• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Petit hydravion d'entraînement

kitela

Membre actif
Bonjour
Comme précisé dans un autre poste j'ai construit un petit hydravion.
Il me permet de progresser dans le pilotage 3 axes.
De voler des qu'il y a pas ou très peu de vent. En effet j'ai la chance de travailler sur le site d'un des plus grand lac de france.
Voici le cahier des charges:
Coût ultra réduit donc ancien moteur à charbon, bien que maintenant avec HK, mais je n'ai pas pris le temps de regarder quel moteur conviendrait. Si vous pouviez m'aider
Construction en fuselage en dépron et aile découpé au fil chaud
Transportable monté: donc 1 m et surtout l'accu qui se monte devant et non pas sous l'aile.
Bon ce n'est pas une maquette!!!!!!!!!!
Il vole parfaitement très très lentement c'est ce qui m'intéresse
 

Fichiers joints

  • hydravion 001.jpg
    hydravion 001.jpg
    99,3 KB · Vues: 81
  • hydravion 002.jpg
    hydravion 002.jpg
    98,7 KB · Vues: 56
  • hydravion 003.jpg
    hydravion 003.jpg
    98,2 KB · Vues: 55
  • hydravion 004.jpg
    hydravion 004.jpg
    101,9 KB · Vues: 54
Pas mal du tout ta petit construction !

Il est plutôt mignon pour une 'simple caisse', le fuselage ventru et le bras de levier visuellement court doit y être pour beaucoup.

Pour la propulsion, sur ce genre de zinc, les moteurs à charbons fonctionnent pas si mal, utiliser du lipo plutôt que du NiMh est plus 'important' que de mettre du brushless.

Dans ta vidéo, il y a un touch-and-go aquatique, mais il est lancé à la main..
Ça semble pas mal, mais il y a de la vitesse.
As-tu essayé de le déjauger de l'eau ?
 
Bonjour
oui il décolle de l'eau
j'ai une autre vidéo dans lequel on le voit décoller
je mettrais le lien ce soir
 
pas mal du tout, je cherchais depuis peu à me faire un hydravion justement ! Bon, je partais plutôt sur un monomoteur...

Aurais tu un plan stp ?
 
Haut