PDA

Afficher la version complète : [Officiel] Devenez Revendeur Hobbyking

Louis_HobbyKing
15/08/2012, 10h16
Bonjour a tous,

Comme vous le savez déjà, nous avons des distributeurs un peu partout à travers le monde, en plus de nos entrepôts. Ces revendeurs sont essentiels à notre réseau de distribution. Je pense surtout en particulier aux e-shop qui se développent à grande vitesse dans l'hexagone.

Vous êtes gérant d'un e-shop, d'un magasin et vous souhaitez vous lancer dans ce commerce, alors n’hésitez pas à nous contacter pour devenir l'un de nos nombreux revendeurs. Vous pourrez ainsi bénéficier du tarif en gros et de frais de transport réduit.

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos conditions de vente, n’hésitez pas a me contacter par MP.

A bientôt

Louis

kallem
18/08/2012, 22h15
vous souhaitez vous lancer dans ce commerce, alors n’hésitez pas à nous contacter pour devenir l'un de nos nombreux revendeurs. Vous pourrez ainsi bénéficier du tarif en gros et de frais de transport réduit.

Et moi je le déconseille très fortement à ceux qui souhaitent se lancer.
ATTENTION, vous devenez dans ce cas importateur, avec les obligations et responsabilités liés. Avec en prime le site HK comme principal concurrent........ ;)

Alex Calibur
18/08/2012, 22h51
C'est vrai que c'est un point à soulever..

A moins que H.K. ait une 'entité' quelconque implantée en Europe (pourquoi pas l'allemagne tient) qui se charge de l'ensemble des questions "administratives" et que ce ne soit plus qu'un circuit de distribution intra C.E.E.

Bien sur, il reste la concurrence du site, mais quand on à un besoin 'pressant', on arrive à rajouter quelques euros :D
Par contre, et c'est un gros reproche que je ferait d'ailleurs aux sites H.K. déjà existant, il faut avoir quand même en stock les principaux produits...
Acheter un kit 'plus cher' si la batterie ou le moteur sont pas disponibles ne présentent plus trop d’intérêt...

kallem
18/08/2012, 23h38
Non, HK livre ses revendeurs directement. Pas de transit par un intermédiaire européen.
C'est bel et bien le revendeur final en bout de chaine qui doit se charger de la totalité des démarches administratives, traduction des notices, garanties etc etc etc

Quand au stock d'articles HK chez ses petits revendeurs....... c'est tout à fait normal quand on connait les conditions (chiffre/volume) demandé/imposé par HK. Les besoins en fonds de roulement dépassent très souvent la capacité d'autofinancement de ces petits revendeurs au bout des premières commandes......... vu la faible marge dégagée.

Au bout du compte, n'importe quel client particulier achète a des conditions bien plus intéressants que les quelques revendeurs. ;)

Buzz_eclair
19/08/2012, 09h28
Bah voyons ce qui est marrant avec Kallem c'est qu'il connais tout sur tout, même la politique commercial de HK.
Non mais faut arrêter le délire un peu, M le grand Kallem déconseille de le faire et pourtant quand on vois le nombre de revendeur qui propose du matos HK et qui ne sont pas des multinationale, comment font il? Surement des bénévoles vu qu'il n'ont pas de marge pour vivre ou bien des banques vu le montant des commandes imposées par HK

HLC.SHOP
19/08/2012, 17h24
Pour ma part, j'ai quelques produits de chez HK dans ma boutique, mais pour pouvoir vivre de ces produit, il faut appliquer une marge et cela devient bien moins intéressant pour le client. Ca reste du dépannage d'urgence (pléonasme), ou bien, tu as le client qui ne connais pas les produit HK et qui n'en connais donc pas la valeur "réelle", mais ça reste rare.

