PDA

Afficher la version complète : Pb achat Turnigy 9x

toufou29
26/08/2012, 11h18
Bonjour,

J'aimerais me remettre à l'aéromodelisme après quelques années d'arrêt (et revente de mon matériel entre temps, notamment ma Futaba 6EXA ...). Je voulais prendre la turnigy 9x, qui me semble plutôt pas mal pour commencer et plutôt évolutive, mais impossible de trouver sur le site la version avec module et récepteur en mode 2.

Je pensais que je m'étais placé sur le magasin DE, mais à priori ce n'est pas le cas donc je devrais être sur celui de HK je pense.

Quelqu'un arriverait à me la trouver et me donner le lien direct svp (en stock de préférence ;) ? Merci d'avance !

Je pense ensuite me tourner vers un kit twinstar 2 histoire de m'y remettre tranquillement !

Merci d'avance pour votre aide !

David

Alex Calibur
26/08/2012, 11h36
Huuummm là pourtant : HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 2) (v2 Firmware) (http://minilien.fr/a0n04r)

Sinon, pour ce qui est de la dispo, en fait le backorder chez HK prend rarement plus de 10 jours, mais si tu la veux 'tout de suite maintenant', tu devra te tourner vers d'autres solutions...

Prendre une mode 1 et faire l'inversion nécessaire (c'est pas très dur)
La trouver sur E-bay
L'acheter au prix fort auprès d'un revendeur européen qui a un stock réél (avec confirmation par mail !)

A savoir qu'elle existe sous différents nom : Eurgle FlySky (pas FrSky) et Turnigy

toufou29
26/08/2012, 11h48
Bonjour Alex,

En effet, j'avais bien trouvé mais j'avais lu sur le forum que le backorder était à évité car souvent ça prenait un temps de dingue. Maintenant, une dizaine de jours ne me semble pas si important que ça, je m'équipe tranquillement en radio avant de m'acheter le kit.

Et justement, je me demandais si un mode1 était facilement transformable en mode2 sur cette radio. Je l'ai déjà fait sur de vieilles radios sans pb.

Si tu confirmes que c'est simple, je saute sur le mode1 ! En stock, et ça me fera une première approche de ce site que je ne connaissais pas mais qui semble pratiquer des tarifs intéressants !

Merci pour ta réponse en tout cas !

David

Alex Calibur
26/08/2012, 11h59
Pour ce qui est du backorder, ça peut prendre jusqu'a 30 jours il me semble, mais c'est rare quand même, et comme ceux qui postent que c'est long sont ceux qui ont le cas de 30 jours, ça donne l'impression que c'est toujours long :D

C'est sur qu'après, pour avoir un délais 'sur', le BK est à éviter.

toufou29
26/08/2012, 12h06
Re,

Hébien, c'est parti pour une mode1. J'ai trouvé un petit explicatif en anglais pour la passer en mode2. En étant précautionneux et en prenant son temps, rien de bien complexe !

Au passage, qu'est ce qui lui convient comme batterie à cette radio ?

Merci pour tes réponses, je passe commande dès demain matin.

Bonne fin de week-end,

David

Alex Calibur
26/08/2012, 14h54
La batterie qui rentre bien et pas chère est celle là HobbyKing R/C Hobby Store : HobbyKing 1500mAH LiFe 3S 9.9v Transmitter pack. (http://minilien.fr/a0n04m)

Certains tournent avec un lipo 2S aussi (en attendant ma batterie, c'est ce que j'ai fais, plus de 3h d'autonomie avec un 2S 850mAh), mais je crois que l'alarme batterie basse couine assez vite (la mienne est modifié avec le firmware Open9x)

Après, si tu te sens de faire la modification pour la reprogrammer, tu peux aussi prendre ça HobbyKing R/C Hobby Store : USBasp AVR Programming Device for ATMEL proccessors (http://minilien.fr/a0n04n)
et passer en open9x (les autres firmwares doivent le faire aussi je suppose) pour ajuster les tensions d'alarme batterie.

toufou29
27/08/2012, 09h14
Bon bah chez HK même le mode1 est en backorder ... Balot, j'aurais dû me décider plus tôt :( Je n'ai plus qu'à patienter quoi ...

toufou29
29/08/2012, 10h25
Ayé, première commande passée !
Alors :
Une turnigy 9x
Un backlight bleu
Un pack lipo pour la radio
La carte pour reprogrammation
Un petit servo

Pas moyen de modifier la valeur du colis (ou alors j'ai loupé un truc ...), envoi par International Airmail, valeur 73 $ (sans frais de port).

