remplacer un composant sur circuit imprime

florentherzeleid

Nouveau membre
bonjour, j'ai un bateau radiocommande électrique type "jouet" donc pour pouvoir modifier des paramètres je suis obliger de modifier le circuit imprime. voici mon problème : mon moteur tourne a un certain régime. je pense qu'il y a un composant qui laisse passer un certain courant pour pouvoir laisser tourner le moteur a un régime convenable mais je pense que si je change ce composant par un autre composant qui laisse passer plus d’électricité, je pense que le moteur tournera plus vite (la batterie durera moins longtemps) et donc mon bateau ira plus vite. voici deux photos du circuit imprime.
photo0952k.jpg
photo0953d.jpg
pouvez vous me confirmer que mon hypothèse est bonne et pouvez vous m'indiquer quel composant doit etre remplacer et par quel autre composant je dois le remplacer. merci d'avance ! et bonne journée
 
L'électronique de commande d'un moteur électrique est assez complexe et ce n'est pas en remplaçant un composant par un autre qu'on pourrait améliorer les choses.

Le circuit que tu nous montres est piloté par ce qui ressemble à un microcontrôleur (le composant à 16 pattes) dont le programme (firmware) décide de la quantité d'énergie à envoyer au moteur. Pour l'augmenter, en supposant qu'on ne soit pas déjà aux limites, il faudrait modifier le programme. Ce qui n'est pas gagné avec un composant dont le fabricant du circuit a effacé l'identification pour la remplacer par la sienne.
 
ah d'accord. je suis decu, mais merci beaucoup pour ta reponse. je trouvai les composant different de se que je vois d'habitude. et jai une autre question, ma telecommande est du genre ON/OFF . si je change ma telecommande par une qui a un variateur, est-ce que mon bateau avancera progressivement ou le circuit imprimee n'est pas fait pour sa?
 
Si tu changes de radiocommande, il faudra aussi changer le variateur et ajouter un servo pour la direction.

Cela reviendra vraisemblablement plus cher que le jouet lui même !
 
Haut