Kallem, je ne te connais pas, mais tu as une vision des choses suffisamment large pour pouvoir affirmer les propos de ton message. Ce que tu dis est vrai.
HK négocie un tel volume d'achat, qu'il est impossible pour moi en achat direct avec les fabricants, d'obtenir mieux que le prix de vente sur le site d'HK...

Pour exemple, le B-17 de 1870mm de chez Lanxiang, vendu 200usd chez HK, c'est mon prix d'achat, hors frais de transport, douanes et TVA!!! Et pour cause, HK avait négocié l'achat de 400 pièces de ce modèle. C'est une quantité inimaginable pour moi, y compris pour des boites comme Staufenbiel ou Lindinger, qui ont pourtant, des volumes d'achat important.

Dans tous les cas, que ce soit HK, Horizon Hobby, Robbe, Avio, graupif, etc....Ce sont eux qui gagnent le plus d'argent, et pas les revendeurs!

Alors avec HK, ses marges déjà très serrées, ses coûts de main d'oeuvre réduit (salaire mensuel moyen, toute classe socio-professionnelle confondue, dans le Guangdong en 2011: 470€, il faudra enlever 40% pour celui d'un ouvrier), aura du mal à promettre à un revendeur, 30% de marge sur ses produits.

Maintenant, si il y a des types assez fou (et il y en a) pour scier la branche sur laquelle ils sont assis, c'est leur problème.

Et dernier point, les démarches administratives pour le dédouanement complet et officiel des marchandise, ça va être coton! De vrai certificats CE, SGS test labs, GS et rohs, plus les traductions... C'est mort!

A+

Chris

kallem
19/08/2012, 22h33
Bah voyons ce qui est marrant avec Kallem c'est qu'il connais tout sur tout, même la politique commercial de HK.
Non mais faut arrêter le délire un peu, M le grand Kallem déconseille de le faire et pourtant quand on vois le nombre de revendeur qui propose du matos HK et qui ne sont pas des multinationale, comment font il? Surement des bénévoles vu qu'il n'ont pas de marge pour vivre ou bien des banques vu le montant des commandes imposées par HK

Cette fameuse "politique commerciale" est disponible sur simple demande auprès de HK depuis des années............et c'est depuis des années qu'ils essaient de trouver des revendeurs........

Demande aussi leur dossier pour devenir franchisé tant qu'à faire. Là aussi ils cherchent depuis très longtemps......... et ils ont beaucoup de mal à trouver des commerçants qui veulent changer d'enseigne. Et pourtant, les promesses font baver plus qu'un.

De nombreux petits revendeurs passent depuis un bon moment leurs commandes chez HK comme particulier. Bien sur avec les risques liés.

Je suis un grand fan et adepte de HK. Mais je n'approuve pas la démarche de HK de recruter des "nouveaux" ici sur ce forum.

Un commerçant établi, habitué à importer, et qui connait les contraintes, dangers etc........ok. Il sait ce qu'il fait, il connait le business. Mais quelqu'un qui se lance......... ne peut que se planter s'il n'a pas les reins très solides.

Mais bon, il suffit de faire la demande à Louis ou HK directement pour connaitre précisément les conditions. Ensuite, pas besoin d'un bac+5 pour taper quelques chiffres dans la calculette. Et pour le cas ou ........ reste le RSA pour compléter. ;)

Ah oui......... deux revendeurs dans cette même rubrique du forum ont déjà fermés leurs boutiques. Certainement par ce qu'ils ont gagnés tellement d'argent avec les articles HK............ :cool:

Louis_HobbyKing
20/08/2012, 04h48
Je me disais bien que c’était étrange de ne pas avoir de réponse à ce genre de post. Je vous remercie pour vos opinions sur le sujet.

Je vais commencer par la ''politique commerciale'' appliqué par HK, c'est écrit noir sur blanc "politique", et une politique sa change. Tout comme les gens qui gouverne notre pays. Alors faire tout de suite un amalgame sans même connaitre les conditions que nous appliquons c'est un peu fort.