Advienne que pourra, même si il y a la douane qui passe par là, j'en aurai toujours pour moins cher qu'en France ...

Tant que j'y suis, avez-vous un conseil pour l'achat d'un chargeur / équilibreur lipo (je suis totalement novice côté lipo ...)

Il ne me reste plus qu'à me trouver le twinstar, accu et contrôleur, et normalement j'aurai fait le tour !

Alex Calibur
29/08/2012, 12h00
Ayé, première commande passée !
Alors :
Une turnigy 9x
Un backlight bleu
Un pack lipo pour la radio
La carte pour reprogrammation
Un petit servo

Pour la reprogrammation, tu as pris quel système ?
Tu va savoir faire les soudure nécessaires ?

La turnigy que tu as pris, c'est avec le module H.F. et le récepteur 'classique' ?
Le récepteur est un petit peu encombrant, mais pour commencer ça devrait aller.

Pas moyen de modifier la valeur du colis (ou alors j'ai loupé un truc ...), envoi par International Airmail, valeur 73 $ (sans frais de port).

Tu as le choix en fonction du du mode d'expédition

Advienne que pourra, même si il y a la douane qui passe par là, j'en aurai toujours pour moins cher qu'en France ...

Voilà, c'est la bonne philosophie à avoir.
Si tu es contrôlé, tu ne paye que ce que tu doit en réalité, donc si ça passe sans taxes tant mieux, dans le cas contraire, tu le savais :D

Tant que j'y suis, avez-vous un conseil pour l'achat d'un chargeur / équilibreur lipo (je suis totalement novice côté lipo ...)

Comme je charge essentiellement a partir de 12V (voiture ou alim à l'atelier) J'utilise l'Accucell6 du même revendeur, certains utilisent le Imax, il y a un modèle qui intégré une alimentation 220V, c'est un plus encombrant

Il ne me reste plus qu'à me trouver le twinstar, accu et contrôleur, et normalement j'aurai fait le tour !

Bonne pèche !

toufou29
29/08/2012, 12h29
Pour la reprogrammation, tu as pris quel système ?
Tu va savoir faire les soudure nécessaires ?

La turnigy que tu as pris, c'est avec le module H.F. et le récepteur 'classique' ?
Le récepteur est un petit peu encombrant, mais pour commencer ça devrait aller.

J'ai pris celui que tu m'as conseillé. Pour les soudures, je n'ai rien pour le faire, pour le moment. Mais je sais qu'il faudra que je m'équipe. La reprogrammation pourra attendre un petit peu, ce n'est pas un souci. Je pensais par contre que la carte citée au dessus se branchait directement dans la radio sans avoir de manip' autre à faire.
La turnigy prise est en mode 2 (une manip de moins même si j'avais déjà le tuto), avec module et récepteur. J'ai bien vu que ce dernier était un peu gros, mais le but étant de le mettre dans le twinstar je ne pense pas que je rencontrerai de problème. Si je diversifie mes modèles, je passerai à un recepteur plus petit ;) Mais celui là fera l'affaire pour le moment

Tu as le choix en fonction du du mode d'expédition
Voilà, c'est la bonne philosophie à avoir.
Si tu es contrôlé, tu ne paye que ce que tu doit en réalité, donc si ça passe sans taxes tant mieux, dans le cas contraire, tu le savais :D

Bah c'est ça qui est étrange ... Peu importe le mode d'expédition que je choisissais, je n'avais pas de case spécifique qui apparaissait (à moins que ce ne soit à l'étape suivante ?) Il y avait bien une case pour saisir un code promo, mais rien se rapportant à une déclaration quelconque de la valeur du colis. Enfin ... C'est pas grave ;) Et après, ce n'est qu'une taxe, c'est le jeu et un émetteur aussi complet à ce tarif là (même avec taxe), on trouve pas en France.

Comme je charge essentiellement a partir de 12V (voiture ou alim à l'atelier) J'utilise l'Accucell6 du même revendeur, certains utilisent le Imax, il y a un modèle qui intégré une alimentation 220V, c'est un plus encombrant

Bonne pèche !

D'acodac ! Je pense que je rechargerais plus chez moi (le but étant de voler à côté de chez moi, sur un terrain de foot bien dégagé). Donc ce serait alim + chargeur (et si il fait équilibreur, c'est le top).

