question réglage (pincement, garde au sol etc...)

bzh1978

Nouveau membre
salut a tous!!!!

je possède une fg sportline (réglage hauteur d'axe avant= 5cm/ hauteur d'axe arrière=4,5 cm)

d'après vous mes hauteurs d'axe sont bien ou non??? (perso j'ai l'impression que c'est un peux trop haut de l'avant)

une question par rapport a la garde au sol
quand je pose la voiture sur le sol elle a une certaine garde au sol, quand j'appuie sur la voiture jusqu’à que le châssis touche le sol la voiture remonte quand je la relâche (normal me direz vous) mais la garde au sol n'est plus la même

comment connaitre la vraie garde au sol????

une autre question
quand on règle la géométrie d'une voiture y'a t'il un ordre précis pour la réglé??? (genre réglage du carossage en premier, ensuite réglage du pincement etc...)

voila!!! voila!!
si quelqu'un s'y connait...
merci!!
 
C'est sur tu devrai avoir l'avant légèrement plus bas que l'arrière


A vendre hpi trophy 3.5 2,4Ghz me contacter par MP
 
salut


En temps normal le chassis est plongeant (3mm de difference entre l'avant et l'arriere ) ensuite sur le train arriere tu dois avoir du pincement et a l'avant tu dois avoir de l'ouverture,ensuite pour le carrossage ca depend de la piste et de la duretée des pneus,le carrossage se regle de façon a avoir un pneu usé sur toute sa largeur de pneu.


si ta voiture a tendance a partir du cul en virage : tu as trop de pincement donc surchauffe des pneu arriere.

si ta voiture par en souvirage : pas assez d'ouverture .

la reglage du chassis est toujours une histoire de compromis,si tu fais des ligues tu apprendras tres vite .

il y a aussi la chasse qui une fois reglée ne bouge plus.

@+ seb


ps:si je me rappel bien, la garde au sol sur les compétion line etait :

avant 16mm
arriere 18/19mm
 
merci pour vos réponces...

non je ne fait pas encore de ligues mais j'y pense...

en ce qui concerne les réglages j'ai trouvé ca: Réglages des chassis piste

donc les hauteurs d'axes sont bien plus hautes a l'avant qu'a l'arrière (je commençait a avoir des doutes...) contrairement au réglages de la garde au sol

y'a plus qu'a finir mes réglages...
 
Haut