Je ne vous apprends rien en vous disant que le commerce par internet et l'autoentreprise ne sont jamais mieux porter en France. En communiquant sur modelisme.com on peut trouver des gérants de boutiques, de e-shop et même des "nouveaux" comme le dit kallem et oui car le commerce ce n'est pas toujours figé au même boutique depuis 30 ans.

Ce post est la pour faire connaitre la vente en gros de notre société, qui à le mérite de proposer des tarifs très compétitifs sur les produits, et un coût de transport réduit. Après il y a forcement les démarches administratives, la TVA etc..... mais la TVA n'est-elle pas remboursé pour les sociétés ??????

J'ai parcouru plusieurs e-shop de modélisme voila mes résultats :

Turnigy 6S 3600mAh 30C : HK 69.99 USD + 10 USD shipping= 79.99 USD en Allemagne. 79.99*0.81= 64.88 Euros TTC

Prix sur site internet : 79.00 Euros ( hors transport ) soit 14.113 Euros de marge.

Zippy 6S 4000mAh 20C : HK 47.04 + 10 USD + 57.04 USD en allemagne. 57.04*0.81= 46.25 Euros TTC

Prix sur site internet : 69.00 Euros ( hors transport ) soit 22.75 Euros de marge.

Turnigy Nano-Tech 6S 4000mAh 25C : HK International 49.60 USD + 14.99 Registered = 64.59 USD. 64.59*0.81= 52.37 Euros + 19.6%TVA = 71.97 Euros

Prix sur internet : 95.70 Euros ( hors transport ) soit 43.33 Euros de marge sans TVA et 23.73 avec TVA.

Dans les 3 cas les shops ont fait plus de bénéfice que nous. Alors merci @buzz_eclair d'avoir souligner que les revendeurs français ne sont pas bénévoles.

Je ne critique pas les marges, que font les revendeurs mais il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Bref si vous êtes intéressé par la vente en gros qui a l'avantage de vous faire faire économiser sur le transport. N'hésitez pas a me contacter !

Voilà.

++

paulinfrance
20/08/2012, 14h47
Quote de Louis chez HK;

J'ai parcouru plusieurs e-shop de modélisme voila mes résultats :

Et la mien
Travaillé pour vos concurrents direct, quelle bonne idée,,, :-D:-D:-D

kallem
21/08/2012, 01h42
Alors faire tout de suite un amalgame sans même connaitre les conditions que nous appliquons c'est un peu fort.

Merci, mais sauf changement majeur entre 2010/2011 et 2012 je connais parfaitement vos conditions.
C'est quand même vous qui avez bombardés à l'époque certains clients avec vos propositions....... sans qu'on vous a demandé quoi que ce soit.

Louis_HobbyKing
21/08/2012, 03h15
Merci, mais sauf changement majeur entre 2010/2011 et 2012 je connais parfaitement vos conditions.
C'est quand même vous qui avez bombardés à l'époque certains clients avec vos propositions....... sans qu'on vous a demandé quoi que ce soit.

L'utilité de ce post est de faire connaitre nos offres via le forum. Si vous les connaissez déjà alors c'est parfait. Justement le but d’être ici c'est de ne pas SPAMMER les mails de clients.

paulinfrance
21/08/2012, 10h53
version VO,
hi Louis whats wrong with Spam i love it,,,

Monty Python - Spam - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=anwy2MPT5RE)

Version Française, Bonjour Louis quelle problème avec le spamming moi j'aime,

Louis_HobbyKing
22/08/2012, 03h54
@paulinfrance excellent le monty python :-D:-D:-D!!!

commanche
28/08/2012, 22h09
bonsoir

sans parler de ESHOP je suis sur que certain revendeur si ils pouvez (pressions dans le milieux)
deviendrais revendeur HK on a même interdit a un magazine rc français de mettre une page de pub HK alors des esohp français même pas en rêve

kallem
28/08/2012, 23h33
De nombreux petits "e-shops" francais distribuent une partie du catalogue HK. Et à coté d'autres produits de provenance d'importateurs allemands, francais, etc.

