• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction quadricoptère

Tigor

Nouveau membre
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet vidéo, je vais être amené a utilisé un quadricoptère. J'ai cherché un peu sur différent site ce qui se faisait en kit mais rien ne m'a semblé satisfaisant. Je donc décidé d'en construire un, le soucis c'est que je n'y connais absolument rien. J'ai donc fait quelques recherche et j'ai trouvé les différentes pièces nécessaire sur les sites d'achat en ligne. Mais vu que je n'ai aucune expérience, je vous demande votre aide pour validé ou non mes choix sachant que je n'ai que deux contraintes. J'aimerai pouvoir déplacer sans soucis une charge d'1kg (voir 1,2kg) pour un budget d'environ 600 euros.

Je vous met la liste des pièces qui m'ont semblé correctes :

Châssis : QUADC0PTER 600

Moteur : AXI 2814/22 + PROPELLER MOUNT

Hélices : APC THIN ELECTRIQUE PROP 13X6,5 EP

Batterie : ACCU LIPO 2200MAH 4S

Radio commande : RADIO 6 VOIES 2,4GHZ SPRING RC

Carte : CARTE MULTIROTOR EAGLE N6 V2

Controleurs : CONTROLEUR 30A BEC

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et que ça ne vous dérangera d'y jetter un coup d'oeil. Merci par avance, j'attend vos commentaire avec l'impatience du débutant !
 
n'oublie pas le cable pour faire d'eventuelles rallonges entre batt et est et/ou moteur esc
n'oublie pas les embouts également (des embouts 3.5mm par exemple) pour relier ton moteur à des esc (les moteurs sont généralement fournis avec des embouts 3.5mm)
n'oublie pas du spare (1 moteur, et pas mal d'helices)
n'oublie pas de prendre 2 helices inversées (2 normales et 2 contre rotatives)
n'oublie pas les batteries supplémentaires (prévoies au moins 3 batteries), et le chargeur qui va avec
et un peu d'huile de coude ;)
 
Salut
sur ce lien, tu as une liste comme point de depart.
Pour la radio, il semble que celle-ci fasse l'unanimité et bien moins chere que celle que tu montres, ce qui permet d'augmenter le reste.
A+
 
Tigor;2033683 à dit:
Châssis : QUADC0PTER 600

Moteur : AXI 2814/22 + PROPELLER MOUNT

Hélices : APC THIN ELECTRIQUE PROP 13X6,5 EP

Batterie : ACCU LIPO 2200MAH 4S

Radio commande : RADIO 6 VOIES 2,4GHZ SPRING RC

Carte : CARTE MULTIROTOR EAGLE N6 V2

Controleurs : CONTROLEUR 30A BEC

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et que ça ne vous dérangera d'y jetter un coup d'oeil. Merci par avance, j'attend vos commentaire avec l'impatience du débutant !

La carte eagleN6 n'est pas du tout adapté à ton application ! (je me demande en fait à quoi elle est adapté pour l'avoir teste , zéro sécurité et comportement de limace anémique même en mode accro)

Pas d’accéléromètre pour stabiliser le vol un minimum, et sans jeux de mot a ce prix là , ça en est un peu ... (du vol ...)
Dirige toi plutôt vers du multiwii si ta pas peur des lignes de code , ( dans la même gamme de prix sur RCtimer.com ya la crius SE avec accelero/baro et GPS pour une bouché de pain en plus) ou pour un néophyte , le NAZA (vais encore me prendre les DJI boy's sur la poire^^) est ce qu'il te faut . OK 200€ mais sa vole TRÈS bien pour la prise de vue et c'est une plateforme éprouvée . Chez FPV4ever , ya aussi la Crius ou la AQ50Pro qui gére en plus la nacelle vidéo .

Les Lipo me semble un peu light aussi , avec la charge , tape plutot dans du 3000-4000 Mah (3S ou 4S selon tes moteurs/hélices)

En parlant des moteurs , 99€ pieces , ouch ... Ya pareil a bien moins cher , genre V2814 700KV Sunnysky special Multi - Fpv4ever , et c'est déjà du lourd (1.8kg sous 3S en 12*6 !!)

J'ai volontairement limité les liens "Chine" , Tigor n'ayant pas donné de vendeur de ce type dans son post , en plus la réputation de FPV4fever n'est plus a faire pour le matos comme le conseil .

++
 
Haut