En tout cas, je te remercie pour tous tes précieux renseignements, ça me fait bien avancer dans mon choix de matériel :)

Alex Calibur
29/08/2012, 15h51
Tout les chargeurs dignes de ce nom qui prennent en charge les LiPo font la fonction équilibreur ;)

Dans ton cas, c'est le HobbyKing R/C Hobby Store : IMAX B6-AC Charger/Discharger 1-6 Cells (GENUINE) (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F6478%5F%5FIMAX%5FB6%5FAC%5FCharger%5FDischar ger%5F1%5F6%5FCells%5FGENUINE%5F.html) qui conviendrait.
Attention au poids du colis...

toufou29
08/09/2012, 10h05
Hello,

Merci pour tes réponses. A priori, l'accucell semble mieux noté que l'imax B6 par les utilisateurs ... Du coup j'hésite à prendre l'accucel avec une alim exterieure ...

Mis à part ça, je viens de recevoir mon twinstar. J'ai l'electronique à acheter, chargeur et lipos, mais je suis toujours en attente de ma première commande ...

On est le 08/09, et voici le track sur swisspost.ch :
Mon 03.09.2012 11:35 Mailed Swiss Post SINGAPORE
Mon 03.09.2012 11:35 Arrival at border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Mon 03.09.2012 11:35 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Mon 03.09.2012 11:35 Departed transit country Swiss Post SINGAPORE

Vous en pensez quoi ? Je sais que ça vient de l'autre bout du monde, mais pas de trace depuis le 03/09 c'est zarb nan ?

Merci pour vos retours ;)

David

Alex Calibur
08/09/2012, 10h53
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec les expé via swiss post, j'ai le même problème le colis est sensé être sorti de Singapour le 24/08 !

Fri 24.08.2012 13:42 Arrival at border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Fri 24.08.2012 13:43 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Fri 24.08.2012 13:43 Departed transit country Swiss Post SINGAPORE

Je leur ai écrit le 31/08 au soir (vendredi) et j'ai eut la réponse suivante le 04/09 (mardi)

La durée de transport est un peu plus longue car il n’a pas été possible d’acheminer l’envoi via un vol direct. L’arrivée à Paris CDG aura lieu ces prochains jours.

Depuis ça à pas bougé !!!! Bouhouhouhou :whistle:

toufou29
08/09/2012, 11h16
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec les expé via swiss post, j'ai le même problème le colis est sensé être sorti de Singapour le 24/08 !

Fri 24.08.2012 13:42 Arrival at border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Fri 24.08.2012 13:43 Departure from border point of origin country Swiss Post SINGAPORE
Fri 24.08.2012 13:43 Departed transit country Swiss Post SINGAPORE

Je leur ai écrit le 31/08 au soir (vendredi) et j'ai eut la réponse suivante le 04/09 (mardi)

La durée de transport est un peu plus longue car il n’a pas été possible d’acheminer l’envoi via un vol direct. L’arrivée à Paris CDG aura lieu ces prochains jours.

Depuis ça à pas bougé !!!! Bouhouhouhou :whistle:

Chouette :s A cette allure là, je ne volerai que l'été prochain .... Je pense que ma prochaine commande se fera du côté de HK DE .

toufou29
08/09/2012, 18h05
Si ça peut te rassurer Alex : Sat 08.09.2012 13:39 Arrival at border point of destination country FRCDGA

Je suppose que je ne vais pas tarder à savoir si j'ai ou pas de la douane ;)

Alex Calibur
08/09/2012, 22h00
Si ça peut te rassurer Alex : Sat 08.09.2012 13:39 Arrival at border point of destination country FRCDGA

Je suppose que je ne vais pas tarder à savoir si j'ai ou pas de la douane ;)

Euh... ça me rassure pas un instant du coup !
Le tiens à mis 5 jours pour faire SIN/CDG (Singapour - Paris Charles De Gaulle) et le mien à toujours pas été vu à CDG :eek

Vu que c'est le même 'trajet', si tu vois pas d'objection à me donner ton N° de tracking (en message privé si tu préfère), ça pourrait être un argument pour moi à donner à la poste suisse...
"Vous m'avez répondu tel jour patati patata, et mon colis RUxxxxxxxxCH ne bouge pas alors que cet autre colis RUxxxxxxxxxxCH(le tient) parti après est arrivé à CDG"

toufou29
08/09/2012, 22h50
Euh... ça me rassure pas un instant du coup !
Le tiens à mis 5 jours pour faire SIN/CDG (Singapour - Paris Charles De Gaulle) et le mien à toujours pas été vu à CDG :eek