La pression sur les revendeurs existe depuis bien avant HK, et ce n'est pas bien méchant.

commanche
29/08/2012, 10h30
De nombreux petits "e-shops" francais distribuent une partie du catalogue HK. Et à coté d'autres produits de provenance d'importateurs allemands, francais, etc.

La pression sur les revendeurs existe depuis bien avant HK, et ce n'est pas bien méchant.

bonjour

les petits e shops achète en "gros" chez HK comme de simple client,la pression et particulièrement forte sur HK voir en Allemagne en France le marcher de la rc et petit,tu pense que HK pourrait avoir un stand a la ferte ou même a porte de versaille

kallem
29/08/2012, 23h23
La pression sur HK en Allemagne est surtout du au fait qu'au début ils n'ont respecté aucune réglementation européenne. Le fait d'avoir proposé en téléchargement une déclaration de conformité pour la Turnigy 9 voies falsifiée, avec la signature du patron de chez Robbe-Allemagne a fait déborder le vase. 37446

HK fait maintenant partie des distributeurs connus et reconnus comme les autres, et personne ne va les empêcher de s'installer sur un des grands salons européens. Mais l'interet pour HK est plutôt limité, voir nul.

Et concernant la publicité dans les mags.......... de très nombreux piges contiennent du matos de chez HK, et il n y'a plus besoin de se cacher. Moteurs, accus, etc etc des chez HK sont présents dans les magazines depuis longtemps.

Louis_HobbyKing
22/10/2012, 11h16
Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses réclamation concernant les "comptes Wholesale", j'ai demandé qu'on écoute plus vos demandes. Message reçu, je relance donc le topic, pour connaitre vos exigences PRO sur ce point.

Les principales questions que je dois soulevez avec vous sont :

- Minimun Order Quantity ( prix FOB ).
- Les problèmes de dédouanement (PRO) que vous avez rencontré.
- Les autres problèmes.

Le but vous l'avez compris c'est de pouvoir faire une offre plus adapté aux revendeurs français.

J'attends de lire vos réponses,

++

chris976
05/11/2012, 12h05
Tiens, il y a Arenna qui ferme boutique au bout de 3 ans...ils n'étaient pas revendeurs HK ?

ps: tout est liquidé a 50%....:(

ste0024
05/11/2012, 14h09
Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses réclamation concernant les "comptes Wholesale", j'ai demandé qu'on écoute plus vos demandes. Message reçu, je relance donc le topic, pour connaitre vos exigences PRO sur ce point.

Les principales questions que je dois soulevez avec vous sont :

- Minimun Order Quantity ( prix FOB ).
- Les problèmes de dédouanement (PRO) que vous avez rencontré.
- Les autres problèmes.

Le but vous l'avez compris c'est de pouvoir faire une offre plus adapté aux revendeurs français.

J'attends de lire vos réponses,

++

bizarre HK cherche de nouveau gros client pro.

vous feriez mieux d essayer de garder ceux que vous avez mieux de les faire fuire comme depuis 6 mois env.

je parle en connaissance de cause

Louis_HobbyKing
06/11/2012, 03h57
Tiens, il y a Arenna qui ferme boutique au bout de 3 ans...ils n'étaient pas revendeurs HK ?

Chris tu sous-entends que Arenna ferme parce qu'il "etait" ( a confirmer ) revendeur HK ?

bizarre HK cherche de nouveau gros client pro.

vous feriez mieux d essayer de garder ceux que vous avez mieux de les faire fuire comme depuis 6 mois env.

je parle en connaissance de cause

De la part d'un commerçant je trouve votre réponse un peu bizarre moi aussi. Comme partout dans le monde les sociétés cherchent de nouveaux débouchés/fournisseurs/marchés/distributeurs/ et clients.

