• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Écolage Wifi entre 2 TH9x

Kyrian29

Membre actif
Bonsoir à tous,

Je suis a la recherche d'infos sur l'écolage WIFI entre deux TH9X.
Je vole en FPV double-commande et je souhaiterais pouvoir piloter ma tourelle PAN-TIL à l'aide de mes lunettes-head-tracker, en utilisant donc la prise jack d'écolage sur la radio esclave.
La radio maître est équipé d'un module SPEKTRUM DM9 et j'en dispose d'un deuxième connectable éventuellement à la radio esclave qui pourrait être utilisé pour ce fameux écolage WIFI. Je souhaiterais passer 9 voies de l'esclave à la maître.
Bref... le beurre, l'argent du beurre et le beau .... sourire de la crêmière ;)
D'avance merci à tous les généreux donateurs d'idées.

Bons vols à tous et surtout ... No Stress ...
tyio.gif
 
huuumm en théorie; matériellement, la T9x 'maitre' reflashée devrait pouvoir être utilisée à la fois en émission via sa sortie PPM 'normale' tout en lisant des trames sur l'entrée élève.

Mais pourquoi passer par une seconde radio ?

Le plus simple ne serait-il pas d'injecter directement les infos du head-tracker (si c'est du PPM comme je le suppose d'après ta description) dans la radio ?
 
Bonsoir Alex Calibur,

Je précise quelque peu mes propos précédents.

Actuellement, je pratique le FPV en double-commande :
- 2 TH9X reflashées en ER9x reliées entre elles par les jacks via un câble ;
- l'escalve est pour l'immertionniste (moi);
- la maître pour le pilote à vue (mon collègue).

L'esclave n'a pas de module (normal) et renvoie ses 8 voies par la sortie écolage (PPM) vers la maître équipée d'un module SPEKTRUM DM9 2.4GHz pouvant crachée, elle, 9 voies.

Dans cette config, je ne peux brancher mon HDT intégré à mes lunettes sur ma radio (esclave), la prise jack étant déjà occupée.

D'où l'idée de passer en écolage "WIFI" libérant ainsi la prise écolage pour y brancher mon HDT et dans la foulée (soyons fou) passer les 9 voies de l'esclave vers la maître sans être limité par les 8 canaux PPM de l'écolage.

Voili voilou
 
Ce que je ferais:
- La radio élève reçoit le head tracker sur la prise écolage
- 2 possibilités pour relier les radios, soit avec câble, simplement prendre le PPM qui va au module de la radio élève au lieu de celui de la prise d'écolage, et l'envoyer dans la prise d'écolage de la radio maître, soit sans fil par exemple en installant un module frsky dans la radio élève et en reliant un récepteur frsky avec sortie PPM à la prise d'écolage de la radio maître.

Par contre comme l'entrée d'écolage n'accepte que 8 canaux, l'élève ne pourra pas avoir le 9e canal.
 
Le Bluetooth me semble plus approprié; d'une part sa portée est suffisante pour cet usage et ,d'autre part, il s'interface directement en mode serie sur le module FrSky.
 
Haut