• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Digitaliser un TGV atlantique

jackonoir

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de digitaliser un TGV atlantique Jouef avec feux réversibles.

Pour les connections moteurs, pour le branchement rouge/noir aux prises de courant et orange/gris aux moteur je capte,c'est fait,ça marche.

Mais pour les feux j'ai un fil au + du moteur et un autre a la masse,coté motrice.

Ma question est de savoir où brancher mes fils blanc/jaune/bleu qui sont prévus pour les feux.

Trois fils sur le décodeur et deux seulement sur la motrice.

J'attends donc vos conseils avant de m'attaquer aux feux.A+
 
Bonjour,

Je ne connais pas le TGV atlantique en particulier, mais en analogique, les deux fils reliés aux rails alimentent les LEDs avant et arrière de façon que lorsque les LEDs avant sont conductrices (donc éclairent), les LEDs arrière sont coupées (éteintes). En gros, elles sot donc montées à l'envers les unes des autres.

Il faut donc que tu identifies:
- Les LEDs avant et leur résistance (s) de limitation de courant en série.
- Les LEDS arrière et leur résistance de limitation de courant en série.

Puis relier le fil bleu et le fil blanc du décodeur aux LEDs avant (avec résiatnce en série).
Et le fil bleu et le fil jaune du décodeur aux LEDs arrière (avec résistance en série)

Le fil bleu (commun éclairage) est le +, donc doit être du côté de l'anode de la LED. En pratique, il faut essayer, et changer de sens si ça ne marche pas.

Je sais, ce n'est pas limpide sans schéma. Mais en tout cas, c'est ça le principe.

Jpp
 
Bonjour,
J'ai fait ça et ça marche.
Merci du renseignement.
Je m'abonne aux sujet qui m'interresse ou que je poste,mais je ne reçois plus de mail pour m'avertir d'une réponse.
Donc je me connecte de temps en temps pour voir.
A+
 
Haut