Donc notre démarche est plutôt logique, maintenant ce qui serai intéressant de savoir c'est pourquoi cela n'a pas marché pour vous, pour cela je vous convie a en discuter en MP.

Torqroll
06/11/2012, 09h30
Chris tu sous-entends que Arenna ferme parce qu'il "etait" ( a confirmer ) revendeur HK ?

De la part d'un commerçant je trouve votre réponse un peu bizarre moi aussi. Comme partout dans le monde les sociétés cherchent de nouveaux débouchés/fournisseurs/marchés/distributeurs/ et clients.

Donc notre démarche est plutôt logique, maintenant ce qui serai intéressant de savoir c'est pourquoi cela n'a pas marché pour vous, pour cela je vous convie a en discuter en MP.

Encore faudrait-il répondre au MP ...

chris976
06/11/2012, 10h02
Chris tu sous-entends que Arenna ferme parce qu'il "etait" ( a confirmer ) revendeur HK
Je ne sous entend rien du tout....les raisons d'une fermeture peuvent etre multiples.......mais il revendait des produits HK....ça fera un revendeur de moins en France.
Et pour l'instant, c'est pas avec l’électronique et les accus en stock dans les dépôts européens, que l'on pourra éviter SCS ;)

Louis_HobbyKing
06/11/2012, 10h10
Encore faudrait-il répondre au MP ...

Encore faut-il que tu m'en ai écris un !:-D

EDIT : Autant pour moi ! J'ai répondu !

ste0024
06/11/2012, 11h30
bonjour

multiple fois expliquer

1 les lipos expedie en express depuis le mois d aout
2 les commandes expedie avec SCS au lieu de hong kong post
3 aucune reactions vous faites fuir vos clients

notre cas perso depuis le mois d aout impossible de commande de lipos sauf en express sous le pretexe que les douane FR refuse les colis. le mode d envoi n as rien a voir mais faudrai deja mettre les papier nécessaires sur le colis (facture en plusieurs expemplaires) si les colis sont refuser vous pouvez vous en prendre qu a vous.

et l histaire des colis refuser j y crois pas car sur presque 1000 commandes a HK ca nous est arriver 1 fois et c etais meme pas des lipos.

Resultat entre 200 et 300 references en lipos hors stock chez nous. pour pas dire toutes les ref.

quand on vous envoi un mail pour trouver une solutions autre que express pour l envoi de milliers d euros de lipos vous proposer l envoi via swiuss-post limiter a 2 kilos. il y a de quoi rire.

et quel serai notre avantage de commande en europe a par payer plus chere pour un pro. de toutes maniere la question ne se pose pas.

DE= rien en stock et produit limiter depuis 2 ans
UK= impossible de commander
NL=DE = aucun interet pour un pro.

Louis_HobbyKing
06/11/2012, 11h57
bonjour

multiple fois expliquer

1 les lipos expedie en express depuis le mois d aout
2 les commandes expedie avec SCS au lieu de hong kong post
3 aucune reactions vous faites fuir vos clients

notre cas perso depuis le mois d aout impossible de commande de lipos sauf en express sous le pretexe que les douane FR refuse les colis. le mode d envoi n as rien a voir mais faudrai deja mettre les papier nécessaires sur le colis (facture en plusieurs expemplaires) si les colis sont refuser vous pouvez vous en prendre qu a vous.

et l histaire des colis refuser j y crois pas car sur presque 1000 commandes a HK ca nous est arriver 1 fois et c etais meme pas des lipos.

Resultat entre 200 et 300 references en lipos hors stock chez nous. pour pas dire toutes les ref.

quand on vous envoi un mail pour trouver une solutions autre que express pour l envoi de milliers d euros de lipos vous proposer l envoi via swiuss-post limiter a 2 kilos. il y a de quoi rire.

et quel serai notre avantage de commande en europe a par payer plus chere pour un pro. de toutes maniere la question ne se pose pas.

