• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Boite de vitesse TA06 qui saute ?

rifrouf

Nouveau membre
Bonjour,

Je pense avoir abimé la boite de vitesse (celle où il y a le différentiel arrière) de ma TA06 pro avec mon ezrun 5.5T. J'avais pourtant réglé le punch à 3 sur les 9 niveaux et je roule en nimh 7.2V.
Lorsque j'accélère plein gaz, voiture arrêtée, ça fait un bruit rauque comme si les dents sautaient à l'intérieur de la boite. J'ai vérifié, aucune dent n'est cassée. J'ai recherché sur internet, il n'existe aucune options pour avoir des engrenages en alu.
Qu'est ce que je peux faire à votre avis ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
Bonjour,
l'option Tamiya des planétaires métal pour le diff est sortie, rèf:54428.
Apparemment, le diff pignon n'aime pas les gros moteur, même sur le FF03R (le corps du diff est différent mais les satellites sont identiques)avec des moteurs sages (de 10 à 17t), il lâche.
 
pfff ouais evidement avec un diff a pignon ,je roulais avec un 3.5t avec ma ta 05 et diff a billes ,jamais rien eu as redire ,c'est quoi cette mode des diff a pignon??
 
Encore une mode bizarre. Avant les diffs à pignons c'étaient pour les voitures d'entrée de gamme avec option diff à billes. Aujourd'hui c'est l'inverse.
 
Les diffs à pignon sont plus solides que les diffs à bille, à matériau équivalent. Personnellement, ils ont ma préférence.
 
Haut