PDA

Afficher la version complète : L'express facon HK

OpT!Mu$
27/09/2012, 13h44
Bon voila, vous allez me dire : encore un qui se plaint, mais bon j'en ai marre d'etre pris pour une moule par HK.

J'ai fais une commande le week end dernier chez eux, j'ai demandé et donc payé pour un transport express 2-3 jours. Sauf que le colis n'est toujours pas parti de chez eux. Depuis mardi que je leur demande via le chat ce qu'ils fabriquent avec mon colis, ils me repondent que j'ai payé pour un express et que celui ci prendra effet qu'une fois le colis dispatcher. En gros ils se foutent de ma gueu.. !!! Et j'ai la réelle sensation de me faire entuber.

Le meme jour de cette commande j'ai commandé du matos en livraison normal (et donc frais de port gratuit) chez goodluckbuy, dès mardi mon colis etait expedié.

Louis "de HK", si tu passes par là essayes de faire remonter ma plainte et d'ouvrir un peu les yeux à HK, car un jour on ne commandera plus chez eux, d'autre site en Chine sont en train de surpasser HK (en terme de prix et surtout de service).

A bon enetendeur.

Eneite2
27/09/2012, 14h09
Mais non, mais non,
Je trouve ta plainte tout à fait recevable,
Du coup, j'me souviens d'un truc que j'avais commandé en Express en Suisse :*) mais c'est une autre histoire ;)

BRSS
27/09/2012, 15h10
J'ai fais une commande le week end dernier chez eux, j'ai demandé et donc payé pour un transport express 2-3 jours.

Moi, ce qui m'épate encore aujourd'hui, ce que des gars commandent encore en express... Ca n'a d'express que le nom et le tarif... Tu chopes la douane à coup sûr depuis des mois et le forum regorge de pakontants qui râlent.

ouvrir un peu les yeux à HK, car un jour on ne commandera plus chez eux

Là, tu surestimes assez lourdement ta puissance d'achat chez HK. Même si la France entière ne passait plus de commande chez eux, je doute fort que cela mette en péril leur business.

d'autre site en Chine sont en train de surpasser HK (en terme de prix et surtout de service).

Si tu as les adresses, je suis preneur. Parce que pour l'instant, le seul catalogue RC généraliste, c'est eux !

OpT!Mu$
27/09/2012, 16h01
Moi, ce qui m'épate encore aujourd'hui, ce que des gars commandent encore en express... Ca n'a d'express que le nom et le tarif... Tu chopes la douane à coup sûr depuis des mois et le forum regorge de pakontants qui râlent.

Là, tu surestimes assez lourdement ta puissance d'achat chez HK. Même si la France entière ne passait plus de commande chez eux, je doute fort que cela mette en péril leur business.

Si tu as les adresses, je suis preneur. Parce que pour l'instant, le seul catalogue RC généraliste, c'est eux !

Pour te repondre :

1/En gros chez HK lorsque tu choisi l'express tu peux encore passer ta facture à 10% de valeur douaniere, donc depuis que je prend de l'express je ne paye plus de douane. Apres ça n'a d'express pas que le nom, mes colis en express arrivent en une moyenne de 8-10 jours contre 15-20 jours pour les envois normaux. Bien sur je n'applique cette mesure que lorsque mes achats depassent 20€ (limite de non taxe douaniere).
Chez beaucoup d'autres commercants chinois on peut encore tricher sur la valeur douaniere, chez HK on peu que si on paye plus cher en frais de port, c'est des malins, mais cette veilité risque de les perdre face à leur concurrents.

2/Je ne surestime rien, bien au contraire, lorsque tu seras en mesure de trouver moins cher avec un meilleur service ailleurs que chez HK tu seras peut etre, et c'est normal, le premier à quitter ce fournisseur.

Des adresses j'en ai pas mal, je ne prend plus chez HK que mes LIPO et quelques moteurs Turnigy dont je suis maintenant habitué, mais cela risque aussi de changer, j'ai commandé des moteurs en chine bien moins cher que chez HK.

BRSS
27/09/2012, 16h19
j'ai demandé et donc payé pour un transport express 2-3 jours.

mes colis en express arrivent en une moyenne de 8-10 jours
Je te laisse en conclure ce que tu veux, mais je n’appelle pas ça de l'express ;).

