• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

400W dans un CCM Scorpion 2 electro!!

guillaume83

Membre actif
Salut a tous,

certains m'avaient demande de les tenir au courant une fois que mon Scorpion 2 electro avait vole...eh bien c'est fait.

J'ai essaye de les tenir au courant a travers le vieux thread "SMT ou Hacker pour Scorpion 2" mais sans effet apparemment.

Je relance donc le sujet ici.

J'ai mis de nombreuses photos sur RC Groups: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?p=3483122#post3483122

Il fait 982gr avec 10 GP1100 (aile creuse carbone) et un Cyclon Elite Mini de chez Electronic Model.
Avec une RFM 10x8,ca tire autour des 40A pour 380W....et ca monte TOUT DROIT vertical....je coupe les gaz au bout de 7 secondes environ. Je vais essayer differentes helices en esperant avoir plus de poussee pour la meme consommation (helice plus grande,moins de pas).

Un seul vol pour l'instant,mais tres prometteur: j'ai vole 15 minutes avec quelques passages bas et de la voltige...donc sans essayer de rester longtemps.
environ 6/7 montees.

Voila,n'hesitez pas a poser des questions.

Guillaume
 
bonjour,

c'était quoi le but d'électrifier un 60'

s'éclater avec des passages à donf à la plaine, se faire des bases quant il n'y a pas de vent, faire un hotliner ?

Je serais curieux de voir le vol de ce planeur en étant aussi chargé.

Un vol thermique est'il possible ? Comment ce passe l'attérissage ?

Personnellement, je trouve que la catapulte est bien plus adaptée (et bien moins cher) que l'électrification d'un 60' mais je n'en ai jamais vu voler.

Alors, ce planeur est'il une réussite ?

Moi je me ferais bien un léa motorisé de la même façon.

Thierry.
 
j'ai vu l'aldij electrifié hier, ben je suis tombé amoureux!
une montée tres agreable, un poids inferieur a l'aldij normal (grace à l'option optimal), donc une super gratte.

bon je fais que de la pente, mais si je faisais les deux je me prendrais un E-aldiJ C clair!
 
Tout a fait d'accord avec toi dj spray sur l'aldij parceque l'aldij électrique est plus léger que le planeur pur. On a toujours les mêmes qualités de vol que le planeur pur avec en plus le moteur. En plus l'aldij est plus grand que le scorpion.

Mais le scorpion n'a rien à voir avec l'aldij. C'est un 60" et l'électrification le fait passer de 600g à 982g. C'est sur qu'il doit avancer mais il ne doit faire que cela.
 
je sais bien...
a 1kg le metre cinquante, cela fait chargé (enfin ensuite en pente C sympa, ya plus de place pour le ballast mais C en faite deja fait!)

je suis tout a fait d'accord que tu obtiens un hotliner plus qu'une machine de plaine avec le e-scorpion.

enfin, guillaume doit pouvoir nous dire ce que cela donne par rapport a un lancé catapulte je pense... (j'ia mon idée.)



PS: vous savez si le e-arkanj a été réalisé ou pas encore?
 
Haut