Quadricoptere debutant et multirotor

nico_du_02

Nouveau membre
bonjour,

je m’intéresse au rotor depuis longtempsb mais l'helico était trop complexe mais aujourd'hui le multi rotor deviens plus abordable niveau pilotage et permet de faire des images sympa pour pas trop chère.
je cherche donc à débuter dans ce domaine, je recherche des infos assez précise en commençant de 0 sur la construction et le pilotage de ces engins.

je précise que je suis dans l'aisne près de chateau thierry

donc a votre avis quelle machine pour débuter construire ou pas?

merci pour vos avis

cordialement nicolas
 
Salut à toi nico, et bienvenue.

Je ne suis encore que débutant dans le monde tu multirotor, et il y a 3 mois, je ne connaissais strictement rien. Aujourd'hui j'ai un quadri qui vol bien.

Perso, j'ai acheté une frame ( la structure de ton multi ) pour 20$, pour débuter je pense que c'est pas mal si tu as pas trop envie de te prendre la tête à tout construire toi même.

Mais avant toutes choses, si tu veux qu'on t'aide au mieux, il faudrait déjà nous dire ce que tu veux. 3, 4, 6, 8 moteurs ? Quel budget tu as ? Que veux-tu faire avec ton multi ? ( prise de vue, fpv, voltige, ... ) Si tu est bricoleur et si tu as du temps à y consacrer, ( tout bidouiller toi même, ou si tu préfère avoir une carte de contrôle déjà programmée à la sortie de la boite, etc... )

Quand au pilotage, pour ma part je n'avais fais que du bi-rotor, mais au bout de trois quatre vols je commençais à tenir un stationnaire correct.

Bonne soirée,
RoToR
 
merci pour ta reponse rapide

alors j'hesite entre 4 6 ou 8 moteurs a voir ce que ça apporte mon but est vraiment les prise de vue video avec une caméra embarqué au début puis appareil photo plus qualitatif ensuite.

je recherche donc la fiabilité et la stabilité pas de voltige pour moi.

je peux y consacré du temps mais pour électronique je pense prendre du tout fait sauf si y a moyen de faire soi même facilement.