Des adresses j'en ai pas mal, je ne prend plus chez HK que mes LIPO et quelques moteurs Turnigy dont je suis maintenant habitué, mais cela risque aussi de changer, j'ai commandé des moteurs en chine bien moins cher que chez HK.
Partage donc tes adresses... Comme beaucoup de monde sur le forum, je suis preneur.

OpT!Mu$
27/09/2012, 17h11
Effectivement tu as raison ce n'est pas exactement de l'express mais c'est quand meme mieux en 8-10 jours qu'en 15-20 jours, non ?

D'autres sites, oui, il y a par exemple goodluckbuy, ebay, myhelis, banggood, ... et j'en oubli. Certe, ces sites ont moins de choix que HK, mais les tarifs sont plus interressants et les frais de port gratuit en plus.
Mes adresses je les partage justement avec plaisir :)

MOINS C'EST CHER, PLUS C'EST MIEUX :*):*):*)

DAVID12-42
27/09/2012, 21h48
Moi tant que les colis arrive je suis contant :-D

Louis_HobbyKing
28/09/2012, 05h36
Bonjour,

Je prends mon café du matin et je vois un nouveau post pour se plaindre, un nouveau post était-il vraiment nécessaire ?

Bref ce détails, donc Optimus tu parles de délais de 8-10 jours en Express et 15-20 jours en Eco, et cela pour toutes tes commandes ?

Quels transporteurs as-tu utilisés ? Inspection de douanes ?

As-tu des numéros de commandes pour corroborer tes chiffres ?

++

DAVID12-42
28/09/2012, 05h55
Bonjour,

Je prends mon café du matin et je vois un nouveau post pour se plaindre, un nouveau post était-il vraiment nécessaire ?

Bref ce détails, donc Optimus tu parles de délais de 8-10 jours en Express et 15-20 jours en Eco, et cela pour toutes tes commandes ?

++

Louis........y'a un truc qui m'intrigue.......ne le prends pas mal surtout.....mais j'ai juste une question, c'est quoi ton boulot chez HK, t'es payé pour quoi ?

C'est une question sérieux, c'est pas pour me moquer de toi ;)

Je m'interroge car il n'y a pas d'entrepôt en France, les colis sont envoyé directement de Chine chez nous, et les réclamations que font les français chez HK ne t'arrive pas

Louis_HobbyKing
28/09/2012, 06h03
Je suis un couteau suisse voilà tout !!:-D

OpT!Mu$
28/09/2012, 09h44
Bonjour,

++

Salut Louis,
Tu sais bien que le francais en general aime se plaindre :p
Les chiffres que j'annonce sont une moyenne, et ces delais ne me derangent pas vraiment, si tu relis plus haut, ce qui me derange sur cette commande c'est que HK prend plus de 5 jours ouvrés avant de preparer le colis alors que j'ai payé pour un express. Je ne me plaint pas du transporteur ou bien des douanes.
Et cerise sur le gateau, HK me dit qu'en gros le delai express ne prendra effet qu'une fois le colis dispatcher, donc à quoi bon prendre un express si HK attend des jours et des jours avant de dispatcher ma commande ?
Et meme si les plaintes de chacuns ne font jamais plaisir, ces plaintes pourraient aider HK à faire mieux, mais si personne ne dit rien alors rien ne s'ameliore.

Louis_HobbyKing
28/09/2012, 10h07
@Optimus

"Orders are packed and posted from 9am-5pm, Monday to Saturday. The time in Hong Kong right now is: 3:46:59 PM
Provided your products are in stock & we are not experiencing unusually high order volumes, the package will be sent within 48hrs except for weekends. However, if you purchased an item that is on 'BACKORDER' your parcel will be held until that item has arrived in stock."

Ton colis à été expédié en 5 jours donc 3 jours de plus qu'indiqué :

-Soit tu avait un produit en Backorder.
-Un afflux de commande sur un ou plusieurs produits, donc back-order momentané.
-Un Retard de la Warehouse.

Nous ne sommes pas a flux tendu, mais avec 5000 commandes par jour il arrive parfois que l'on prenne du retard. Surtout que la plupart son faite à Hong-Kong.
Cela n'excuse pas tout, mais croyez bien que les gens qui bossent a la Warehouse HK ils bossent comme des fous pour expédier vos colis dans les meilleurs délais.

C'est aussi pour cela que nous ouvrons d'autres warehouses dans le monde !

