incidences de la turbine

-chaleur sur la derive (la derive sur le 4m sera plus pres de la turbine que sur le 5 metre...logique me dirais vous...)

-implantation du reservoir (je verrais avec le planeur...)

-methode de realisation du pylone (j'ai pas trop envie de me contenter de 2 plaques alu coupée au laser de part et d'autre du fuselage comme on vois souvent,j'ai tout les moyens a ma disposition pour faire un vrai pylone comme a fait jeff donc...).

@+
 
Haut