DE= rien en stock et produit limiter depuis 2 ans
UK= impossible de commander
NL=DE = aucun interet pour un pro.

Transport de Lipo :

Probleme 1 :

Un peu de lecture en Anglais : Guidance-Document-on-the-Transport-of-Li-Batt-2012-V1.1.pdf (https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:8XnI12Lvl_EJ:www.iata.org/whatwedo/cargo/dangerous_goods/Documents/Guidance-Document-on-the-Transport-of-Li-Batt-2012-V1.1.pdf+&hl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjgXBe0aDJpiUD3z_plj9mojEKhWgwp1roLG8W6 _dYsZaKusxJA-RhIiO1WxE1wBMQfCikZ5Q6Q1laWkG_6p8OqvHnY4KUE1k6dEbf QBXC1Xk3iA_gePOF69UWZxjHUAJdIfJGq&sig=AHIEtbQ9NsFsAaalmrmeWaCJRUONZDCy9A)

Ceci est le texte officiel de l'IATA, et cela régule TOUS les transports aériens de LITHIUM.

Probleme 2 :

Ce document de HKPOST : Hongkong Post - Notices (http://www.hongkongpost.hk/eng/publications/notices/2012/20120723a/index.htm)

Je crois malheureusement qu'il n'y a rien a ajouter, si ce n'est que oui c'est contraignant mais on s'efforce de suivre les règles.

Pour cette histoire de factures, je vais vérifier car effectivement il faut bien 3 exemplaires.

Pour l'envoi de "milliers d'euros" vous êtes-vous adressez à la personne qui gère les ventes "wholesales" ?

Je respecte l'anonymat des forums, mais en tant que "PRO", j'aimerais beaucoup avoir un numéro de commande ou une adresse e-mail pour que je puisse checker votre historique.

Cordialement

franklin59
07/01/2013, 16h04
Bonjour Louis , je me permets de prendre contact avec vous concernant la proposition de devenir revendeur de produits Hobbyking , je suis aéromodéliste , et exploite un e commerce depuis le 18 juin 2010 sous forme d'autoentrepreneur
J'aimerais connaitre comment se passent les transactions , délais , remise , frais de douane etc....
Bien cordialement
Franck

rslden
17/09/2015, 21h09
Bonjour,
Sujet nettoyé des HS, si vous désirez vous empailler sur le sujet du made in France, les emplois et tout, merci d'aller le faire en section discutions.
(Et sans insultes SVP)
Den

drzorglub
18/09/2015, 08h02
OK, désolé mais j'ai le sang chaud actuellement, j'approuve toute tentative de sauver le modélisme en France, dans mon coin c'est le désert, sans internet c'est la fin, en tout cas en aéromodélisme... En voiture Rc on a un vrai pro enraciné qui a su prendre le virage du web et qui garde une clientèle fidèle et une gamme cohérente.

rslden
18/09/2015, 08h11
Malheureusement, ce virage se prend dans beaucoup de domaines, la vente Internet rafle une partie du chiffre d'affaire, juste ce qu'il faut pour qu'une boutique passe dans le rouge. Il suffit de voir le nombre de boutiques de chaussures qui ferment, de fringues, de pièces auto, etc...
Den

drzorglub
18/09/2015, 12h03
Il y a une carte à jouer, le revendeur dont je vous parle est sérieux, il dispose d'un stock de pièces, et son conseil est toujours bienvenu ! De plus, il est compétitif sur pas mal de prix ! Son autre force c'est une gamme cohérente et un S.A.V digne de ce nom...

Résultat, il a une zone de chalandise qui passe les frontières ! Même en direct magasin !

SEB c'est bien ! Sans vouloir faire de pub !

paulinfrance
09/06/2016, 17h18
Bonjour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,