ROFRA
10/10/2012, 20h44
Bonsoir

Salut Louis

Indépendement du mail privé que je t'ai envoyé, je ne peux que me joindre à ce qui précède, dans mon cas on m'impose un EMS EXPRESS 3 JOURS FRANCE, pour une commande passée le 30/09 et que vois je aujourd'hui sur le tracking, qu'elle vient seulement de partir de Chine à 15.30, je peux admettre que vous soyés débordé, mais bon sang, faite le savoir lorsque l'on passe la commande et adaptez les frais de port en conséquence, si vous ne pouvez respecter les délais. Je suis d'accord de payer, mais en relation avec le service fourni et OBTENU.

Salutations

Roland FRANCOIS

lepelican
10/10/2012, 20h58
Je suis un couteau suisse voilà tout !!:-D

Ha oui, nous aussi, au taf, on n'a que la bite et le couteau... tu as de la chance, tu es le couteau!! :-D

Sinon, c'est vrai que j'ai déjà noté plusieurs fois un joli délai entre commande et préparation, sans backorder je précise. Je ne m'en suis pas formalisé outre mesure.

Il est vrai que la mention EXPRESS pourrait aussi inclure un traitement prioritaire....idée d'amélioration?????

Alex Calibur
10/10/2012, 22h13
Cher Louis, en tant qu'interface en Français, un peu community manager sur les bords, bien sur, je conçois que tu défende HK, c'est logique et je le respecte.

Maintenant, il faut reconnaître que le 'Express 3 days shippement' est à la limite de la correction (pour pas dire l'arnaque), et c'est pas nouveau.
Je fais parti des déçus de cette option avec ma commande 2002973004

Un client qui prend un transport rapide s'attend tout naturellement à une expédition rapide, hors le temps de traitement est en fait plus long que pour une commande standard.
sur ma commande 2002973004, effectuée le 04/08/2011, payée immédiatement, sans backorder, la validation de sortie du warehouse n'a été faite que le 12/08/2011, soit 6 jours ouvrés si HK ferme le samedi !

Une commande standard est traitée en générale sous 3 jours..

Ton colis à été expédié en 5 jours donc 3 jours de plus qu'indiqué :

-Soit tu avait un produit en Backorder.
-Un afflux de commande sur un ou plusieurs produits, donc back-order momentané.
Ce n'était pas mon cas, et je suis persuadé que ce n'est pas le cas de la majorité des retards constatés.

Quand c'est indiqué en stock, le client s'attend à ce que le produit soit disponible...
[QUOTE=Louis_HobbyKing;2022195]

Ça ce n'est pas recevable pour quelqu'un(e) qui paye le port Express !

Sinon, c'est vrai que j'ai déjà noté plusieurs fois un joli délai entre commande et préparation, sans backorder je précise. Je ne m'en suis pas formalisé outre mesure.

Il est vrai que la mention EXPRESS pourrait aussi inclure un traitement prioritaire....idée d'amélioration?????

C'est même tellement naturel que je ne conçois pas qu'une machine de guerre commercial tel que HexTronics, qui n'est pas un lapin de six semaines, ne le fasse pas.

On ne saura probablement jamais ce pourquoi les commandes express sont 'retardées' ,pour des raisons commerciales, mais je pense que la vérité est ailleurs...

Louis_HobbyKing
11/10/2012, 09h15
@ROFRA :

Je me permet de citer votre mail, car il ne contient aucun élément confidentiel !

Je me permets de revenir sur cette commande, malgré vos infos pas très crédibles que vous m'avez envoyées, que le lundi 1 et mardi 2 étaient feriés en chine

Pendant qu'on y est vous pouvez aussi dire que je mens, si vous ne me croyez pas il y a des dizaines de sites internet pour vérifier mes propos, je me permet de vous en soumettre un ( vérifiez sur un autre au cas ou celui-ci serai de mèche avec moi :-D........) China Public Holidays 2012, 2013, Traditional Festivals (http://www.chinatour360.com/packages/tips/public-holidays.htm)

Comme tu pourras le lire les vacances NATIONALES en Chine commence le 01-OCT et finisse le 07-OCT. A Hong-Kong nous avons seulement 2 jours, mais comme la plupart des stocks ce trouve en Chine, enfin je vous laisse faire l'analyse tout seul. Si nous Français respectons et profitons de nos jours fériés, il faut aussi concevoir que d'autres pays puissent aussi en avoir.

