BPP Brevet Pilote Planeur

quentinjsp

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai 14 ans donc je peu passer mon BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique), mais j'aimerais passer aussi mon BPP pour bien sûr faire voler en solo ces beaux planeurs.
Le problème c'est que je ne comprends presque rien concernant l'inscription pour le BPP et ce qu'il en suit sur le site et le président du club ne répond pas (ce qui commence à m'énerver), et je perd patience alors i quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet.

Voici le site : planeursorleans.com

Merci d'avance
 
Il faut que tu te présente spontanément dans ce club avec l'envie et la motivation de voler et un instructeur t'aiguillera déjà pour ton premier vol et ton inscription, la plus part des clubs de vol à voile sont basé sur le bénévolat donc tu peux y aller le samedi dans la matinée déjà ou le dimanche.

Bonne continuation
olivier
 
Bonjour Quentin,
En regardant les statistiques du site j'ai découvert le lien vers ce forum.
Je suis le responsable de " Les planeurs d'Orléans" et j'ai vérifié la messagerie du club ( planeurs.orleans@orange.fr) je n'ai aucune demande de renseignement BPP ou BIA sauf à un Vladimir auquel j'ai répondu.
le président du club ne répond pas (ce qui commence à m'énerver)
Maintenant que je connais ta requête je peux répondre. Alors tu peux avoir les renseignements sur le site
planeursorleans.com
En pratique tu peux commencer à 14 ans, avec une visite médicale effectuée par un médecin aéronautique (voir liste des médecins agréés).
Pour voler SOLO il faudra attendre le jour de tes 15 ans et le BPP le jour de tes 16 ans.

Fédération Française de Vol à Voile » Devenir pilote

Pour + de renseignements 0677558035
A bientôt et soit patient:p
 
Haut