Quadricoptere debutant et multirotor

nico_du_02

Nouveau membre
bonjour,

je m’intéresse au rotor depuis longtempsb mais l'helico était trop complexe mais aujourd'hui le multi rotor deviens plus abordable niveau pilotage et permet de faire des images sympa pour pas trop chère.
je cherche donc à débuter dans ce domaine, je recherche des infos assez précise en commençant de 0 sur la construction et le pilotage de ces engins.

je précise que je suis dans l'aisne près de chateau thierry

donc a votre avis quelle machine pour débuter construire ou pas?

merci pour vos avis

cordialement nicolas
 
Salut à toi nico, et bienvenue.

Je ne suis encore que débutant dans le monde tu multirotor, et il y a 3 mois, je ne connaissais strictement rien. Aujourd'hui j'ai un quadri qui vol bien.

Perso, j'ai acheté une frame ( la structure de ton multi ) pour 20$, pour débuter je pense que c'est pas mal si tu as pas trop envie de te prendre la tête à tout construire toi même.

Mais avant toutes choses, si tu veux qu'on t'aide au mieux, il faudrait déjà nous dire ce que tu veux. 3, 4, 6, 8 moteurs ? Quel budget tu as ? Que veux-tu faire avec ton multi ? ( prise de vue, fpv, voltige, ... ) Si tu est bricoleur et si tu as du temps à y consacrer, ( tout bidouiller toi même, ou si tu préfère avoir une carte de contrôle déjà programmée à la sortie de la boite, etc... )

Quand au pilotage, pour ma part je n'avais fais que du bi-rotor, mais au bout de trois quatre vols je commençais à tenir un stationnaire correct.

Bonne soirée,
RoToR
 
merci pour ta reponse rapide

alors j'hesite entre 4 6 ou 8 moteurs a voir ce que ça apporte mon but est vraiment les prise de vue video avec une caméra embarqué au début puis appareil photo plus qualitatif ensuite.

je recherche donc la fiabilité et la stabilité pas de voltige pour moi.

je peux y consacré du temps mais pour électronique je pense prendre du tout fait sauf si y a moyen de faire soi même facilement.

Mo probleme est que j'ai jamais rien fait niveau rc donc le temps n'est pas un probleme par contre faut vraiment des info pour partir de 0.

Voila tu en sais un peu plus merci encore pour ton aide

nicolas
 
Et niveau budget, tu peux mettre combien ?

Parce que si pour faire de la vidéo, tu utilise une GoPro, un quadri suffira a mon avis. En revanche si tu veux utiliser un plus gros appareil, je suis pas sur que cela suffise. Enfin niveau prise de vue, je suis comme toi, je me lance, mais moi j'ai déjà un quadri, donc un ami peux me prêter une GoPro alors autant en profiter.

Bref, fiabilité, stabilité, les contrôleurs naza sont top a ce qu'il parait, enfin perso j'ai pas 700$ à mettre pour une carte. La rabbit est pas mal non plus de ce que j'ai entendu dire, je vais m'en commander une pour noël à mon avis. Sinon, pour l'instant je vol avec une KK2.0 et je trouve ca assès stable. Enfin pour 20$ je suis bien content :)
Après... Quelqu'un de plus éxperimenté que moi pourra mieux t'aider car je n'ai qu'un mois d'éxperience de vol, mais ca ma déjà permis de me rendre compte de pas mal de choses.
Genre, même si tu achète tout, tout fait, faudra forcément mettre la main à la patte, bidouiller pour que ca marche, ( moi j'adore ca alors bon :) )
Sinon, niveau apprentissage du pilotage, je sais pas trop pour toi, mais moi ca c'est fait je trouve rapidement, enfin les bases quoi. C'est sur que je vol pas encore de face, mais j'arrivais déjà a tenir un stationnaire et me poser sur une table de jardin au bout du 5ème vol ! Bien sur avec un quadri bien réglé :)

Donc pour résumer, les premières questions à te poser à mon sens sont:

- Quel format: quadri, hexa, taille ?
- Quel prix: très important je crois !
- A faire sois même ou pas ?
- Ton autonomie de vol par rapport au poid, caméra etc...


Bonne soirée,
RoToR
 
bebn pour le prix je veux pas y aller trop fort pour commencer car un crash et adieu le matos

donc niveau quad hexa et octo je sais pas trop, plus c'est costaud mieux c'est, ça te laisse de la marge pour embarquer du matos peut être commencer avec un quadri ou u hexa pas chere puis ensuite evoluer.

Je suis d'accord avec toi tot ou tard faut mettre les mains dans le cambouis donc autant commencer des le debut c'est pour ça que je suis intéressé par le montage mais quand tu as jamais fait de rc faut connaitre tous les composants, ne pas se planté en choisissant, pas se planté dans le montage... niveau autonomie j’espère 10 minutes.
 
Haut