Maintenant cela veut dire que votre commande n'a pu être traite que le 08-OCT.

Ensuite je rebondie sur cette idée qui se balade quelques posts plus haut ce n'est pas parce que vous choisissez un transport express que votre commande est prioritaire, toutes les commandes sont traités de la même manière. Si vous choisissez un ENVOI EXPRESS, cela veut dire que le transport est plus rapide cela n'a rien avoir avec la préparation de commande.

Et la encore, un point clé du transport EXPRESS, 3 jours c'est le temps moyen donné par le transporteur, cela ne comprends pas la case douane, ni les colis perdus.

Nous somme le 10 et je n'ai toujours pas réçu ma commande dont les frais de port sont de 65$ pour EMS 3 JOURS, j'en deduis un vol manifeste a ce sujet, d'autant plus que je viens d'aller sur le tracking du colis et à ma stupéfaction, le colis est seulement parti de Chine aujourd'hui, qu'est ce que c'est que cela pour une arnaque, je récidive ma demande d'indemnisation pour le non respect des délais et l'imposition et non respect du choix du transport.

Vol/Arnaque/Non-Respect/Imposition

On vous propose un transporteur par rapport a votre commande, vous avez commandez des Lipos et bien c'est SCS ! Vous dépassez les dimensions max de HKPOST et bien c'est un autre transporteur. Vous avez quand même votre libre arbitre personne ne vous impose quoi que ce soit. J'ai quand même la forte impression que vous vous essayez au chantage, chantage qui se base sur des raisons plus que contestable au vue des explications que je vous avais fournies !

Conclusion :

Vous voulez avoir un remboursement et bien voyez avec le CS, je n'interviendrais pas pour ce cas que je trouve abusif.

@Alex

EMS fourni un transport en 3-6 jours ouvrés ( cf F.A.Q), mais le transporteur n'est pas le problème dans ce cas.
Je l'ai déjà dit plus haut mais le Transport Express ne donne pas de priorité à la préparation de commande !!

Citation:
Envoyé par Louis_HobbyKing
Ça ce n'est pas recevable pour quelqu'un(e) qui paye le port Express !

Exemple concret avec la Commande de ROFRA :

- Commande du client le 30/09/12 ( Dimanche )
- Du 01/10/12 au 07/10/12 Jours fériés
- Avec une moyenne de 5000 Commandes/Jours x 8 = 40000
- La Warehouse ouvre le 08/10/12 au matin avec 40000 Commandes à traités
- Sa commande est expédié le 10/10/12 soit 3 jours après sa prise en compte

Je pense que l’exemple est assez parlant !!!!

La logistique ce n'est pas un science exacte, je pense qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin avant de râler ! Je ne dis surtout pas que nous avons toujours raison loin de là, mais ces histoires de délais c'est aller chercher la petite bête.

Mais merci pour la suggestion de preparation "EXPRESS", j'en parlerais à notre prochain meeting !

++

ROFRA
11/10/2012, 13h30
Bonjour Louis

Je ne dis pas que vous mentez concernant les jours feriés en Chine, je trouve seulement que les informations citées dans votre pertinente réponse pourrait figurer tout au moins sur la page d'accueil du site, quand au frais de port EMS FRANCE 3 jours, ben la je suis sur le cul, en clair cela veut dire que l'on paye un extra tout en pensant que l'on sera livré dans le délais de 3 jour et que neni, cela dépend de la bonne volonté des de vos différents services ( traiement de la commande, dispatching, colisage, etc , etc et de la mise au transporteur qui lui aussi traite cela comme cela l'arrange ).

Je pense que beaucoup de vos clients Français raisonnent comme moi et seront certainement désapointés en lisant votre réponse plus haut.

Cordialement

ROLAND

Bud.fr
11/10/2012, 16h45
..............
Je pense que beaucoup de vos clients Français raisonnent comme moi et seront certainement désappointés en lisant votre réponse plus haut.

Bah non, pas moi. De toute façon, ce forum est plein de messages disant que ça sert à rien de passer en Express, maintenant, si les gens continue quand même ....... :-x

J'dis ça, je dis rien

A+

ROFRA
11/10/2012, 16h52
Bonsoir

Je vois que t'as rien compris, le port express m'a été imposé en fin de commande, c'est pour cela que je râle.

