Programmation controleur KK sous linux

iandre

Membre actif
Salut les libristes !

Y'en a t-il un parmisvous qui aurai réussi a connecter une carte kk (made in hk) a un linux (ubuntu/debian) au kkmulticopter tool via une USBasp AVR Programming Device (made in HK) ?

Il est indiqué sur KKmulticopter Flash Tool - Die Molls.net que sous linux, point de driver est nécessaire. Mais la carte ne remonte pas dnas le soft ;-(

Je continue a faire des recherches.
++
 
je me réponds moi même !
J'ai installé avrdude, mais même pas sur que ce soit nécessaire.
Il faut lancé kkmulticopterflashtool en root, et tout marche !

Vive linux !! ;-)

Me reste plus qu'a trouver le bon firmware pour mon hexa ;-)
 
je te confirme, il faut juste les droits root pour que le kkflashtool fonctionne
l'install de avrdude n'a rien à voir la dedant (a part le fait que t'as du faire un "su" pour l'installer ;) )
tu as quoi comme config hexa ? et ta KK HK c'est une V2 ? V3 ?
 
Plutôt que de travailler en root, essaye de donner les droits sur l'interface aux utilisateurs ;)

Tu n'indique pas quel distribution tu utilise.. j'ai 90% de chance que ce soit une *buntu récente...

Interface branchée, avec un
$ lsusb
tu obtiens la liste des périphériques usb connectés

Une des lignes doit correspondre a ton programmateur, pour être sur tu refais lsusb avec et sans.
un exemple de ce à quoi ça doit ressemble, en gras, le code hexa VendorID ; ProductID
Bus 001 Device 012: ID 16c0:05dc Nom_du_programmateur


ensuite, en root, tu crée un fichier de déclaration udev
$ sudo gedit /etc/udev/rules.d/70-avrprog.rules (nom arbitraire, mais il faut garde 70-pouet.rules)

Dans ce fichier, tu écris (éventuellement en remplaçant les IDs par les tiens) :
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{idVendor}=="16c0", ATTRS{idProduct}=="05dc", GROUP="users", MODE="0666"

un petit
$ sudo restart udev

et en principe c'est fini.
 
Merci de vos réponses.

C'est une carte HK v3.

Je n'avais pas pensé a faire une règle udev. C'est effectivement une bonne idée que je vais m'empressé de mettre en pratique !

Suis sous debian, ce qui change pas grand chose aux *buntu !! ;-)
 
Haut