Vu que c'est le même 'trajet', si tu vois pas d'objection à me donner ton N° de tracking (en message privé si tu préfère), ça pourrait être un argument pour moi à donner à la poste suisse...
"Vous m'avez répondu tel jour patati patata, et mon colis RUxxxxxxxxCH ne bouge pas alors que cet autre colis RUxxxxxxxxxxCH(le tient) parti après est arrivé à CDG"

Je viens de t'envoyer un mp avec le numéro de tracking.

toufou29
10/09/2012, 11h42
En tout cas, dans le DE Warehouse c'est très rapide : j'ai passé ma commande hier soir, et là elle est notée comme envoyée avec numéro de suivi et tout.

Je vais bientôt pouvoir passer au montage du twinstar, il ne me manquera que le contrôleur et des rallonges que j'ai commandés à HK.

Alex Calibur
10/09/2012, 13h00
Bon, on nage en plein délire :*) :

comme j'avais relancé la post suisse, ils m'ont indiqué que le colis était bien à CDG mais pris en charge par les douanes, donc c'est quand il en sortirait que le mouvement se ferait au niveau suivi.
Ils m'invitent à lancer une recherche si ça n'a pas bougé vendredi (histoire de cramer 3 jours avec le week-end)

Pourtant, ce matin le colis est arrivé à ma porte !

Visiblement, il à été ouvert pour inspection et dispose d'une belle bande 'taxes à percevoir', pourtant remise effectuée sans le moindre règlement (ce qui aurait été logique)

Et sur le suivi de la poste suisse, toujours aucun mouvement !!

Ça pourrait être très drôle de faire lancer une recherche si vendredi il n'est toujours pas indiqué comme 'livré' :-D

En résumé, un colis livré alors que toujours pas arrivé à CDG
Une inspection douanière avec taxes pas encaissées..

Le monde tourne mal :p

toufou29
10/09/2012, 13h31
Bon, on nage en plein délire :*) :

comme j'avais relancé la post suisse, ils m'ont indiqué que le colis était bien à CDG mais pris en charge par les douanes, donc c'est quand il en sortirait que le mouvement se ferait au niveau suivi.
Ils m'invitent à lancer une recherche si ça n'a pas bougé vendredi (histoire de cramer 3 jours avec le week-end)

Pourtant, ce matin le colis est arrivé à ma porte !

Visiblement, il à été ouvert pour inspection et dispose d'une belle bande 'taxes à percevoir', pourtant remise effectuée sans le moindre règlement (ce qui aurait été logique)

Et sur le suivi de la poste suisse, toujours aucun mouvement !!

Ça pourrait être très drôle de faire lancer une recherche si vendredi il n'est toujours pas indiqué comme 'livré' :-D

En résumé, un colis livré alors que toujours pas arrivé à CDG
Une inspection douanière avec taxes pas encaissées..

Le monde tourne mal :p
Arrête, je vais me mettre à pleurer ... Ton colis non tracé à CDG avec une bande pour taxe à percevoir ... sans la payer ... Mh. Et de mon côté, un colis tracé à CDG. Je sens que je n'aurai pas de bande mais que je vais payer des taxes :-D

Allez, c'est cool pour toi en tout cas qu'il soit arrivé ! C'est vrai qu'on craint toujours un peu les pertes de colis, surtout quand ça vient de l'autre bout du monde ;)

toufou29
13/09/2012, 13h56
Bon, 1er colis de DE bien arrivé, j'ai le chargeur, mes lipos et mes servos. Il faut juste que je trouve la notice de l'accucel 6 et l'alimentation qui va bien ...

2ème colis qui était à CDG ? Bah, le facteur a livré hier ... sauf que j'étais pas là, donc a ramené le paquet à la poste ... Qui ne le retrouve pas. Bien nan ? Je sens que je suis parti à pleurer quelques jours. En gros, si ils le retrouvent pas d'ici demain je peux presque estimer que mon colis est perdu ...

3ème colis contenant le contrôleur parti de chez HK ... Par HongKong Post, je sens que j'en ai pour un moment ! Enfin, comme de toute façon ma radio est perdue pour le moment, ça va, j'ai de quoi voir venir ...