ROLAND

Bud.fr
11/10/2012, 17h10
Et tu penses que ça arrive à "beaucoup de vos clients Français" ????

Et rassures moi, quand tu vois que ça se passe pas comme tu veux, pas le bon transporteur et/ou pas les bons articles, tu n"es pas obligé de valider la commande ??

A+

Louis_HobbyKing
12/10/2012, 10h57
Bonjour Louis

Quand au frais de port EMS FRANCE 3 jours, ben la je suis sur le cul, en clair cela veut dire que l'on paye un extra tout en pensant que l'on sera livré dans le délais de 3 jour et que neni, cela dépend de la bonne volonté des de vos différents services ( traiement de la commande, dispatching, colisage, etc , etc et de la mise au transporteur qui lui aussi traite cela comme cela l'arrange ).

EMS est un transporteur, c'est écrit dans la FAQ livraison en 3 à 6 Jours !!!!
Hobbyking est le magasin en ligne, cf FAQ encore "Expédié en 48h sauf Backorder".

Donc ne me faites pas croire que vous ne savez pas faire ce simple calcul :

HK : Mini 24H/Max 48H
+
EMS : 3 à 6 Jours

Total : Mini 4 Jours, Maxi 8 Jours.
Forcement on parle en jour ouvrés, et sans passer par la case douane.

Il n'a jamais été indiqué que votre commande est prioritaire, je suis quand même assez surpris car vous commandez chez Hobbyking puis 2010.

Je pense que beaucoup de vos clients Français raisonnent comme moi et seront certainement désappointés en lisant votre réponse plus haut.

Depuis le peu de temps que je suis sur ce forum et bosse pour HK, avec tous les posts que j'ai pu lire je n'est jamais entendu parler de cette histoire de préparation de commande EXPRESS.

Et donc dernier point je reprends les propos de Bud.fr, personne ne vous a imposé quoi que ce soit, si le transporteur ne vous convenait pas et bien changer votre panier.

++

Zoolook
15/10/2012, 12h11
Bonjour,

je viens de passer ma toute première commande chez HobbyKing...

Commande passée le 4/10, expédiée le 10/10. ok, en comptant le week-end, ça ne fait "que" 4 jours de traîtement "working days" (ceci dit, au passage, chez un gros fournisseur on peut s'attendre à ce que ça bosse un samedi... mais bon... passons... prenons 2 jours pour le week-end comme base), mais avouez que lorsque vous passez une commande avec livraison "express", à un gros site de VPC, vous êtes en droit de vous attendre à un traîtement express...

On m'impose EMS pour des raisons légales (Lipo> 3200 mAH) : OK.
Je paye fort cher l'expédition en acceptant cela : OK.
On ne traîte pas ma commande en express et on met 4 jours à me l'expédier : Pas OK (car si j'avais volontairement choisi EMS pour des raisons de rapidité, ça aurait été exactement la même chose, ce qui aurait été innaceptable !).

L'idée de traîter en priorité les "grosses" commandes commandées avec livraison express me parait frappée du coin du bon sens... Il serait bon que vous en preniez bonne note. Car très franchement, je ne sais pas si je retenterai l'expérience... (j'attends de voir comment arrive ma commande et surtout de jauger la qualité des lipos commandées, mais disons que je pars déjà avec un léger à-priori négatif consécutif à la lenteur du traîtement de ma commande "express").

C'est sûr que quand quelques jours avant on reçoit une commande de chez fpv4ever en moins de 48 chrono tout compris (commande, traîtement, expédition), ça fait comme un contraste... :(
Ok, vous n'avez pas la même taille, je comprends que vous souffrez d'une certaine inertie, mais une commande chez Conrad aurait été traîtée avec quasiment la même célérité (1 journée de plus, tout au plus ?)...

Bien à vous

Eneite2
15/10/2012, 12h24
fpv4ever est en France, HK, de l’autre coté de la terre.
Y a pas de commune mesure...

Zoolook
15/10/2012, 13h10
Pourquoi ? Le fuseau horraire devrait jouer sur la vitesse de traîtement d'une commande ? ;) Le temps s'écoule plus vite outre Himalaya ? :)

Je parlais ici juste de traîtement (réception de la commande, préparation, packaging et basta), pas d'expédition...

