• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Télémetrie FrSky sur T9X avec carte ErSky9X

tiger-ben

SkyWalker
Je possède une T9X dans laquelle j'ai installé une carte ERSKY9x n’étant pas trop au point en électronique j'ai branché la télémétrie au plus simple (comme c'est prévu ^^)

Extérieur :

branchementext.jpg


A l’intérieur ça donne à peut prés ça :

branchementtelemetrie.jpg


Le problème c'est que je change régulièrement de module d’émission et comme ça à l'air faisable j'aimerais me passer du petit câble à brancher/débranché à l’arrière du module DJT.

D’après ce que j'ai compris je devrais pouvoir faire passer les infos de télémétrie comme ça :

branchementtelemetriev2.jpg


Est ce que c'est bon sur le principe ?
Si elle est faisable, cette modif ne gainera-t’elle pas :
- quand j'utilise un autre module que le DJT ?
- Si j'utilise le module DJT sur une autre radio ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
Ouaip, c'est juste sur le principe, attention juste aux pistes à couper, pour la pin 2 il faut aussi les couper de l'autre côté de la carte.

Pour échanger les modules/radios en toute sécurité ils vaut mieux aussi mettre une résistance en série sur chacune des 4 liaisons que tu vas ajouter, 1kOhm par exemple.
Le module d'origine de la 9x par exemple a la pin 2 mise à la masse, donc créerait un court-circuit à moins de le modifier. Inversement, certaines anciennes radios ont la pin 2 à la tension de la batterie, donc pas bon pour le DJT.
 
Merci Kilrah pour ta reponse

Kilrah;2034871 à dit:
attention juste aux pistes à couper, pour la pin 2 il faut aussi les couper de l'autre côté de la carte.

C'est vrais, j'ai vu ça mais je ne l'ai pas noté sur le schéma.

Kilrah;2034871 à dit:
Pour échanger les modules/radios en toute sécurité ils vaut mieux aussi mettre une résistance en série sur chacune des 4 liaisons que tu vas ajouter, 1kOhm par exemple.
Le module d'origine de la 9x par exemple a la pin 2 mise à la masse, donc créerait un court-circuit à moins de le modifier. Inversement, certaines anciennes radios ont la pin 2 à la tension de la batterie, donc pas bon pour le DJT.

Je ne suis pas sur de bien comprendre cette partie de ta réponse, si j'ajoute des résistances en série sur chacune des 4 liaisons est ce que je pourrai échanger les modules sur ma radio sans me posé de question ou faut'il tout de même que je modifie par exemple le module d'origine pour déconnecter la pin 2
J'utilise aussi un module DM9 Spektrum :
SPMMSJR910-450.jpg

il faut que je vérifie ce qui est connecté sur les 2 pins que je vais modifier.

Dans tous les cas il vaut de toute façon mieux faire ça :
 
Haut