6 jours pour traîter une commande, c'est tout simplement innacceptable venant d'un gros fournisseur qui est sensé avoir une chaîne bien rôdée et efficace avec de nombreux employés.
Je pensais mon cas isolé, donc je ne m'en suis pas plus ému que ça, l'erreur est humaine, mais par curiosité j'ai regardé sur le forum et je tombe sur des tonnes de messages se plaignant des délais de traîtement de HK. Donc oui, il y a quand même un problème.Et à part vouloir dire que les Chinois travaillent mal (ce que je ne pense pas), je ne vois pas en quoi être de l'autre côté de la terre représente une circonstance aténuante.

Si on rajoute à cela la notion d'"express" (encore une fois, je comprends bien qu'une fois le colis entre les main du transporteur, cela ne regarde plus le vendeur), c'est vraiment limite... Le gars (je ne parle pas de moi vu que EMS était mon seul choix possible) qui demande volontairement une livraison EMS 3 jours à 100$ et qui se voit préparer sa commande pendant 6 jours aurait quand même le droit de se plaindre il me semble... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un service sérieux...

Alex Calibur
15/10/2012, 13h17
fpv4ever est en France, HK, de l’autre coté de la terre.
Y a pas de commune mesure...

Ah bon ? On travaille plus lentement ailleurs ???

On parle bien du traitement de la commande, pas du temps que le colis mets à venir.

Périmètre vendeur :
Prise de commande
Sortie des pièces du stock
bon de livraison
emballage
dépôt au transport

Périmètre transport :
Prendre en charge le colis
l'envoyer vers le bon dispatch (transfert éventuel a un autre transporteur en sous-traitance)
le redistribuer au destinataire

Et là ce qui agace, c'est bien le périmètre vendeur qui arrive très souvent à être plus long lors d'une commande en transport 'express' que lors du traitement classique.

Dans mon cas, l'excuse des jours fériés est bien facile, parce que c'est indiqué nul part sur le site de HK, et si ils dépendent des jours fériés de "what mille" sous traitants, je serais tenté de dire que c'est pas le problème du client final, mais bel et bien un problème d'organisation et de traitement.
Quand on fait une commande à Honk Kong, je vois pas en quoi le fait que ce soit férié en chine pose problème. Que les produits ne soient pas réapprovisionnés et donc indisponibles est logique, le fait que la commande sur des produits disponibles ne soit pas traité ne l'est pas.

Louis n'y est pour rien, il à très peu de "pouvoir" et sa mission est entre autre de présenter une bonne image de HK, aussi il ne pourra jamais dire ici "désolé on à merdé", et tout particulièrement avec des Français, réputé être très.... exigeants (?) de nature, c'est pas facile :D

Maintenant, il faut reconnaître que le port dit "express" ne correspond pas aux critères que nous avons en Europe, une fois qu'on le sait, ça pique moins ;)

A la limite, simplement modifier l'intitulé de cette ligne pourrait éviter des clients mécontents !
Au lieu de EMS Express 3 days, mettre EMS Special Shipment ou quelque chose du genre serait plus correct

Eneite2
15/10/2012, 13h54
Je parlais ici juste de traîtement (réception de la commande, préparation, packaging et basta), pas d'expédition...
C'est sûr que quand quelques jours avant on reçoit une commande de chez fpv4ever en moins de 48 chrono tout compris (commande, traîtement, expédition), ça fait comme un contraste...
Tes propos prète à confusion alors...
Mais pas grave, j'ai bien compris le sens de vos plaintes.

Zoolook
15/10/2012, 14h11
Tes propos prète à confusion alors...
Mais pas grave, j'ai bien compris le sens de vos plaintes.

Oui c'est vrai, désolé si je n'ai pas été assez clair...

Je voulais implicitement souligner que fpv4ever avait mis 0 jour pour traîter la commande, puisque j'ai été livré en moins de 48h, soit le délais normal du colissimo (je parle de fpv4ever, mais ça a été vrai aussi pour Weymuller chez qui j'ai commandé presque en même temps mon chargeur Graupner).

Bref, que d'un côté le traîtement avait été immédiat et que de l'autre ça avait mis 6 jours ;)

Eneite2
15/10/2012, 14h47
En même temps, HK est victime de son succes,
et pour moi, ça reste un non sens de commander chez HK,
et vouloir être servi rapidement.

Zoolook
15/10/2012, 14h49
Encore faut-il être au courant ;) Maintenant je le suis :p

Alex Calibur
15/10/2012, 17h31
On en arrive donc à la confirmation des messages précédents.

Bah non, pas moi. De toute façon, ce forum est plein de messages disant que ça sert à rien de passer en Express, maintenant, si les gens continue quand même ....... :-x

J'dis ça, je dis rien

A+

Maintenant, est-ce que HK va trouver une solution pour remplacer ce mode d’expédition par une option vraiment 'rapide'...

Je suis persuadé que certains sont près à rallonger de 5$ à 8$, voir 10$ si ils ont l'assurance que le colis va être déposé au transporteur en moins de 48h (objectif 24h) et mettre moins de 4 jours ouvrés pour arriver a destination, y compris la douane.

Tu casse le week-end, tu commande le dimanche soir, et tu reçois le matériel le vendredi midi... est-ce que ça vaut pas 8$ de plus dans certains cas...

Après, autre option qui me conviendrais encore plus, que le stock DE soit réellement approvisionné...
Au démarrage, c'est délicat d'évaluer les quantités à mettre en stock, mais maintenant, avec le recul, les quantités de réappro devraient être connues
Même si ça s'améliore, c'est encore loin d'être valable, le choix de produits est super restreint.

HK doit bien être en mesure de sortir un listing des réf commandées à destination de l’Europe et de baser le stock DE là dessus...

Edit : concernant le stock DE, j'ai refais un p'tit tour, c'est bien meilleur qu'il y a quelques mois, mais toujours aucune pièce ou pale hélico...
On trouve quand même des batteries de taille 'classique', en choix restreint quand même.
Vu que la saison touche plus ou moins à sa fin, les besoins 'urgents' sont probablement moins importants et les produits reviennent peut-être en stock pour ça.

L'essentiel du matériel proposé est du kit ou du 'gros bout', mais ça manque cruellement de petits éléments..
A croire qu'ils ont fait la liste selon les commandes vers l’Europe, mais pondérée par le C.A. généré.
Du coup, t'as ton kit, mais pour le moteur, le récepteur, les servos, contrôleur et batteries, au mieux le choix est limité, sinon y'a pas ce qu'il faut...

tonydelava
15/10/2012, 19h01
au lieu de pleurer pendant 3 pages de blabla il faudrais reflechir un peu : h.k en a rien a carer de nous et d'une commande a 100$ voir moins...certains se permettent de croire que parce qu'on est francais on a le droit a tout les honneurs.désolé ca fait longtemps que tout ca est fini et pleurer ici ne changera rien.et je crois qu'il faut arreter de casser du sucre sur le dos de ce pauvre louis hobbyking qui,le pauvre,n'as aucune influence sur les decisionnaires de chez h.k.

perso j'ai trouvé la solution : si je casse le week end,je vais le lundi chez mon detaillant et le mardi l'appareil est reparé et le mercredi je revole...et en plus quand j'ai compté le port de plus en plus excessif,la douane et autres emmerdes evitées...mince ! c'est moins cher !

peut etre qu'il y a une reflexion a porter de ce coté la ?

lepelican
15/10/2012, 19h10
peut etre qu'il y a une reflexion a porter de ce coté la ?

Sujet de philo au bac 2013:

Le temps c'est de l'argent.
Dissertez sur 4 pages....

Ha m..... c'est déjà fait!!

ROFRA
18/10/2012, 07h43
Bonjour Louis

Je ne dis pas que vous mentez concernant les jours feriés en Chine, je trouve seulement que les informations citées dans votre pertinente réponse pourrait figurer tout au moins sur la page d'accueil du site, quand au frais de port EMS FRANCE 3 jours, ben la je suis sur le cul, en clair cela veut dire que l'on paye un extra tout en pensant que l'on sera livré dans le délais de 3 jour et que neni, cela dépend de la bonne volonté des de vos différents services ( traiement de la commande, dispatching, colisage, etc , etc et de la mise au transporteur qui lui aussi traite cela comme cela l'arrange ).

Je pense que beaucoup de vos clients Français raisonnent comme moi et seront certainement désapointés en lisant votre réponse plus haut.

Cordialement

ROLAND

Bonjour

Et bien ça y est, commande reçue ce 17/10, merci pour la rapidité, pour rappel commande du 30/09 frais de port imposés par EMS Express France 3 jours.
Ce sera mon ultime commande sous ce régime.

ROLAND